Le salaire du péché, c'est la mort

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 05 avr.23, 06:57

Message par Pollux »

Arké a écrit : 04 avr.23, 05:56 Ah non, les perdants resteront dans le néant (mort) durant les milles ans et ne seront ressuscités que lorsque Jésus sera parti au ciel.
Car les pécheurs non repentis ne bénéficient pas de la présence divine sous leur yeux.
C'est une croyance gratuite. Rien ne démontre qu'il y aura une présence divine permanente sur Terre durant le Millenium.
a écrit :Si c'était la vie éternelle il n'y aurait de limite dans la durée, ton ajout ne tient pas la route.
La vie éternelle au ciel n'empêche personne de pouvoir s'incarner sur Terre. Au ciel on ne meurt pas mais l'esprit peut quitter le corps céleste le temps d'une vie terrestre et le réintégrer à la fin.
a écrit :Milles ans de présence divine sur Terre ...
C'est ta croyance et celle des Témoins de Jéhovah, pas la mienne.
a écrit :C'est bien le problème, tu ne comprends pas l'apocalypse car tu n'es pas de Dieu.
Je comprends très bien l'Apocalypse et c'est pourquoi je sais que tes croyances n'ont rien à voir avec la réalité.
a écrit :Pour que les méchants soient transformés en cendre sous les pieds des croyants, il faut que tout ce qui est sur Terre brûle :

2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

2 Pierre 3:12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
Si tu tiens absolument à tout interpréter au pied de la lettre il ne faudrait pas oublier les sauterelles géantes de l'Apocalypse et la bête à 7 têtes et 10 cornes ...
a écrit :Seule solution possible à tes yeux, pas à ceux de Dieu.
Des croyances irrationnelles on peut en inventer autant qu'on veut mais Dieu est rationnel contrairement aux illuminés dans ton genre.
a écrit :Tu accuses faussement !
Cites donc la phrase où j'aurais dit cela !
Si tu crois que le jardin d'Éden se trouve sur Terre (comme l'affirme la Bible) tu ne peux pas croire qu'il se trouve au ciel (comme l'affirme le Coran). Logique élémentaire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 05 avr.23, 08:15

Message par Saint Glinglin »

Vous devriez considérer l'Apocalypse comme un texte juif et non chrétien.

Cela vous éviterait de vous enliser.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 05 avr.23, 11:17

Message par Arké »

Pollux a écrit : 05 avr.23, 06:57 C'est une croyance gratuite. Rien ne démontre qu'il y aura une présence divine permanente sur Terre durant le Millenium.
Non, c'est écrit noir sur blanc et contrairement à toi, je te le démontre :

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


a écrit :La vie éternelle au ciel n'empêche personne de pouvoir s'incarner sur Terre. Au ciel on ne meurt pas mais l'esprit peut quitter le corps céleste le temps d'une vie terrestre et le réintégrer à la fin.


C'est une croyance gratuite. As-tu un passage qui confirme ça ?



a écrit :C'est ta croyance et celle des Témoins de Jéhovah, pas la mienne.
C'est peut-être aussi celle des martiens et du reste de l'univers et ça on s'en fiche !
Ce qui est important c'est que ce soit écrit et je te l'ai démontré.


a écrit :Je comprends très bien l'Apocalypse et c'est pourquoi je sais que tes croyances n'ont rien à voir avec la réalité.

Désolé mais si tu ne comprends pas que le millénium se déroule sur Terre c'est que tu n'as rien compris.


a écrit :Si tu tiens absolument à tout interpréter au pied de la lettre il ne faudrait pas oublier les sauterelles géantes de l'Apocalypse et la bête à 7 têtes et 10 cornes ...
Quand on les verra on saura.


a écrit :Des croyances irrationnelles on peut en inventer autant qu'on veut mais Dieu est rationnel contrairement aux illuminés dans ton genre.
Dit le gars qui se prend pour un ange alors qu'il n'a rien d'angélique :grinning-face-with-smiling-eyes:


a écrit :Si tu crois que le jardin d'Éden se trouve sur Terre (comme l'affirme la Bible) tu ne peux pas croire qu'il se trouve au ciel (comme l'affirme le Coran). Logique élémentaire.
Qui te dis que tout cela ne soit qu'une question d'époque ?
Dieu te renvoie sur la Terre du commencement et les méchants sur la Terre de la fin !!

Ou bien les sauvés sont déposés sur la Terre renouvelée, marchant sur les cendres des méchants.
Ouais cette version semble plus logique.

Ajouté 44 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 05 avr.23, 08:15 Vous devriez considérer l'Apocalypse comme un texte juif et non chrétien.

Cela vous éviterait de vous enliser.
Voir un texte satanique, comme ça on est tranquilles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 05 avr.23, 23:08

Message par Saint Glinglin »

L'ignare a parlé.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 05 avr.23, 23:17

Message par Arké »

Le serpent a sifflé.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 05 avr.23, 23:25

Message par Pollux »

Arké a écrit : 05 avr.23, 11:17 Non, c'est écrit noir sur blanc et contrairement à toi, je te le démontre :

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
C'est ça ta preuve ??

Tu ne vois pas que ce texte parle des âmes ?

Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Tu crois que c'est sur Terre qu'on peut voir des âmes ?

Réveilles-toi un peu: c'est au ciel que cette scène se passe !
a écrit :C'est une croyance gratuite. As-tu un passage qui confirme ça ?
C'est une croyance logique et non pas gratuite.

Non, je n'ai pas de passages qui le confirme. La Bible ne dit pas tout.
a écrit :Ce qui est important c'est que ce soit écrit et je te l'ai démontré.
Ce que tu as démontré c'est que tu ne vois pas ce qui est écrit.
a écrit :Désolé mais si tu ne comprends pas que le millénium se déroule sur Terre c'est que tu n'as rien compris.
Réponse d'endoctriné incapable de remettre ses fables en question.
a écrit :Quand on les verra on saura.
Parle pour toi. Les gens sensés savent que les métaphores bibliques ne doivent pas être interprétées de façon littérale.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 06 avr.23, 02:15

Message par prisca »

Arké a écrit : 05 avr.23, 11:17 Non, c'est écrit noir sur blanc et contrairement à toi, je te le démontre :

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Tu as raison car "sacrificateurs" veut dire "prêtres". Et les prêtres sont les Ministres du Culte Chrétien.

Image

Comme ces gens sont prêtres car l'ETERNEL leur donne la Foi Sacerdotale, ces gens là règnent avec le SAINT ESPRIT qui leur donne dans leur esprit toutes les explications bibliques afin qu'eux répètent ce qu'ils entendent au monde.


Ils sont les Ouvriers de la Vigne.


MAIS comme nous le savons car Paul le dit dans Romains 1, la Vérité que l'Eternel leur dit dans leurs têtes, eux ils la gardent captive.

Pourquoi ?


Parce que la Vérité les fait passer pour ce qu'ils sont, à savoir : des pécheurs en sursis, des gens qui sont dans toute l'humanité entière au plus bas, des gens qui sont sous surveillance, des personnes qui sont à l'épreuve, des gens les moins bien lotis que tous les autres humains.

Eux ne veulent pas se rabaisser, mais se hisser, donc ils ne disent pas la Vérité aux humains, ils préfèrent dire que l'ETERNEL les a élus pour être choisis car ils sont les meilleurs humains de la terre.

Leur égo les a perdus.

Ils iront donc dans l'étang de feu et de soufre la seconde mort car ils ont échoué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 06 avr.23, 05:47

Message par Arké »

Pollux a écrit : 05 avr.23, 23:25 C'est ça ta preuve ??

Tu ne vois pas que ce texte parle des âmes ?

Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Tu crois que c'est sur Terre qu'on peut voir des âmes ?

Réveilles-toi un peu: c'est au ciel que cette scène se passe !
Evidemment que le jugement se passe au ciel, c'est la résurrection qui se passe ailleurs.

Apoc 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.


Quelle utilité y aurait-il à emprisonner Satan pendant 1000 ans s'il n'a aucun pouvoir de nuisance ?
Car si ces gens vivent au ciel, Satan peut agir sur Terre sans les embêter, on est d'accord ou non ?


a écrit :C'est une croyance logique et non pas gratuite.

Non, je n'ai pas de passages qui le confirme. La Bible ne dit pas tout.
Alors pourquoi me critiques-tu quand je fais la même chose ?


a écrit :Ce que tu as démontré c'est que tu ne vois pas ce qui est écrit.
Tu joues les perroquets maintenant ?


a écrit :Réponse d'endoctriné incapable de remettre ses fables en question.
Alors réponds à mes questionnements et prouves-moi que j'ai tord.
Je n'accepte mes tords que si on les prouve.


a écrit :Parle pour toi. Les gens sensés savent que les métaphores bibliques ne doivent pas être interprétées de façon littérale.
Les gens sensés savent surtout que tout n'est pas à prendre de façon métaphorique ni littéral.

Ajouté 8 minutes 59 secondes après :
prisca a écrit : 06 avr.23, 02:15 Tu as raison car "sacrificateurs" veut dire "prêtres". Et les prêtres sont les Ministres du Culte Chrétien.


Comme ces gens sont prêtres car l'ETERNEL leur donne la Foi Sacerdotale, ces gens là règnent avec le SAINT ESPRIT qui leur donne dans leur esprit toutes les explications bibliques afin qu'eux répètent ce qu'ils entendent au monde.
Il est évident que ces gens, qui auront été de fidèles serviteurs du Christ seront les enseignants des nouvelles générations.
Ceux que tu nous montre en photo sont plutôt les serviteurs de Satan après sa libération.


a écrit :MAIS comme nous le savons car Paul le dit dans Romains 1, la Vérité que l'Eternel leur dit dans leurs têtes, eux ils la gardent captive.

Pourquoi ?


Parce que la Vérité les fait passer pour ce qu'ils sont, à savoir : des pécheurs en sursis, des gens qui sont dans toute l'humanité entière au plus bas, des gens qui sont sous surveillance, des personnes qui sont à l'épreuve, des gens les moins bien lotis que tous les autres humains.
Dans le texte de Apoc 20 il est question des vainqueurs pas des pécheurs non repentis car cela ne seront pas ressuscités pendant le millénium.



a écrit :Ils iront donc dans l'étang de feu et de soufre la seconde mort car ils ont échoué.
Oui évidemment que ceux de la photo finiront dans l'étang de feu avec leur Chef.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 06 avr.23, 07:16

Message par Pollux »

Arké a écrit : 06 avr.23, 05:56 Evidemment que le jugement se passe au ciel, c'est la résurrection qui se passe ailleurs.
Faudrait peut-être que tu précises pour que je sache de quoi tu parles.

C'est où cet "ailleurs" ? À quel moment a lieu cette résurrection des justes ? Pourquoi vont-ils au ciel si c'est pour revenir sur Terre ?
a écrit :Quelle utilité y aurait-il à emprisonner Satan pendant 1000 ans s'il n'a aucun pouvoir de nuisance ?
Car si ces gens vivent au ciel, Satan peut agir sur Terre sans les embêter, on est d'accord ou non ?
Satan pouvait autrefois voyager librement entre la Terre et le ciel: :globe-showing-europe-africa: <= Image => :glowing-star:

Job 1
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.


mais à la fin des temps il est chassé du ciel et se retrouve sur Terre: :thunderstor: Image

Apocalypse 12
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.


Quelque temps après il est enfermé (dans le Shéol ?) pour 1000 ans: :old-key:

Apocalypse 20
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


À la fin des 1000 ans il est libéré pour un peu de temps: :hourglass-not-don:

3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Il retrouve donc sa liberté sur Terre et peut-être aussi son accès au ciel ... Image

Mais finalement il est jeté dans l'étang de feu (sur Terre). :fire:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 06 avr.23, 22:13

Message par Arké »

Pollux a écrit : 06 avr.23, 07:16 Faudrait peut-être que tu précises pour que je sache de quoi tu parles.

C'est où cet "ailleurs" ? À quel moment a lieu cette résurrection des justes ? Pourquoi vont-ils au ciel si c'est pour revenir sur Terre ?
En dehors du ciel, que reste t-il ?
De quoi parlait-on ?
Pourquoi fais-tu l'idiot ?

Ne parlait-on pas de restauration du paradis terrestre avec Jésus et les justes ?



Ensuite je t'ai demandé quelle utilité y aurait-il à enfermer Satan sous terre pendant mille ans alors que, selon toi, le millénium se déroule au ciel.
Tu n'as pas répondu.

Et n'importe qui comprendra que si on enferme quelqu'un pendant une certaine durée de temps, c'est pour l'empêcher de nuire à ceux qui sont justes. Il faut donc que les deux camps soient sur un même territoire.

J'attends toujours que tu cites les passages où j'aurais dit que le Coran s'était trompé.
Tu ne vois pas que tu accuses faussement et sans preuves ? Est-ce qu'un ange de Dieu ferait ça ?
Est-ce qu'un ange du Diable fait ça ? Là je dis oui ! C'est même leur spécialité d'accuser faussement.

Bon, j'attendrai tes preuves ou tes excuses avant d'aller plus loin.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 07 avr.23, 00:13

Message par Pollux »

Arké a écrit : 06 avr.23, 22:13 En dehors du ciel, que reste t-il ?
De quoi parlait-on ?
Il y a trois ciels dans la Bible:

1- Le premier: celui qui se trouve au dessus de notre tête et qui désigne notre monde.

2- Un deuxième dont on ne sait rien ou presque.

3- Un troisième qui est le ciel du Paradis (la nouvelle Terre).

Il y a donc trois endroits potentiels pour la résurrection mais toi avec tes oeillères tu en vois seulement un: notre Terre actuelle.
a écrit :Ensuite je t'ai demandé quelle utilité y aurait-il à enfermer Satan sous terre pendant mille ans alors que, selon toi, le millénium se déroule au ciel.
Relis ce que j'ai dit au lieu de me citer incorrectement:
Pollux a écrit : 01 avr.23, 01:25 Non, il se passe aux deux endroits à la fois.

Le Millenium céleste c'est pour les gagnants et le Millenium terrestre pour les perdants.
Arké a écrit :Et n'importe qui comprendra que si on enferme quelqu'un pendant une certaine durée de temps, c'est pour l'empêcher de nuire à ceux qui sont justes. Il faut donc que les deux camps soient sur un même territoire.
Faux.

Quand on enferme quelqu'un c'est pour l'empêcher de nuire tout court, peu importe à qui.
a écrit :J'attends toujours que tu cites les passages où j'aurais dit que le Coran s'était trompé.
J'ai mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase en disant: "Et toi tu crois qu'Allah s'est trompé dans le Coran ?" , contrairement à toi qui me fait dire une chose que je n'ai jamais dite:
Arké a écrit : 31 mars23, 22:53 Ah donc tu remets en cause la vérité biblique. Dieu s'est trompé dans la Genèse.....tu es un bon ange ça se sent.
Non, Dieu ne s'est pas trompé. J'ai pris la peine de préciser que les révélations étaient progressives et que c'était trop tôt à cette époque pour révéler l'existence d'un Paradis céleste. Mais toi tu préfères réinventer à ta sauce ce que j'ai affirmé pour me faire dire autre chose.
a écrit :J'attends toujours que tu cites les passages où j'aurais dit que le Coran s'était trompé.
Ce que j'ai dit est pourtant simple à comprendre: la Bible place Adam et Ève dans un jardin d'Éden situé Terre tandis que le Coran les situe au ciel. Les deux versions ne peuvent pas être vraies en même temps: c'est l'une ou c'est l'autre ! Si tu choisie la version biblique c'est donc que tu considères que celle du Coran est fausse (et vice-versa). C'est une déduction parfaitement logique et si la logique te froisse tu n'as qu'à discuter avec des gens qui en sont dépourvus.
a écrit :Tu ne vois pas que tu accuses faussement et sans preuves ? Est-ce qu'un ange de Dieu ferait ça ?
Est-ce qu'un ange du Diable fait ça ? Là je dis oui ! C'est même leur spécialité d'accuser faussement.
Commence par regarder ce que tu as écris dans ton dernier message avant de juger les autres:

► 2 insultes => "Pourquoi fais-tu l'idiot ?" et "Est-ce qu'un ange du Diable fait ça ? Là je dis oui !"

► 2 citations volontairement déformées.
a écrit :Bon, j'attendrai tes preuves ou tes excuses avant d'aller plus loin.
Tu voudrais que je m'excuse auprès d'un type qui utilise les insultes, les sophismes et la projection comme arguments ?

Dans tes rêves ...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 07 avr.23, 12:38

Message par Arké »

Pollux a écrit : 07 avr.23, 00:13 Il y a trois ciels dans la Bible:

1- Le premier: celui qui se trouve au dessus de notre tête et qui désigne notre monde.

2- Un deuxième dont on ne sait rien ou presque.

3- Un troisième qui est le ciel du Paradis (la nouvelle Terre).

Il y a donc trois endroits potentiels pour la résurrection mais toi avec tes oeillères tu en vois seulement un: notre Terre actuelle.
1- Oui c'est écrit.
2- On s'en doute.
3- Tu as ajouté "nouvelle terre" là où Dieu parle d'un endroit où l'homme ne peut rapporter ce qui y est dit, ce n'est donc pas humain comme langage donc pas terrestre.


2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Ailleurs voici ce qui est dit du paradis :

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Et il n'est pas compliqué de comprendre qu'au paradis de Dieu, Dieu s'y trouve éternellement contrairement à la Terre restaurée à son état originel qui sera le lieu où les perdants vivront après le millénium, privés de la présence divine.

Si tu n'arrives pas à comprendre ça, tu le comprendras quand tu seras resuscité après le millénium.


a écrit :Relis ce que j'ai dit au lieu de me citer incorrectement:
Pollux a écrit : ↑01 avr. 2023, 07:25
Non, il se passe aux deux endroits à la fois.

Le Millenium céleste c'est pour les gagnants et le Millenium terrestre pour les perdants.
Le paradis céleste est pour les gagnants.
La terre restaurée sera pour les perdants après le millénium.



a écrit : Faux.

Quand on enferme quelqu'un c'est pour l'empêcher de nuire tout court, peu importe à qui.
Sans blague ?
Mais pourquoi enfermerait-on un être qui ne peut nuire à personne vu que les méchants sont morts et les gagnants au ciel ?
Ton raisonnement est totalement [ATTENTION Censuré dsl] ou tu n'as pas d'autre choix que de t'enfermer dans l'illogisme afin de maintenir ton mensonge !


a écrit :J'ai mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase en disant: "Et toi tu crois qu'Allah s'est trompé dans le Coran ?" , contrairement à toi qui me fait dire une chose que je n'ai jamais dite:


a écrit :Et toi tu crois qu'Allah s'est trompé dans le Coran ? Tu es un bon Mahdi, ça se sent ...
Tu poses une question et tu émets un jugement avant d'avoir la réponse !

a écrit :Ce que j'ai dit est pourtant simple à comprendre: la Bible place Adam et Ève dans un jardin d'Éden situé Terre tandis que le Coran les situe au ciel. Les deux versions ne peuvent pas être vraies en même temps: c'est l'une ou c'est l'autre ! Si tu choisie la version biblique c'est donc que tu considères que celle du Coran est fausse (et vice-versa). C'est une déduction parfaitement logique et si la logique te froisse tu n'as qu'à discuter avec des gens qui en sont dépourvus.


Où est-ce écrit que c'est au ciel, stp ?


a écrit :Commence par regarder ce que tu as écris dans ton dernier message avant de juger les autres:

► 2 insultes => "Pourquoi fais-tu l'idiot ?" et "Est-ce qu'un ange du Diable fait ça ? Là je dis oui !"

► 2 citations volontairement déformées.
Eh oui quand on juge avant d'avoir la réponse on accuse faussement !


a écrit :Tu voudrais que je m'excuse auprès d'un type qui utilise les insultes, les sophismes et la projection comme arguments ?

Dans tes rêves ...
Tu n'apparait heureusement pas dans mes rêves.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 08 avr.23, 01:22

Message par Pollux »

Arké a écrit : 07 avr.23, 12:38 3- Tu as ajouté "nouvelle terre" là où Dieu parle d'un endroit où l'homme ne peut rapporter ce qui y est dit, ce n'est donc pas humain comme langage donc pas terrestre.
Est-ce que j'ai dit que la nouvelle Terre était la nôtre ??
a écrit :Ailleurs voici ce qui est dit du paradis :

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Je ne vois pas en quoi ce verset pourrait appuyer ton point de vue.
a écrit :Et il n'est pas compliqué de comprendre qu'au paradis de Dieu, Dieu s'y trouve éternellement contrairement à la Terre restaurée à son état originel qui sera le lieu où les perdants vivront après le millénium, privés de la présence divine.
La Terre restaurée à son état originel c'est TA croyance et aucun verset biblique que ta as cité ne prouve que tu as raison.
a écrit :Si tu n'arrives pas à comprendre ça, tu le comprendras quand tu seras resuscité après le millénium.
Le Grand Mahdi a parlé ! Image
a écrit :Le paradis céleste est pour les gagnants.
Oui.
a écrit :La terre restaurée sera pour les perdants après le millénium.
Affirmation gratuite.
a écrit :Mais pourquoi enfermerait-on un être qui ne peut nuire à personne vu que les méchants sont morts et les gagnants au ciel ?
C'est ta compréhension naïve de la Bible qui te fait croire que les méchants seront morts durant le Millenium.
a écrit :Tu poses une question et tu émets un jugement avant d'avoir la réponse !
Tu ne vois pas que j'ai écrit ça pour répliquer à ton attaque 100% gratuite ??

Dans ce message tu as écrit:
Arké a écrit : 31 mars23, 22:53 Ah donc tu remets en cause la vérité biblique. Dieu s'est trompé dans la Genèse.....tu es un bon ange ça se sent.
Ce à quoi j'ai répliqué (en reprenant ta formulation et en ayant la décence d'ajouter un point d'interrogation):
Pollux a écrit : 01 avr.23, 01:25 Et toi tu crois qu'Allah s'est trompé dans le Coran ? Tu es un bon Mahdi, ça se sent ...
Et tu as le culot de dire que c'est moi qui juge et qui devrait s'excuser ?

Je suppose que toi le Grand Mahdi tu as le droit de déformer ce que les autres disent et de les juger sur les mensonges que tu inventes et que nous pauvres vermisseaux on doit s'incliner devant Sa Majesté sans rien dire ? C'est ça ?
Arké a écrit :Où est-ce écrit que c'est au ciel, stp ?
Je n'ai jamais étudié le Coran et je dois donc me fier à ceux qui l'ont fait:

Le jardin d'Éden (hébreu : גַּן עֵדֶן, gan 'eden, jardin des délices ; arabe : عَدْن, جَنَّة عَدْن, عدن, jardin des délices) est le jardin merveilleux où la Genèse (chapitres 2 et 3 [archive]) place l'histoire d'Adam et Ève selon les traditions juive et chrétienne. Il est souvent comparé au Paradis. Le Coran adopte également ce nom mais selon une autre conception : dans l'islam, le jardin d'Éden, identifié au Paradis, relève d'un lieu céleste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89den

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 09 avr.23, 08:00

Message par Arké »

Pollux a écrit : 08 avr.23, 01:22 Est-ce que j'ai dit que la nouvelle Terre était la nôtre ??
Est-ce que Dieu a besoin d'une Terre pour gambader ?


a écrit :Je ne vois pas en quoi ce verset pourrait appuyer ton point de vue.
Si l'arbre de vie était sur Terre on le trouverait !
Là on sait qu'il est dans le paradis de Dieu donc pas sur Terre.


a écrit :La Terre restaurée à son état originel c'est TA croyance et aucun verset biblique que ta as cité ne prouve que tu as raison.
Non ce n'est pas une idée, c'est ce que Allah déclare :

Petit rappel de la durée du séjour au paradis :

S15:45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
 
46. «Entrez-y en paix et en sécurité».
 
47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
 
48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.


Si on ne nous en fait pas sortir c'est qu'on y reste tout le temps, CQFD.

Au cas où cela ne te suffirait pas :

98:7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
 
8. Leur récompense auprès d’Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.


On a donc de beaux ruisseaux au paradis, au minimum.

Et voici ce que Dieu fait quand les méchants détruisent la Terre :

Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.


Puis :

20:19. Ne voient-ils pas comment Allah commence la création puis la refait? Cela est facile pour Allah.




a écrit :Le Grand Mahdi a parlé !
Oui mais avec de solides arguments.


a écrit :Affirmation gratuite.
Tout à fait, je ne facture pas mes honoraires.


a écrit :C'est ta compréhension naïve de la Bible qui te fait croire que les méchants seront morts durant le Millenium.
Il faut dire "compréhension claire" pas "naïve", puisque toute la logique appuie ce fait.


a écrit :Tu ne vois pas que j'ai écrit ça pour répliquer à ton attaque 100% gratuite ??

Dans ce message tu as écrit:



Ce à quoi j'ai répliqué (en reprenant ta formulation et en ayant la décence d'ajouter un point d'interrogation):



Et tu as le culot de dire que c'est moi qui juge et qui devrait s'excuser ?

Je suppose que toi le Grand Mahdi tu as le droit de déformer ce que les autres disent et de les juger sur les mensonges que tu inventes et que nous pauvres vermisseaux on doit s'incliner devant Sa Majesté sans rien dire ? C'est ça ?
Toi tu as clairement démenti les écrits bibliques, donc ma réflexion est fondée or la tienne ne l'est pas puisque c'est simplement une question.

a écrit :Je n'ai jamais étudié le Coran et je dois donc me fier à ceux qui l'ont fait:

Le jardin d'Éden (hébreu : גַּן עֵדֶן, gan 'eden, jardin des délices ; arabe : عَدْن, جَنَّة عَدْن, عدن, jardin des délices) est le jardin merveilleux où la Genèse (chapitres 2 et 3 [archive]) place l'histoire d'Adam et Ève selon les traditions juive et chrétienne. Il est souvent comparé au Paradis. Le Coran adopte également ce nom mais selon une autre conception : dans l'islam, le jardin d'Éden, identifié au Paradis, relève d'un lieu céleste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89den
Les anges connaissent tous le Coran et aucun ne l'ignore.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 09 avr.23, 09:03

Message par Saint Glinglin »

Les anges ne s'intéressent pas au Coran car il ne vient pas de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités