baptême figure biblique

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
job1966

job1966

baptême figure biblique

Ecrit le 20 déc.03, 16:47

Message par job1966 »

Le Baptême sa vraie figure et ses paroles

Luc 5:4 Et quand il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher (ici l"expression pleine eau pour l’immersionniste, s'il voyait cette expression, il pourrait dire que la barque de Simon est un sous-marin!) Pire si cette expression était proche du mot baptême! Il pourrait facilement parler d'immersion!
Hébreux 10:22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans une pleine certitude de foi, ayant les cœurs purifiés des souillures d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Ici il s'agit des péchés de la chair et selon la bible, la chair est condamnée et ne peut hérité de la vie éternelle : 1 Corinthiens 15 h 50 min : Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hérité du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité. Alors, quel corps est lavé? réponse : Le corps spirituel ! 1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel;
1 Pierre 3:1 20 ont été autrefois désobéissants, quand la patience de Dieu attendait dans les jours de Noé, tandis que l'arche se construisait, dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes, furent sauvées à travers l'eau; (Voici la figure du baptême selon Nouveau Testament : il faut maintenant analyser la figure, L'image correspondante! : 1-Noé est dans un navire qui flotte sur l'eau! 2-les âmes pécheresses sont immergées (sous l’eau) 3 - Noé respire l'air de l'intérieur de son navire, lui et sa famille et les animaux avec lui sont saint et sauf. 4-les autres dehors du navire sont sous l’eau et expire par noyade, ils sont surpris, impossible de survivre.5 - alors, il faut en déduire que ce qui est sous l’eau, représente les esprits désobéissants et 6 - ceux qui sont arrosés de la pluie torrentielle représente les sauvés 7-la pluie tombe sur le navire, ils sont arrosés, mais le navire ne coule pas, il flotte et Noé et sa famille est vivante par la grâce de Yahweh.
Les 1 Pierre 3:21 est l'image correspondante, le baptême (lequel n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu) nous sauve maintenant par la résurrection de Jésus-Christ;
Marc 11:30 Le baptême de Jean, était-il du ciel ou des hommes? Répondez-moi. Ici une question facile pour celui qui est avec l'Esprit saint : Le ciel voyons! Car tous les hommes remplis du Saint-Esprit diront cela! : Actes 7:55 Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Certain diront que Jean Le baptiste était de l'Ancienne Alliance, oui cela vrai sauf que ce qui bon est juste devant Yahweh la preuve que le baptême d'eau est important aujourd'hui pour Chrétien : Jésus donne l'exemple : pour le baptême d'eau Luc 3:21 tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, certains diront que Jésus-Christ pouvait-il instituer, le baptême si c`était déjà fait par Moïse et les prophètes, La parole qui Jésus à institué : Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis,!! Certains diront : donne de la preuve! Et! Hommes frères que pense-tu de cette annonce! Du prophète : Ezéchiel 36:25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Qui peut faire ça Jésus-Christ! Je répandrai ! =faire tomber de l'eau, comme la pluie qui tombait sur le navire de Noé. Oui des millions d'âmes ont reçu le baptême des âmes hors du navire de Noé! Ceux qui ont connu la mort par noyade!! Des millions d'âmes immergés, qui vivront une noyade spirituelle, seulement la vérité de Jésus-Christ par l'entremise du paraclet peu les sauvés.le mot baptême dans la bible à sa figure propre l'aspersion! (Arroser. Paroles de Paul qui affirment que nous sommes ensevelis avec le Christ par le baptême. Jamais Paul n’a voulu dire que cela était une figure du baptême, Paul nous dit ici dans ses paroles, que tous chrétiens qui acceptent le baptême, ensevelis son passé de pécheur, qu’il est justifié juste par la mort du Christ-Jésus sur la Croix et que le Christ prend ses péchés sur lui au baptême, l’ensevelissement n’a nullement rapport avec la façon d’utiliser l’eau. Satan s'acharne depuis 2000 ans à détruire le vrai Baptême d'eau et d'esprit que le Christ-Jésus notre sauveur a institué sur la terre. Pourquoi? La réponse est simple la haine et la vengeance du grand chérubin, il sait que le Christ à remit à l'humain les clefs de la délivrance de leurs esprits du séjour des morts il est en colère, car il est la puissance de la mort et les élus lui échappe. Deux clefs! Une spirituelle, purement Esprit, associé au créateur lui-même, et l'autre clef l'Eau, associé à la création elle-même. Esprit et Eau surnaturelle et naturelle, unis pour la libération de l'âme, pour la conduire vers la porte, Jésus-Christ fils du Dieu-Vivant.Lucifer et ses Démons depuis des siècles obscurcis la pratique du baptême, par toutes sortes manipulations déloyales. Avec les religions et les faux chrétiens et les âmes paresseuses, comme courant de son baptême, il ridiculise l'action pour ainsi annuler la libération des âmes, et ainsi par la même occasion blasphémer le rituel sacré du baptême d'eau. Il dit que le verbe grec signifie souvent, immerger, plongé dans l'eau. Affirme t’il que cela, signifie nécessairement, et toujours cela est aussi faux que de prétendre que le verbe « manier», du fait de son étymologie (manier provient de main), désigne toujours une action accomplie avec la main. La bible possède sa vraie figure et cela est la vérité celui qui dit contraire annonce un autre évangile que celui-là bible nous livre! Que celui qui donne autre évangile soit déclaré menteur?
Jean 3 h 5 min - Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu, L'eau représente la vie terrestre actuelle, l'Esprit représente la vie céleste, l'âme qui regrette devant Dieu par le baptême d'eau, et Esprit saint le Père et le Fils le Seigneur Jésus-Christ reçu par l'âme du pécheur, ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. La chair retenue par le baptême de Esprit saint, par l'eau du pardon une fois pour toutes. Car comme le Père et le Fils sont et un seul,
L’eau remplace la chair et l'esprit et l'eau deviennent un, un seul être, une créature nouvelle et l'ancienne n'est plus! Jean 3:22 après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait. Jésus baptisait répandait l'eau comme le prophète Ézéchiel l'avait dit!
Jean 3:3 Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu « il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé. Jean 4:23 mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle. La chair ne peu pas être sauvé alors l'eau pend la place de la chair. Et ainsi permettre l'âme d'adorer Dieu en Esprit et en vérité Jean 3:25 Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au-delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
27 Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m « êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.


Voici la liste du mot baptême dans trois traductions de la bible
Baptême tiré de la Darby française et la Louis Segond en gras et rouge et Ostervald 1744 soulignée

D-Matthieu 3:7 Et voyant plusieurs des pharisiens et des sadducéens qui venaient à son baptême, il leur dit : Race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère qui vient?
L-S-Matthieu 3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
O-Matthieu 3:7 Mais quand il vit venir à son baptême plusieurs des pharisiens et des sadducéens, il leur dit : Race de vipères! qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 21:25 Le baptême de Jean, d'où était-il? du ciel, ou des hommes? Et ils raisonnaient en eux-mêmes, disant : Si nous disons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc ne l'avez-vous pas cru? Et si nous disons :
Matthieu 21:25 Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?
Marc 1:4 Jean vint, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance en rémission de péchés.
Marc Marc 1:4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Marc 10:38 Et Jésus leur dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que moi je bois, ou être baptisés du baptême dont moi je serai baptisé?
Marc 10:38 Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé?
Marc 10:39 Et ils lui dirent : Nous le pouvons. Et Jésus leur dit : Vous boirez bien la coupe que moi je bois, et vous serez baptisés du baptême dont moi je serai baptisé;
Marc 10 h 39 min Nous le pouvons, dirent-ils. Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé;
Marc 11:30 Le baptême de Jean, était-il du ciel ou des hommes? répondez-moi!
Marc 11:30 Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes? Répondez-moi.
Luc 3:3 Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance en rémission de péchés;
Luc 7:29 (Et tout le peuple qui entendait cela, et les publicains, justifiaient Dieu, ayant été baptisés du baptême de Jean;
Luc 12:50 Mais j'ai à être baptisé d'un baptême; et combien suis-je à l'étroit jusqu'à ce qu'il soit accompli!
Luc 20:4 et dites-moi : Le baptême de Jean était-il du
Actes 1:22 en commençant depuis le baptême de Jean, jusqu'au jour auquel il a été élevé au ciel d'avec nous, quelqu'un d'entre eux soit témoin avec nous de sa résurrection.
Actes 10:37 ce qui a été annoncé par toute la Judée, en commençant par la Galilée, après le baptême que Jean a prêché,
Actes 13:24 - Jean ayant déjà, immédiatement avant son arrivée, prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
Actes 18:25 Il était instruit dans la voie du Seigneur; et étant fervent d'esprit, il parlait et enseignait diligemment les choses qui concernaient Jésus, ne connaissant que le baptême de Jean.
Actes 19:3 Et il dit : De quel baptême donc avez-vous été baptisés? Et ils dirent : Du baptême de Jean.
Actes 19:4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu'ils crussent en celui qui venait après lui, c'est-à-dire en Jésus.
Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d'entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 16:49

Message par Eliaqim »

Tu a été chanceux de pouvoir posté ton message car en général faut être membres du forum va dans s’enregistré Job et bienvenu :)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 déc.03, 02:46

Message par Nickie »

Bon sens de l'humour et très belle reflexion Job!

Merci, car je recherchai quelque chose sur le bapteme par immersion. Toi Eliaqim t'en as tu sur l'immersion?

Nickie

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 déc.03, 04:54

Message par Eliaqim »

oui rappel moi les mais la je quitte pour une semaine je re ensuite ;) je vais voire ma famille.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

F_M

F_M

Salut Job

Ecrit le 07 janv.04, 09:07

Message par F_M »

Salut Job, ton texte est vraiment agaçant sur tous les points surtout ton humour job, moi je ne la trouve pas drôle. St-Paul dit que nous avons été ensevelis avec le Christ en croix et cette figure est la bonne ton baptême par aspersion est juif bien sur, mais la figure devait changer nous étions plu sous la loi pauvre toi, moi je suis baptiste et pasteur depuis 20 ans
alors je sais de quoi je parle et toi !
F_M

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Un péché contre le Saint-Esprit

Ecrit le 07 janv.04, 10:56

Message par job1966 »

FM, toi et ta gagne de comploteux, vous avez si bien fait votre travaille que maintenant, il est pratiquement impossible sans le Saint-Esprit de trouver la figure du baptême et respecter la doctrine Yahweh par son Saint-Esprit et révélé aux prophètes et accompli par son fils et pratiqué par ses amis. Pour avoir mêlé les pauvres âmes en étant conscient du prix qu'ils devront payer pour leurs erreurs, il ne pourra y avoir de pardon ici, car tu as commis par tes iniquités toi et tes acolytes un péché contre le saint-esprit, car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans les siècles à venir, tu seras exclu du livre de la vie.

Job

F_M

F_M

Tes paroles sont du vent

Ecrit le 07 janv.04, 12:05

Message par F_M »

Tu es une sorte de chrétien qui n'existera plus bientôt, car vôtre incompréhension est total et vôtre échec est total une race en voie de disparition qui sème la division par dans le monde.
tes paroles sont du vent
F_M

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 janv.04, 17:02

Message par Nickie »

:( Salut à tous,

Vous savez, ça ne sert à rien de dire, ici et par là, que c'est chose difficile pour le Saint-Esprit de faire son travail, ou que l'un ou l'autre peche contre le Saint-Esprit. Il faudrait à prime abord savoir de quoi on parle pour avancer de tels accusasions...

Le Saint-Esprit est puissant. Quand il veut faire quelque chose, il le fait; un point c'est tout. Et rien va lui en empecher de réussir sa tache. À moins, que la personne directement impliquer par son action refuseraient de par son propre libre arbitre. Rien d'autre sur la terre ou dans les cieux pourrait empecher le Saint-Esprit de réussir sa sainte entreprise.

Le péché contre se Saint-Esprit, est un attentat mortel contre l'ame de Dieu le Père. I.E. la guerre qu'il y eut au ciel lorsque Satan et ses anges déchus avec lui furent banis des cieux. En tout cas, je suis certaines que si je me tromprerais ici, vous saurez bien me corriger, merci!

Que Dieu vous bénisse,

Cocotte :wink:

F_M

F_M

Apostats

Ecrit le 08 janv.04, 06:40

Message par F_M »

Tu as raison chère,
le Saint-Esprit est puissant et rien ne peut empêché les âmes d'avoir le Saint-Esprit
et le Saint-Esprit est la puissance de Jésus-christ voila tout. Job est n'est pas un chrétien
moi je suis et toi aussi cocotte, lui et son acolyte Laurent sont des apostats

F_M :lol: Jésus te bénisse[/b]

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Baptème

Ecrit le 08 janv.04, 12:01

Message par Laurent Comeau »

Toi le pasteur baptiste franc-maçon, Paul, pas Saint-Paul, Paul était peut-être un traître comme toi ou il était dans l'erreur et il en a induit d'autres en erreur, bref il est le père des religions. Le seul Pasteur (berger) et seul Directeur c'est le Oint Jésus. Matthieu 23: 10. Jean 10: 16. C'est très évident que c'est le baptème par aspersion qui est bon, faut être vraiment stupide de croire le contraire après plus de 20 ans mais nous le savons tout les deux que tu ne le crois pas mais tu veut induire les autres en erreur comme tu le fait depuis plus de 20 ans pour servir ton grand architecte de l'univers (Lucifer). Pour ma part je préfère servir le Grand Créateur de l'univers (Yahvé).

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 15 févr.04, 11:45, modifié 2 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Fm un rustre!

Ecrit le 08 janv.04, 12:10

Message par job1966 »

annulé
Modifié en dernier par job1966 le 09 janv.04, 13:37, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 janv.04, 12:11

Message par job1966 »

FM tu es agaçant toi aussi en passant!
Job :P :D
Modifié en dernier par job1966 le 08 janv.04, 12:29, modifié 1 fois.

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.04, 12:28

Message par Laurent Comeau »

Job, je veut juste ajouter quelque chose pour les simplets, la foi en Dieu ce n'est pas juste de croire en lui, le diable aussi croit et il tremble, mais d'avoir confiance en Dieu, espérer en lui. L . C .

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 15 févr.04, 11:47, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Une chose difficile

Ecrit le 08 janv.04, 12:38

Message par job1966 »

Laurent mon ami une chose difficile à faire aimez ses ennemis, leurs faire du bien, et prêtez sans rien espérer en retour. Et votre ta récompense sera grande, et tu seras fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.FM est agaçant, mais tu dois le ménager un peut même si lui ne nous ménage pas il ne faut pas lui ressembler, mais je comprends ton point de vue il est légitime tu es un bon chrétien. de toute façon, c'est un forum il faut de bons débats et bien des paroles pour débattre :)

JoB ton frère :wink:

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.04, 17:00

Message par Laurent Comeau »

Salut Job, cher frère, gloire a Yahvé.

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 15 févr.04, 11:47, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités