la persécution: un critère de vérité

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 06:44

Message par RT2 »

Oui mais bon, avoue quand même qu'entre entendre dire une personne que Dieu a fait sa demeure en lui et pouvoir savoir donc au travers des paroles et des actes que des gens se montrent des disciples du Christ Jésus par l'amour qu'ils témoignent entre eux, il y a des mondes - 1Co chap 13 au sujet de l'amour justement, mais pas seulement comme "l'amour ne fait pas de mal au prochain" si tu veux je te produis la ref biblique :wink:

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 07:08

Message par MonstreLePuissant »

Justement RT2 ! Ce qui caractérise un chrétien, ce n'est donc pas l'amour qu'il prétend manifester, mais bien le fait que Dieu et Jésus l'aient choisi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 07:32

Message par prisca »

Des milliers de gens ressentent de l'amour pour Jésus pour Dieu et se disent que s'ils ressentent cet amour, cela signifie que c'est Dieu qui le leur donne.

Non ce n'est pas une obligation que ce soit Dieu qui le leur donne car au coeur de l'église catholique que j'ai fréquentée longtemps, j'ai vu ces femmes qui sont presque prises de transes tellement elles sont démonstratives d'amour pour Jésus, mais ce dont elles ne se doutent pas, c'est que Jésus ne les connait pas parce qu'elles, elles ne connaissent pas Jésus.

Il y a l'évidence qui est devant les yeux de tout le monde mais personne ne voit rien, comme si tout le monde est aveugle.

Le Premier Commandement de Dieu dit qu'il n'y a qu'un SEUL DIEU.

Or que ce soit les catholiques que les protestants que les mormons et que les témoins de Jéhovah tous vous dites que Jésus est fils (au sens filial du terme) de DIEU.

Dieu ne peut pas avoir de fils (au sens filial) sinon cela veut dire que DIEU donne naissance via le genre humain d'un fils qui détient comme son Père les mêmes attributs divins mais qui se soumet à son Père car le Père est supérieur au fils ?

Dieu n'engendre pas, Dieu crée.

Dieu a crée Jésus afin que Jésus soit la forme humaine de Dieu pour sauver les hommes.

Même si pour cela Jésus a du se rabaisser pour paraitre un demi dieu né d'une humaine pour convaincre les paiens qu'ils peuvent, les yeux fermés, laisser tomber tous leurs demis dieux de seconde zone pour n'aimer que Jésus qui rivalise de loin avec ces demi dieux de pacotille qu'ils ont toujours adulés.

Un jour il faudrait que vous parliez avec un discours sensé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 07:50

Message par RT2 »

prisca a écrit : 30 sept.20, 07:32 Le Premier Commandement de Dieu dit qu'il n'y a qu'un SEUL DIEU.
Ce n'est pas ce qu'il dit mais c'est pas grave( oui il n'y a qu'un seul Dieu),[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 30 sept.20, 09:00, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 07:54

Message par RT2 »

avatar a écrit : 30 sept.20, 07:50 On va me dire que je noircis le tableau mais
La haine de l'autre je le vois en actes avant tout. Tu sembles sérieusement avoir un problème de vue là dessus. :hi:

C'est comme l'amour : oh je t'aime mais je te bas. ça c'est pas de l'amour, parler n'est pas faire. Par contre faire est très parlant au sujet de la haine, comme de l'amour. Paul a dit que l'amour ne fait pas de mal au prochain et cela est l'accomplissement de la loi.

Tu vas m'expliquer les violences au sein de la Chrétienté et contre ceux qui ne sont pas de la Chrétienté ? Sur cette seule base tu es mis en défaut bibliquement.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 08:47

Message par avatar »

RT2 a écrit : 30 sept.20, 07:54 Tu vas m'expliquer les violences au sein de la Chrétienté et contre ceux qui ne sont pas de la Chrétienté ? Sur cette seule base tu es mis en défaut bibliquement.
Tout d'abord, j'ai été très clair depuis le départ, je pense qu'il n'y a pas ou peu de vrais chrétiens. La violence en actes, je la vois dans les écrits et les paroles des témoins de jéhovah comme je la vois dans la plupart des autres mouvements religieux chrétiens. La violence je la vois dans les actes des étudiants de la Bible qui ont accepté de faire leur service militaire et de faire la guerre pendant des années avant de changer d'avis, donc cette religion a du sang sur les mains comme la plupart des religions chrétiennes.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, certaines communautés ont toujours défendu la neutralité politique, le pacifisme, sans diaboliser les autres mouvements chrétiens. Ce sont les amish, les mennonites, les quackers etc. au total ce sont plus de deux millions de personnes qui vivent le modèle du Christ dans la paix et l'amour et le respect pour leur prochain. Mais sur ces gens là aussi vous crachez comme sur tous ceux qui ne sont pas témoins de jéhovah.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 09:09

Message par Gérard C. Endrifel »

avatar a écrit : 30 sept.20, 05:20 Pourquoi toujours faire la comparaison avec ceux qui sont pires que vous et jamais avec d'autres ?
Moi je dirais simplement " Pourquoi toujours faire la comparaison ? "
  • Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre. Car chacun portera sa propre charge. - Galates 6:4, 5
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 09:12

Message par RT2 »

avatar a écrit : 30 sept.20, 08:47 . La violence ..
Daesh par exemple ? Tu vois les TJ se comporter comme Daesh ou Al Quaida ? Ou encore comme les nationalistes hindouistes ou encore comme les chrétiens orthodoxes nationalistes de Russie, ou les ultra ortodoxes du Judaïsme, etc... Répond juste oui ou non. Merci :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 09:13

Message par avatar »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.20, 09:09
  • Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre. Car chacun portera sa propre charge. - Galates 6:4, 5
Merci Gérard, je n'arrivais pas à retrouver ce passage :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 09:15

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 30 sept.20, 09:12 Daesh par exemple ? Tu vois les TJ se comporter comme Daesh ou Al Quaida ? Ou encore comme les nationalistes hindouistes ou encore comme les chrétiens orthodoxes nationalistes de Russie, ou les ultra ortodoxes du Judaïsme, etc... Répond juste oui ou non. Merci :hi:
RT2, dernière fois. Le sujet ne porte pas sur les Témoins de Jéhovah, mais sur la persécution des chrétiens. Soit vous respectez le sujet, soit je vous y aide.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 09:43

Message par RT2 »

D'accord j'ai bien compris l'idée, disons à la prochaine dans le monde nouveau, si Dieu le permet :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 09:51

Message par avatar »

Quelle est la pire chose qu'on puisse faire à un chrétien ? Le tuer ? Le blesser ? Non, la pire chose c'est nier qu'il soit chrétien et lui dire qu'il est un ouvrier de Satan
C'est logique puisque ce qui est le pire pour le chrétien, c'est qu'on s'en prenne à son Dieu et non à lui.
Quand on dit que telle religion est satanique, on traite son Dieu de Satan.
D'ailleurs si Jésus a prié pour éviter l'exécution c'est certainement à cause de l'opprobre jetée sur son Dieu et non simplement à cause de la souffrance physique et de la mort qu'on allait lui faire subir.
Cet épisode nous montre bien que la pire des persécutions est l'accusation portée sur la justesse de la foi et non tout ce qui est une persécution pour la chair. Encore une fois, c'est l'esprit qui l'emporte sur la chair et l'attaque spirituelle sur l'attaque charnelle.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 10:02

Message par RT2 »

avatar a écrit : 30 sept.20, 09:51 Quelle est la pire chose qu'on puisse faire à un chrétien ? Le tuer ? Le blesser ? Non, la pire chose c'est nier qu'il soit chrétien et lui dire qu'il est un ouvrier de Satan
C'est logique puisque ce qui est le pire pour le chrétien, c'est qu'on s'en prenne à son Dieu et non à lui.
Dieu est assez grand pour prendre en charge ceux qui veulent lui faire un procès, il n'y a que les humains pour juger de la sorte. Si c'est ça la pire chose pour un chrétien, ok, tous les jours etc..je reconnais que c'est pénible mais devant la vie éternelle offerte dans un paradis terrestre... il faut relativiser :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 10:08

Message par avatar »

RT2 a écrit : 30 sept.20, 10:02il faut relativiser :hi:
"La “ coupe ” symbolique que Jéhovah versa à Jésus Christ était Sa volonté le concernant. Quant à Jésus, s’il pria pour que, si possible, cette “ coupe ” passe loin de lui, ce fut sans aucun doute parce qu’il s’inquiétait vivement à l’idée que son Père serait couvert d’opprobre par sa mort en criminel accusé de blasphème et de sédition. Toutefois, il était disposé à se soumettre à la volonté de Jéhovah et à la boire (Mt 26:39, 42 ; Jn 18:10, 11)"
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 3:0-13:449
Pour Jésus c'était grave mais le chrétien lui ne devrait pas s'en soucier....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: la persécution: un critère de vérité

Ecrit le 30 sept.20, 10:27

Message par RT2 »

Du coup, quelle est ta conclusion ou déduction ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités