le premier commandement

Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 25 août20, 22:52

Message par ESTHER1 »

Comme toujours faut-il donner du sens à l' esprit ou à la lettre ? Faut-il être intelligent ou bête ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 26 août20, 03:39

Message par VENT »

ESTHER1 a écrit : 25 août20, 22:52 Comme toujours faut-il donner du sens à l' esprit ou à la lettre ?
Il faut s'en tenir à la parole de Dieu :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean1,1)
ESTHER1 a écrit : 25 août20, 22:52 Faut-il être intelligent ou bête ?
Ni l'un ni l'autre,il faut être comme un petit enfant. - Luc 10:21 - Matthieu 18:3
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 29 août20, 09:32

Message par Gaetan »

VENT a écrit : 19 août20, 22:29 Gloups :sourcils: j'ai failli m'étrangler en lisant ça ! <<Adam "aurait" fait une bonne action en choisissant de connaître le mal>> ???
Adam connaissait déjà le bien avant que Dieu lui donne l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du "bon et du mauvais" ou du "bien et du mal" c'est la même chose (Genèse 1:31). L'ordre que Dieu donna à Adam en Genèse 2:16,17 n'avait pas pour but de donner le choix à Adam de connaître le bien et le mal à la fois,mais plutôt le contraire, c'est à dire que Dieu n'autorisait pas Adam de connaître le mal et le bien à la fois,c'est l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois. Si Adam a fait une faute en introduisant la mort il ne peut pas avoir fait une bonne action en choisissant de connaître le mal en plus du bien,et c'est ça l'ordre que Dieu lui a donné "ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du "bon et du mauvais" ou du "bien et du mal", Adam ne pouvait pas vivre en faisant le bien et le mal à la fois.

Adam n'est pas du tout la référence en matière de choix du bien et du mal dans la mesure où il a condamné ses descendant à mourir avec lui,je n'appel pas ça une bonne action mais un choix égoïste donc il s'est moqué des conséquences sur l'humanité.

Encore une fois tout le monde n'a pas fait comme lui à sa place, agecanonix a bien rappelé comment l'apôtre Paul démontre que Jésus en tant qu'être humain parfait n'a pas choisi de vivre avec le bien et le mal à la fois. Adam est mort dans la déchéance qui n'a aucune issu pour la vie. Christ est mort dans l'honneur de redonner la vie au descendant d'Adam.
Tu n'y es pas du tout et je vais te raconter l'histoire telle qu'elle doit être comprise:

Adam et Êve vivaient paisiblement dans une aire fertile de fruits qu'on peut appeler le paradis terrestre de par son abondance. Êve entendait un esprit qui lui parlait et qui a employé la ruse pour gagner sa confiance, elle croyait que c'était Dieu qui lui parlait. Comme ils vivaient heureux en ne commettant aucun mal ou péché le diable qu'il croyaient être Dieu en a inventé un, celui de manger le fruit d'un arbre. Or un esprit à l'intérieur du serpent lui a dit que c'était faux, que ce fruit était comestible et qu'elle ne mourrait pas en en mangeant. Elle a manger le fruit en a donné à Adam et ils l'ont trouver ainsi délicieux et n'en sont pas morts. Le diable s'est aperçu qu'ils ont manger le fruit et s'en est pris à eux en les harcelant et les chassant du paradis fertile dans lequel ils étaient. Ils ont eu des enfants Cain et Abel auxquels le diable leur réclamait des sacrifices. Le diable lisait dans les pensées de Cain et voyait qu'il était jaloux de son frère, il a encouragé cette jalousie en levant le nez sur ses offrandes et en favorisant celles de Abel, Caïn fut frustré et finit par tuer son frère. Voila la raison pour laquelle Jésus a dit aux juifs:

Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Le fruit défendu était simplement un prétexte pour leur faire du mal.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 30 août20, 22:10

Message par VENT »

Gaetan le lien que j'ai copier/coller ci-dessous prouve que tu es médium et que tu le revendiques puisque tu as ouvert ce sujet dans ce but.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=532693#p532693

Tu n'es donc pas autorisé à poster dans ce forum "Témoins de Jéhovah" dans la mesure où les témoins de Jéhovah observent le commandement de Dieu de n'avoir aucun contacte avec un médium. Merci de déplacer ton message dans une section appropriée.

Lévitique 19:31 « “N’allez pas voir les médiums et ne consultez pas les diseurs de bonne aventure ; cela vous rendrait impurs. Je suis Jéhovah votre Dieu.


Lévitique 20:6 « “Quant à la personne qui va voir les médiums et les diseurs de bonne aventure, et qui commet ainsi la prostitution spirituelle avec eux, à coup sûr je rejetterai cette personne et je la retrancherai de son peuple.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 31 août20, 21:54

Message par Gaetan »

VENT a écrit : 30 août20, 22:10 Gaetan le lien que j'ai copier/coller ci-dessous prouve que tu es médium et que tu le revendiques puisque tu as ouvert ce sujet dans ce but.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=532693#p532693

Tu n'es donc pas autorisé à poster dans ce forum "Témoins de Jéhovah" dans la mesure où les témoins de Jéhovah observent le commandement de Dieu de n'avoir aucun contacte avec un médium. Merci de déplacer ton message dans une section appropriée.

Lévitique 19:31 « “N’allez pas voir les médiums et ne consultez pas les diseurs de bonne aventure ; cela vous rendrait impurs. Je suis Jéhovah votre Dieu.


Lévitique 20:6 « “Quant à la personne qui va voir les médiums et les diseurs de bonne aventure, et qui commet ainsi la prostitution spirituelle avec eux, à coup sûr je rejetterai cette personne et je la retrancherai de son peuple.
.

Oui mais le lévitique fut dicté à Moïse par le diable qui réclamait notamment des messes noires dans ce livre, par ailleurs je ne comprends pas que tu sois contre les médiums puisque Moïse que tu adore en était un.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 31 août20, 22:42

Message par VENT »

Gaetan tu as des troubles psychique ou tu es un suppôt de Satan ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 31 août20, 22:55

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 31 août20, 22:42 Gaetan tu as des troubles psychique ou tu es un suppôt de Satan ?
Vent,
Il y a des chrétiens qui estiment que le Dieu des Ecritures Hébraïques est Satan et que Jésus est venu pour rétablir la vérité.
Les cathares croyaient cela

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 02 sept.20, 23:22

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 31 août20, 22:55 Vent,
Il y a des chrétiens qui estiment que le Dieu des Ecritures Hébraïques est Satan et que Jésus est venu pour rétablir la vérité.
Les cathares croyaient cela
Ah Ok merci Estrabolio pour cette info que j'ignorai :mains:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 18 sept.20, 05:55

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 10 août20, 04:11 Bonjour Mormon,
Vent a précisé 26-28, l'ordre est au verset 28Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."
Bonne fin de journée
Mormon a écrit : 10 août20, 04:34 Bonjour,

C'est exact, mais le Premier commandement c'est plutôt "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez".
Genèse 1:28 (...) tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

Ces paroles font parti du premier commandement que Dieu a donné à Adam et Eve au même titre que le début de ce même verset :

Genèse 1:28 « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la (...)

Genèse 1:28 est le premier commandement indissociable que Dieu a donné à Adam et Eve
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 19 sept.20, 00:43

Message par J'm'interroge »

Gaetan a écrit : 29 août20, 09:32 Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Le fruit défendu était simplement un prétexte pour leur faire du mal.
Déjà, comment peut-on en arriver à croire* qu'un Dieu exigerait de soumettre quoi que ce soit ou qui que ce soit à soi ou de se soumettre à lui ou à des commandements sous peine d'en subir sa colère ? ! Ce Dieu là n'est certainement pas le Dieu dont parle Jésus.

* note : il n'y a que des esprits induits en erreur par un diable qui peuvent le croire.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 19 sept.20, 01:05

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : 19 sept.20, 00:43Ce Dieu là n'est certainement pas le Dieu dont parle Jésus.
Bonjour JMI
Mais si, mais si, la preuve Jésus fait référence au Déluge, à Sodome. Il ne renie en rien le récit fait par la Genèse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 19 sept.20, 09:36

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit : 19 sept.20, 01:05 Bonjour JMI
Mais si, mais si, la preuve Jésus fait référence au Déluge, à Sodome. Il ne renie en rien le récit fait par la Genèse !
Jésus déclara : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr » Luc 17:26-27).

Et alors quoi ? Le fait qu'il fasse référence dans ce texte à ce que tu dis prouve-t-il qu'il considère que Yawheh serait son Père qui est dans les Cieux ?

Par ailleurs l'on lit dans Ecclésiaste que ce qu'il y aurait de mieux pour l'homme c'est justement de boire et de manger.

Ecclésiaste 5: 18:
"Voyez : Ce qu’il y a de mieux, et que moi j’ai vu — et cela est beau —, c’est que l’homme mange, et boive, et voie le bien pour tout son dur travail par quoi il travaille dur sous le soleil pendant le nombre des jours de sa vie, que le vrai Dieu lui a donnés, car c’est là sa part."

A comparer aussi avec :

1 Cor 15: 32:
"32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, "mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir"

et

Luc 12: 29:
"Cessez donc de chercher ce que vous pourrez manger et ce que vous pourrez boire...."
-----> Ici, c'est Jésus lui-même qui parle.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 21 sept.20, 07:50

Message par VENT »

Bonjour "J'm'interroge".
J'm'interroge a écrit : 19 sept.20, 00:43 Déjà, comment peut-on en arriver à croire* qu'un Dieu exigerait de soumettre quoi que ce soit ou qui que ce soit à soi ou de se soumettre à lui ou à des commandements sous peine d'en subir sa colère ? ! Ce Dieu là n'est certainement pas le Dieu dont parle Jésus.

* note : il n'y a que des esprits induits en erreur par un diable qui peuvent le croire.
.
En la circonstance la question n'est pas de croire ou de ne pas croire, la question est ce que la bible dit sur le 1er commandement que Dieu a donné à Adam er Eve de soumettre la création animal.

Maintenant si ce sont des esprits induits en erreur par un diable qui le croient, comment se fait-il qu'en Genèse 3:1 le diable demande à Eve : « Dieu a-​t-​il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ?>>

Si Dieu n'a pas exigé de l'être humain d'obéir à son commandement de soumettre la création animal pourquoi le diable demande à Eve si Dieu a vraiment dit qu'ils ne devaient pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ?

Pourquoi, et surtout comment le diable demanderait une réponse d'Eve sur ce que Dieu n'aurait pas dit ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: le premier commandement

Ecrit le 21 sept.20, 09:14

Message par J'm'interroge »

VENT a écrit : 21 sept.20, 07:50 Si Dieu n'a pas exigé de l'être humain d'obéir à son commandement de soumettre la création animal pourquoi le diable demande à Eve si Dieu a vraiment dit qu'ils ne devaient pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ?
Peut-être parce que le Diable veut se faire passer pour Dieu en se prétendant Dieu et un esprit de la nature : le serpent, pour un diable.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: le premier commandement

Ecrit le 22 sept.20, 00:54

Message par VENT »

J'm'interroge a écrit : 21 sept.20, 09:14 Peut-être parce que le Diable veut se faire passer pour Dieu en se prétendant Dieu et un esprit de la nature : le serpent, pour un diable.
C'est sûr que le diable a voulu prendre la place de Dieu, mais les dialogues montrent bien qu'il ne pouvait pas parler à sa place (celle de Dieu), puisqu'il dit à Eve « Dieu a-​t-​il vraiment dit ...». S'il c'était fait passer pour Dieu ce mensonge aurait été manifeste devant tout les fils de Dieu au ciel. Le but du diable était de dénigrer la parole de Dieu pour le discréditer devant toute la création et prendre le pouvoir de la parole pour dominer la création en commençant par l'être humain. C'est l'insinuation de la question de Satan qui est à l'origine de la désobéissance d'Adam et Eve, Satan ne pouvait donc pas se faire passer pour Dieu parce qu'il aurait été aussitôt démasqué par Eve, alors qu'en se présentant derrière un serpent il pouvait mettre en place son stratagème de soulever une question espérant mettre Dieu dans l'embarras et usurper sa domination.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités