L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:06

Message par avatar »

Mormon a écrit : 19 oct.20, 20:38C'est quoi le paradis promis par Jésus ?
Tout est dit en Jean 17: 20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

Celui qui ouvre son coeur et reçoit le baptême de l'esprit comprend pleinement cela, car les mots ne suffisent pas toujours, par exemple, quelqu'un pourra nous expliquer en long et en large ce que c'est qu'un saut en parachute, cela ne permettra pas de savoir exactement ce que l'on ressent.

Je vais quand même essayer d'expliquer, en prenant un exemple, on parle parfois d'amour fusionnel entre des époux, un parent avec un enfant ou même de "simples" amis.
On retrouve justement l'idée de fusion, d'union, de ne faire qu'un, de tout partager, d'être en communion d'esprit, chacun sachant ce que pense l'autre avant même qu'il le dise.
C'est exactement ce que propose le Christ, ne faire qu'un avec lui et avec Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:07

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 19 oct.20, 21:38 En fait, s'il n'y avait pas une autre espérance que celle des 144000, l'immense majorité de l'humanité, passée et présente, voir future, n'espérerait en rien.
Il est préférable d'être anéanti que d'être éternellement sans corps physique, quand bien même on devrait régner sur l'univers.

C'est là le châtiment de Satan.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:26

Message par agecanonix »

Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre



Message 15


Je reviens sur le cas de Jean Baptiste.
  • Vraiment je vous le dis, de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur. Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.  Depuis la venue de Jean le Baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est le but vers lequel les hommes se pressent, et ceux qui se pressent ainsi s’en emparent. 13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean.

Beaucoup nous disent qu'il faut avoir une lecture simple, directe de la bible.

C'est pourtant, et vous l'aurez remarqué, ma façon de raisonner, je prends un texte, j'étudie ses affirmations et j'en tire les conclusions les plus logiques.

Prenons ce texte et vérifiez qu'il s'agit bien de ma façon de procéder.
  • de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur.
Le texte est simple, les mots ordinaires et leur sens accessible à tous.
Ainsi Jésus explique que de tous les hommes, Jean Baptiste est le plus grand. Tous les hommes, ça veut dire tous ceux qui ont vécu avant lui, mais aussi tous ceux qui vivaient en même temps que lui. Jésus incluait donc aussi tous les apôtres qui le suivaient.

Nous incluons dans cette liste tous les prophètes et même Abraham, Moise ou David. C'est le sens de tous les hommes.

Vous remarquerez que j'ai suivi strictement le sens du texte..

Le texte poursuit en disant : Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Ainsi, nous apprenons indirectement , et encore, que Jean ne sera pas avec les chrétiens appelés dans le royaume de cieux.

Là encore la lecture est directe, c'est comme si je vous disais que le plus mauvais joueur du PSG joue mieux que vous. Tout le monde comprendrait que vous n'y jouez pas, il ne serait pas nécessaire de le préciser.

Ainsi le message de Jésus est celui-ci : Jean Baptiste, malgré qu'il soit qualifié de plus grand homme par Jésus, ne sera pas dans le royaume des cieux.

Si quelqu'un vous dit le contraire, il sera obligé de vous produire une longue explication avec des symboles, des renvois à pleins d'autres textes compliqués, au second degré , des calculs compliqués pour dire qu'en fait il y sera aussi.

Mais reconnaissez qu'on serait très très loin de la lecture naturelle du texte.

Si vous êtes d'accord avec moi jusque là, poursuivons nos déductions.

Si Jean Baptiste n'est pas avec le plus petit du Royaume des cieux, c'est qu'il n'est pas avec les autres et donc avec les 144000. Ca me semble tomber sous le sens .

Voyons la suite du texte :
  •  Depuis la venue de Jean le Baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est le but vers lequel les hommes se pressent, et ceux qui se pressent ainsi s’en emparent. 13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean.

Nous apprenons ici que Jean n'est pas le seul dans ce cas. Jésus explique que tous les fidèles du passé se pressaient vers le but que constituait le Royaume des cieux en ce sens qu'ils étaient les prophètes choisis par Dieu pour l'annoncer.

Ainsi, ils attendaient le royaume des cieux.. Mais cela ne change pas la première idée : Jean Baptiste n'y sera pas et comme il est ici intégré dans la liste des prophètes, alors ces fidèles humains là n'y seront pas non plus.

Nous avons donc un constat tout simple ici : pas plus Jean Baptiste que tous les prophètes, aucun ne sera avec les frères du Christ au ciel pour hériter du royaume des cieux..

Mais alors, quelle récompense pour eux ?

Paul y répond en Hébreux 11.
  • Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse,  car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous

Par l'expression " ceux là" Paul renvoie à tous les fidèles du passé qu'il a cités dans ce chapitre pour leur très grande foi.

Un fois encore ne faisons dire au texte que ce qu'il dit.

Nous lisons : Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous

Ainsi, de façon directe, Paul explique que les chrétiens appelés ( le nous du texte) doivent recevoir quelque chose de meilleur.

Le mot "meilleur" est toujours utilisé en comparaison de quelque chose qui serait moins " meilleur", par définition.
Nous devons donc trouver dans la phrase ce qui est moins "meilleur" que ce qui attend les chrétiens oints.

Et le sens du texte nous pousse à comparer ce "meilleur" avec ce qu'attendaient ces fidèles du passé..

Si je veux résumer le texte le plus simplement possible je dirais : tous ces fidèles là, bien qu'ils aient su que Dieu appréciait leur foi, n'ont pas reçu leur récompense tout de suite , parce que Dieu avait un projet qui prévoyait quelque chose de meilleur pour nous, les chrétiens oints, tout ça pour qu'ils ne soient pas récompensés sans que nous ne soyons là.

Si donc nous combinons les deux textes que nous avons étudiés, nous apprenons que Jean Baptiste et les hommes fidèles du passé seront tous récompensés un jour, mais que Dieu a attendu que les chrétiens oints reçoivent leur héritage, meilleur que la récompense des hommes du passé, qui ne seront pas avec les chrétiens oints au ciel.

la fin de phrase qui dit : afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous peut-elle changer notre analyse.

Que signifie cette expression "sans nous" ? Elle pourrait dire qu'ils seront avec nous .

Mais cela contredirait deux éléments que nous avons démontrés sans difficultés.
1) que Jean Baptiste ne sera pas dans le royaume des cieux avec les frères du Christ.
2) que les chrétiens oints ont reçu quelque chose de meilleur que les fidèles du passé.

Alors quelle est la seule solution qui nous reste pour comprendre cette expression.

Si vous dites à votre enfant : je ne veux pas que tu fasses ce travail sans moi.. êtes vous en train de lui dire que vous ferez la même chose que lui, ou plus simplement que vous voulez être présent quand il le fera.

Si vous comprenez cette nuance vous comprendrez que comme les frères du christ seront rois, ce qui constitue une récompense meilleure que celle des hommes du passé à qui personne n'a promis qu'ils seraient aussi des rois, alors ces chrétiens rois seront là quand les fidèles du passé ressusciteront sur terre car être là sera le commencement de leur mission.

Voilà qui laisse la place à une espérance différente de celle des chrétiens oints, une espérance terrestre.

Point sur la méthode

Comment respecter un texte biblique ?

C'est considérer tout ce qu'il dit et pas seulement un mot.

Je vais illustrer cela avec les textes que nous venons d'étudier.

L'expression "sans nous" indique t'elle que tous les fidèles du passé auront la même récompense au même moment ?

Nous répondrions oui si cette affirmation était la seule constituant les textes en question. Seulement Paul a expliqué quelques mots auparavant que les chrétiens auraient une récompense meilleure que celle des fidèles du passé..
Si elle est meilleure elle n'est pas identique..
Continuer pourtant de dire qu'elle est identique en tous points, c'est soit mentir, soit ne pas savoir lire.

De même, lire que Jean Baptise et tous les prophètes sont plus petits que le plus petit dans le royaume des cieux, c'est lire qu'ils n'y seront pas.
Donc l'expression "sans nous" ne peut quand même pas dire le contraire de ce qu'a dit Jésus. Elle n'efface pas magiquement cette explication sur Jean Baptiste .

En fait les 3 affirmations doivent être vraies, à savoir
  • 1) Jean Baptiste ne sera pas dans le royaume des cieux.
    2) Les chrétiens oints ont une meilleure récompense que les autres fidèles.
    3) les fidèles du passé seront récompensés avec les chrétiens oints.
Si je disais : on ne tient compte que du n°1, mes contradicteurs se lâcheraient avec raison pour crier à la manipulation.

il faut donc une explication qui englobe les 3 conclusions. C'est celle que je vous ai proposée plus haut .

:mains:
Modifié en dernier par agecanonix le 20 oct.20, 01:33, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:38

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 20 oct.20, 00:26 Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Tu as bien raison, ils ont mieux à faire
a écrit :Le texte poursuit en disant : Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Il s'agit de Jésus
: le plus petit par son humilité.

Jean-baptiste a préparé la première venue, Joseph Smith la seconde venue.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:39

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre
Je signale qu'agecanonix refuse de lire les commentaires de ses interlocuteurs, qu'il a mis en « ignoré » car il a trop peur de la contradiction. Il est l'exemple typique des TJ qui veulent donner leur enseignement, mais refusent tout enseignement qui ne vient pas de la WT.

Mais nous n'avons pas peur de ce qu'agecanonix écrit, car il ne convaincra personne de cette façon. Tout ce qu'il démontre, c'est le côté sectaire de la WT, de quoi repousser tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:47

Message par avatar »

Le problème des témoins de Jéhovah c'est qu'ils ne comprennent pas qu'il y a deux résurrections, c'est pourtant marqué en toutes lettres.
Pour les chrétiens, l'espérance c'est, soit d'être enlevés au dernier son de la trompette s'ils sont encore vivants, soit de faire partie de la première résurrection.
Pour tous les autres, ceux qui ne sont pas chrétiens, par définition ils n'espèrent rien du Christ, sinon ils seraient chrétiens par contre, la Bible montre qu'eux aussi seront ressuscités et jugés.
Il y a donc bien deux destinées (et non deux espérances), soit être parmi les premiers jugés avant le millénium, soit les derniers après le millénium.
Là encore, comme les témoins de Jéhovah (tu vois Papy, je fais un effort sur la majuscule :wink: ) ne croient pas en la chronologie de l'Apocalypse ni à la nouvelle Terre, ils ne peuvent pas comprendre que ceux de la deuxième résurrection jugés positivement iront sur la nouvelle Terre, une Terre qui n'aura plus rien à voir avec l'actuelle, où les humains seront comme des anges Matthieu 22:30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Oui mais voila, un jour, les témoins de Jéhovah se sont dit qu'ils préféraient rester sur terre et ils ont décidé de refaire la chronologie de l'Apocalypse et de dire que tout ce qui les gênait était symbolique......
En tout état de cause, encore une fois, c'est un autre évangile que celui porté par le Christ et les premiers chrétiens et la Bible nous met en garde contre toute personne(et il y en a un paquet sur ce forum) qui apporte un autre évangile.

Donc, ne suivez pas tel ou tel, prenez le Nouveau Testament et lisez ce que promettent le Christ et les apôtres, ouvrez votre coeur et laissez agir l'esprit saint.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:51

Message par prisca »

Jean le Baptiste, malgré qu'il soit le plus grand d'entre les hommes puisqu'il a l'honneur de cotoyer Jésus, son cousin, il sera parmi les petits dans le Royaume des Cieux car enflé d'égocentrisme, il a voulu précéder Jésus en baptisant d'eau les gens alors que Jésus n'avait même pas encore donné son enseignement.

Jean le Baptiste a mis, en quelque sorte, la charrue avant les boeufs car il voulait s'attirer les faveurs des gens et "faire des disciples".

Le message qu'il faut en tirer est qu'il n'y a aucune préférence parmi les hommes, même ceux qui sont étroitement liés à Jésus comme peut l'être un cousin tel que Jean le Baptiste.

Mais si Jean le Baptiste lui fait preuve d'orgueil et de mégalomanie, les autres Juifs eux ne sont pas comme lui et 144000 hommes parmi les Juifs ont su être fidèles à Jésus, les femmes y compris car ce n'est pas parce qu'elles sont des femmes qu'elles n'ont pas droit aux égards qui leur reviennent par rapport à leur fidélité à Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5194
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:57

Message par homere »

a écrit :Paul y répond en Hébreux 11.
•Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse,  car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous

Par l'expression " ceux là" Paul renvoie à tous les fidèles du passé qu'il a cités dans ce chapitre pour leur très grande foi.

Un fois encore ne faisons dire au texte que ce qu'il dit.

Nous lisons : Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous

Ainsi, de façon directe, Paul explique que les chrétiens appelés ( le nous du texte) doivent recevoir quelque chose de meilleur.

Le mot "meilleur" est toujours utilisé en comparaison de quelque chose qui serait moins " meilleur", par définition.
Nous devons donc trouver dans la phrase ce qui est moins "meilleur" que ce qui attend les chrétiens oints.

Et le sens du texte nous pousse à comparer ce "meilleur" avec ce qu'attendaient ces fidèles du passé..
Encore une lecture parcellaire et tendancieuse du texte.

La lecture des TdJ fait l'impasse sur la fin du verset 40 :

"Et tous ceux-là, qui avaient reçu par leur foi un bon témoignage, n'ont pas obtenu ce qui avait été promis. 40.Dieu, en effet, avait en vue quelque chose de supérieur pour nous, afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous" (11,39-40).

Les fidèles du passé ("ceux-là") et les chrétiens ("nous") connaitront ENSEMBLE ("sans nous") l'accomplissement. La promesse qui est faite aux chrétiens comme aux fidèles du passé, c'est l'accomplissement (perfection) ... C'est la même espérance ! Les fidèles du passé ne devancerons pas les chrétiens même si certains fidèles du passé ont tiré de leur foi des avantages temporels et d'autres pas :

"Des femmes retrouvèrent leurs morts par une résurrection. Mais d'autres furent torturés et n'acceptèrent pas de rédemption, afin d'accéder à une résurrection supérieure" (11,35).

Ainsi Dieu avait prévu "quelque chose de supérieur" pour les chrétiens par rapport aux avantages temporels qu'avaient reçu les fidèles du passé, pour que finalement les fidèles du passé et les chrétiens parviennent ENSEMBLE à l'accomplissement.

Selon Hé 11,8-10 ; même si Abraham s'exila sur la "terre promise" (récompense inférieure à ce qu'avait prévu Dieu pour les croyants), "il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur" (11,10). Abraham attendait la cité dont Dieu est l'architecte et le constructeur car la terre promise était inférieur à la véritable récompense.

D'un côté nous avons les fidèles de l'AT qui ont été récompensé pour leur foi mais ces fidèles ne devanceront pas les chrétiens pour parvenir à l'accomplissement, ils y parviendront ENSEMBLE ("pas sas nous" selon le texte), ils connaitront ce "quelque chose de supérieur" ENSEMBLE.
Modifié en dernier par homere le 20 oct.20, 01:01, modifié 2 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:57

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 20 oct.20, 00:38 Tu as bien raison, ils ont mieux à faire
La preuve que non, puisqu'ils répondent. Maintenant, ce qu'ils répondent j'en sais rien et même, je m'en fiche.
Je ne perds plus mon temps à lire leurs gentillesse.

Toi qui vois leurs messages, sont ils toujours aussi aimables avec toi ou avec moi ?

S'ils sont comme avant, alors je n'ai aucun regret..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 00:58

Message par Mormon »

avatar a écrit : 20 oct.20, 00:47 Pour tous les autres, ceux qui ne sont pas chrétiens, par définition ils n'espèrent rien du Christ, sinon ils seraient chrétiens par contre, la Bible montre qu'eux aussi seront ressuscités et jugés.
Il y a donc bien deux destinées (et non deux espérances), soit être parmi les premiers jugés avant le millénium, soit les derniers après le millénium.
Ce n'est pas tout à fait juste. Beaucoup qui se disent chrétiens ne seront pas enlevés. Et beaucoup de non chrétiens sont aussi bons que les bons chrétiens.
a écrit :Oui mais voila, un jour, les témoins de Jéhovah se sont dit qu'ils préféraient rester sur terre et ils ont décidé de refaire la chronologie de l'Apocalypse et de dire que tout ce qui les gênait était symbolique......
Ils faut laisser les TJ croire ce qu'ils veulent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 01:00

Message par Patrice1633 »

Mormon
Avatar n'as RIEN a voir avec les TJ
Ce n'est PAS nos croyances ...

Avatar fait sa propre religion
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 01:04

Message par prisca »

Image

J'ai effacé :fatiguer:
Modifié en dernier par prisca le 20 oct.20, 01:08, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 01:05

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 20 oct.20, 01:00Avatar fait sa propre religion
Faut apprendre à lire, Mormon ne dit pas que je suis témoin de Jéhovah, il dit qu'il faut laisser les témoins de Jéhovah croire ce qu'ils veulent.
Je suis d'ailleurs d'accord avec lui, je ne parle pas pour convaincre les témoins qui rejettent l'esprit saint mais pour empêcher des personnes d'être détournés du véritable évangile par ces loups déguisés en brebis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 01:05

Message par Mormon »

avatar a écrit : 20 oct.20, 00:06 C'est exactement ce que propose le Christ, ne faire qu'un avec lui et avec Dieu.
Pour faire quoi ?

Quand on ne sait pas, on ne dit rien.

Amicalement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 01:11

Message par avatar »

Mormon a écrit : 20 oct.20, 01:05 Pour faire quoi ?
Il faut donner aux gens ce qu'ils sont capables de recevoir, échanger avec vous sur la Bible ne sert à rien.
Ce que je sais, ce qu'il m'a été donné de connaître chacun peut avoir la même chose et même plus par l'esprit saint.
Il suffit de vouloir l'écouter lui plutôt que les hommes et plutôt que son coeur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités