L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 02:23

Message par prisca »

Voici un bon échantillon d’ultracrépidarianistes *** dans ce forum.



L’ultracrépidarianisme est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée.


Il peut être rapproché de la cuistrerie.


N'ayez pas peur de dire "je ne sais pas" lorsque vous ne savez pas.


Et quand la vérité vous vient n'ayez pas peur de dire "j'ai changé d'avis et maintenant je te suis dans ton raisonnement".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 02:42

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 28 avr.21, 01:13 tss tss, Jean fait parti des oints et si il a reçu la révélation c'est parce que son scellement est confirmé. Dès lors il sait qu'il fait parti des 144000 individus qui régneront avec Christ, au Ciel.
Affirmation d'ultracrépidarianiste (comme dirait l'autre ...).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 02:55

Message par prisca »

Puisque je ne suis pas une ultracrépidarianiste l'apôtre Jean peut être qu'il fait partie des 144000 ou peut être que non, personne ne sait car que sont les 144 000 ? L'Esprit Saint m'a dit qu'ils sont "le bras armé de Dieu" une armée de vaillants guerriers, 144 000 hommes d'élite.

De quelle manière les 144 000 présents sur terre s'illustrent pour lutter sous les ordres de DIEU ?

Dans tous les domaines, et ceci depuis toutes les époques.

Ils sont Juifs bien sûr, j'avais oublié de vous préciser ce renseignement des plus importants.

Donc déjà peuvent être écartés "les non Juifs" du genre "chefs membres du CC".

Par élimination procédée vous pouvez ainsi voir la vérité s'éclairer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 03:13

Message par avatar »

RT2 a écrit : 28 avr.21, 01:13 tss tss, Jean fait parti des oints et si il a reçu la révélation c'est parce que son scellement est confirmé. Dès lors il sait qu'il fait parti des 144000 individus qui régneront avec Christ, au Ciel.
??? alors Isaïe, Ezéchiel etc. bref tous ceux qui ont reçu des révélations avant Jean étaient oints ? C'est une nouvelle lumière des témoins de Jéhovah ?
RT2 a écrit : 28 avr.21, 01:13Dès lors quand il dit "je ne sais pas" au sujet de la grande foule,
C'est quelque chose de toujours répéter le même mensonge !
Jean n'a jamais dit "je ne sais pas" mais "Mon seigneur, tu le sais" ce qui est très différent !

En effet, devant une personne d'un grand savoir, une autorité en la matière, il est logique que la personne ne réponde pas elle même et préfère que la personne compétente réponde elle même à sa question.

Il ne s'agit pas d'une question posée dans le but d'avoir une réponse mais d'une question posée pour attirer l'attention sur un point précis.

Celui qui pose la question connaît la réponse, Jean préfère donc lui laisser expliquer lui même plutôt que de répondre.

Ajouté 7 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 28 avr.21, 02:55Ils sont Juifs bien sûr, j'avais oublié de vous préciser ce renseignement des plus importants.
Les chrétiens véritables savent qu'il s'agit de l'Israël de Dieu et pas de juifs car ils croient ce qu'a écrit Paul

Galates 3:27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Les hérétiques, eux, continuent à faire une division entre les juifs et non juifs autres car ils méprisent la Bible et rejettent l'action du baptême de l'esprit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 03:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 avr.21, 02:55 Puisque je ne suis pas une ultracrépidarianiste l'apôtre Jean peut être qu'il fait partie des 144000 ou peut être que non, personne ne sait car que sont les 144 000 ? L'Esprit Saint m'a dit qu'ils sont "le bras armé de Dieu" une armée de vaillants guerriers, 144 000 hommes d'élite.
"L'Esprit Saint m'a dit" = argument d'ultracrépidarianiste

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 03:45

Message par prisca »

prisca a écrit : Ils sont Juifs bien sûr, j'avais oublié de vous préciser ce renseignement des plus importants.
avatar a écrit :Les chrétiens véritables savent qu'il s'agit de l'Israël de Dieu et pas de juifs car ils croient ce qu'a écrit Paul

Galates 3:27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Les hérétiques, eux, continuent à faire une division entre les juifs et non juifs autres car ils méprisent la Bible et rejettent l'action du baptême de l'esprit.

Les Juifs, peuple de Dieu est instrumentalisé afin que le reste du monde arrive à la foi en Dieu. Une fois que le monde arrive à la foi en Dieu il n'y a plus de distinction entre les uns et les autres.

Mais il a fallu que les Juifs soient instrumentalisés pour que le reste du monde arrive à la foi et c'est avec les 144 000 qui sont "ces Juifs instrumentalisés".




prisca a écrit : Puisque je ne suis pas une ultracrépidarianiste l'apôtre Jean peut être qu'il fait partie des 144000 ou peut être que non, personne ne sait car que sont les 144 000 ? L'Esprit Saint m'a dit qu'ils sont "le bras armé de Dieu" une armée de vaillants guerriers, 144 000 hommes d'élite.
Pollux a écrit :"L'Esprit Saint m'a dit" = argument d'ultracrépidarianiste
Au contraire, si l'Esprit Saint me donne des informations ce sont mes compétences que je met à ton profit et à celui des autres et non pas que je fasse comme vous, à verser au débat "des paroles en l'air".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 04:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 avr.21, 03:45 Au contraire, si l'Esprit Saint me donne des informations ce sont mes compétences que je met à ton profit et à celui des autres et non pas que je fasse comme vous, à verser au débat "des paroles en l'air".
Et moi l'Esprit Saint m'a dit que tu étais perdue dans tes délires mystiques.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 04:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 avr.21, 04:08 Et moi l'Esprit Saint m'a dit que tu étais perdue dans tes délires mystiques.

Tu sais Pollux, si le péché n'était pas entré dans le monde, beaucoup d'humains auraient entendu Dieu leur parler et même mieux, nous aurions vécu en Eden.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 05:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 avr.21, 04:32 Tu sais Pollux, si le péché n'était pas entré dans le monde, beaucoup d'humains auraient entendu Dieu leur parler et même mieux, nous aurions vécu en Eden.
Le Paradis terrestre, l'humanité condamnée à souffrir à cause d'un type qui a croqué une pomme, la fin du monde parce que Dieu a perdu le contrôle sur sa création ... on nage en plein délire religieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 05:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 avr.21, 05:02 Le Paradis terrestre, l'humanité condamnée à souffrir à cause d'un type qui a croqué une pomme, la fin du monde parce que Dieu a perdu le contrôle sur sa création ... on nage en plein délire religieux.

Si tu ne comprends pas il t'appartient de te dire "un jour je comprendrais" et non pas de juger arbitrairement comme tu le fais.

C'est toi qui doit t'adapter à la Bible et non pas que la Bible doit s'adapter à ton niveau de compréhension.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 05:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 avr.21, 05:18 Si tu ne comprends pas il t'appartient de te dire "un jour je comprendrais" et non pas de juger arbitrairement comme tu le fais.
Un jour tu comprendras (le 14 mai pour être précis).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 08:03

Message par RT2 »

avatar a écrit : 28 avr.21, 03:21 ??? alors Isaïe, Ezéchiel etc. bref tous ceux qui ont reçu des révélations avant Jean étaient oints ? C'est une nouvelle lumière des témoins de Jéhovah ?
Désolé mais là je ne comprends absolument pas ce que vous voulez dire.
avatar a écrit : 28 avr.21, 03:21 C'est quelque chose de toujours répéter le même mensonge !
Jean n'a jamais dit "je ne sais pas" mais "Mon seigneur, tu le sais" ce qui est très différent !
Et vous aurez donc remarqué que jamais l'ancien n'interroge Jean sur la vision précédence au sujet de son appartenance aux 144000 ?

Il ne vous aura pas échappé que Jean dit reconnaitre que lui ne le sait pas mais que l'ancien le sait, or si Jean ne le sait pas, c'est parce qu'il ne se reconnait pas lui-même comme appartenant à cette grande foule par rapport aux 144000. L'ancien ne l'interroge pas à ce sujet. Et oui.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 08:06

Message par MonstreLePuissant »

Où Jean dit qu'il ne sait pas ? Montre moi ! Parce que je crois que tu as beaucoup d'imagination.

Par ailleurs, quand un oint croise un autre oint, comment peut-il le reconnaître ? Explique nous ça ? Existe t-il un détecteur de oint intégré à leur cerveau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 08:37

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.21, 08:06 Où Jean dit qu'il ne sait pas ? Montre moi ! Parce que je crois que tu as beaucoup d'imagination.
Oui MLP, c'est impressionnant, il arrive à lire ce qui n'est pas écrit même quand on lui cite mot pour mot le passage....

Cela me rappelle une anecdote. J'aidais un ami à rédiger son rapport de stage, il avait de grosses difficultés en français.
Quand il me donnait ces brouillons, c'était incompréhensible, la plupart du temps, il n'y avait pas de verbe ! Je lui demandais de me lire ce qu'il avait écrit et tu sais quoi ? Il lisait les verbes qui n'étaient pas écrits comme s'ils étaient écrits.
Ma mère qui a été prof de français n'a jamais eu de cas comme ça. Il ne s'apercevait même pas qu'il n'avait pas mis de verbe ! C'est surprenant ce que peut faire un cerveau humain car il complétait automatiquement la phrase comme si le verbe était écrit....

Pour en revenir au sujet, on sait que la méthode d'enseignement dans la Bible de manière générale (dans Job par exemple) et de Jésus en particulier, est que celui qui sait enseigne en posant une question pour lancer la discussion sur un sujet et pour dire la vérité sur ce sujet, Jean connaît parfaitement cela et laisse donc l'ancien donner lui même la réponse.
Il est là pour recevoir des révélations pas pour discuter et apporter son opinion.

Bonne soirée

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 avr.21, 09:07

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.21, 08:06 Où Jean dit qu'il ne sait pas ? Montre moi ! Parce que je crois que tu as beaucoup d'imagination.

Par ailleurs, quand un oint croise un autre oint, comment peut-il le reconnaître ? Explique nous ça ? Existe t-il un détecteur de oint intégré à leur cerveau ?


(Révélation 7:13, 14) 13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ”

Donc Jean avoue qu'il ne le sait pas, en plus l'un des anciens ou un autre ne l'interroge pas sur son appartenance au groupe dans la vision précédente : les 144000 dont Jean fait clairement parti.

Ainsi Jean avoue ne pas savoir qui sont ceux qui composent la grande foule, pas même en partie.

Vous aviez un cerveau ? En dehors d'assurer le nécessaire pour que votre corps fonctionne, il semble que vôtre lobotomie est avérée.

désolé d'être si franc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités