Le salaire du péché, c'est la mort

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 09 avr.23, 12:34

Message par Pollux »

Arké a écrit : 09 avr.23, 08:00 Est-ce que Dieu a besoin d'une Terre pour gambader ?
Question absurde.
a écrit :Si l'arbre de vie était sur Terre on le trouverait !
Là on sait qu'il est dans le paradis de Dieu donc pas sur Terre.
Je n'ai jamais dit qu'il était sur notre Terre mais sur la nouvelle Terre qui se trouve ailleurs.

De plus il n'y a pas qu'un seul arbre de vie mais plusieurs.
a écrit :Non ce n'est pas une idée, c'est ce que Allah déclare :
Le Coran n'est pas ma spécialité et je n'ai pas l'intention d'en discuter.
a écrit :On a donc de beaux ruisseaux au paradis, au minimum.
Je n'ai jamais dit le contraire.
a écrit :Et voici ce que Dieu fait quand les méchants détruisent la Terre :

Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
C'est supposé être la preuve que Dieu va transformer la Terre en Paradis ?
a écrit :Oui mais avec de solides arguments.
Des arguments boiteux plutôt. Tu es meilleur pour te péter les bretelles que pour démontrer quoi que ce soit.
a écrit :Tout à fait, je ne facture pas mes honoraires.
Et ta soeur ?
a écrit :Il faut dire "compréhension claire" pas "naïve", puisque toute la logique appuie ce fait.
La logique c'est qu'aucun juste ne sera sur notre Terre durant le Millenium puisqu'ils seront tous au Paradis.
a écrit :Toi tu as clairement démenti les écrits bibliques, donc ma réflexion est fondée or la tienne ne l'est pas puisque c'est simplement une question.
Encore une esquive pour éviter de te mouiller sur les divergences entre le jardin d'Éden biblique et celui du Coran.
a écrit :Les anges connaissent tous le Coran et aucun ne l'ignore.
Tu as interrogé tous les anges pour le savoir ?

En réalité tu ne sais rien sur les anges, nothing, nada !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 10 avr.23, 05:50

Message par Arké »

Pollux a écrit : 09 avr.23, 12:34 Question absurde.
De laquelle découle une logique évidente !


a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il était sur notre Terre mais sur la nouvelle Terre qui se trouve ailleurs.
Ce que l'écriture sainte ne confirme pas.
a écrit :De plus il n'y a pas qu'un seul arbre de vie mais plusieurs.
J'attends les passages concernés.

a écrit :Le Coran n'est pas ma spécialité et je n'ai pas l'intention d'en discuter.
Tu devrais dire : "et je n'ai pas l'intention de m'instruire plus."
Ce serait plus véridique.



a écrit :C'est supposé être la preuve que Dieu va transformer la Terre en Paradis ?
Non la preuve est dans le nouveau testament et dans le Coran.
Ceci n'est que la preuve de la destruction des méchants avant le millénium.


a écrit :Des arguments boiteux plutôt. Tu es meilleur pour te péter les bretelles que pour démontrer quoi que ce soit.
Je ne connais pas cette expression, tu voudrais développer ?


a écrit :Et ta soeur ?
Et ta mère ?


a écrit :La logique c'est qu'aucun juste ne sera sur notre Terre durant le Millenium puisqu'ils seront tous au Paradis.
Aucun intérêt de millénium au paradis puisqe ceux qui s'y trouvent y restent éternellement avec le Seigneur :

1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Pour moi cette question de millénium est résolue et démontrée.
De ton côté aucun passage biblique ne vient appuyer tes dires sur une durée de temps limitée du Seigneur au paradis.
a écrit :Encore une esquive pour éviter de te mouiller sur les divergences entre le jardin d'Éden biblique et celui du Coran.
C'est toi qui lance des accusations, c'est à toi de prouver, sans quoi je peux t'accuser de tout et n'importe quoi aussi !


a écrit :Tu as interrogé tous les anges pour le savoir ?
Non, j'ai simplement lu les Livres de Dieu, contrairement à toi qui, tel un âne avec des œillères, se contente de ce qui est en face de lui et ignore 320 degrés du monde extérieur sur les 360 disponibles.
a écrit :En réalité tu ne sais rien sur les anges, nothing, nada !
Je sais tout ce que les livres saints en disent.
Et toi tu ne connais pas grand chose sur les livres saints.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 10 avr.23, 12:08

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 avr.23, 05:52 De laquelle découle une logique évidente !
Quand on ne sait pas raisonner on voit des évidences partout.
a écrit :Ce que l'écriture sainte ne confirme pas.
Et n'infirme pas.
a écrit :J'attends les passages concernés.
Merci de confirmer que tu ne connais pas la Bible.

Apocalypse 22
1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Ezéchiel 47
12 Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

a écrit :Tu devrais dire : "et je n'ai pas l'intention de m'instruire plus."
Ce serait plus véridique.
Dit celui qui ne se donne même pas la peine de faire une recherche élémentaire pour trouver le sens d'une expression ...
a écrit :Non la preuve est dans le nouveau testament et dans le Coran.
Et la preuve que tu ne connais pas le Coran est ici:

Janna (arabe : جنّة) est un des termes « généralement utilisés pour désigner le paradis dans le Coran ». Dans le Coran, la notion de paradis peut évoquer le paradis originel dans lequel vivait Adam, dans une conception très proche de celle du Livre de la Genèse, mais aussi des jardins dans lesquels vont les croyants après leur mort. Cette conception est quant à elle différente de la conception biblique du Paradis. En effet, une description aussi précise d'une "géographie céleste" est absente du judaïsme et du christianisme. Elle "constitue une originalité fondamentale de l'eschatologie musulmane".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jannah
a écrit :Ceci n'est que la preuve de la destruction des méchants avant le millénium.
Tu crois sérieusement que les méchants se limitent à ceux qui détruisent la Terre ?
a écrit :Je ne connais pas cette expression, tu voudrais développer ?
1. (Québec) (Familier) Être fier de soi.

2. (Québec) (Familier) Se vanter.


https://fr.wiktionary.org/wiki/se_p%C3% ... _bretelles
a écrit :Aucun intérêt de millénium au paradis puisqe ceux qui s'y trouvent y restent éternellement avec le Seigneur :

1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Prophétie qui devait se réaliser du vivant de certains apôtres ...
a écrit :Pour moi cette question de millénium est résolue et démontrée.
De ton côté aucun passage biblique ne vient appuyer tes dires sur une durée de temps limitée du Seigneur au paradis.
Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

a écrit :C'est toi qui lance des accusations, c'est à toi de prouver, sans quoi je peux t'accuser de tout et n'importe quoi aussi !
Ce n'est pas ce que tu fais déjà, m'accuser de n'importe quoi ?
a écrit :Non, j'ai simplement lu les Livres de Dieu, contrairement à toi qui, tel un âne avec des œillères, se contente de ce qui est en face de lui et ignore 320 degrés du monde extérieur sur les 360 disponibles.
Les livres disponibles c'est beaucoup plus que le Coran et les 66 livres du canon protestant auquel tu adhères.
a écrit :Je sais tout ce que les livres saints en disent.
Pas grand-chose finalement ...

Et où est-il écrit que les anges connaissent tous le Coran ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 11 avr.23, 06:28

Message par Arké »

Bon, j'ai assez parlé à l'ange déchu (qui le l'admet toujours pas).
Si un jour tu as envie d'une saine guidée, n'hésites pas, tant que je serai vivant, j'aiderai ceux qui en ont besoin et qui le demandent gentiment.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 11 avr.23, 12:27

Message par Pollux »

Arké a écrit : 11 avr.23, 06:28 Bon, j'ai assez parlé à l'ange déchu (qui le l'admet toujours pas).
De toutes façons on était hors sujet.
a écrit :Si un jour tu as envie d'une saine guidée, n'hésites pas, tant que je serai vivant, j'aiderai ceux qui en ont besoin et qui le demandent gentiment.
J'ai autant besoin de ton aide que de la variole du singe.

Pour moi tu fais partie des intervenants les plus toxiques du forum.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 13 avr.23, 10:14

Message par Arké »

Pollux a écrit : 11 avr.23, 12:27 De toutes façons on était hors sujet.



J'ai autant besoin de ton aide que de la variole du singe.

Pour moi tu fais partie des intervenants les plus toxiques du forum.
Les vampires détestent la lumière, c'est connu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités