Mahomet a fait plusieurs miracles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 12 sept.20, 13:20

Message par gadou »

Teo a écrit : 12 sept.20, 10:17 Pobablement,puisque Dieu s'ennuie sans nous
Quand tu dis nous, tu parle de toi ou des êtres humains en général ?
Est-ce que Dieu s'ennuie sans toi ?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 12 sept.20, 21:13

Message par Teo »

gadou a écrit : 12 sept.20, 13:20 Quand tu dis nous, tu parle de toi ou des êtres humains en général ?
Est-ce que Dieu s'ennuie sans toi ?
Dieu est le vide et sans le vide ,il n'y a ni Dieu ni nous.

Il faut bien combler ce vide.Et c'est là qu'on se rencontre avec Dieu.


Et donc, nous n'avons point besoin de religion pour la rencontre.Tout se fait naturellement,tout seul.

Plus tu t'approches du nirvana plus tu comprends Dieu.Le vide....le vide...et encore le vide.

Dieu aura ,donc, besoin de nous comme nous de Dieu.C'est la symbiose éternelle,parce-que le vide est éternel.

Le vide est Dieu et les religions encouragent à combler le vide avec une vie terrestre où la soumission est de rigueur.

Elles disent "soumission à Dieu" "à al-lâh" " à yahwé" ...etc...Mais Dieu ne demande pas la soumission,puisque vivre dans le vide ,il est nécessaire d'être uni,accoler,en symbiose totale ...comme les matières en sciences&cie.

Les religions se limitent qu'à la soumission et à la suprématie du peuple représentant la divinité en question....d'où "peuple élu"; chacune des divinités s'octroie ce titre suprême.

Vide étant Dieu ...religions étant contre le vide......alors elles n'ont rien de divin;sauf en mythologie,fables,légendes.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 13 sept.20, 03:23

Message par gadou »

Teo a écrit : 12 sept.20, 21:13 Dieu est la vie, Dieu est le vide, etc...
Un sage disait "N'offrez pas vos perles à des cochons, ils les piétineraient".
Je ne sais pas si tes propos sont des perles à tes yeux.
Mais dans ce cas je suis le cochon !

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 13 sept.20, 05:08

Message par Teo »

gadou a écrit : 13 sept.20, 03:23 Un sage disait "N'offrez pas vos perles à des cochons, ils les piétineraient".
Je ne sais pas si tes propos sont des perles à tes yeux.
Mais dans ce cas je suis le cochon !
Voilà c'est bien...

Les religions ne sont,donc pas d'origine divine.

Comme tu as vu tout le monde peut devenir prophète :lol: ....Y compris Teo !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 16 sept.20, 17:44

Message par Starheater »

Ad@m a écrit : 08 sept.20, 11:49 Bonjour,
Le coran prétend que Allah a envoyé des anges pour aider Mahomet durant sa guerre à Badr.
Comment les chrétiens expliquent ça ?
Merci
(Je ne suis ni chrétien ni musulman ni agnostique ni Athée, je cherche la vraie religion)

Jamais entendu parler.


Starheater

Ajouté 16 heures 42 minutes 30 secondes après :
Ad@m a écrit : 08 sept.20, 11:49 Bonjour,
Le coran prétend que Allah a envoyé des anges pour aider Mahomet durant sa guerre à Badr.
Comment les chrétiens expliquent ça ?
Merci
(Je ne suis ni chrétien ni musulman ni agnostique ni Athée, je cherche la vraie religion)

Cela m'étonnerait que Dieu ait envoyé des Anges pour aider Mahomet.


Starheater

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 17 sept.20, 17:26

Message par uzzi21 »

Le titre déjà est trompeur, il dit Mahomet a fait des miracles et s'est dit finalement les anges qui auraient aidé Mahomet.

J'aimerai bien savoir quels sont ces plusieurs miracles que Mahomet a fait.

Il est connu dans l'islam que Mahomet n'était pas sujet aux miracles comme l'a été Jésus Christ.

Mahomet n'aurait même jamais fait de miracles à ma connaissance.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 17 sept.20, 17:36

Message par Estrabolio »

Teo a écrit : 12 sept.20, 21:13Vide étant Dieu ...religions étant contre le vide......alors elles n'ont rien de divin;sauf en mythologie,fables,légendes.
Le Vide est Dieu, Téo est son prophète
Hors le vide point de vérité, le vide est tout.
:priere:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 17 oct.20, 01:47

Message par olma »

Ad@m a écrit : 08 sept.20, 11:49 Bonjour,
Le coran prétend que Allah a envoyé des anges pour aider Mahomet durant sa guerre à Badr.
Comment les chrétiens expliquent ça ?
Merci
(Je ne suis ni chrétien ni musulman ni agnostique ni Athée, je cherche la vraie religion)
sous le nom de Muhammad (version française officiel)
il n'est cité que 4 fois

3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

tous les autres sont ainsi (Muhammad)

quand il est cité, il ne se cite pas lui-même.

dans le mot Muhammad existe une très grande mémoire

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 21 janv.23, 14:11

Message par Arké »

Il est certain que Dieu a aidé le prophète Mohammed afin que celui-ci puisse instaurer l'autorité du Coran sur les polythéismes environnants.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 22 janv.23, 00:58

Message par Saint Glinglin »

Le "chrétien" Arké ne peut pas s'empêcher de se révéler.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3339
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 22 janv.23, 02:17

Message par Stop ! »

Ad@m a écrit : 08 sept.20, 11:49 (Je ne suis ni chrétien ni musulman ni agnostique ni Athée, je cherche la vraie religion)
Alors là c'est un peu compliqué ; je vais essayer de te résumer ce que j'ai compris de la bonne façon de mener une telle recherche :

D'abord, ne pas demander à croyant quelle est la vraie religion car il n'existe pas de croyant (sauf exceptions bien sûr) qui ne désignera pas la sienne.
Ensuite, ne pas demander à un athée si l'on veut vraiment trouver une religion qui satisfasse à l'énoncé.
Ne pas demander non plus à beaucoup d'autres positions philosophiques qui ne peuvent que pointer les mauvaises religions.
Alors, à qui demander ?

Eh bien, il faut demander directement à Dieu car lui seul se connaît très bien.
Mais la manœuvre est délicate car, et tous les croyants te le diront, pour obtenir une réponse de Dieu il faut d'abord croire fermement qu'il existe, qu'il est le seul (dans les religions monothéistes) que le message qu'il a envoyé est le meilleur, et il faut beaucoup le flatter. Alors seulement, si par exemple tu t'es adressé au dieu de l'islam, tu pourras t'entendre dire que le mieux est ce que professe l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, ou ce que mettent en œuvre les Talibans... Ou autre, mais on voit que la difficulté est quand même de croire fermement à un dieu alors qu'on est précisément en train de chercher lequel est le bon.
Mais il n'y a pas d'autre solution, c'est incontournable, Dieu ne communique qu'avec ceux qui croient qu'il existe. Et finalement ça se comprend très bien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 22 janv.23, 02:47

Message par Pollux »

Ad@m a écrit : 08 sept.20, 11:49 (Je ne suis ni chrétien ni musulman ni agnostique ni Athée, je cherche la vraie religion)
Adopter une religion c'est abandonner une partie de son libre arbitre en échange de promesses faites par des organisations humaines qui prétendent toutes être le véritable canal de Dieu sur Terre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3339
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 22 janv.23, 03:38

Message par Stop ! »

Je plussoie.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 22 janv.23, 05:49

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 22 janv.23, 02:17 Alors là c'est un peu compliqué ; je vais essayer de te résumer ce que j'ai compris de la bonne façon de mener une telle recherche :

D'abord, ne pas demander à croyant quelle est la vraie religion car il n'existe pas de croyant (sauf exceptions bien sûr) qui ne désignera pas la sienne.
Et c'est à ce moment que Arké entre en scène.


a écrit :Ensuite, ne pas demander à un athée si l'on veut vraiment trouver une religion qui satisfasse à l'énoncé.
Ne pas demander non plus à beaucoup d'autres positions philosophiques qui ne peuvent que pointer les mauvaises religions.
Alors, à qui demander ?

Eh bien, il faut demander directement à Dieu car lui seul se connaît très bien.
Excellente réponse.

a écrit :Mais la manœuvre est délicate car, et tous les croyants te le diront, pour obtenir une réponse de Dieu il faut d'abord croire fermement qu'il existe, qu'il est le seul (dans les religions monothéistes) que le message qu'il a envoyé est le meilleur, et il faut beaucoup le flatter. Alors seulement, si par exemple tu t'es adressé au dieu de l'islam, tu pourras t'entendre dire que le mieux est ce que professe l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, ou ce que mettent en œuvre les Talibans... Ou autre, mais on voit que la difficulté est quand même de croire fermement à un dieu alors qu'on est précisément en train de chercher lequel est le bon.
Mais il n'y a pas d'autre solution, c'est incontournable, Dieu ne communique qu'avec ceux qui croient qu'il existe. Et finalement ça se comprend très bien.
Alors là non, Dieu sait très bien qu'un athée peut dans une journée de désespoir demander à Dieu qu'il lui fasse un signe s'Il existe.
Dieu ne désire qu'une chose : Que tous les démons se repentent !

Il va donc envoyer un signe vers cette personne.
Ensuite, cette personne demandera vers que Livre se tourner et Dieu donnera la direction.
Si la personne était sincère, elle va rejoindre la communauté des croyants et si elle est ingrate, sa condition terrestre risque fortement d'empirer.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mahomet a fait plusieurs miracles

Ecrit le 22 janv.23, 08:16

Message par omar13 »

Ad@m a écrit : 08 sept.20, 11:49 Bonjour,
Le coran prétend que Allah a envoyé des anges pour aider Mahomet durant sa guerre à Badr.
Comment les chrétiens expliquent ça ?
Merci
(Je ne suis ni chrétien ni musulman ni agnostique ni Athée, je cherche la vraie religion)
La réponse a cette question devrait etre la confirmation de la continuité de la Torah, l'Evangile et le noble Coran et qui font une Unique religion qui est l'ISLAM.
13 siecles avant l'avenement de l'Islam et l'envoie du prophete Mohamed saws, par l'Unique Dieu/Allah swt, le prophète Deutéronome avait laissé écrit une prophetie qui non est autre qu'un "Rendez vous" fixé aux trois derniers prophetes sur qui Allah avait fait déscendre Ses Livres Divins.
ILs s'agit des prophetes Moise as, Jesis as et Mohamed saws:


Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/ALLAH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c'est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l'Ange Gabriel et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c'est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l'Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.


Explication:
Allah /YHWH, avait "rencontré" Moise sur le Mont Sinai, ensuite , il s'est révélé a Jesus par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel qui la porté sur le mont Seir prés de Jerusalem et ou il est resté pendant 40 jours, Allah, encore, s'est révélé par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel au prophete Mohamed saws, sur le mont Paran qui se trouve prés de la Mecque , en cette occasion, lors de la bataille de Badr, 10.000 Anges (Saints) avaient contribué a la victoire et la liberation de la Mecque et de la Kaaba.

le Mont Paran, en arabe Faran, c'est l'endroit ou le prophete Abraham avait laissé sa femme Hadjer (Agar) et son fils Ismael, dans le désert et qui se trouve aujourd'hui a la Mecque.

Genese 21:
17 Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.
(Note: ici Dieu n'apparaît pas, il parle du ciel sans apparaître à Agar)
18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte

Allah Sait Mieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités