marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 00:51

Message par Saint Glinglin »

1.34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 00:53

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 21 oct.22, 00:51 1.34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
T'es sérieux ? Tu sais pas ce que veut dire connaître dans le langage biblique ??
Et pourquoi y aurait-il écrit qu'elle est fiancée, alors que tu dis que c'est pas le cas ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 01:06

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 21 oct.22, 00:53 T'es sérieux ? Tu sais pas ce que veut dire connaître dans le langage biblique ??
Lc 22.57 Mais il le nia disant: Femme, je ne le connais pas.

Exégèse dp : Pierre affirme n'avoir jamais couché avec Jésus.
Et pourquoi y aurait-il écrit qu'elle est fiancée, alors que tu dis que c'est pas le cas ?
Parce que les textes bibliques sont farcis d'interpolations.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 01:11

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 21 oct.22, 01:06 Lc 22.57 Mais il le nia disant: Femme, je ne le connais pas.

Exégèse dp : Pierre affirme n'avoir jamais couché avec Jésus.
Ouah, ah ouais t'es trop bête en faite, donc parce que je dis que connaître à un sens autre que habituelle parfois dans la Bible, à chaque fois que tu vas voir connaître tu vas croire qu'il a ce sens là, et ça se croit intelligent, wow.
Saint Glinglin a écrit : Parce que les textes bibliques sont farcis d'interpolations.
Non, parce que juste tu n'as pas compris le sens de connaître dans ce passage.

Genèse 4.4 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn

Et ça se dit érudit...

Ça vole au raz des pâquerettes ouais, et encore... c'est pire, ya un problème là. Franchement, car n'importe qui comprendrait le sens, si y a marqué qu'elle est fiancée, comment l'auteur se contredirait après ?? il fait recours aux interpolations quand il ne comprend pas le sens simple du texte, étrange... ça se dit intelligent ?? encore plus étrange.

Le gars il sait pas que les mots ont plusieurs sens. Hum

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 01:37

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 21 oct.22, 01:11 Ouah, ah ouais t'es trop bête en faite, donc parce que je dis que connaître à un sens autre que habituelle parfois dans la Bible, à chaque fois que tu vas voir connaître tu vas croire qu'il a ce sens là, et ça se croit intelligent, wow.
Et comme tu es super malin, tu donnes le sens qui t'arrange.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 01:41

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 21 oct.22, 01:37 Et comme tu es super malin, tu donnes le sens qui t'arrange.
Non, le sens évident lorsque cela concerne des relations sexuelles et intimes donc, en Jean 17 Jésus aussi parle de connaître.

T'es érudit ?? Franchement ?

Sinon, comme je t'ai dit l'auteur se contredirait... tu le crois assez con ? est-ce que tu vas avoir recours aux interpolations à chaque fois que tu comprends pas un texte ?

Autre chose, moi m'en fous, perso ma foi n'est pas basé sur le texte biblique, mais sur Dieu par l'Esprit, donc tu sais quoi... je m'en fous qu'il se contredise etc. (je sais que c'est le cas parfois), mais je sais le lire aussi pour ce qu'il dit, arrête d'essayer de chercher de la mauvaise foi dans les textes, peut-être ça pourrait t'aider à les comprendre dans le sens simple, parce que là c'est n'importe quoi... et ça devient risible, sois un peu sérieux. Saches que je dis ça pour toi franchement, moi je m'en balance..., c'est pour toi, parce que là...

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 21 oct.22, 01:37 Et comme tu es super malin, tu donnes le sens qui t'arrange.
En faite, cette parole... à bien y penser elle s'adapte parfaitement à toi. Comme d'habitude la personne (qui se connaît pas) parle pour elle-même en parlant des autres. Tu le fais souvent, comme quand tu me reprochais... tu sais quoi, tu le fais toi-même etc.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Sois un peu intelligent.

Ajouté 30 secondes après :
A moins que tu fasses exprès pour troubler la foi des "pauvres" chrétiens pas intelligents, ça là ça se comprendrait, sinon je vois pas...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 01:53

Message par indian »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 10:53 tout est dans le sujet
théologiquement non. biologiquement oui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 04:27

Message par Saint Glinglin »

Lc 1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 06:24

Message par d6p7 »

Et ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 12:39

Message par Arké »

lafrisée a écrit : 20 oct.22, 23:24 Je ne crois pas à la virginité physique de Marie.

Par contre je crois qu'elle est l'Immaculée Conception, et que elle s'est éveillée "du Ciel" et non pas de la chair.

Je crois en la métaphore de la virginité.
Et la marmotte qui met la plaquette de chocolat dans l'aluminium, tu y crois ?

Tu oses te prétendre chrétienne avec ce genre de déclaration ?

Pour les autres :

Etre fiancée à l'époque c'était simplement faire une promesse de mariage, chacun restait chez soi pendant un an, le temps nécessaire pour préparer le mariage.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 13:01

Message par d6p7 »

C'est surprenant que des érudits ne comprennent pas ça.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 14:54

Message par lafrisée »

Arké a écrit : 21 oct.22, 12:39 Et la marmotte qui met la plaquette de chocolat dans l'aluminium, tu y crois ?

Tu oses te prétendre chrétienne avec ce genre de déclaration ?

Pour les autres :

Etre fiancée à l'époque c'était simplement faire une promesse de mariage, chacun restait chez soi pendant un an, le temps nécessaire pour préparer le mariage.
Oui, je suis d'ailleurs plus Catholique que Chrétienne, car je crois aux Saints et à l'immaculée Conception pour Marie, comme un secret qui aurait lien avec la spiritualité ; à mon sens c'est au moment où l'ange Gabriel vient lui annoncer que se produit le prodige, qu'elle est instruite, "ensemencée", car il fallait une personne d'un haut degré de sainteté pour porter physiquement l'enfant Jésus (mon avis) ; mais sa conception est toute humaine, (comme d'ailleurs le pensent les protestants, qui sont eux aussi des Chrétiens)

Après, Arké, tu n'es pas obligé de me croire, ni de faire de l'ironie crasse avec moi ; j'ai lu ton message par inadvertance, car j'avais une notification, sans me souvenir de la raison pour laquelle je t'avais mis dans mes ignorés ; maintenant je m'en souviens, c'est parce que tu "attaques" systématiquement ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ;

Je te souhaite un jour de trouver la lumière, et surtout de te sentir mieux dans ta peau, car c'est une grande marque de faiblesse que d'attaquer ainsi les autres, à mon sens.

Sur ce, je ne pense pas que je retomberai dans le piège de te lire une autre fois, alors bonne continuation.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 22:30

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 21 oct.22, 06:24Et ?
Jérusalem est loin de Nazareth.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 21 oct.22, 22:32

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 21 oct.22, 22:30 Jérusalem est loin de Nazareth.
Rien que de voir ta notification ça m'a fait rire, ta remarque tout aussi bête.

Mais je crois qu'on t'avait répondu là dessus aussi il me semble, t'es sûr t'as pas un problème d'intelligence ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 22 oct.22, 05:52

Message par Saint Glinglin »

Raconte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités