Bible: les deux Jesus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 00:45

Message par omar13 »

En tant que musulman, je sais très bien que le messager d'Allah, Issa as a été envoyé aux juifs égarés porteur d'un message Divin, leur annonçant la venue du prophete Mohamed saws sur qui Allah fera descendre Son Livre le noble Coran.
Toute les copies traduites vers toutes les langues ont été traduites durant les siècles par les occidentaux et surtout les hommes de l’église.
Dans ces traduction du noble Coran, on trouve que le nom de "Issa" a été traduit en "Jesus".
Toujours dans toutes les traductions du Coran, les occidentaux et les hommes de l'église avaient traduit le mot "Nassara" qui sont une partie des juifs qui avaient cru au messager d'Allah Issa as; le mot Nassara a été traduit par "Chrétiens" alors
que c'est faux parce que les Nassara sont les Nazaréens.

Retournant maintenant a l'usurpateur Paul, et en regardant dans la bible, j'ai remarqué qu'il existe deux Jésus différent:

- le premier Jésus est le même dont parle Allah dans Son Livre, le noble Coran, il s'agit de Issa, le fils de Marie, envoyé aux juifs et porteur d'un évangile pour les
circoncis et dont les disciples étaient les Nazaréens (aujourd’hui appelés erronément Judéo-chretiens).
- Ce premier Jesus, dans la Bible il s'est bien recommandé avec ses apôtres de prêcher l'évangile de Dieu qu’auprès des Israélites et surtout de n'aller pas chez les
païens (les Romains).
- toujours dans la bible, on trouve que ce premier Jesus , n'est pas mort mais élevé auprès de Dieu, qu'il n'est pas le Seigneur comme pensent les actuels
chrétiens , les informant qu'une autre personne , envoyé toujours par Allah, allait compléter le message divin , leur racontant tous ce que lui leur avait dit et
d'autres choses encore.

- le deuxième Jésus qui se trouve dans la bible et sur qui repose toute la croyance chrétiens, est un personnage dont les caractéristiques est objet de discussion
entre toutes les sectes chrétiennes (Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormons, Orthodoxes.......etc): ils discutent depuis 20 siècles si ce deuxième
jesus est Dieu??, file de Dieu??, saint esprit??, qu'il est mort sur la croix??, qu'il leur avait racheté tous leurs péchés?? qu'il le Consolateur??, qu'il est le Fils de
l'homme????........confusion totale.

- dans la bible, ce deuxième Jesus a été envoyé aux païens dont le faux apôtre est Paul, porteur d'un évangile pour les incirconcis.
- de là, on comprend très bien que dans la bible il y'a deux Jesus et deux évangiles, dont le premier a été caché, alors que le deuxième évangile, celui pour les
incirconcis (les romains) est bien celui qu'on trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament.
- Il est écrit aussi que ce deuxieme Jesus de la Bible est porteur d'un enseignement différent de celui du premier Jesus est qui est le même de celui de Issa as,
dont le nom est cité 34 fois dans le noble Coran.


Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:

Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Les chrétiens qui sont des incirconcis seront exterminés du milieu de leur peule , et surtout, qu'ils ne font pas partie des gens du livre cités dans le noble Coran: ils sont "un corps étrangers" à la seule et unique religion divine.


Je pourrais donner les versets bibliques confirmant mes dires sur tous les points traités dans mon message et autres encore :mains: .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 04:17

Message par Gaetan »

La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:

Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.

Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.

Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 05:20

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 17 déc.20, 04:17 La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:

Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.

Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.

Le Jésus de ta citation, c'est le deuxième Jesus , celui de Paul.
Gaetano, je sais que tu adores le diable et que tu le considère plus fort que Dieu :hum: :hum:

Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains .

Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


dans le verset ci dessous tu trouveras la vraie citation concernant le vrai jesus , le premier des deux Jesus de ce Topic:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 110.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 05:27

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :Bible: les deux Jesus.
C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.

Les deux Issa du coran..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 05:42

Message par prisca »

Omar tu crois en la réincarnation ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 06:17

Message par omar13 »

prisca a écrit : 17 déc.20, 05:42 Omar tu crois en la réincarnation ?
je crois a tout ce que dit Allah dans Son Livre le noble Coran:) , la réincarnation ne figure pas :wink: .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 06:56

Message par prisca »

omar13 a écrit : 17 déc.20, 06:17 je crois a tout ce que dit Allah dans Son Livre le noble Coran:) , la réincarnation ne figure pas :wink: .

«Et vous étiez morts, et Il vous ramena à la vie ; Et Il vous fera mourir, et vous rendra à la vie, et à la fin, Il vous réunira en Lui» (Sourate 2.28).

morts = pécheurs
ramenés à la vie = saints
fera mourir = décès
rendra à la vie = résurrection
à la fin = au Ciel

Oui effectivement ce verset ne parle pas de la réincarnation. :wink:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 07:20

Message par omar13 »

prisca a écrit : 17 déc.20, 06:56


«Et vous étiez morts, et Il vous ramena à la vie ; Et Il vous fera mourir, et vous rendra à la vie, et à la fin, Il vous réunira en Lui» (Sourate 2.28).

morts = pécheurs
ramenés à la vie = saints
fera mourir = décès
rendra à la vie = résurrection
à la fin = au Ciel

Oui effectivement ce verset ne parle pas de la réincarnation. :wink:
Dans la sourate 2, verset 28, Allah st, s'adresse directement a toi et tous les mécréants:

Sourate 2:
28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 08:53

Message par Gorgonzola »

Ignorer et camoufler n'est pas de la nature de l'Esprit Saint..
Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 05:27 C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.

Les deux Issa du coran..
Pas de réponse de la part de Laurel ou Hardy ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 09:14

Message par prisca »

omar13 a écrit : 17 déc.20, 07:20 Dans la sourate 2, verset 28, Allah st, s'adresse directement a toi et tous les mécréants:

Sourate 2:
28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
Je te rappelle que tu es outrageant envers Jésus qui a donné sa VIE pour que soit anéantie l'idolatrie paienne de Rome, et toi tu ne trouves pas mieux que de sortir de ton chapeau "un Juda" ou un "Simon de Cyrène" que tu trouves acceptables à tes yeux pour souffrir sur la Croix à la place de Jésus que ALLAH a fait sortir subrepticement par les coulisses pour monter cette mascarade afin que le monde croit que c'est JESUS qui est sur la Croix mais en fait non, c'est un pauvre minable qui a bien servi comme Juda ou un pauvre homme qui passait par là sans rien demander à personne comme Simon le pauvre.

Donc le mécréant c'est toi.

Tant que tu soutiens cette immense injure JESUS NE TE CONNAIT PAS.

et toc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 09:54

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 08:53 Ignorer et camoufler n'est pas de la nature de l'Esprit Saint..
Gorgonzola a écrit :
C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.

Les deux Issa du coran..
Pas de réponse de la part de Laurel ou Hardy ?
a raison celui qui a dit de toi: que tu regarde mais tu ne vois pas et tu entend mais tu comprend rien, tu n'es qu'un ignorant, parce que tu ne devrais pas poser cette question a un musulman :tap: :tap: :tap: , la réponse tu l'as dans la bible stupide que tu n'es autre :? :?


Pour la bible aussi, jesus a été élévé aupres de Allah:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Mais, si la bible raconte le contraire, pourquoi, toi, l'ignorant , tu pense que jesus est mort sur la croix?

Les romains t'avaient bien caché la réponse détaillé de l'histoire de celui qui a été crucifié, ci dessous la vérité biblique pour toi l'aveugle né:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui
. Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
. Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »


Gorgonzola, réveille toi aveugle né????, il s'agit du premier Jesus de la bible qui t'a définie ainsi :wink: , mais tu pourras toujours te prosterner devant le deuxième Jesus de la bible , le morceau de bois sur la croix, celui de Paul l'usurpateur lui demandant de te protéger?????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 11:23

Message par uzzi21 »

Omar est un musulman convaincu que la bible est musulmane et qu'elle annonçait Mohamed. Le dit ne figurant nulle part dans la bible, il s'efforce à le chercher n'importe où dedans, puisque le coran parle de l'évangile et de la torah il est convaincu que ce prophète doit figurer quelque part, sans quoi cela créer un problème pour lui.

Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.

Mais ça c'est la vérité et la vérité ne l'intéresse pas, donc il ne lui reste plus que l'accusation de la bible.

Et c'est à ce scénario qu'on assiste depuis qu'il est là.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 17:10

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : 17 déc.20, 05:20 Le Jésus de ta citation, c'est le deuxième Jesus , celui de Paul.
Gaetano, je sais que tu adores le diable et que tu le considère plus fort que Dieu :hum: :hum:

Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains .

Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


dans le verset ci dessous tu trouveras la vraie citation concernant le vrai jesus , le premier des deux Jesus de ce Topic:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 110.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .
Je préfère le Jésus des évangiles au Jésus injuste que tu décris et qui notamment aurait laissé un autre crucifié à sa place fusse le diable. Si Jésus était celui que tu décris il serait en enfer et non monté au ciel.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 21:17

Message par Gorgonzola »

a écrit :C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
omar, tu ne réponds jamais à rien.

Juste à dire qu'on est aveugle..

Dans le coran, la foule et les proches se sont retrouvés avec 2 Issa. Un sosie mort et qu'il a fallu décrocher de la croix et enterrer, et l'autre qui est resté vivant.

Qu'ont pensé la foule, les proches, les autorités de ces jumeaux ?

Il n'y a aucun écrit de la part des autorités sur ce jumeau mort sur la croix.

Personne ne s'est demandé qui était le vrai ?

Le coran est bien seul avec cette histoire grotesque de jumeaux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 17 déc.20, 23:50

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 21:17
omar, tu ne réponds jamais à rien.

Juste à dire qu'on est aveugle..

Dans le coran, la foule et les proches se sont retrouvés avec 2 Issa. Un sosie mort et qu'il a fallu décrocher de la croix et enterrer, et l'autre qui est resté vivant.

Qu'ont pensé la foule, les proches, les autorités de ces jumeaux ?

Il n'y a aucun écrit de la part des autorités sur ce jumeau mort sur la croix.

Personne ne s'est demandé qui était le vrai ?

Le coran est bien seul avec cette histoire grotesque de jumeaux.

Du point de vu humanitaire, sans parler de musulmans, juifs, chrétiens et autres...., j'ai vraiment de la peine pour toi ; tu parles sans comprendre ce que tu écris :hum: :hum: :hum:

pour un moment, laisse le noble Coran et les musulmans de coté, on est entrain de discuter sur les deux Jesus qui se trouvent dans la Bible.

Essaye de comprendre ce qui est écris dans ces deux versets bibliques, et comprendre pourquoi ils existent dans la bible alors qu'ils sont en contradiction, et ils nient la crucifixion du vrai Jesus???:

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

pour quelle raison, jesus a disparut devant eux, si ce n'etait pas parce que Allah l'avait sauvé des mains assassines?????


Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

pour quelle raison, jésus, dit aux apôtres et a ses disciples qu'il allait monté vers Allah?????


Si tu as une réponse, tu nous expliques, sinon, tu feras mieux de taire et de ne plus parler de l'Islam, du prophete Mohamed et surtout d'Allah et des musulmans qui connaissent la vraie torah , les Psaumes de David et le vrai évangile contenue déjà dans le noble Coran.
Concernant la Bible elle contient le vrai mélangé au faux, elle ne devait pas exister si ce n’était pas pour les romains qui t'ont bien piégé, et qui vous laisser toutes les sectes chrétiennes, (catholiques, protestantes, témoins de Jéhovah,mormons, orthodoxes......etc) l'une contre l'autre, sans jamais être en accord???.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités