Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 07:31

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 avr.22, 07:29 Accuser quelqu'un de dire des inepties et d'être ridicule, c'est l'insulter !
Encore une fois, la charte est claire, le membre n'est pas un sujet.
C'est ce que tu me dis à longueur de journée.


Tu ne parles que du membre que je suis tout le temps.


Et cela ne t'est pas adressé de plus.

Tu ne regardes pas la poutre dans ton oeil tu ne vois que la paille dans le mien ?

Dire de Paul qu'il est un homosexuel ce n'est pas dire une ineptie ? J'AI PARLE A RONRONLADEUR et PAS A TOI de SURCROIT.

AVOCAT ?

Tu me cherches des noises comme d'habitude ?

Jamais tu ne mettras au rencard ton envie de me persécuter ?

ET SI TU PARLAIS DU SUJET POUR CHANGER un peu ?

TU n'as plus rien à dire sur le sujet ?

Bon, affaire classée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 08:36

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 avr.22, 07:10
Quant à tes inepties concernant Paul on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer tellement tu es ridicule mon pauvre.
Il n'y a pas que ce choix qui s'offre à vous...

Je vous répondrai en miroir que les inepties de Paul m'incitent plutôt à essayer de comprendre... Je n'exclus même pas que ces propos qu'on lui attribue au sujet des homosexuels ne soient pas de lui tellement ils sont loin de l'esprit du Christ...

D'ailleurs personnellement, je ne vois même pas, comme vous, d'un mauvais œil que Paul ait été homosexuel. Il n'en serait, à mon sens, que plus saint encore vu les persécutions qui devaient enfoncer plus loin encore l'écharde qu'il avait dans la chair (la chair, vous comprenez?)... Il pourrait devenir le saint patron des homosexuels...

Un côté vrai de son humanité : «Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.»

Vous l'aurez compris depuis un moment, je ne suis pas iconolâtre...

Mourez donc à ce vieil esprit...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 08:54

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 avr.22, 07:26 .....nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4
Est ce qu'il est question de résurrection ?
Non !
Il est question de l'enlèvement dans les cieux !
Ce que nous lisons dans la Bible c'est la résurrection pour ceux qui sont morts et, ensuite, pour tous, vivants et morts, changement et enlèvement.
C'est aussi simple que ça, il suffit de lire les versets cités, c'est écrit noir sur blanc.

Dans la Bible il y a des choses qui peuvent être interprétées de différentes façons, là ce n'est pas le cas, la démonstration de Paul ne souffre aucune ambiguïté.

D'autre part, encore une fois, on ne peut être en Christ que si on est en union avec Christ donc, vivre en Christ ou mourir en Christ, c'est dans tous les cas être en union avec lui, la mort charnelle étant, aux yeux du Nouveau Testament, sans grande importance puisque le Christ est la résurrection et la vie.
Donc, ceux qui dorment dans la mort (pour reprendre l'image chrétienne) au moment du retour du maître sont ressuscités, relevés de la mort et ceux qui vivent au moment de ce retour, sont, avec les ressuscités, changés et enlevés avec Jésus.

L'ambiguïté vient du fait que la Bible parle aussi de mort au sens spirituel mais, dans ce cas là, on ne parle pas de résurrection. Celui qui est mort spirituellement, est mort aux yeux de Dieu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 09:07

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 avr.22, 08:54 Est ce qu'il est question de résurrection ?
Non !
Il est question de l'enlèvement dans les cieux !
Ce que nous lisons dans la Bible c'est la résurrection pour ceux qui sont morts et, ensuite, pour tous, vivants et morts, changement et enlèvement.
C'est aussi simple que ça, il suffit de lire les versets cités, c'est écrit noir sur blanc.

Dans la Bible il y a des choses qui peuvent être interprétées de différentes façons, là ce n'est pas le cas, la démonstration de Paul ne souffre aucune ambiguïté.

D'autre part, encore une fois, on ne peut être en Christ que si on est en union avec Christ donc, vivre en Christ ou mourir en Christ, c'est dans tous les cas être en union avec lui, la mort charnelle étant, aux yeux du Nouveau Testament, sans grande importance puisque le Christ est la résurrection et la vie.
Donc, ceux qui dorment dans la mort (pour reprendre l'image chrétienne) au moment du retour du maître sont ressuscités, relevés de la mort et ceux qui vivent au moment de ce retour, sont, avec les ressuscités, changés et enlevés avec Jésus.

L'ambiguïté vient du fait que la Bible parle aussi de mort au sens spirituel mais, dans ce cas là, on ne parle pas de résurrection. Celui qui est mort spirituellement, est mort aux yeux de Dieu.

1/► tous sont changés

2/► les morts en Christ ressuscitent

LA RESURRECTION c'est : non seulement de passer de la mort à la vie, mais aussi de RENAITRE à une autre vie, avec un nouveau corps. l'HOMME nouveau connait sa renaissance, il est un homme nouveau, un vivant pour D.IEU en Christ et si les gens ne le voient pas à l'oeil nu qu'il est VIVANT tandis que les autres sont morts, c'est que le Jour J il sera changé et là il aura une autre apparence.

VENIR à la vie ou REVENIR à la vie c'est, en tous les cas, être quelqu'un d'autre, dans ce sens là.

Donc si tous sont changés et que les morts en Christ ressuscitent "ressusciter" veut dire "être changés".

Il n'en reste pas moins que ceux qui "se relèvent de la mort" (les morts en Christ donc) ce sont les pécheurs car les "vivants" eux ne connaissent pas la mort terrestre pour être changés.

Par conséquent "être mort en Christ" c'est être pécheur car un "saint" ne meurt pas ce jour là où tous nous serons enlevés dans les Cieux.

Vivants sont vivants et restent vivants et ils attendront que "tous les morts en Christ" (ceux qui ont fait vivre le péché) "décédés" soient tous ressuscités, et une fois qu'ils seront tous ressuscités, les "vivants" partent dans le Ciel pour y être emmenés ensemble avec les morts en Christ.

Ajouté 6 minutes 46 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 21 avr.22, 08:36 Il n'y a pas que ce choix qui s'offre à vous...

Je vous répondrai en miroir que les inepties de Paul m'incitent plutôt à essayer de comprendre... Je n'exclus même pas que ces propos qu'on lui attribue au sujet des homosexuels ne soient pas de lui tellement ils sont loin de l'esprit du Christ...

D'ailleurs personnellement, je ne vois même pas, comme vous, d'un mauvais œil que Paul ait été homosexuel. Il n'en serait, à mon sens, que plus saint encore vu les persécutions qui devaient enfoncer plus loin encore l'écharde qu'il avait dans la chair (la chair, vous comprenez?)... Il pourrait devenir le saint patron des homosexuels...

Un côté vrai de son humanité : «Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.»

Vous l'aurez compris depuis un moment, je ne suis pas iconolâtre...

Mourez donc à ce vieil esprit...
ECHARDE dans la chair :

c'est l'ORGUEIL.

Paul se flatte d'avoir tant de CONNAISSANCES BIBLIQUES et il est, comme les gens qui ont une GRANDE CONNAISSANCE tenté de se sentir PRIVILIGIE et se sentir privilégié par rapport à d'autres : c'est de l'ORGUEIL et pour ne pas s'enfler d'orgueil, pour ne pas CRIER A tue tête sur les toits à quel point il a CETTE CHANCE INOUIE D'être LE GRAND PAUL il voudrait qu'un ange de satan lui mette une écharde dans la chair afin que le mot "orgueil" et l'envie de s'enfler d'orgueil soit enlevé de sa tête.

TOUT comme moi, l'EXCELLENCE DES RELEVATIONS que le SEIGNEUR me fait me donne de l'orgueil et d'ailleurs beaucoup de gens le disent ici, qu'ils me perçoivent orgueilleuse MAIS lorsque l'on dit les choses avec assurance, on ne peut pas dire les choses en demies teintes PUISQUE toutes les révélations ne viennent pas de moi mais de D.IEU.


Je ne peux pas dire par exemple : "je pense que ceci ou cela" car de moi même je ne pense RIEN puisque tout m'est dit.

DONC je suis obligée de parler sur un ton basé sur l'assurance et c'est cela qui ne vous plait pas, car c'est un signe d'orgueil.

SINON il faut arrêter de dire que l'homosexualité est une banalité, DIEU T'ENTEND alors ne parle pas mal de ses apôtres ! C'est un péché, et tu n'as pas besoin de ça en plus, de pécher, gratuitement comme tu le fais.

ALORS STOP avec les dénigrements sur PAUL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 10:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 avr.22, 09:14 Je ne peux pas dire par exemple : "je pense que ceci ou cela" car de moi même je ne pense RIEN puisque tout m'est dit.

DONC je suis obligée de parler sur un ton basé sur l'assurance et c'est cela qui ne vous plait pas, car c'est un signe d'orgueil.
Vous faites dans la lecture psychique et dans le quasi procès d'intention... Et donc, vous vous leurrez en affirmant que tout vous est dit...
SINON il faut arrêter de dire que l'homosexualité est une banalité, DIEU T'ENTEND alors ne parle pas mal de ses apôtres !
L'homosexualité est dans la nature... C'est en effet assez banal de le dire quand on apprend que des centaines d'espèces du règne animal la vivent. Quant à ses apôtres, vous parlez des apôtres de qui? Des vôtres, on dirait bien...

Combien de fois ai-je cité Jacques lorsqu'il parle des païens que vous ne cessez de dénigrer? Ou alors lorsqu'il avance que la ''miséricorde se glorifie contre le jugement''? Alors cessez vous-même de dénigrer!
C'est un péché, et tu n'as pas besoin de ça en plus, de pécher, gratuitement comme tu le fais.
Où ça un péché? Parce que ce que j'avance vous déplaît (tiens, tiens!)? Vous-même dites du mal de moi et vous seriez à l'abri du péché?

Je parle en effet en mal des propos de Paul que vous n'avez pas le courage de regarder sous l'angle précisément des inepties...

Et puis, allez-y, demandez donc à dieu ce qu'il dit de moi, et profitez-en pour lui demander comment il réagit à mon orthographe de dieu avec une minuscule, ou à ma compréhension de son amour inconditionnel...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 22 avr.22, 02:12, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 21 avr.22, 22:37

Message par prisca »

Les "morts en Christ" sont des pécheurs mais comme D.IEU est Miséricordieux ils seront pardonnés.

Ils sont au Ciel, ils passent en Jugement, ils entendent D.IEU leur dire que tels qu'ils sont, à savoir pécheurs, il n'y a pas de possibilité qu'ils y restent au Ciel, MAIS toutefois, la seconde mort, ils n'iront pas pourtant ils la méritent, CAR D.IEU Miséricordieux leur accorde le SALUT ; le SALUT se matérialise par un retour sur une terre, et sur cette terre, ils seront eunuques dans le ventre dans leur mère car toute leur vie durant sera consacrée au SEIGNEUR car ils seront les MINISTRES du Culte Chrétien, le Royaume de D.IEU sur terre, un Sacerdoce, des Sacrificateurs, des prêtres donc.

MILLE ANS c'est un délai qui leur est accordé durant lequel ils doivent faire tout pour se racheter : 1/ mettre à profit la FOI SACERDOTALE pour se guérir eux de leurs péchés + à leur contact CONDUIRE les brebis en bons pasteurs, eux qui sont "saints" puisque pardonnés par D.IEU.

Recevoir la GRACE de D.IEU c'est recevoir la sainteté.

Ils sont heureux lorsqu'ils sont au Ciel et qu'ils apprennent qu'ils recevront la GRACE une fois qu'ils revivent sur terre et que dans un rien de temps, ils pourront cette fois ci recevoir une sentence favorable pour aller au Ciel définitivement, après avoir passé quelques siècles sur terre, mais le temps est une notion qui nous échappe, car que gardons nous comme souvenirs des vies antérieures, aucun souvenir, donc vivre une vie, c'est comme si c'était l'unique vie, et une vie passe vite, la notion du temps qui passe est donc liée "au souvenir"...

Ils ne savent pas lorsqu'ils sont sur terre qu'ils ont fait face au SEIGNEUR qui leur a dit qu'ils retourneraient revivre sur une terre SAUF s'ils sont des gens honorables et, en lisant dans la BIBLE cette disposition, ils comprennent et disent à qui veut l'entendre que ce sont "des pécheurs en sursis mus par la GRACE du Seigneur".

DONC ils le savent qu'ils sont des "pécheurs en sursis" puisque la BIBLE le dit, car puisque la Bible dit que "les morts en CHRIST" revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs en ayant réchappé à la pire sentence, la seconde mort, car D.IEU Miséricordieux leur épargne cette lourde peine, dès lors ils entrent en séminaire car ils ressentent l'appel au Sacerdoce, le mécanisme de l'intellect se met en marche et ils se disent "j'ai été pécheur, le SEIGNEUR m'a donné une chance, je dois la saisir".


Saisir la chance d'avoir reçu la GRACE c'est d'être rigoureux dans l'observation de la Parole de JESUS.

JESUS a dit que toute la LOI et les prophètes sont résumés dans "aime ton prochain".

Bien sûr ! Si tu aimes ton prochain, tu ne l'insultes pas, si tu aimes ton prochain tu ne lui mens pas, si tu aimes ton prochain tu vends tous tes biens et tu le secoure, si tu aimes ton prochain, tu ne le voles pas, si tu aimes ton prochain, tu ne le tues pas, tu ne le trompes pas, etc.............613 LOIS.

MAIS AVANT "tu aimes ton prochain" il y a la PREMIERE des Lois "AIME D.IEU".


Est ce que vous avez le sentiment que les prêtres du catholicisme qui furent ces pécheurs morts en CHRIST venus se racheter sur notre terre aient observé toute la LOI et les prophètes ?

DEJA est ce qu'ils ont observé le premier Commandement de JESUS "AIME D.IEU" ?

Absolument pas car ils disent que D.IEU a envoyé JESUS pour payer à notre place une dure punition, celle d'un brigand qui aurait cumulé tous les méfaits de tous les humains réunis, comme un concentré "de mal", JESUS durement puni par la CROIX sur laquelle il a expié, sentence punitive, sentence combinatoire de substitution, UN CONCENTRE de péchés tous dans JESUS disent ils, D.IEU en punissant JESUS sur la Croix a FAIT JUSTICE disent ils, punition de l'innocent JESUS mais rendu coupable pour tous les humains, raison pour laquelle disent ils qu'une fois mort sur la Croix, ensuite JESUS est allé aux enfers comme mu par les salissures du péché, comme tourmenté à cause des péchés, là aux enfers où Jésus, une fois avoir laissé les péchés dans ce lieu aurait racheté tous les gens des enfers............

COMMENT ont ils le culot de dire "nous aimons D.IEU" en parlant de la sorte ?

Ils disent mille blasphème, leur bouche est pleine d'excréments.

EST ce que parmi vous il y a des gens sincères et honnêtes pour dire la vérité en face ?

Ou je ne suis que la seule à être droite dans mes bottes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 02:52

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 avr.22, 22:37 Bien sûr ! Si tu aimes ton prochain, tu ne l'insultes pas, si tu aimes ton prochain tu ne lui mens pas, si tu aimes ton prochain tu vends tous tes biens et tu le secoure, si tu aimes ton prochain, tu ne le voles pas, si tu aimes ton prochain, tu ne le tues pas, tu ne le trompes pas, etc.............613 LOIS.
Tu ne l'insultes pas? Eh bien, c'est raté.
Tu vends tous tes biens et tu le secoures? Racontez-nous comment ça s'est passé pour vous...
tu ne le trompes pas? Ça ne vous est pas arrivé ici même? Oh, mais c'est vrai, ce n'était pas intentionnel! N'empêche...

Quant aux 613 lois, c'est plutôt drôle parce que ça montre que vous n'en avez pas vraiment pris conscience. Et c'est sans compter toutes les controverses autour...

Allez-y, juste dans la liste des 50 premières lois, identifiez lesquelles vous laissent plutôt perplexe au vu de l'amour du prochain... Et essayez d'évaluer à quel point on est loin de la mort en Christ qui, lui, a largement dépassé plusieurs de ces mitzvot...
MAIS AVANT "tu aimes ton prochain" il y a la PREMIERE des Lois "AIME D.IEU".
Eh bien voilà deux péchés... L'évangile de Tomas vous aiderait à comprendre...
Ou je ne suis que la seule à être droite dans mes bottes.
Ça dépend des bottes... Y a bien d'autres modèles, mais ce modèle-ci devrait vous ''parler''...
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 03:18

Message par prisca »

► nos pères ont traversé la mer rouge qui s'est ouverte, c'est leur baptême.

Le baptême c'est une purification, un changement radical d'état d'esprit.

► nos pères ont tous mangé le même aliment spirituel : la Parole de D.IEU

► nos pères se sont tous abreuvés au rocher qui est Christ.

► il ne faut pas être comme ceux qui ont péri car ils devinrent idolatres.

► il faut faire fuir l'impudicité de nos vies car 23000 d'entre les Juifs sont morts à cause de cela.

► ne pas tenter le Seigneur à nous punir, ne complotons pas contre le Seigneur comme complotèrent 3000 Juifs qui moururent à cause de cela.

------------- CES choses leur sont arrivées afin de servir d'exemple aux générations futures----------------

-----------CES choses nous instruisent, nous savons que si nous agissons pareillement D.IEU nous punit --------------

---------- nous qui sommes parvenus à la fin des siècles, ici et maintenant -----------

---------------- il n'y a rien qui était insurmontable, rien qui n'ait été préconisé par l'homme, D.IEU a décidé de toutes les épreuves-------- nous ne sommes pas tentés au delà de nos forces MAIS la tentation est un moyen de s'en sortir (on se forge un caractère à toutes épreuves, une fidélité à toutes épreuves)----

--------------fuir les idolatres --- PIERRE fait appel à notre intelligence et nous savons qui est idolatres, les idolatres ne se cachent pas de leurs idolatries, ils se montrent ----------

----------------- Nous sommes tous membres du CHRIST donc il faut prêter main forte à CHRIST ne pas briser les rangs, former une unité indivisible------------

----------- les gens qui font des sacrifices et qui se disent apôtres du Christ, Israélites donc d'après eux, ils mangent le corps du CHRIST et ils sont en communion avec l'autel, comme si le pain, l'hostie en offrande sert à quelque chose, eux qui ont idolatré le rituel pour dire que D.IEU se rassasie de chair et de sang, comme si D.IEU prenait plaisir dans de l'offrande -----------

-------------- les sacrifices ou rituels de l'hostie c'est une offrande au démon car les démons aiment le sang et la chair, ils aiment se paitre de la souffrance eux----------

----------- On ne peut pas être à la table de JESUS et à la table des démons qui laissent libre court à des rituels d'offrandes pour de l'offrande, juste pour offrir du sang et de la chair car c'est un rituel démoniaque d'agir de la sorte----------

------------ Est ce que ceux qui le font veulent rendre jaloux D.IEU ? Est il possible de faire rivaliser l'idolatrie d'un grotesque absolu avec D.IEU ?--------- plaisanterie !

-----------ces hommes peuvent tout se permettre à l'autel mais c'est tellement inutile ce qu'ils font, et de plus ils ne s'élèvent pas du tout spirituellement-----------


  • 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
    6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. 7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. 8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents. 10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur. 11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
    13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
    14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. 15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ ? 17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. 18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ? 19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

    23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ? 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?
    31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu, 33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.
1 Corinthiens 10
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 13:31

Message par Pollux »

Pour revenir au sujet, ce que Paul dit c'est que:

► Les morts en Christ sont sauvés parce qu'ils croyaient en Christ au moment de mourir.

► Les vivants en Christ sont sauvés parce qu'ils croient en Christ au moment de sa venue.

Ce sont les deux catégories dont il fait mention ici:

1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Les morts en Christ (les croyants décédés) ET les vivants (les croyants encore vivants) sont enlevés ensemble à la rencontre du Seigneur pour être toujours avec lui.

Tous ceux qui ne sont pas en Christ par contre sont perdus, qu'ils soient morts ou vivants au moment de sa venue.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 21:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 avr.22, 13:31 Pour revenir au sujet, ce que Paul dit c'est que:

► Les morts en Christ sont sauvés parce qu'ils croyaient en Christ au moment de mourir.
C'est faux.

Ce n'est pas ce que Paul dit.

Paul dit que les morts en Christ ressuscitent les premiers c'est tout.

Toi tu as rajouté que les morts en Christ sont sauvés parce qu'ils croyaient en Christ au moment de mourir.

Un rajout, une invention de ta part.

Pollux a écrit :► Les vivants en Christ sont sauvés parce qu'ils croient en Christ au moment de sa venue.
C'est faux.

Ce n'est pas ce que Paul dit.

Paul dit que les vivants seront emmenés dans le Ciel ensemble avec les morts en Christ à la rencontre de Jésus sur les Nuées.

Toi tu as inventé ce que tu en dis.
Pollux a écrit :Ce sont les deux catégories dont il fait mention ici:

1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Ce sont les versets dans lesquels nous lisons des éléments auxquels toi tu as rajouté tes inventions.


a écrit :Les morts en Christ (les croyants décédés) ET les vivants (les croyants encore vivants) sont enlevés ensemble à la rencontre du Seigneur pour être toujours avec lui.

Tous ceux qui ne sont pas en Christ par contre sont perdus, qu'ils soient morts ou vivants au moment de sa venue.

Je te signale que le monde n'est pas fait que de croyants, il y a les athées qui surpassent de très très loin le nombre de croyants.

Et chez les croyants il y a ceux qui semblent croire mais qui en fait sont des hypocrites donc parmi ceux qui sont dénombrés comme étant croyants parmi les catholiques, protestants, mormons témoins de Jéhovah et Musulmans ainsi que les Juifs, il y a un bon nombre de croyants mal affermis, donc des croyants de seconde zone, qui veulent se donner un visage de croyant, par snobisme comme la plupart des catholiques car la plupart des catholiques veulent se distinguer car auparavant l'église faisait partie du cheptel royal, d'un côté les manants complètement athées et de l'autre les bien pensant complètement du côté de la sagesse royale, et cette coutume est restée, ainsi la plupart des catholiques font baptiser leurs enfants car il est mal séant de ne pas baptiser un bébé, c'est la tradition, mais un nombre incalculable de catholiques n'ont jamais lu une ligne de la Bible, ni ils ne savent qui est Jésus, qui est Paul, à part les films à la télévision ils ne connaissent rien de rien à la religion...

Donc il y a tous ces gens là qui sont emmenés dans le Ciel aussi et toi tu ne parles que de pseudo croyants qui sont décédés en croyant en Christ, alors que si tu discutes avec le pape François il croit en Christ n'est ce pas ? Et bien il est le premier pécheur sur terre, donc cela ne veut rien dire car mettre de côté toute l'humanité en disant qu'elle est toute entière croyante en Christ c'est faux, ce n'est pas le reflet de la réalité.


Et ton raisonnement ne tient pas car je te signale qu'il s'agit de fin du monde, et à ce moment là tout le monde décède, il ne reste pas "de vivants" sauf les saints comme Paul qui eux sont vivants doublement, car vivants cela signifie "vivants pour D.IEU en CHRIST à qui ils ont juré fidélité puisque le péché ils l'ont fait mourir durant leur vie" et vivants cela signifie qu'en tant que tels "vivants pour D.IEU en CHRIST" ils ont vaincu la mort terrestre, donc eux seront changés sans connaitre la mort terrestre.

Ce qui les différencie "des morts en Christ" qui sont tous les autres gens qui eux n'ont pas vaincu la mort terrestre car ils ne sont pas saints eux.

Ces "morts pour D.IEU en CHRIST à qui ils n'ont pas voulu juré fidélité puisque le péché ils l'ont fait vivre durant leur vie".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 21:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 avr.22, 21:04 C'est faux.
Inutile de me contredire sur des points que j'ai déjà démontré.

Tu n'as qu'à relire la discussion au lieu de répéter les mêmes sottises en boucle.
a écrit :Et ton raisonnement ne tient pas car je te signale qu'il s'agit de fin du monde ...
Ton opinion sur la fin du monde on a vu l'an passé ce qu'elle valait ...

Tu peux garder ta salive: JAMAIS je ne me laisserai emberlificoter par les délires findumondistes, que ça vienne de toi, de San Sanchez, d'un TdJ ou peu importe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 22:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 avr.22, 21:57 Inutile de me contredire sur des points que j'ai déjà démontré.

Tu n'as qu'à relire la discussion au lieu de répéter les mêmes sottises en boucle.



Ton opinion sur la fin du monde on a vu l'an passé ce qu'elle valait ...

Tu peux garder ta salive: JAMAIS je ne me laisserai emberlificoter par les délires findumondistes, que ça vienne de toi, de San Sanchez, d'un TdJ ou peu importe.
Ce n'est pas une réponse digne de ce nom mais des propos tenus sur le membre que je suis, bien en dehors du cadre du sujet duquel tu veux t'en éloigner assurément car de réponse, tu n'en as pas à vrai dire.

edit :

Et puis je ne discute qu'avec les croyants en JESUS , les athées dont tu fais partie ont bien du chemin à rattraper, la route est longue, tu es en retard, et tu te mets des embuches par dessus le marché.

Perte de temps inutile avec toi.

Matthieu 24:3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 22:18

Message par ESTHER1 »

Je ne crois pas à "la fin du monde " mais à la fin DE CE MONDE !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 22:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 avr.22, 22:03 Et puis je ne discute qu'avec les croyants en JESUS ...
Si tu évitais de répandre tes mensonges dans mes discussions ce serait encore mieux.
a écrit :les athées dont tu fais partie ont bien du chemin à rattraper, la route est longue, tu es en retard, et tu te mets des embuches par dessus le marché.
Je n'ai rien d'un athée. Ce n'est pas en portant de fausses accusations que tu vas te rendre crédible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 22 avr.22, 22:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 avr.22, 22:28 Si tu évitais de répandre tes mensonges dans mes discussions ce serait encore mieux.



Je n'ai rien d'un athée. Ce n'est pas en portant de fausses accusations que tu vas te rendre crédible.
Le sujet est "les morts en Christ".

Je parle des morts en Christ.

Tu ne peux pas toi non plus prendre le forum pour ton blog.

Il faudrait qu'un jour vous acceptiez de discuter constructivement avec les gens.

Et JESUS a dit "fin du monde" donc dire que tu ne crois pas à "fin du monde" c'est ne pas croire en Jésus, et ne pas croire en Jésus c'est faire preuve d'athéisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités