La réincarnation en Occident

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 16 févr.23, 22:14

Message par Saint Glinglin »

Medico le perroquet. Tu es à plaindre.

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
Pollux a écrit : 16 févr.23, 11:56 Tout ce que je dis est logique mais tu es trop formaté par la vision religieuse traditionnelle pour l'accepter.
Tu es juste un ignorant : ressusciter est revivre avec son corps tandis que se réincarner est revivre dans un autre corps.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 02:21

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 16 févr.23, 22:18 Tu es juste un ignorant : ressusciter est revivre avec son corps tandis que se réincarner est revivre dans un autre corps.
Tu réagis comme un croyant vexé dans sa foi.

Enlève tes lunettes polarisées par la religion et essaye de comprendre le texte pour ce qu'il dit:

1 Corinthiens 15
35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.


Paul dit: "à chaque semence il donne un corps qui lui est propre." Autrement dit à chaque fois qu'un homme meurt Dieu le fait renaitre dans un nouveau corps. Il n'est pas question ici d'une résurrection unique qui aura lieu dans le futur. Paul parle d'une réalité au présent.

Contrairement à ce que la religion enseigne la Bible parle de deux types de résurrections:

Jean 5
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.


- Résurrection de vie => renaissance au Ciel

- Résurrection de jugement => renaissance sur Terre (réincarnation)

Quant à la résurrection des morts sur Terre ce n'est que de la poudre aux yeux:

Ésaïe 26
12 Éternel, tu nous donnes la paix ; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous. 13 Éternel, notre Dieu, d'autres maîtres que toi ont dominé sur nous ; Mais c'est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom. 14 Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas ; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 03:42

Message par Saint Glinglin »

Et Jésus entre dans quelle catégorie ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 06:16

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 17 févr.23, 03:42 Et Jésus entre dans quelle catégorie ?
Dans la catégorie symbolique où le 3ème jour correspond au 3ème millénaire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 06:47

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas de 3 ème millénaire là-dedans :

Os 6.1 Venez, retournons à l'Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Et encore moins ici :

Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 09:29

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 17 févr.23, 06:47 Il n'y a pas de 3 ème millénaire là-dedans :

Os 6.1 Venez, retournons à l'Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
C'est la même prophétie que dans le NT qui parle de ceux qui revivront en Christ lors de son avènement.

C'est donc au 3ème millénaire.
a écrit :Et encore moins ici :

Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.
Le timing prévu au verset 34 s'est révélé faux.

Il reste donc la possibilité que la prophétie se réalise à notre époque (3ème millénaire).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 09:56

Message par Saint Glinglin »

Ou dit autrement : Je reconnais que c'est faux donc j'y crois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 12:57

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 17 févr.23, 09:56 Ou dit autrement : Je reconnais que c'est faux donc j'y crois.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les prophéties bibliques sont voilées et les interprétations au premier degré (comme le font les religions) sont fantaisistes et n'ont aucune chance de se réaliser.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 19:59

Message par lafrisée »

"génération" a peut être plusieurs sens que nous ignorons aujourd'hui. (les mots ont changé de sens)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 17 févr.23, 23:03

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 17 févr.23, 12:57 Ce qu'il faut comprendre c'est que les prophéties bibliques sont voilées et les interprétations au premier degré (comme le font les religions) sont fantaisistes et n'ont aucune chance de se réaliser.
Ce qui signifie que les Evangiles sont entièrement faux puisqu'on y lit des prophéties se réaliser.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 18 févr.23, 00:59

Message par lafrisée »

1/ Action d’engendrer, de produire son semblable.

2/ (Par extension) Ce qui est engendré, la postérité, les descendants d’une personne.

3/Chaque filiation et descendance de parents à enfants.

4/ (Nom collectif) Réunion, collection de tous les hommes du même âge, ou à peu près, qui vivent dans le même temps.

5/ Espace de temps, qui est regardé comme la durée moyenne de chaque génération d’hommes.

6/ Production. (Génération des plantes.)

7/ (Sens figuré) (Didactique) Choses qui naissent les unes des autres.
La génération des idées.

8/ (Géométrie) Formation par le mouvement.

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
"
lafrisée a écrit : 18 févr.23, 00:59 1/ Action d’engendrer, de produire son semblable.

2/ (Par extension) Ce qui est engendré, la postérité, les descendants d’une personne.

3/Chaque filiation et descendance de parents à enfants.

4/ (Nom collectif) Réunion, collection de tous les hommes du même âge, ou à peu près, qui vivent dans le même temps.

5/ Espace de temps, qui est regardé comme la durée moyenne de chaque génération d’hommes.

6/ Production. (Génération des plantes.)

7/ (Sens figuré) (Didactique) Choses qui naissent les unes des autres.
La génération des idées.

8/ (Géométrie) Formation par le mouvement.
"

Ce qui est intéressant je trouve c'est le premier sens du mot, qui signifie "produire son semblable" ; peut être que la génération correspond à tous les humains d'un même temps, et que ce temps dure depuis plus de 2000 ans, peut être durera-t-il jusqu'à ce que Jésus - ou un autre fils de Dieu - vienne /revienne pour créer une autre religion, que seulement à ce moment là l'humanité sera capable d'entendre ?

Je fais des élucubrations fantaisistes, mais c'est juste pour montrer que le mot "génération" peut avoir de nombreux sens, et de nombreuses interprétatios;

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 18 févr.23, 01:20

Message par Pollux »

Ce n'est pas seulement le mot génération qui cause problème dans cette prophétie.

Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Mais là on s'éloigne de plus en plus du sujet qui est la réincarnation.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 18 févr.23, 03:28

Message par lafrisée »

Pour moi cette phrase est à prendre au niveau individuel, ce qui va arriver aux humains les uns après les autres, du moins à quelques-uns d'entre eux : ils vont voir Jésus dans l'astral, et seront capables de voyages astraux, de séparer leur âme de leur corps en toute conscience, et donc ils verront Jésus avant que leur mort véritable arrive.

Pareil, je fais le choix d'interprétations fantaisistes pour montrer qu'il y a multitude d'interprétations possibles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 18 févr.23, 05:55

Message par Saint Glinglin »

Dans quel coin des évangiles est-il question de voyage astral ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation en Occident

Ecrit le 14 mai23, 11:56

Message par Pollux »

2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).


Si c'est hors de son corps c'est une projection astrale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités