Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 25 oct.20, 13:34

Message par uzzi21 »

Je sais que c'est un sujet que j'ai déjà posté, mais je n'ai jamais eu de clarification de la part des musulmans concernant ma thèse qui est la suivante:

Allah a conçu Jésus (Issa mais nous l'appelerons Jésus) à travers Marie par son verbe et son esprit. Le verbe "sois" consiste a implanter en Marie le zygote et ce zygote provient donc du verbe d'Allah et de l'esprit d'Allah (coran 3:42 à 48 - 19:16 à 35). Don d'un fils pur. Don du zygote provenant de la création même d'Allah que Marie a fécondé. Lorsque Allah implante en Marie un zygote (même par le "sois") ce zygote qui ne provient pas d'un homme mais d'Allah est alors de substance spirituellement divine.

Je ne dis pas que Jésus est alors fils d'Allah. Non, comme le dit le coran il est une création d'Allah, mais dans le ventre de sa mère qu'est ce qui l'a fécondé si ce n'est la substance (zygote) provenant d'Allah qui a rendue possible la fécondation.

Si on prend l'hypothèse que Jésus ne fut pas fécondé mais directement implanté comme un embryon déjà avancé (un foetus de quelques mois), le problème est alors le même... dans tout les cas Jésus provient d'Allah pas d'un homme.

On peut alors se poser des questions sur sa nature. Est-il qu'humain ? Lui qui a été fécondé par l'opération même d'Allah (son verbe implantant le zygote en sa mère), de provenance et de substance spirituellement divine (puisqu'il ne provient pas de la semance d'un homme mais bien du verbe d'Allah). Don d'un fils pur, don du zygote d'Allah.

Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur la conception et la nature de Jésus selon la perception qu'en laisse le coran.

Et vous comment voyez vous ça ? Toujours selon la perception qu'en laisse le Coran.

Je vous invite fortement à lire les deux passages du coran que je vous ai indiqué. Merci.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 25 oct.20, 22:44

Message par Yacine »

3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 02:43

Message par uzzi21 »

Bonjour Yacine,

Je me demande un peu si j'écris dans le vent, si vous me lisez correctement.

Ce verset suivant dit ceci: 19:22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Puisque Marie fut mise enceinte, c'est qu'il y a eu fécondation, grossesse et accouchement. Et donc le "sois"' d'Allah consiste à implanter quelque chose en elle, que ce soit un embryon, un fœtus, un zygote, un bébé peu importe. Il a rajouté quelque chose de plus en elle, quelque chose de physique, qui provient de Sa volonté et de Son verbe, qui rendit la fécondation possible.

Tout comme Adam, Jésus était fait de chair et d'os, ce n'était pas un fantôme, mais bien un être créé par le soin même d'Allah (qui le renvoyait à la condition d'Adam). Il n'est pas apparu spontanément par un simple: "Sois", il bien été fécondé durant toute une grossesse par l'intervention d'Allah, Son verbe.

Ce qu'il faut comprendre, c'est ce qui fut mis en Marie (afin de rendre possible la fécondation) provient d'Allah. Je ne dis pas que Jésus est alors fils d'Allah, non, je nie pas ce que le coran dit, il a bien été créé par Son verbe.

Mais de quelle substance charnelle fut formé Jésus ? Ne peut-on pas dire du fait d'avoir été créé par l'opération même d'Allah (verbe: "Sois", implantant le zygote) qu'il n'est pas qu'humain, qu'il a forcément une touche divine en lui ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 02:56

Message par Yacine »

C'est par le verbe, comme vous aimez appelez, que toute chose est créée. Le verset 3.59 rapporte l'exemple d'Adam car il est né sans père ni mère, un peu comme Jésus qui est né sans père. Mais de manière générale le Sois! pour s'appliquer aussi à notre naissance toi et moi (Coran 16.40), et à la naissance de ce monde comme mentionné dans la Genèse même.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 03:20

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit : 26 oct.20, 02:56 C'est par le verbe, comme vous aimez appelez, que toute chose est créée. Le verset 3.59 rapporte l'exemple d'Adam car il est né sans père ni mère, un peu comme Jésus qui est né sans père. Mais de manière générale le Sois! pour s'appliquer aussi à notre naissance toi et moi (Coran 16.40), et à la naissance de ce monde comme mentionné dans la Genèse même.
Je vois pas trop ce que ça change à ce que je dis. Certes le "Sois" est un ordre que Dieu décrète, mais ce qui différencie Jésus d'Adam, c'est qu'il fut fécondé dans le ventre de sa mère, il n'est pas apparu spontanément.

Êtes-vous d'accord que Allah, a implanté une chose en Marie qui rendit la fécondation possible, Marie ne fait pas de miracle, Allah en a fait un à travers elle, il l'a mise enceinte par son ordre "Sois", mais ce qui "est" dans l'ovule de Marie, et qui féconda, provient donc d'Allah et non d'un homme.

Est-on d'accord la dessus ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 04:08

Message par Yacine »

Et ce qui nous a fait naître toi et moi, est ce le spermatozoïde ou "Sois!" ? ou les deux ? ou l'une qui précède l'autre ?
Est ce qu'un spermatozoïde peut faire naître un homme sans "Sois!" ?
Est ce qu'une naissance peut se faire juste avec "Sois!", sans spermatozoïde ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 05:33

Message par dan26 »

a écrit :Yacine a dit
Et ce qui nous a fait naître toi et moi, est ce le spermatozoïde ou "Sois!" ? ou les deux ? ou l'une qui précède l'autre ?
ben mince alors tu ne sais pas que tu es sur terre par pur hasard , à savoir que tu es arrivé le premier d'une course où il y avait des milliers de spermatozoïde qui te couraient après . Personne n'est capable de donner le résultat de la course dans ces conditions . Donc que tu le veuilles ou non, tu est le fruit du pur hasard .
a écrit :Est ce qu'un spermatozoïde peut faire naître un homme sans "Sois!" ?
Excusemoi mais cela ne veut rien dire
a écrit :Est ce qu'une naissance peut se faire juste avec "Sois!", sans spermatozoïde ?
on ne peut se reproduire par onanisme !!! Je suis surpris que tu ne saches pas qu'il faille un homme et une femme. Pour cela !!!
Amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 05:35

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit : 26 oct.20, 04:08 Et ce qui nous a fait naître toi et moi, est ce le spermatozoïde ou "Sois!" ? ou les deux ? ou l'une qui précède l'autre ?
Ca dépend de ce qu'on entend par le "Sois" pour moi c'est l'ordre créateur que Dieu décrète.
a écrit :Est ce qu'un spermatozoïde peut faire naître un homme sans "Sois!" ?
Non pas si le "Sois" est aussi le fait que Dieu insuffle la vie dans le fœtus.
a écrit :Est ce qu'une naissance peut se faire juste avec "Sois!", sans spermatozoïde ?
Pour Jésus il faut croire que ce fut le cas.

Mais ne perdons pas le fil, j'aimerais que vous me répondiez la dessus:

Il a mise Marie enceinte par son ordre "Sois", mais ce qui "Est" dans son ovule, et qui féconda, provient bien d'Allah et non d'un homme ?

Est-on d'accord ?

À moins que vous ayez une tout autre conception de Jésus, mais pour moi il a bien été fécondé suite à une grossesse et Allah a déclenché cette grossesse par le "Sois", mais ce "sois" consiste à implanter un début d'embryon dans l'ovule de Marie afin qu'elle puisse féconder... Car comme le dit le verset 19:22 elle est bien devenu enceinte.
Modifié en dernier par uzzi21 le 26 oct.20, 05:51, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 05:47

Message par dan26 »

a écrit :uzzi21
Mais ne perdons pas le fil, j'aimerais que vous me répondiez la dessus:
Il a mise Marie enceinte par son ordre "Sois", mais ce qui "est" dans l'ovule de Marie, et qui féconda, provient donc d'Allah et non d'un homme ?
Désolé je ne comprends pas, cette phrase il n'y a pas 50 façons d'etre enceinte même si il y a de nombreuses positions que l'on peut voir dans le Kamasutra !!!
Alors là c'est du lourd Allah qui produit des spermatozoïde , il faut oser .
Et tu oses bravo !!!
amicalement

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 09:21

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 26 oct.20, 05:35 À moins que vous ayez une tout autre conception de Jésus, mais pour moi il a bien été fécondé suite à une grossesse et Allah a déclenché cette grossesse par le "Sois", mais ce "sois" consiste à implanter un début d'embryon dans l'ovule de Marie afin qu'elle puisse féconder... Car comme le dit le verset 19:22 elle est bien devenu enceinte.
Et ensuite ? n'est ce pas un miracle comme tout autre miracle ? n'appelle t on pas la vie miracle : miracle de la vie, car nul ne sais comment ça se fait tout seul. Et le Sois! qui a crée Jésus dans le ventre de sa mère n'a pas moins de pouvoir que le Sois! par qui la lumière fut dans la Genèse.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 20:42

Message par uzzi21 »

Il ne s'agit pas de dire que c'est un miracle et ne pas essayer de le comprendre.

Dans ce miracle concernant la conception de Jésus (comme tout acte divin il n'y a rien de magique pour autant), il est évident que Allah a implanté en Marie, une "semance" (non pas reproductive mais créatrice). Car soyons d'accord puisque Marie fut enceinte de Jésus, en toute evidence c'est qu'il y a eu grossesse et accouchement (c'est d'ailleurs ce que le Coran dit 19:16 à 35). Donc pour qu'il y ait grossesse c'est qu'il y a fécondation naturelle de ce que Allah a implanté (miraculeusement) en Marie.
(Une "semance créatrice" qui declencha la fecondation, afin que comme le disent les versets: elle devint enceinte et accoucha).

Si vous n'êtes pas d'accord mon cher Yacine, dites moi comment vous expliquez le fait que Marie fut enceinte si il n'y a pas eu fécondation naturelle de "ce" que Allah a miraculeusement implanté en elle (par le "Sois" c'est certain il n'y a aucun doute la dessus) ?

Dites moi comment vous voyez les choses explicitement. Merci.

Qu'on avance un peu car j'ai l'impression de me répéter.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 21:14

Message par dan26 »

a écrit :=uzzi21 a dit
Si vous n'êtes pas d'accord mon cher Yacine, dites moi comment vous expliquez le fait que Marie fut enceinte si il n'y a pas eu fécondation naturelle de "ce" que Allah a miraculeusement implanté en elle (par le "Sois" c'est certain il n'y a aucun doute la dessus) ?

Dites moi comment vous voyez les choses explicitement. Merci.
C'est pourtant simple à comprendre, c'est une fable, c'est un conte pour enfants , que des grandes personnes croient .Nous sommes au 21 eme siècle, l'homme devrait pouvoir comprendre ce qui est possible, ce qui ne l'est pas , et ce qui fait partie de l'imaginaire humain, dont des contes et des mythes .
amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 21:35

Message par uzzi21 »

Dan26 tu n'aides pas au sujet là. On s'en fout si pour toi c'est une fable, que ça l'est ou pas là n'est la question.

Il s'agit de parler ici de la conception de Jésus selon le Coran.

Merci de rester dans le sujet et d'éviter le troll.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 26 oct.20, 21:43

Message par dan26 »

uzzi21 a écrit : 26 oct.20, 21:35 Dan26 tu n'aides pas au sujet là. On s'en fout si pour toi c'est une fable, que ça l'est ou pas là n'est la question.

Il s'agit de parler ici de la conception de Jésus selon le Coran.

Merci de rester dans le sujet et d'éviter le troll.
Ok j'ai compris je vais ouvrir un thème sur la relation entre blanche neige et les 7 nains .

!Excuse moi je n'avais pas compris .
Par contre il serait bien aussi de parler de la conception de JC selon les chrétiens, car ils ne sont pas d'accord entre eux .

Amicalement

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 27 oct.20, 03:11

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 26 oct.20, 20:42Si vous n'êtes pas d'accord mon cher Yacine, dites moi comment vous expliquez le fait que Marie fut enceinte si il n'y a pas eu fécondation naturelle de "ce" que Allah a miraculeusement implanté en elle (par le "Sois" c'est certain il n'y a aucun doute la dessus) ?
J'ai oublié de mentionner, mais dans 19.17-19, c'est l'Ange Gabriel incarné en homme qui lui a soufflé la "semence".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 71 invités