Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 févr.22, 21:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 14 févr.22, 10:45 Mourir en Christ:

Philippiens 3
10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
Etre "mort en Christ" est le terrible constat d'avoir fait vivre les péchés durant sa vie, et au Jour du départ sur les nuées où Jésus attire à Lui tous les humains ressuscités, "les morts en Christ" sont la population mondiale qui est pècheresse, car non pas qu'ils meurent en Chrétien, mais ils meurent dans les tribulations à cause de leurs péchés du fait que "les vivants en Christ" eux ne décèdent pas car : 1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,



Le verset de Philippiens que tu cites parle de "la mort du Christ" et non pas la nôtre de surcroit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 févr.22, 03:20

Message par estra2 »

Prisca a souvent dit que les morts en Christ étaient des pécheurs condamnés à venir être prêtres pendant mille ans mais regardez bien ce que dit la Bible :
Apocalypse 206Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ils sont prêtres mais ils sont aussi rois avec Christ !
Et regardez bien, Jean se compte parmi ceux-là au début de l'Apocalypse !
14Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Pierre dit quant à lui :
1 Pierre 2: 9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 févr.22, 04:20

Message par prisca »

estra2 a écrit : 15 févr.22, 03:20 Prisca a souvent dit que les morts en Christ étaient des pécheurs condamnés à venir être prêtres pendant mille ans mais regardez bien ce que dit la Bible :
Apocalypse 206Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ils sont prêtres mais ils sont aussi rois avec Christ !

Bien bien estra2000

Tu fais des recherches, c'est bien....

Oui ils sont "heureux et saints" les "morts en Christ".....

Heureux car ils apprennent qu'ils sont épargnés de la seconde mort.

Saints car ils apprennent que D.IEU les destine à être "des prêtres pour D.IEU pour CHRIST qui règneront en ayant un délai de mille ans"

Ils ne sont pas "rois" ils sont "ministres" ----- "ministres du culte dans le Royaume Christique" ---------- le Corpus Christi, membres de l'église...

estra20000 a écrit :Et regardez bien, Jean se compte parmi ceux-là au début de l'Apocalypse !
14Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Pierre dit quant à lui :
1 Pierre 2: 9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
Aucun rapport avec la résurrection "des morts" et "des vivants".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 févr.22, 10:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 févr.22, 04:20 Oui ils sont "heureux et saints" les "morts en Christ".....

Heureux car ils apprennent qu'ils sont épargnés de la seconde mort.
Heureux surtout d'apprendre que prisca avait tout faux pour la suite.

Mais bon ... pas besoin d'attendre le Jugement dernier pour s'en rendre compte.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 16 févr.22, 02:36

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 15 févr.22, 10:13 Heureux surtout d'apprendre que prisca avait tout faux pour la suite.

Mais bon ... pas besoin d'attendre le Jugement dernier pour s'en rendre compte.
Oui Pollux, tout le monde peut aisément comprendre que c'est n'importe quoi de dire que ceux qui sont proclamés "saints" par Jean sont les pécheurs qui sont renvoyés sur terre en pénitence pendant mille ans !

Je pense que Prisca inventerait des dents aux poules si la Bible précisait qu'elles n'en n'ont pas.
Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 16 févr.22, 02:56

Message par prisca »

estra2 a écrit : 16 févr.22, 02:36 Oui Pollux, tout le monde peut aisément comprendre que c'est n'importe quoi de dire que ceux qui sont proclamés "saints" par Jean sont les pécheurs qui sont renvoyés sur terre en pénitence pendant mille ans !

Je pense que Prisca inventerait des dents aux poules si la Bible précisait qu'elles n'en n'ont pas.
Image


Les "saints" ne décèdent pas avant de ressusciter, ils ont vaincu la mort.

Met ton égo de côté cela va te nuire lorsque tu seras un prêtre sur nouvelle terre.

Regarde parmi les prêtres de notre humanité, l'égo qu'ils ont et le tort que l'égo leur a fait.

C'est l'étang de feu pour eux, alors est ce que tu crois que ton "jeu" à jouer au petit malin en vaut la chandelle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 03:52

Message par prisca »

Pour savoir ce que veut dire "morts en Christ" il faut chercher dans la Bible où nous retrouvons cette expression et nous aider du contexte pour comprendre.


J'ai trouvé l'expression "vivants en Christ" qui est le contraire de "morts en Christ".



Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

"vivants (pour DIEU) en Christ


= des morts au péché.


Par analogie : "morts (pour DIEU) en Christ" = des vivants au péché.



Des gens qui sont actifs dans le péché puisque vivants au péché = "morts en Christ".


Des gens qui sont morts au péché, dans l'inaction dans le péché = "vivants en Christ".


Morts en Christ veut donc dire = pécheurs.


TRES INTERRESSANT DONC DE SAVOIR QUE LES PECHEURS RESSUSCITENT LES PREMIERS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 05:58

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 avr.22, 03:52 Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
"vivants (pour DIEU) en Christ
Et pourtant, le même Paul en Romains 7:19 : «Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.»

C'est là reconnaître son humanité...

Une hypothèse : Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que la fameuse écharde dans la chair dont parle Paul était son homosexualité qui lui 'collait à la peau'... La virulence de son discours par rapport à l'homosexuel serait le signe d'une tentative d'exorciser ce mal...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 06:26

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 avr.22, 03:52Par analogie : "morts (pour DIEU) en Christ" = des vivants au péché.
Bonsoir à tous,
Enorme erreur car être "en Christ" c'est être en union avec Christ, c'est l'unité avec Christ donc, non, mourir en Christ ne peut pas être le contraire d'être "vivant en Christ".

Le contraire d'être vivant en Christ, ce serait être mort aux yeux de Dieu et du Christ mais en aucun cas "en Christ".

Quelqu'un qui est mort en Christ est quelqu'un qui est mort en union avec Christ et qui, donc, reste vivant aux yeux du Christ et de Dieu.

Jean 14:19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 07:07

Message par prisca »

prisca a écrit :Par analogie : "morts (pour DIEU) en Christ" = des vivants au péché.

estra2 a écrit : 21 avr.22, 06:26 Bonsoir à tous,
Enorme erreur car être "en Christ" c'est être en union avec Christ,
C'est inexact.


a écrit :c'est l'unité avec Christ donc, non, mourir en Christ ne peut pas être le contraire d'être "vivant en Christ".

Le contraire d'être vivant en Christ, ce serait être mort aux yeux de Dieu et du Christ mais en aucun cas "en Christ".

Quelqu'un qui est mort en Christ est quelqu'un qui est mort en union avec Christ et qui, donc, reste vivant aux yeux du Christ et de Dieu.

Tu passes sous silence le verset clé qui nous explique que quelqu'un qui est "vivant pour D.IEU en Christ" car le verset le dit "en" Christ c'est quelqu'un qui est mort au péché ----- par conséquent à contrario un homme qui est "mort pour D.IEU en Christ" c'est l'exact contraire, à savoir quelqu'un qui est vivant au péché.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

a écrit :Jean 14:19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Un homme qui a le CHRIST en lui c'est de son vivant et cet homme ne peut pas mourir puisque ceux qui ont le CHRIST en eux ont vaincu la mort terrestre.

Les "vivants pour D.IEU en Christ" ayant vaincu la mort ils ressusciteront sans décéder au préalable puisque comme Paul le dit "1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,


Les humains ne mourront pas tous MAIS tous seront changés puisque ressuscités.

PAS DE MORT pour les saints DONC un mort en Christ est le contraire d'un saint (2ème argument).

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 21 avr.22, 05:58 Et pourtant, le même Paul en Romains 7:19 : «Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.»

C'est là reconnaître son humanité...

Une hypothèse : Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que la fameuse écharde dans la chair dont parle Paul était son homosexualité qui lui 'collait à la peau'... La virulence de son discours par rapport à l'homosexuel serait le signe d'une tentative d'exorciser ce mal...
Cela n'enlève pas à Paul sa qualité de "saint".

Quant à tes inepties concernant Paul on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer tellement tu es ridicule mon pauvre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 07:16

Message par estra2 »

Il faut tenir compte de l'esprit de la Bible et ne pas décider de ce qui doit être le contraire de "vivants en Christ".

Encore une fois, être "en" Christ, c'est être en union avec lui donc, être mort en christ ne peut pas être le contraire d'être vivant en christ puisque dans les deux cas il y a "en", le terme soulignant l'union au Christ.

Celui qui est vivant au péché est mort pour le Christ !

Jamais les "morts en Christ" ne sont présentés sous un jour défavorable, au contraire, ils sont présentés comme ceux qui sont rois et prêtres avec Christ, ce qui prouve qu'ils sont en union avec Christ.

Enfin, on ne peut ressusciter que si on est mort puisque la résurrection c'est se réveiller ou se relever de la mort......

prisca a écrit : 21 avr.22, 07:10Quant à tes inepties concernant Paul on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer tellement tu es ridicule mon pauvre.
Le membre n'est pas le sujet, gardez vos insultes pour vous.
Modifié en dernier par estra2 le 21 avr.22, 07:20, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 07:20

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 avr.22, 07:18 Prsica raisonne sans tenir compte de l'esprit de la Bible et décide de ce que doit être le contraire de "vivants en Christ".

Encore une fois, être "en" Christ, c'est être en union avec lui donc, être mort en christ ne peut pas être le contraire d'être vivant en christ puisque dans les deux cas il y a "en", le terme soulignant l'union au Christ.

Celui qui est vivant au péché est mort pour le Christ !

Jamais les "morts en Christ" ne sont présentés sous un jour défavorable, au contraire, ils sont présentés comme ceux qui sont rois et prêtres avec Christ, ce qui prouve qu'ils sont en union avec Christ.

Enfin, on ne peut ressusciter que si on est mort puisque la résurrection c'est se réveiller ou se relever de la mort......

Ajouté 1 minute 36 secondes après :

Le membre n'est pas le sujet, gardez vos insultes pour vous.
Un "mort en Christ" ne peut pas être "quelqu'un" qui meurt en étant fidèle à CHRIST car les gens fidèles à CHRIST ont vaincu la mort.

Un "mort en Christ" est un pécheur qui décède.

Un "vivant en Christ" est un saint qui a vaincu la mort, qui ne décède plus.

Au Jour où "vivants et morts" ressuscitent.

Quelles insultes ?

edit

Je parlais à ronronladouceur qui est outrageant en parlant de Paul. CAR je respecte Paul et si quelqu'un parle mal de lui je le défends.
Modifié en dernier par prisca le 21 avr.22, 07:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 07:24

Message par estra2 »

Un vivant ne ressuscite pas, il est changé, c'est écrit en toutes lettres
1 Corinthiens 15:51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
C'est d'une simplicité biblique, ceux qui sont morts doivent être ressuscités avant d'être changés, ceux qui sont encore vivants n'ont pas besoin d'être ressuscités avant d'être changés.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 07:26

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 avr.22, 07:24 Un vivant ne ressuscite pas, il est changé, c'est écrit en toutes lettres
1 Corinthiens 15:51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
C'est d'une simplicité biblique, ceux qui sont morts doivent être ressuscités avant d'être changés, ceux qui sont encore vivants n'ont pas besoin d'être ressuscités avant d'être changés.....
.....nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4


SI tu veux que PAUL ne soit pas ressuscité ainsi que tous les saints comme Paul, m'est égal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 07:29

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 avr.22, 07:20Quelles insultes ?
Accuser quelqu'un de dire des inepties et d'être ridicule, c'est l'insulter !
Encore une fois, la charte est claire, le membre n'est pas un sujet.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités