Marie est-elle la reine du ciel ?

Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 21 août20, 01:51

Message par Arké »

Je propose d'ouvrir un débat sur l'importance de Marie dans la Bible et l'importance de Marie dans l'église catholique romaine.

La première question est la suivante
:

Pourquoi l'Eglise Catholique Romaine (que j'appellerait ECR) nous dit que Marie est la reine du ciel ?
Sur quels versets bibliques s'appuie t-elle ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 21 août20, 01:53

Message par indian »

Sans Marie...pas de Jésus. c'est biologique
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 21 août20, 02:19

Message par Patrice1633 »

La bible ne donne aucune position superieur pour Marie, elle c'est occuper de Jesus pour qu'il grandisse, d'autres femmes aurais pu faire la meme chose, Jesus n'as jamais parler de Marie dans son ministere, mais il parlait du Royaume de son Pere, ce qu'il a fait et fera dans le futur ...

Marie n'as pas plus eu une position particuliere dans les livre des écritures Grec Chretiennes,
Dans le dernier livre de la bible non plus ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 21 août20, 02:29

Message par Arké »

Je suis bien d'accord avec toi Patrice1633, c'est pourquoi ma question s'adresse aux catholiques fervents.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 21 août20, 04:20

Message par prisca »

Arké a écrit : 21 août20, 01:51 Je propose d'ouvrir un débat sur l'importance de Marie dans la Bible et l'importance de Marie dans l'église catholique romaine.

La première question est la suivante
:

Pourquoi l'Eglise Catholique Romaine (que j'appellerait ECR) nous dit que Marie est la reine du ciel ?
Sur quels versets bibliques s'appuie t-elle ?
L'église catholique Romaine, à tort, s'appuie sur ces versets : "1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 21 août20, 04:54

Message par Arké »

Tu es catholique Prisca ?

Ajouté 19 heures 12 minutes 27 secondes après :
Et bien alors les catholiques, vous ne venez pas honorer votre maman ?
Vous avez peur de quelque chose ?
Peut-être ne savez-vous, au final, pas grand chose sur l'origine de votre maman ?
Je vais vous aider à élargir votre connaissance et vous constaterez que votre maman ne vous aime pas tant que ça et qu'elle n'est pas si belle que vous le pensez.

A très bientôt.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 22 août20, 08:09

Message par prisca »

Arké a écrit : 22 août20, 00:07 Tu es catholique Prisca ?

Ajouté 19 heures 12 minutes 27 secondes après :
Et bien alors les catholiques, vous ne venez pas honorer votre maman ?
Vous avez peur de quelque chose ?
Peut-être ne savez-vous, au final, pas grand chose sur l'origine de votre maman ?
Je vais vous aider à élargir votre connaissance et vous constaterez que votre maman ne vous aime pas tant que ça et qu'elle n'est pas si belle que vous le pensez.

A très bientôt.
Non je ne suis pas catholique mais je connaissais la réponse à ta question.

Quant aux catholiques tu les trouveras dans le forum islamo chrétien car il est si rare qu'ils viennent parler de la Bible avec nous, ils préfèrent se confronter aux Musulmans, que veux tu, ils ont l'air de tout connaitre sur le Christianisme alors que nous nous aimons à toujours nous nourrir de la Parole de DIEU qui chaque jour nous surprend et nous élève.

Je te conseillerais d'aller donc dans le forum islamo chrétien pour pouvoir trouver un dialogue avec les catholiques de ce forum qui se comptent rares, puisqu'à ma connaissance, ils ne sont que deux actifs, Athanase et Gorgonzola, pardon pour les autres si j'en oublie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 22 août20, 10:41

Message par Arké »

Merci du conseil Prisca mais il est question d'un débat chrétien.
S'ils préfèrent se cacher que de débattre, je vais faire mon exposé sans eux.

J’affûte mon couteau et je reviens pour hacher menu-menu cette légende de la gentille maman du ciel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 22 août20, 11:10

Message par prisca »

Arké a écrit : 22 août20, 10:41 Merci du conseil Prisca mais il est question d'un débat chrétien.
S'ils préfèrent se cacher que de débattre, je vais faire mon exposé sans eux.

J’affûte mon couteau et je reviens pour hacher menu-menu cette légende de la gentille maman du ciel.
Avec respect pour Marie qui est Sainte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 22 août20, 11:44

Message par Arké »

prisca a écrit : 22 août20, 11:10 Avec respect pour Marie qui est Sainte.
Si c'est écrit, c'est que c'est vrai, d'ailleurs, c'est écrit où ?

Bon j'attaque :

Qui est Marie, la statue présente à l'entrée des églises ou mieux encore, au-dessus du tabernacle !
demandons directement à l'ECR :


"Pendant le temps pascal, le Regina Cæli ne parle plus de vallée de larmes comme dans l’Antienne Salve Regina mais de résurrection et de ciel, dont Marie est la reine auprès de son Fils (bien des sculptures et des vitraux la représentent ainsi à Notre-Dame de Paris)."

Chant dédié à Marie la reine du ciel :

Reine du ciel, réjouis-toi, Alléluia !
car le Seigneur que tu as porté, Alléluia !
est ressuscité comme il l’avait dit, Alléluia !
Reine du ciel, prie Dieu pour nous, Alléluia !
https://www.notredamedeparis.fr/prier/p ... ina-caeli/


Autre chant dédié :

Salut, reine, mère de la miséricorde.
Vie, douceur, espérance des hommes salut !
Enfants d’Ève, nous crions vers toi dans notre exil.
Vers toi, nous soupirons parmi les cris et les pleurs
de cette vallée de larmes
Ô toi, notre avocate,
tourne vers nous
ton regard plein de bonté.
Et montre-nous Jésus le fruit béni de tes entrailles,
à l’issue de cet exil.
Ô clémente ! Ô bonne ! Ô douce Vierge Marie.

Jésus dit qu'il est roi, la Reine Du Ciel (RDC pas confondre avec la république démocratique du Congo) usurpe le statut royal de Jésus, elle usurpe le rôle d'avocat réservé à Jésus (1Jean 2:1).
Il est cependant certain qu'elle vous montrera le Véritable Roi et Juge qui vous recevra dans Son bureau le jour de votre mort.



Le pape, le chef de l'ECR n'hésite pas à adresser sa prière à un autre que Dieu
:

Quand il vient pour la première fois à Paris, le 30 mai 1980, le Pape Jean-Paul II prononce une prière au pied de la statue de Notre-Dame de Paris.

Vierge Marie, au cœur de la Cité
Nous vous prions pour cette ville capitale.
Vous, l’Intacte, gardez-lui la pureté de la foi !

Vierge Marie, depuis ce bord de Seine,
Nous vous prions pour le pays de France.
Vous, Mère, enseignez-lui l’espérance !

Vierge Marie, en ce haut lieu de chrétienté,
Nous vous prions pour tous les peuples de la terre.
Vous, pleine de grâce, obtenez qu’ils soient un dans l’Amour.
https://www.notredamedeparis.fr/prier/p ... -de-paris/

Peut-être que le pape était atteint de la maladie d'Alzheimer et qu'il avait oublié ce commandement :

Exode 20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


Texte de l’hymne Ave Maris Stella en français:

Salut, étoile de la mer,
Mère nourricière de Dieu.
Et toujours Vierge,
heureuse porte du ciel...

Une étoile de mer c'est une étoile qui a chu du ciel dans la mer !
Toujours vierge après 7 enfants dont 6 de Joseph !?
Elle se dit "Porte du ciel ! Alors que la Bible dit :

Luc 13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

Jean 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.


Non décidément cette RDC n'est pas du tout la mère de Jésus !
D'ailleurs Dieu n'aime pas qu'on lui rende un culte :


Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

Jérémie 44:17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.

Jérémie 44:18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...

Jérémie 44:19 D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations ?

Jérémie 44:25 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites: Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, exécuté vos promesses, 26 écoutez la parole de l'Éternel, vous tous de Juda, qui demeurez au pays d'Égypte ! Voici, je le jure par mon grand nom, dit l'Éternel, mon nom ne sera plus invoqué par la bouche d'aucun homme de Juda, et dans tout le pays d'Égypte aucun ne dira: Le Seigneur, l'Éternel est vivant ! 27 Voici, je veillerai sur eux pour faire du mal et non du bien ; et tous les hommes de Juda qui sont dans le pays d'Égypte seront consumés par l'épée et par la famine, jusqu'à ce qu'ils soient anéantis.


La reine Du Ciel aussi connue sous le nom d'Astarté, d'Ishtar, d'Isis ! :
J'ai pas fini !.....

2 Rois 21:7 Il mit l'idole d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils: C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.


Voici ce que Dieu attend des vrais croyants :

2 Rois 23:6 Il sortit de la maison de l'Éternel l'idole d'Astarté, qu'il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron ; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.

Si cela ne se fait pas rapidement, la France va payer très cher cet affront fait à notre Seigneur !
Modifié en dernier par Arké le 23 août20, 11:50, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 23 août20, 01:45

Message par Pollux »

indian a écrit : 21 août20, 01:53 Sans Marie...pas de Jésus. c'est biologique
C'est biologique en effet et non pas spirituel. La religion catholique avec ses inventions fantaisistes et son idolâtrie s'est écarté de la voie divine depuis longtemps.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 23 août20, 02:21

Message par Patrice1633 »

Dans la Bible, l’expression « Reine du ciel » ne désigne pas Marie, mais une fausse déesse que les Israélites apostats adoraient (Jérémie 44:15-19). La « Reine du ciel » était peut-être la déesse babylonienne Ishtar (Astarté).

Jérémie 44​:​15-19

15  Tous les hommes qui savaient que leurs femmes avaient offert des sacrifices à d’autres dieux, et toutes les femmes qui se tenaient là et qui formaient un groupe nombreux, ainsi que tous ceux qui habitaient en Égyptea, à Patrosb, répondirent à Jérémie : 16  « Nous ne ferons rien de ce que tu nous as dit au nom de Jéhovah. 17  Au contraire, nous sommes bien décidés à faire tout ce que nous avons dit : nous offrirons des sacrifices à la Reine du ciel* et nous lui verserons des offrandes de boissonsc. C’est ce que nous faisions, nous, nos ancêtres, nos rois et nos princes, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. À cette époque-​là, nous avions du pain à manger en abondance, nous vivions dans l’aisance, et aucun malheur ne nous frappait. 18  Mais à partir du moment où nous avons arrêté d’offrir des sacrifices à la Reine du ciel* et de lui verser des offrandes de boissons, nous avons manqué de tout et nous avons été victimes de la guerre* et de la famine. »19  Les femmes ajoutèrent : « Et à l’époque où nous offrions des sacrifices à la Reine du ciel* et où nous lui versions des offrandes de boissons, n’était-​ce pas avec la permission de nos maris que nous faisions des gâteaux à son image pour les lui offrir en sacrifice ? N’était-​ce pas avec la permission de nos maris que nous lui versions des offrandes de boissons?

Dans la Bible, l’expression « Reine du ciel » ne désigne pas Marie, mais une fausse déesse que les Israélites apostats adoraient (Jérémie 44:15-19). La « Reine du ciel » était peut-être la déesse babylonienne Ishtar (Astarté).

Ajouté 4 heures 51 minutes 15 secondes après :
Comme on le vois bien
"La reine du ciel"
N'est PAS Marie
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 23 août20, 09:17

Message par Arké »

Patrice1633 a écrit : 23 août20, 07:12 Comme on le vois bien
"La reine du ciel"
N'est PAS Marie
Dans la Bible en effet la "Reine du ciel" est une idole détestable aux yeux de Dieu.

Mais pour l'ECR le titre officiel de la statue de Marie est bien "la reine du ciel" !
Ainsi ils trompent les fidèles qui pensent s'adresser à la mère de Jésus alors qu'ils s'adressent à Satan déguisé en ange de lumière.

Déjà que prier quelqu'un d'autre que Dieu était interdit, mais un démon déguisé en morte...c'est fort !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 23 août20, 09:23

Message par Patrice1633 »

Felicitation Arké ,
Tu as une bonne analyse,
un bon jugement.
Et tu te fis a la bible en plus
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 23 août20, 09:30

Message par Arké »

Patrice1633 a écrit : 23 août20, 09:23 Felicitation Arké ,
Tu as une bonne analyse,
un bon jugement.
Et tu te fis a la bible en plus
Merci pour tes encouragements Patrice, mais ce qui est grave c'est que les catholiques ici-présents font ceux qui ne comprennent pas !
Alors qu'un enfant de 6 ans comprendrait que la Marie de l'ECR c'est le Loup déguisé en Mère-Grand !

Cela fait d'eux des fils du Diable qui servent leur Maître en toute conscience et le chef c'est le pape !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités