Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 sept.20, 00:16

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Examinons la vie de 3 personnes et leur avenir selon la conception du salut par les Témoins de Jéhovah.

-Séraphin, c'était un chrétien qui a mené une vie exemplaire avant de finir écrasé par un camion à l'age de 35 ans en aidant un handicapé à traverser la route.

-Nestor, c'était une personne ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise, travailleur mais époux brutal et violent avec ses enfants il s'est fait tuer pour une dette de jeu non réglée

-Prosper, c'était ce qu'on appelle un mac, il a vécu toute sa vie de trafics divers et de ce que lui rapportait les filles qu'il mettait sur le trottoir, c'est l'assassinat de l'une d'entre elles qui l'a amené en prison où il a fini sa minable existence.

Quel avenir pour ces 3 personnes au parcours si différent ?
La réponse est facile, elles iront toutes au paradis !

Eh oui, selon la théologie des Témoins de Jéhovah, toute personne qui meurt est acquittée de ses péchés et sera ressuscitée sur une Terre transformée en Paradis où si elle mène une vie droite, elle pourra vivre éternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 sept.20, 01:01

Message par MonstreLePuissant »

Oui Estrabilio, selon la théologie jéhoviste, ces 3 personnes iront toutes vivre dans un paradis terrestre et bénéficieront de la vie éternelle.

Pourquoi vie éternelle ? Car selon cette théologie, la mort ne sera plus pendant les 1000 ans. Donc, techniquement, si tu ne meurs pas de vieillesse, c'est que tu as la vie éternelle.

Alors quelle différence entre le gentil chrétien et le méchant criminel ? Aucune ! C'est que que les TJ appellent "la justice divine". L'impunité totale.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 sept.20, 08:53

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 07 sept.20, 01:01 Car selon cette théologie, la mort ne sera plus pendant les 1000 ans.
Oui mais attention, la mort ne sera plus mais on pourra perdre le privilège de vivre.....
Sous le Royaume de Dieu, un avenir sûr s’ouvrira devant chaque enfant. Jamais la mort ne fauchera un homme qui craint Dieu dans la fleur de l’âge. Au contraire, les humains obéissants seront en sécurité et savoureront la vie. Et si quelqu’un se rebelle contre Dieu ? Il perdra le privilège de vivre
Autre version
"Pareillement, les habitants du monde nouveau seront en sécurité et ils profiteront de la vie. Si quelqu’un choisit de se rebeller contre Dieu, il ne lui sera pas permis de vivre davantage."w00 15/4 p. 13-18

Donc dans le monde nouveau, on ne meurt plus mais par contre on peut perdre le privilège de vivre ou Dieu peut ne plus permettre qu'on vive davantage.... :non:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 sept.20, 21:47

Message par prisca »

Je me demande si le président Mr Macron vivra mille ans si toutefois la disposition des TJ entre en vigueur de son vivant.

Est ce que par exemple les gens vivants au moment de la disposition ils passent de la vie à la vie tout de suite ?

Parce que pour le président Mr Macron certains aimeraient bien le voir disparu, déjà que les gilets jaunes auraient aimé le voir six pieds sous terre.

Et moi par exemple, je serais pour mille ans dans le forum à parler avec agecanonix qui fait semblant de m'ignorer ? Comment ça se passe ?

Qu'est ce qu'il advient de moi ?

Est ce qu'un TJ pourrait me le dire ? Ou un homme normal pas TJ

Et MLP

Et Estrabilio

Qu'est ce qu'ils deviennent ? :cry4:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 sept.20, 23:06

Message par Estrabolio »

Aucun TJ ne dira, et heureusement, qui Dieu peut sauver ou pas lors du grand jour de Dieu.
Cependant, les TJ estiment que tous ceux qui ne seront pas TJ à ce moment là ou qui ne se tourneront pas vers les TJ périront et iront direct dans le lac de feu.
Donc à priori, si cela arrivait maintenant, le Président comme les gilets jaune, comme Prisca, MLP et moi même serions bon pour la destruction totale et définitive.
Par contre, si l'un d'entre vous (ce que je ne souhaite évidemment pas) meure dans la journée, alors là, c'est bingo, il sera ressuscité pendant le millénium et pourra vivre éternellement.
Précisons que les TJ pensent qu'il est probable que les anciens (comme Agé) seront princes sur Terre pendant les mille ans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 sept.20, 23:20

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 07 sept.20, 23:06 Aucun TJ ne dira, et heureusement, qui Dieu peut sauver ou pas lors du grand jour de Dieu.
Puisque seul DIEU juge et qu'aucun TJ ne peut dire ce qu'il advient des non TJ, pourquoi disent ils cependant que seuls les TJ sont sauvés Estrabolio ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 sept.20, 08:18

Message par Estrabolio »

C'est simple, les Témoins de Jéhovah croient que seuls ceux qui se tourneront vers Jéhovah seront sauvés mais, ils ne peuvent évidemment pas dire si telle personne sera sauvée puisque cela dépendra de l'attitude de la personne au moment de l'intervention de Dieu.
Donc ils peuvent dire de manière générale que le monde est condamné sans dire que telle ou telle personne sera sauvée ou non.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 sept.20, 09:16

Message par MonstreLePuissant »

Heureusement, les TJ n'ont jamais été très forts pour prédire les événements futurs. On peut donc dormir tranquille.

La grande tribulation, ce n'est pas pour sitôt, alors Jésus descendant invisiblement du ciel... :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.20, 23:38

Message par avatar »

.......

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 00:26

Message par agecanonix »

Je pose ici un seul texte pour rétablir la vérité sur cette entreprise de désinformation sur les croyances des TJ.

Je ne répondrais à personne et je vais pour cela essayer d'être le plus complet possible pour ne pas avoir à le faire.

Tout comme l'apôtre Paul les TJ considèrent que la mort est le prix à payer pour le péché.

Mais attention, l'erreur de beaucoup tient au fait qu'ils considèrent que cela s'applique dans les conditions actuelles de vie des humains.

Or, c'est Adam, un homme parfait qui a reçu cette condamnation. J''ai bien dit un homme parfait qui ne devait jamais mourir. La preuve ? il a vécu plus de 9 siècles.

Ainsi Adam a vraiment perdu quelque chose. Il a perdu la vie éternelle.

Ce n'est pas parce que ses descendants sont devenus imparfaits que la punition n'était pas la même. Ils perdaient, nous perdons, la vie éternelle.

Dieu a promis dans Gen 3:15 qu'il trouverait une solution. Elle a consisté à envoyer Jésus pour sauver l'humanité.

Ce qui doit donc être redonné à l'homme, par cette action du Christ, c'est la vie éternelle.

si Jésus n'était pas venu, tous les hommes mourraient définitivement, et on comprend facilement pour quelle raison cette histoire d'âme immortelle n'a pas sa place dans la doctrine chrétienne car elle nierait la réalité de la punition.

Seulement, pour Dieu comme pour les hommes, la double peine est une injustice.

Quand on prive quelqu'un de la vie éternelle parce que c'est la punition prévue, on considère que les comptes sont soldés.

Si donc la résurrection est appliquée, parce qu'elle est la conséquence du sacrifice de Jésus, elle ne peut pas permettre de juger une seconde fois une personne. D'où la phrase de Paul qui indique que la mort acquitte du péché.

A partir de là, des esprits chagrins et pas très honnêtes ont essayé de salir ma pensée en affirmant que j'expliquais que des gens comme Hitler, Staline et autres affreux de ce genre , seraient selon moi ressuscités sas être jugés pour ce qu'ils avaient faits. Ces mêmes esprits chagrins d'insister pour affirmer que je pensais qu'ils vivraient heureux dans le paradis.

C'est oublier la justice de Dieu qui veut que le sacrifice de Jésus ne s'applique qu'aux hommes que Dieu rendra éligibles à son pardon.

Ce qui signifie que les TJ font confiance à Dieu quand à savoir qui sera ressuscité. Et si ces affreux personnages vous ont inspiré de l'horreur, il est fort à penser qu'ils ont fait la même chose pour Dieu.

Seulement, comme tous chrétien qui obéit à Christ, aucun Tj ne citera le moindre nom de ceux dont il pense qu'ils ne seront pas ressuscités même s'il peut avoir sa liste dans sa tête car la décision revient à Dieu.

Je dénonce ces procédés repris par Estrabolio, MLP et quelques autres , procédées malhonnêtes qui travestissent la pensée des gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais même pensé...honte à eux !

Alors que ces âmes sensibles dorment en paix, aucun homme que Dieu jugerait irréformable ou non amendable sincèrement ne sera ressuscité, Jésus a parlé des justes et des injustes, pas des méchants.

Nous verrons qui sera ressuscité mais franchement si Dieu veut ressusciter untel ou untel, alors c'est son droit, quand à moi, c'est pour retrouver ma mère, mes grands parents, ma famille et mes amis morts depuis peu ou pas, que je porte mes espoirs.

:mains:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 00:37

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 00:26Je dénonce ces procédés repris par Estrabolio, MLP et quelques autres , procédées malhonnêtes qui travestissent la pensée des gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais même pensé...honte à eux !
Mais évidemment il ne cite pas de publications des témoins de Jéhovah parce que ce que disent Estrabolio, MLP et quelques autres c'est ce qu'ils ont lu dans les imprimés des témoins de Jéhovah.
C'est bien d'avoir fait remonter ce sujet, je vais y poster des publications et vidéos de JW comme ça chacun se fera son idée.

Commençons tout de suite avec une vidéo d'un des gourous des témoins de Jéhovah : Antony Morris remarquez son rire et le rire de la salle quand il parle de destruction d'humains ça se passe à 8mn55
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 9_11_VIDEO

Touchant non cette empathie ?
Modifié en dernier par avatar le 21 oct.20, 01:10, modifié 1 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 01:09

Message par homere »

"Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la "grande foule", peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable." La Tour de Garde, 1er septembre 1989, p. 19, § 7

La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6 :

"Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d'une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? C'est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d'Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans "personne qui les fasse trembler". Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les "indésirables" — que rien ne fera changer."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 01:42

Message par Mormon »

homere a écrit : 21 oct.20, 01:09 "Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la "grande foule", peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable." La Tour de Garde, 1er septembre 1989, p. 19, § 7
Voilà où en arrive avec le fanatisme.

Après Armaguédon, il survivra tous les gens honorables, bons et vertueux de toutes les religions. Il n'y a que les injustes qui seront détruits physiquement, ils iront attendre les mille ans la seconde résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 01:47

Message par agecanonix »

Mormons a écrit :"Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la "grande foule", peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable." La Tour de Garde, 1er septembre 1989, p. 19, § 7
Avez vous vraiment lu et compris ce texte.? :hum:

Je vous laisse une chance pour vous montrer plus intelligent que celui qui a produit ce texte car la réfutation de ce que vous croyez avoir lu s'y trouve bien en vue..

Je vous donne quelques heures, 5 minutes devraient suffire mais bon !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 01:58

Message par avatar »

Mais oui, on voit déjà la grosse ficelle, il a été précisé "en tant qu'organisation unie etc." ce qui permet aux témoins de Jéhovah de dire qu'il y aura peut être des personnes qui pourront être sauvées individuellement.
C'est toujours le principe de discours à double lecture pour dire des choses sans les dire..... dans la réalité, ce texte est clair, il oppose l'organisation au monde de Satan tout simplement.
Celui qui n'est pas dans l'organisation fait partie du monde de Satan qui doit être détruit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 47 invités