le premier commandement

Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

le premier commandement

Ecrit le 09 août20, 23:03

Message par VENT »

Le premier commandement que Jéhovah a donné à Adam et Eve est qu'ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. Genèse 1:26-28

Eve n'a pas obéis à ce premier commandement ,c'est elle qui s'est soumise au serpent en acceptant son enseignement,en effet elle avait reçu au même titre qu'Adam l'autorité de soumettre les animaux et toute la terre au projet de Dieu d'étendre le jardin d'Eden sur toute la terre.

En se plaçant (délibérément) sous l'autorité du serpent les rôles étaient inversés,elle ne pouvait plus soumettre le serpent à obéir à la parole de Dieu,même si c'est le serpent qui lui a adressé le premier la parole,il lui suffisait de lui rappeler que c'est à elle et à Adam que Dieu à donné l'autorité d'étendre le jardin d'Eden en soumettant l'animal a ce projet divin.

A partir du moment où Eve a perdu son autorité sur l'animal elle perd aussi son privilège de soumettre le serpent,les dés sont jetés,il ne restait plus qu'au serpent de soumettre Eve par toutes sortes de mensonges pour l'amener à manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Avant même de manger du fruit de l'arbre dont Dieu avait dit de ne pas manger (Genèse 1:16,17) Eve avait déjà péché contre Dieu en désobéissant à l'instruction de soumettre l'animal.

En conclusion, la décision d'Eve de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était motivé par sa désobéissance en ne soumettant pas l'animal au projet de Dieu d'établir le paradis sur toute la terre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 09 août20, 23:34

Message par Estrabolio »

Bonjour Vent,
Approche originale de ce passage.
Je voulais juste te faire un petit coucou, j'espère que ta santé n'est pas trop mauvaise. Bon courage.
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 09 août20, 23:52

Message par J'm'interroge »

Bonjour vent,

J'aime beaucoup, c'est une interprétation très intéressante qui donne une piste de réflexion originale, oui. Il y a là je pense un enseignement profond à méditer et à comprendre.

Je ne sais rien de ton état de santé, mais comme Estrabolio je te souhaite le meilleur.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 00:27

Message par Patrice1633 »

À ce stade, Ève considérait encore Jéhovah comme son Souverain. Elle a répondu à Satan en lui répétant le commandement clair que Dieu avait donné à Adam. Et elle a ajouté qu’ils ne devaient pas toucher à l’arbre. Elle savait que, s’ils désobéissaient, ils mourraient, car Jéhovah les en avait avertis. Mais Satan lui a répondu : « Vous ne mourrez absolument pas » (Gen. 3:2-4). Finis les sous-entendus ! Satan calomniait de façon directe le nom de Dieu en affirmant que celui-ci était un menteur. Il est ainsi devenu un diable, ou calomniateur. Ève a été complètement trompée ; elle a cru Satan (1 Tim. 2:14). Elle lui a fait davantage confiance qu’à Jéhovah. Cela l’a amenée à prendre la pire des décisions : elle a désobéi à Dieu. Elle a commencé à manger du fruit de l’arbre interdit. Et ensuite, elle en a donné à Adam (Gen. 3:6)

Réfléchis un instant à ce qu’Ève aurait dû dire à Satan. Imagine qu’elle lui ait répondu : « Je ne sais pas qui tu es, mais je connais mon Père, Jéhovah. Je l’aime et j’ai confiance en lui. Tout ce que nous avons, Adam et moi, c’est lui qui nous l’a donné. Comment oses-​tu parler en mal de lui ? Va-​t’en ! » Comme Jéhovah aurait été heureux d’entendre sa chère fille exprimer ainsi son amour et sa fidélité pour lui ! (Prov. 27:11). Mais Ève n’éprouvait pas ces sentiments envers lui, et Adam non plus ! Comme ils n’avaient pas d’amour fidèle pour leur Père, ils n’ont pas défendu son nom contre les calomnies de Satan

Je te souhait une bonne santé spirituel VENT
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 01:26

Message par Mormon »

VENT a écrit : 09 août20, 23:03 Le premier commandement que Jéhovah a donné à Adam et Eve est qu'ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. Genèse 1:26-28

Il n'y a pas de commandement :

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." (Ge.1:26)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 01:30

Message par medico »

Question de mot en tout cas c'est une recommandation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 04:11

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : 10 août20, 01:26 Il n'y a pas de commandement :

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." (Ge.1:26)
Bonjour Mormon,
Vent a précisé 26-28, l'ordre est au verset 28Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."
Bonne fin de journée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 04:34

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : 10 août20, 04:11 Bonjour Mormon,
Vent a précisé 26-28, l'ordre est au verset 28Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."
Bonne fin de journée
Bonjour,

C'est exact, mais le Premier commandement c'est plutôt "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 19:57

Message par medico »

Mormon a écrit : 10 août20, 04:34 Bonjour,

C'est exact, mais le Premier commandement c'est plutôt "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez".
Ce n'est pas vraiment commandement, mais une recommandation, nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 21:32

Message par VENT »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses sincères sauf patrice1633

Cela dit je souhaite compléter ce sujet en tenant compte de vos réponses puisque c'est aussi le but de ce forum,âmes sensibles s'abstenir.
Patrice1633 a écrit : 10 août20, 00:27 Je te souhait une bonne santé spirituel VENT
Ma santé spirituelle se porte bien malgré ton sous entendu.
Merci de donner les références des copier/coller de la TG que tu postes.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 21:54

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit : 10 août20, 21:32 Merci de donner les références des copier/coller de la TG que tu postes.
Merci de faire le lien entre ce que vous écrivez et les publications des Témoins de Jéhovah qui en parlent, histoire de s'assurer que ce que vous écrivez soit bien conforme avec ce qui est officiellement enseigné et non le fruit d'une interprétation personnelle auquel cas, je me verrais dans l'obligation de déplacer votre sujet dans une partie du forum plus appropriée.
a écrit :B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s’informer sur des croyances et renseignements officiels. Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.
Source : Charte

Cordialement.

- Gérard C. Endrifel
Modérateur-assistant
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 22:06

Message par agecanonix »

Vent a écrit :En conclusion, la décision d'Eve de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était motivé par sa désobéissance en ne soumettant pas l'animal au projet de Dieu d'établir le paradis sur toute la terre.
Très discutable et en tout cas jamais enseigné par les TJ.

Je pose des réserves !!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 10 août20, 23:27

Message par VENT »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 août20, 21:54 Merci de faire le lien entre ce que vous écrivez et les publications des Témoins de Jéhovah qui en parlent, histoire de s'assurer que ce que vous écrivez soit bien conforme avec ce qui est officiellement enseigné et non le fruit d'une interprétation personnelle auquel cas, je me verrais dans l'obligation de déplacer votre sujet dans une partie du forum plus appropriée.


Source : Charte

Cordialement.

- Gérard C. Endrifel
Modérateur-assistant
Ah ok je n'avais pas compris cet aspect de la charte. Donc on a pas le droit d'ouvrir un sujet biblique dans ce forum qui n'a pas été abordé dans les publications des Témoins de Jéhovah ?

Pour moi étudier la bible c'est partager mon sentiment sur les déclarations de la parole de Dieu, libre à chacun de m'exposer ses sentiments contradictoire toujours à l'appui de la parole de Dieu. Maintenant si ça vous fait peur de ne pas trouver d'arguments dans les publications des Témoins de Jéhovah, que voulez vous que je vous dise ? Déplacer donc mon sujet dans une partie du forum plus appropriée ou on est pas obligé de faire des copier/coller des publications des Témoins de Jéhovah.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: le premier commandement

Ecrit le 11 août20, 00:12

Message par Patrice1633 »

VENT a écrit : 10 août20, 21:32 Bonjour à tous et merci pour vos réponses sincères sauf patrice1633

Cela dit je souhaite compléter ce sujet en tenant compte de vos réponses puisque c'est aussi le but de ce forum,âmes sensibles s'abstenir.


Ma santé spirituelle se porte bien malgré ton sous entendu.
Merci de donner les références des copier/coller de la TG que tu postes.
Sauf ...

Vous n'aimez pas tout le monde?
Je vous souhait pourtant quelque chose de bon Mr ..

J'ai fait expres pour ne pas le mettre tout de suite pour vous montrer que votre sujet est une contrefaçon probablement pas reussi du sujet initial ....

Votre sujet viens d'ici
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2020443#h=1:0

Pour que le lecteur ai la bonne forme du sujet
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le premier commandement

Ecrit le 11 août20, 03:04

Message par medico »

En fait le sujet n'est pas sur un membre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités