L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 00:19

Message par Mormon »

avatar a écrit : 19 oct.20, 00:07 D'autre part, arrêtez de dire que tous ceux qui n'épousent pas votre doctrine satanique sont des témoins de Jéhovah, ça commence à devenir pénible.
Qui s'assemblent se ressemblent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Voyons le verset 9 qui est donc le verset suivant : Si quelqu'un doit aller en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un doit être tué par l'épée, il sera tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Vous remarquerez comme moi que tout le monde n'adore pas la bête sauvage. La persévérance des saints ne peut être souhaitée que dans un contexte hostile.
Mais justement Agecanonix ! :lol: La seule exception du texte, sont ceux dont les noms sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau. Ceux qui vont en captivité et ceux qui seront tués par l'épée sont précisément les saints qui n'adorent pas la bête sauvage. Et qui sont les saints agecanonix ? :lol: Ceux qui font partie des 144000.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Donc, merci d'avoir confirmé que seuls les 144000 n'adoreront pas la bête sauvage. Ce qui signifie qu'une grande foule qui ne fait pas partie des 144000 l'adorera.

Ma victoire est totale ! :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 01:24

Message par agecanonix »

Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre


La raison: la lassitude d'être constamment l'objet de dénigrement.

Message 12

Un texte m'a intrigué en Révélation : Mais les nations se sont mises en colère, et toi-même tu t’es mis en colère, et le temps fixé est venu de juger les morts, de récompenser tes esclaves les prophètes ainsi que les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire la terre. »

Nous avons une liste énumérant tous ceux que Dieu va récompenser .

Les esclaves de Dieu prophètes, les saints et ceux qui craignent son nom.

Le texte grec l'écrit littéralement de cette façon : les prophètes, les saints et ceux qui craignent le nom de toi.

Seulement, c'est une addition. Le texte ne dit pas les prophètes saints qui craignent ton nom, mais les prophètes + les saints + ceux qui craignent ton nom..

Or, les prophètes nous savons qui ils sont, ainsi que les Saints qui sont les frères du Christ.

Restent ceux dont la seule caractéristique est de craindre de nom de Jéhovah...

Comme ils ne sont pas les saints, c'est qu'ils ne sont pas nés de nouveau..

Vous voyez qu'en étant attentif en lisant la bible, on découvre plein d'indices.. Ca commence à faire beaucoup.
Modifié en dernier par agecanonix le 19 oct.20, 01:45, modifié 1 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 01:25

Message par homere »

Encore une petite réflexion de lecture sur un texte introduit par Agecanonix, parce que je le trouve très intéressant: Matthieu 25,31ss.

Intéressant déjà parce qu'hybride quant à son statut: parabole ou allégorie (du berger, des moutons et des chèvres, d'un "roi" jugeant ses sujets) ou bien prophétie, ou plus exactement vision apocalyptique.

Intéressant surtout (et là nous allons heurter de front l'interprétation watchtowérienne) parce que l'ignorance est au centre du récit. Ni les "moutons" ni les "chèvres" ne SAVAIENT que ceux qui avaient faim, soif, étaient les "frères" du roi. Ni que leur action ou omission (car il s'agit bien de faire ou de ne pas faire le bien) envers EUX était action ou omission envers LUI... Les actes jugés ont été commis (ou omis) dans l'ignorance totale de l'enjeu (d'où la protestation des uns et des autres, quand t'avons-nous vu...). Ils sont cependant suffisants pour que le jugement soit sans appel.

MAIS (et c'est là que les choses se corsent) mettre en scène l'ignorance, c'est introduire une communication paradoxale : car les auditeurs de la parabole-prophétie, EUX, vont "savoir". Peu importe de ce point de vue à qui identifier les "petits" et les "frères" (aux nécessiteux en général, ou aux missionnaires nécessiteux en particulier, là-dessus les avis sont partagés), ils SAURONT l'enjeu et ne pourront jamais plus se retrouver dans l'étonnement des "moutons" ou des "chèvres". Autre paradoxe: dans la mesure où le critère unique est action OU omission, de quel côté se retrouveront ceux (la majorité sans doute) qui ont tantôt agi, tantôt pas? Réponse logique: des deux côtés à la fois. Cf. dans le reste de l'évangile, celui qui aura donné une coupe d'eau fraîche à un disciple ne perdra pas sa récompense, celui qui aura refusé l'hospitalité est promis au jugement le plus terrible. Même communication paradoxale que dans le sermon sur la montagne où la moindre pensée ou parole mauvaise entraîne le jugement le plus sévère, et où l'absence de jugement fait échapper à tout jugement.

Qu'est-ce qui ressort de tout ça? A mon sens, une invitation à la générosité bien sûr, mais surtout à l'ATTENTION. On a beau savoir, on ne sait jamais. Qu'on ait fait ou qu'on n'ait pas fait par le passé, faire ou ne pas faire est grave. A chaque fois.

Maintenant, si quelqu'un pense qu'il est quitte d'un message aussi complexe, profond et fin que celui-là en adhérant à une institution qu'il a identifiée une fois pour toutes comme la "vraie religion", en versant ses contributions mensuelles et en allant tirer les sonnettes le dimanche matin, c'est son affaire...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 01:43

Message par papy »

agecanonix a écrit : 19 oct.20, 01:24 Message 11

Un texte m'a intrigué en Révélation : Mais les nations se sont mises en colère, et toi-même tu t’es mis en colère, et le temps fixé est venu de juger les morts, de récompenser tes esclaves les prophètes ainsi que les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire la terre. »

Nous avons une liste énumérant tous ceux que Dieu va récompenser .

Les esclaves de Dieu prophètes, les saints et ceux qui craignent son nom.

Le texte grec l'écrit littéralement de cette façon : les prophètes, les saints et ceux qui craignent le nom de toi.

Seulement, c'est une addition. Le texte ne dit pas les prophètes saints qui craignent ton nom, mais les prophètes + les saints + ceux qui craignent ton nom..

Or, les prophètes nous savons qui ils sont, ainsi que les Saints qui sont les frères du Christ.

Restent ceux dont la seule caractéristique est de craindre de nom de Jéhovah...

Comme ils ne sont pas les saints, c'est qu'ils ne sont pas nés de nouveau..

Vous voyez qu'en étant attentif en lisant la bible, on découvre plein d'indices.. Ca commence à faire beaucoup.
Agé , d'après ce verset , combien de sorte de vainqueurs existe-t-il ?

1Jean 5  Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Le même verset selon l'interprétation d' Agé
1Jean 5  Qui est le vainqueur du monde, sinon les 144000 qui ont foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 01:55

Message par prisca »

agecanonix a écrit : Si le texte dit que tous les humains adorent la bête sauvage et si en fait tous les humains n'adorent pas réellement la bête sauvage , c'est que l'expression "tous les humains" n'est pas à prendre au pied de la lettre. Car, 144000 ou pas 144000, ceux dont parle le texte sont des humains quand même à ce moment là.

Tous les humains adorent le bête sauvage.

Mais les 144000 étant toutefois des humains comme tous les humains, sont à part.

Pourquoi ? Parce que les 144000 ont été envoyés dans le monde comme Jésus a été envoyé dans le monde.

Jean 17
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 05:11

Message par avatar »

papy a écrit : 19 oct.20, 01:43 Agé , d'après ce verset , combien de sorte de vainqueurs existe-t-il ?

1Jean 5  Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Tout à fait Papy, dans le même genre, on a en Apocalypse 2 "A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu." bon on nous dit que ce sont uniquement les 144 000 et au ciel mais après, lorsqu'on reparle de ces fameux arbres en Apocalypse 22, ah là, c'est pour tout le monde et tous peuvent y avoir accès...... Il y a certainement plusieurs variétés d'arbres de vie comme plusieurs sortes de vainqueurs.... du moins dans l'imagination des témoins.
Peut être que la tendance de Rutherford à ne pas trop aimer l'eau minérale explique cette manie de tout voir en double. (drunk)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 06:53

Message par agecanonix »

Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre


La raison: la lassitude d'être constamment l'objet de dénigrement.

message 13

Pour ceux qui connaissent bien la bible, il existe un lien particulier entre Rév 21 et Esaie 25 et 65.


Voici les correspondances entre ces deux prophéties.

Esaie 65
Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ;
on ne se rappellera pas les choses passées,
et elles ne viendront pas remuer le cœur

Révélation.
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre 
Les choses anciennes ont disparu


Esaie 65
Car voyez ! je crée Jérusalem pour qu’elle soit source de joie,

Révélation
J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu

Esaie 65
Car les jours de mon peuple seront aussi nombreux que les jours d’un arbre

Révélation.
et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur

Esaie 25
Il engloutira la mort pour toujours 

Révélation.
et la mort n’existera plus.

Esaie 25
Jéhovah essuiera les larmes de tous les visages

Révélation.
Et il essuiera toute larme de leurs yeux


Il ne peut pas y avoir de doute, Essaie annonçait Révélation .

Or le texte d'Esaie était résolument terrestre.
  • On construira des maisons et on y habitera, on plantera des vignes et on en mangera les fruits. On ne construira pas pour qu’un autre habite, on ne plantera pas pour que d’autres mangent. (...)et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de leur travail

Quand à la Révélation elle spécifie.
  • « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux"



Esaie comme Révélation ont pour cadre la terre et expliquent que des humains, sur la terre, seront bénis et obtiendront la vie éternelle.

Ces humains ne peuvent pas être les chrétiens oints pour plusieurs raisons.
1) Les chrétiens oints n'ont plus besoin de voir la mort disparaître pour eux, ils sont immortels dès leur résurrection.
2) Les chrétiens oints sont définitivement au ciel, ils n'ont plus besoin de construire des maisons ..

Nous avons ici clairement identifié un avenir pour des humains sur la terre.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 07:46

Message par avatar »

homere a écrit : 19 oct.20, 01:25 Encore une petite réflexion de lecture sur un texte introduit par Agecanonix, parce que je le trouve très intéressant: Matthieu 25,31ss.

Intéressant déjà parce qu'hybride quant à son statut: parabole ou allégorie (du berger, des moutons et des chèvres, d'un "roi" jugeant ses sujets) ou bien prophétie, ou plus exactement vision apocalyptique.

Intéressant surtout (et là nous allons heurter de front l'interprétation watchtowérienne) parce que l'ignorance est au centre du récit. Ni les "moutons" ni les "chèvres" ne SAVAIENT que ceux qui avaient faim, soif, étaient les "frères" du roi. Ni que leur action ou omission (car il s'agit bien de faire ou de ne pas faire le bien) envers EUX était action ou omission envers LUI... Les actes jugés ont été commis (ou omis) dans l'ignorance totale de l'enjeu (d'où la protestation des uns et des autres, quand t'avons-nous vu...). Ils sont cependant suffisants pour que le jugement soit sans appel.

MAIS (et c'est là que les choses se corsent) mettre en scène l'ignorance, c'est introduire une communication paradoxale : car les auditeurs de la parabole-prophétie, EUX, vont "savoir". Peu importe de ce point de vue à qui identifier les "petits" et les "frères" (aux nécessiteux en général, ou aux missionnaires nécessiteux en particulier, là-dessus les avis sont partagés), ils SAURONT l'enjeu et ne pourront jamais plus se retrouver dans l'étonnement des "moutons" ou des "chèvres". Autre paradoxe: dans la mesure où le critère unique est action OU omission, de quel côté se retrouveront ceux (la majorité sans doute) qui ont tantôt agi, tantôt pas? Réponse logique: des deux côtés à la fois. Cf. dans le reste de l'évangile, celui qui aura donné une coupe d'eau fraîche à un disciple ne perdra pas sa récompense, celui qui aura refusé l'hospitalité est promis au jugement le plus terrible. Même communication paradoxale que dans le sermon sur la montagne où la moindre pensée ou parole mauvaise entraîne le jugement le plus sévère, et où l'absence de jugement fait échapper à tout jugement.

Qu'est-ce qui ressort de tout ça? A mon sens, une invitation à la générosité bien sûr, mais surtout à l'ATTENTION. On a beau savoir, on ne sait jamais. Qu'on ait fait ou qu'on n'ait pas fait par le passé, faire ou ne pas faire est grave. A chaque fois.

Maintenant, si quelqu'un pense qu'il est quitte d'un message aussi complexe, profond et fin que celui-là en adhérant à une institution qu'il a identifiée une fois pour toutes comme la "vraie religion", en versant ses contributions mensuelles et en allant tirer les sonnettes le dimanche matin, c'est son affaire...
Merci Homère, très intéressant. Cela me rappelle un autre paradoxe apparent, En Luc 18:8 Jésus dit "Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" mais en Matthieu 24, il annonce que certains seront pris et d'autres laissés et en Apocalypse aussi.
La majorité des chrétiens préfèrent considérer Luc 18:8 comme une hyperbole, dire que Jésus ne voulait pas dire ça etc. et pourtant le verset est très clair !

On peut faire le lien avec ton analyse et imaginer que Jésus ait dit strictement la vérité, alors cela voudrait dire que tous ceux qui prétendent détenir LA vérité pourrait être jugés sévèrement et que Jésus scellerait selon la qualité de coeur et non selon la foi exacte qui, peut être, n'existe plus aujourd'hui !

Cela nous rappelle un autre passage Romains 2:14,15 Quand les païens, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi — eux qui n'ont pas la loi — ils sont une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur; leur conscience aussi en rend témoignage, ainsi que leurs raisonnements qui les accusent ou les défendent tour à tour

Donc au final, des gens de toutes langues, peuples et nations peuvent être jugés dignes par Jésus à leur grande surprise et des chrétiens qui passent leur temps à se goberger de leur statut de bénis dans un monde païen pourraient fort bien déchanter comme les pharisiens en leur temps.

Tout ces textes sont plutôt là pour nous apprendre l'humilité et à bien agir, en tout temps en tout lieux.

D'ailleurs la lettre aux Hébreux donne un bel exemple de faire le bien sans le savoir 13:1Persévérez dans l'amour fraternel. 2N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 08:05

Message par Patrice1633 »

Imaginer
Nous aurions aimez etre parmis les Israelites nous aurions aimez etre parmis ceux qui ont traverser la. Mer Rouge

Mais nous avons la chance de survivre a Armagueddon ...
Que ce sois avec Noé ou a la mer Rouge
Tous etais encore sur terre apres les événement
Tous ont vecu de beau jours sans la méchanceté autour ...
Cette fois imaginer combien grande sera la foule qui surviveront ...
Quand il y auras la resurection combien nous serojt reoarti sur terre sans usine, sans argent, chacun un lopin de terre, faire notre propre vin ...
Acceuillir nos frere, nos peres, nos amis qui se sont endormi dans la mort ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 08:08

Message par RT2 »

avatar a écrit : 18 oct.20, 20:12 Seul problème, rien de cela n'est marqué dans la Bible !
Paul dit que les élus sont relevés immortels et incorruptibles. La corruption dans la bouche de Paul c'est le fait qu'un corps de chair peut s'abimer et finalement pourrir. Donc lorsqu'il est question d'immortalité et d'incorruptibilité, c'est la même idée : le fait que ce nouveau corps ne peut pas mourir, ni être atteint d'aucune façon.
Tu oublies quelque chose : des anges ont péché, ce qu'il veut dire qu'ils se sont corrompus. Et la Bible dont Jacques parle de sagesse. Je t'invite à relire ce passage. Quand Paul parle d'être relevé avec l'incorruptibilité, il ne peut dire que cela signifie être relevé seulement avec un corps sans corruption, il parle essentiellement de l'esprit qui dirige nos corps. Paul parle d'une garantie : que ceux qui vont régner avec Christ avoir part à la prêtrise ne feront jamais le choix de la transgression. C'est une promesse du vrai Dieu. Pas même en pensée au Ciel, ce que Paul énonce n'est pas simplement l'idée que on peut cogiter et se décider à dire "non", c'est juste que même le germe de la transgression dans les désirs ne sera plus avant même qu'il ne vienne dans ta pensée ou dans ta tête si tu préfères (il faut quand même un peu se référer à ce que tout le monde vit et peut comprendre pour mieux amener l'idée de l'incorruptibilité au Ciel). Ce que dit Paul, c'est que même la plus petite semence de corruption ne va même plus effleurer les oints au Ciel.

C'est une garantie telle qu'elle veut à ceux qui auront cette position : l'immortalité. Après tout c'est logique. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 08:22

Message par prisca »

RT2 a écrit : 19 oct.20, 08:08
ce que Paul énonce n'est pas simplement l'idée que on peut cogiter et se décider à dire "non", c'est juste que même le germe de la transgression dans les désirs ne sera plus avant même qu'il ne vienne dans ta pensée ou dans ta tête si tu préfères


Tu es en retard.

Etre "saint" car c'est la description d'un saint que tu fais, c'est ici et maintenant, après c'est le Jugement et la répartition des justes, des injustes, et des boucs, et des 144000.

4 catégories.

Sinon "être saint" c'est la Nouvelle Alliance que Dieu fait avec les hommes dès que Jésus a tout accompli c à d Alliance en vigueur dès que Jésus rejoint le Ciel quarante jours après sa Crucifixion.

Hébreux 10:16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 08:33

Message par agecanonix »

Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre


Message 14

« Cependant, vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves. Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous siégiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël


Ce texte assez énigmatique nous permet quand même d'en faire ressortir une leçon.

Les frères du Christ, les contractant de cette nouvelle alliance, devront juger les 12 tribus d'Israël.

Il y aura donc des humains, non contractant de la nouvelle alliance, qui seront jugés par les frères du Christ..

En effet, jamais la bible n'a expliqué que ce seraient les frères du Christ validés qui jugeraient et scelleraient les nouveaux frères du christ arrivants.

Ils jugent donc d'autres humains et un jugement, dans la bible, peut évidemment déboucher sur la vie éternelle .

Sans chercher à identifier ce que symbolisent ces 12 tribus, ce qui nous prendrait trop de temps, nous pouvons quand même y voir d'autres humains différents des frères du Christ.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 08:41

Message par RT2 »

avatar a écrit : 18 oct.20, 20:12 Votre vision des choses est qu'un élu n'est au final qu'un robot, il est relevé esprit, on lui colle le programme à suivre et voila mais ça, c'est votre construction mentale, pas ce que dit la Bible.
Donc oui, les élus auront besoin d'être aiguillés par Christ et par Dieu, de progresser, d'apprendre.
Tu es grandement dans l'erreur concernant ma vision des choses, et pour t'aider à comprendre je vais te poser une question toute simple : pourquoi en Rev il est dit que Jésus a reçu un nom nouveau et que les oints le reçoivent aussi au Ciel ?

Si tu prends l'Histoire, La Parole n'était pas compétente pour diriger un royaume et être grand prêtre sur des sujets imparfaits, elle est venue sur terre, mais cela ne l'a pas rendu compétente pour les diriger, elle a néammoins du faire ses preuves, mais elle reçoit au Ciel un nom nouveau.

Alors oui, tu parles de ce que l'on comprends tous : un besoin d'être formé, toutefois Dieu n'est-il pas capable de ressusciter une personne au Ciel avec toute la formation nécessaire ? Réfléchis : ce n'est qu'au Ciel qu'une telle formation peut être achevée, selon ta présentation des choses, et combien de temps il aura fallu pour les oints d'êtres prêts à régner, à être prêtres et à juger pendant mille ans ? Si tu comprends l'idée, tu comprendras qu'en fait c'est à la résurrection qu'ils sont déjà prêt et la Bible va même jusqu'à dire : vos actes des justices vous accompagne pour les oints (c'est pourquoi ils reçoivent eux seulement une robe de fin lin blanc)

Cela dit, tu en conviendras, on parle de choses à venir et non des choses actuelles. :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 oct.20, 08:57

Message par avatar »

RT2 a écrit : 19 oct.20, 08:08 Tu oublies quelque chose : des anges ont péché, ce qu'il veut dire qu'ils se sont corrompus. Et la Bible dont Jacques parle de sagesse. Je t'invite à relire ce passage. Quand Paul parle d'être relevé avec l'incorruptibilité, il ne peut dire que cela signifie être relevé seulement avec un corps sans corruption, il parle essentiellement de l'esprit qui dirige nos corps. Paul parle d'une garantie : que ceux qui vont régner avec Christ avoir part à la prêtrise ne feront jamais le choix de la transgression. C'est une promesse du vrai Dieu. Pas même en pensée au Ciel, ce que Paul énonce n'est pas simplement l'idée que on peut cogiter et se décider à dire "non", c'est juste que même le germe de la transgression dans les désirs ne sera plus avant même qu'il ne vienne dans ta pensée ou dans ta tête si tu préfères (il faut quand même un peu se référer à ce que tout le monde vit et peut comprendre pour mieux amener l'idée de l'incorruptibilité au Ciel). Ce que dit Paul, c'est que même la plus petite semence de corruption ne va même plus effleurer les oints au Ciel.
C'est une garantie telle qu'elle veut à ceux qui auront cette position : l'immortalité. Après tout c'est logique. :hi:
C'est votre vision des choses, je la respecte mais j'en ai une autre.
Vous allez bien au delà du texte mais vous avez peut être raison, je n'en sais rien.
Ma vision des choses est que si Dieu avait voulu des êtres infaillibles, incorruptibles etc. il pouvait se créer de nouveaux enfants plutôt que d'adopter des humains.
Or il a fait le choix de justement adopter des humains, ce n'est pas pour en faire des êtres sans volonté, privé de libre arbitre, non, mais en voyant la vie de ces humains, en sondant leur coeur, en faisant usage de sa prescience, Dieu sait que ces humains se montreront digne de ce qu'il leur offre. C'est un acte d'amour d'un bout à l'autre.
Mais encore une fois, il s'agit là de ma perception des choses, la Bible ne permet pas de dire qui a tort ou raison sur ce sujet et, après tout, c'est peut être parce que nous n'avons pas à tout connaître :)

PS, désolé, je m'aperçois qu'entre temps vous avez posté un autre message.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités