[Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Croyez-vous être né de nouveau ?

Oui
7
78%
Non
2
22%
Pas d'opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 25 oct.20, 08:45

Message par MonstreLePuissant »

Né de nouveau signifie littéralement "né d'en haut". C'est donc être né de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 25 oct.20, 21:48

Message par Thomas »

Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu - 1 Jn 5.1

Mais à tous ceux qui l’ont acceptée [Jésus, la Parole], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, - Jn 1.12


Etre né de nouveau n'est pas un "sentiment", c'est un fait, une réalité pour toute personne qui croit que Jésus est son Sauveur.

!!!! Un chrétien non né de nouveau n'existe pas !!!!

Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu. - Jn 3.3 »
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 01:19

Message par Mormon »

Thomas a écrit : 25 oct.20, 21:48 Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu - 1 Jn 5.1
C'est un peu plus compliqué :

"Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi." (1Jean 5:3-4)

Accepter Jésus, c'est accepter de suivre ses commandements... d'entrer dans le royaume de Dieu : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 04:58

Message par Pollux »

Thomas a écrit : 25 oct.20, 21:48 Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu - 1 Jn 5.1

Mais à tous ceux qui l’ont acceptée [Jésus, la Parole], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, - Jn 1.12


Etre né de nouveau n'est pas un "sentiment", c'est un fait, une réalité pour toute personne qui croit que Jésus est son Sauveur.

!!!! Un chrétien non né de nouveau n'existe pas !!!!
Dans 1 Jean 5 il est aussi écrit:

18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Or on sait très bien que les croyants sont aussi des pêcheurs:

Romains 3: 9
Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs* et Grecs*, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


Ce qui signifie que 1 Jean 5:1 fait référence seulement aux bons croyants, c'est-à-dire ceux qui ne pêchent plus, et malheureusement Paul confirme qu'il n'y en a aucun.

* Juifs: croyants monothéistes (Dieu d'Abraham)

* Grecs: croyants polythéistes (dieux de l'Olympe et autres dieux qui en découlent)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 06:07

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 26 oct.20, 04:58 Ce qui signifie que 1 Jean 5:1 fait référence seulement aux bons croyants, c'est-à-dire ceux qui ne pêchent plus, et malheureusement Paul confirme qu'il n'y en a aucun.
Mais non, moi je vois un grand nombre (de la Grande Foule) qui ne sont plus revenus à leur vie passée et qui fond tout ce qu'ils peuvent en persévérant jusqu'à la fin.

Pour commencer, il faut au moins "voir" le royaume de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 06:17

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 26 oct.20, 06:07 Mais non, moi je vois un grand nombre (de la Grande Foule) qui ne sont plus revenus à leur vie passée et qui fond tout ce qu'ils peuvent en persévérant jusqu'à la fin.

Pour commencer, il faut au moins "voir" le royaume de Dieu.
Tu vois seulement dans tes croyances fantaisistes.

La seule façon de voir le Royaume de Dieu c'est d'y aller et on voit bien que ce n'est pas ton cas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 06:20

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 26 oct.20, 06:17 Tu vois seulement dans tes croyances fantaisistes.

La seule façon de voir le Royaume de Dieu c'est d'y aller et on voit bien que ce n'est pas ton cas.
Pour y aller, il faut d'abord le voir.

En cliquant sur le lien de ma signature, tu le verras.

Mais n'est pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 06:53

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 26 oct.20, 06:20 Pour y aller, il faut d'abord le voir.

En cliquant sur le lien de ma signature, tu le verras.
Ce n'est pas en lisant des fables imaginées par des pseudo-prophètes ou en regardant des dessins qu'on peut voir le royaume de Dieu.

La seule façon de le voir c'est en y allant directement à l'aide d'une OBE (out of body experience) ou d'une NDE (near death experience), et encore là il faut avoir la permission d'entrer sinon on reste à la porte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 07:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 oct.20, 04:58

* Juifs: croyants monothéistes (Dieu d'Abraham)

* Grecs: croyants polythéistes (dieux de l'Olympe et autres dieux qui en découlent)
Tu as oublié :

* catholiques chrétiens ; protestants ; mormons ; témoins de Jéhovah : croyants polythéistes (Dieu et Jésus)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 08:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 oct.20, 07:57 Tu as oublié :

* catholiques chrétiens ; protestants ; mormons ; témoins de Jéhovah : croyants polythéistes (Dieu et Jésus)
Je les classe avec les autres monothéistes (les Juifs).

Apocalypse 3: 9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.


Autrement dit ceux qui se prétendent monothéistes (Juifs) mais ne le sont pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 26 oct.20, 22:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 oct.20, 08:43 Je les classe avec les autres monothéistes (les Juifs).

Apocalypse 3: 9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.


Autrement dit ceux qui se prétendent monothéistes (Juifs) mais ne le sont pas.

Non car catholiques ; protestants ; mormons ; témoins de Jéhovah sont polythéistes.

Les Juifs eux sont monothéistes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 27 oct.20, 01:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 oct.20, 22:25 Non car catholiques ; protestants ; mormons ; témoins de Jéhovah sont polythéistes.

Les Juifs eux sont monothéistes.
Les religions chrétiennes sont classées dans le monothéisme.

"Un monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu transcendant unique, omnipotent, omniscient et omniprésent. C'est notamment le cas des religions abrahamiques : judaïsme, christianisme et islam."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9isme

Il vaut mieux s'en tenir aux définitions officielles autrement si on passe notre temps à changer les définitions et les classements on ne se comprendra plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 27 oct.20, 02:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 oct.20, 01:43 Les religions chrétiennes sont classées dans le monothéisme.

"Un monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu transcendant unique, omnipotent, omniscient et omniprésent. C'est notamment le cas des religions abrahamiques : judaïsme, christianisme et islam."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9isme

Il vaut mieux s'en tenir aux définitions officielles autrement si on passe notre temps à changer les définitions et les classements on ne se comprendra plus.

Officiellement elles mêmes se classent dans le monothéiste, mais en réalité les 4 religions Chrétiennes sont polythéistes et c'est une des raisons pour laquelle Dieu met un terme à notre humanité laquelle n'a pas cru bon d'honorer Dieu Seul.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 27 oct.20, 02:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 oct.20, 02:16 Officiellement elles mêmes se classent dans le monothéiste, mais en réalité les 4 religions Chrétiennes sont polythéistes et c'est une des raisons pour laquelle Dieu met un terme à notre humanité laquelle n'a pas cru bon d'honorer Dieu Seul.
On en reparlera le 13 mai prochain ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Sondage] Croyez-vous être né de nouveau ?

Ecrit le 27 oct.20, 02:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 oct.20, 02:22 On en reparlera le 13 mai prochain ...
On peut en parler aujourd'hui.

3 dogmes chrétiens sur 4 (catholicisme-protestantisme-mormon) ont décrété que Jésus est un DIEU né de DIEU donc ils ont décrété qu'il fallait qu'ils honorent 2 Dieux = polythéisme.

1 dogme chrétien (témoin de Jéhovah) lui a décrété que Jésus est un FILS de Dieu sans dire que Jésus est un autre DIEU officiellement mais en acceptant que Jésus soit un Fils de Dieu bien naturellement Jésus tire de son Père les attributs d'un Dieu, cela va de soi, donc = polythéisme aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités