Jesus christ, le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 11 sept.20, 07:29

Message par slamani »

Athanase a écrit : 12 juil.20, 10:04 le christ quand il répond à Philippe.

Jean14

Aucun prophète n'oserait dire cela.

Bonsoir Athanase,

Celui qui m’a vu a vu le Père..

Jésus parlait souvent en métaphore. Tu es d'accord avec moi qu'il 'est nullement possible de voir Dieu, car Dieu n'est pas un corps, l'idée n'est que parabolique, ceci est un exemple semblable:

Luc 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 28 sept.20, 02:41

Message par prisca »

Vraiment, il faudrait que vous retourniez plusieurs fois votre langue dans votre bouche avant "de penser", pas de parler, mais penser.

Vous dites que Jésus rembourse notre dette à DIEU.

Vous pensez que DIEU ne vient pas à bout de nous, et bon an mal an, faute de ne pouvoir nous rendre dociles, désigne une victime toute trouvée Jésus et DIEU fait payer à Jésus ce qui normalement nous revenait de plein droit ? A savoir le châtiment ?

Vraiment vraiment je ne sais pas ce que vous avez dans la tête. Des cacarinettes. Moi qui suis de la Saint Baume, je les vois les cacarinettes, mais dans la tête elles font le buzz je vous le dis.Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 28 sept.20, 07:26

Message par omar13 »

continuer a penser et dire que Jésus Christ est fils de Dieu et/ou Dieu est simplement une HÉRÉSIE.
Dans la bible il est clair que Jésus est un prophete parmi plus de 500 autres, y compris Moise as et Mohamed saws.

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple
»

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 28 sept.20, 10:21

Message par Athanase »

a écrit : Moi qui suis de la Saint Baume,
j'aime beaucoup cet endroit et j'y vais dès que je le peux. aurions-nous à l'avenir le plaisir de nous y rencontrer?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 28 sept.20, 20:06

Message par prisca »

Athanase a écrit : 28 sept.20, 10:21 j'aime beaucoup cet endroit et j'y vais dès que je le peux. aurions-nous à l'avenir le plaisir de nous y rencontrer?
Dieu seul sait :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 16 déc.21, 23:33

Message par omar13 »

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Jésus affirme que c'est le Père [Dieu] qui l'a envoyé et qu'il a ordonné lui même ce qui'il dois dire et enseigner.


Matthieu 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
Matthieu 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Luc: 4.19 lui dit la femme, je vois que tu es prophète.


l'homme Jésus:
jean 8.40 "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu".


Jésus, un homme envoyé d'Allah, qui a dit la vérité qu'il la entendue de Dieu , alors que les chrétiens font semblant de ne pas entendre ni comprendre????.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 03 juin23, 03:26

Message par omar13 »

edit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités