Bible: les deux Jesus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 05 déc.22, 22:34

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 05 déc.22, 17:28 L'un veut transformer les musulmans en agneaux (afin qu'ils se fassent gentiment dévorer) et l'autre nous fait comprendre que le Coran est une invention d'homme véreux !
Comme toujours, le musulman Arké défend le Coran.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 05 déc.22, 23:50

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 11:18 Qu’Allah les anéantisse!
Ça veut dire qu’ils vont dans le feu?
Non
Mais bien évidemment, y a vraiment que des malhonnêtes sur ce forum c'est incroyable !
Qu'Allah les anéantisse prouve deux choses, que le Coran est l'oeuvre de Muhammad, puisqu'il demande à Allah quelque chose.
Et que le fait de croire que Dieu a un fils nous voue à l'anéantissement.
Donc tu es comme Arké, "Qu'Allah les anéantisse" devient avec toi, "Qu'Allah leur ouvre la porte du paradis".

Non mais sérieux, vous en avez pas marre de travestir ce qui est écrit?

a écrit :Allah a t’il anéanti les chrétiens?
Non
Mais le fait que le Coran prône leur anéantissement prouve indubitablement qu'ils ne seront pas sauvés,
faut vraiment être le pire des menteurs pour soutenir le contraire.


a écrit :Je viens de te montrer par A+B que croire que Jésus est fils de Dieu n’est pas de l’association et tu n’as pas compris...
Associer à Dieu c’est mettre quelque chose à égalité avec Dieu
Donc prendre Jesus pour Dieu oui c’est de l’association
Pas dire qu’il est fils de Dieu
Je veux bien te croire sur ce sujet, mais cela n'enlève rien au fait que les chrétiens fidèles dans le Coran ça n'existe pas.
Un Chrétien fidèle d'après le Coran c'est un bon musulman: c'est un ancien chrétien.

Il n'y aura aucun chrétien au paradis d'Allah. Arrête de te mentir et de mentir au monde.
Un chrétien croit au fils de Dieu, à Dieu fait chair, au sacrifice sur la croix.
Dans tous les cas il ne sera pas sauvé.


a écrit :Et oui un chrétien croit que Jésus est fils de Dieu mais pas Dieu fait chair là tu te trompes
C'est une minorité hypocrite.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière,
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,
et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire,
une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 05 déc.22, 23:57, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 05 déc.22, 23:53

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 05 déc.22, 23:50 Mais bien évidemment, y a vraiment que des malhonnêtes sur ce forum c'est incroyable !
Qu'Allah les anéantisse prouve deux choses, que le Coran est l'oeuvre de Muhammad, puisqu'il demande à Allah quelque chose.
Et que le fait de croire que Dieu a un fils nous voue à l'anéantissement.
Donc tu es comme Arké, "Qu'Allah les anéantisse" devient avec toi, "Qu'Allah leur ouvre la porte du paradis".

Non mais sérieux, vous en avez pas marre de travestir ce qui est écrit?



Mais le fait que le Coran prône leur anéantissement prouve indubitablement qu'ils ne seront pas sauvés,
faut vraiment être le pire des menteurs pour soutenir le contraire.




Je veux bien te croire sur ce sujet, mais cela n'enlève rien au fait que les chrétiens fidèles dans le Coran ça n'existe pas.
Un Chrétien fidèle d'après le Coran c'est un bon musulman: c'est un ancien chrétien.

Il n'y aura aucun chrétien au paradis d'Allah. Arrête de te mentir et de mentir au monde.
Un chrétien croit au fils de Dieu, à Dieu fait chair, au sacrifice sur la croix.
Dans tous les cas il ne sera pas sauvé.




C'est une minorité hypocrite.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière,
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,
et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire,
une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ok si pour toi les unitariens, Arius, Michel Servet ne sont pas chrétiens ok mais eux ils se sentent chrétiens et c’est Dieu qui les jugera
En tout cas ils ne sont pas des associateurs
Et merci de traiter ma femme d’hypocrite, elle la chrétienne qui ne prend pas Jesus pour Dieu

Le Père est plus grand que moi disait Jésus...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 06 déc.22, 00:00

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 23:53 Ok si pour toi les unitariens, Arius, Michel Servet ne sont pas chrétiens ok mais eux ils se sentent chrétiens et c’est Dieu qui les jugera
En tout cas ils ne sont pas des associateurs
Et merci de traiter ma femme d’hypocrite, elle la chrétienne qui ne prend pas Jesus pour Dieu

Le Père est plus grand que moi disait Jésus...
Désolé pour ta femme, je ne la connais pas, donc, ce n'est pas elle que je vise, mais ceux qui ont étudié et débattu
sur les textes biblique, et quand tu lis Jean 1:1 comment soutenir le contraire?
Ou c'est de l'hypocrisie, ou un manque de faculté évident à comprendre un texte des plus simples.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 06 déc.22, 01:00

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 00:00 Désolé pour ta femme, je ne la connais pas, donc, ce n'est pas elle que je vise, mais ceux qui ont étudié et débattu
sur les textes biblique, et quand tu lis Jean 1:1 comment soutenir le contraire?
Ou c'est de l'hypocrisie, ou un manque de faculté évident à comprendre un texte des plus simples.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Un dans le sens union

Mais tu vois il y’a des versets qui posent question:

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Matthieu 24:36


Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père Seul

Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »


Tu vois si c’était aussi simple il y aurait pas eu le Concile de Nicée et les débats avec Arius

Il faut au moins avouer que il y’a des versets qui vont pas tous dans le sens que Jésus est Dieu

Ps: pas de souci pour ma femme ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 06 déc.22, 01:28

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:00 Un dans le sens union
Non, ça c'est quand tu extrapoles, rien dans le texte ne dit que c'est dans le sens union.
"Nous sommes un" verbe être, être un, et non nous sommes unis pour annoncer le même message.

Quand tu extrapoles, au final tu fais dire l'inverse au texte. Ce n'est pas sérieux.
Mais si tu regroupes (pour ne citer que cette exemple): "la parole est Dieu, la parole c'est faite chair dans le fils unique venant de Dieu"
avec "moi et le Père sommes un".
Il ne peut qu'en ressortir que Jésus est Dieu; il suffit juste d'être honnête, et ne pas laisser ses désirs
dictés l'interprétation des textes comme le font Arké et Prisca.


a écrit :Mais tu vois il y’a des versets qui posent question:

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
« Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »
Dieu s'est fait chair avec tout ce que cela implique, il est "devenu" un homme.
La question qu'il faut se poser c'est pourquoi il s'est fait homme? Pour se comporter comme Dieu?
Cela aurait été absurde. Si il s'est fait homme, c'est pour vivre parmi les hommes comme les hommes.
Et dans sa condition d'homme, il a fait ce que n'importe quel homme croyant aurait fait, il a tout remis au Père.


a écrit :Matthieu 24:36

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père Seul
Jean 14:28 « le Père est plus Grand que moi »
Pareil Salam.

Lis bien cela:

Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Jésus a "abandonné" (dépouillé) ses attributs Divin pour vivre comme un simple homme.
Et à chaque fois qu'il faisait un miracle s'était par le soutien du Père?.


a écrit :Tu vois si c’était aussi simple il y aurait pas eu le Concile de Nicée et les débats avec Arius

Il faut au moins avouer que il y’a des versets qui vont pas tous dans le sens que Jésus est Dieu
Moi je trouve cela assez "simple", je le répète, quand on est honnête avec ce qui est écrit.
Dieu n'écrit pas pour rien.
Il faut aussi s'humilier et admettre qu'il y a une part de mystère, mais surtout de grandeur
à laquelle nous ne pourront jamais accéder. Nous ne sommes pas Dieu pour sonder l'entièreté de son plan.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 déc.22, 01:31, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 06 déc.22, 01:31

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 01:28 Non, ça c'est quand tu extrapoles, rien dans le texte ne dit que c'est dans le sens union.
"Nous sommes un" verbe être, être un, et non nous sommes unis pour annoncer le même message.

Quand tu extrapoles, au final tu fais dire l'inverse au texte. Ce n'est pas sérieux.
Mais si tu regroupes (pour ne citer que cette exemple): "la parole est Dieu, la parole c'est faite chair dans le fils unique venant de Dieu"
avec "moi et le Père sommes un".
Il ne peut qu'en ressortir que Jésus est Dieu; il suffit juste d'être honnête, et ne pas laisser ses désirs
dictés l'interprétation des textes comme le font Arké et Prisca.




Dieu s'est fait chair avec tout ce que cela implique, il est "devenu" un homme.
La question qu'il faut se poser c'est pourquoi il s'est fait homme? Pour se comporter comme Dieu?
Cela aurait été absurde. Si il s'est fait homme, c'est pour vivre parmi les hommes comme les hommes.
Et dans sa condition d'homme, il a fait ce que n'importe quel homme croyant aurait fait, il a tout remis au Père.




Pareil Salam.

Lis bien cela:

Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Jésus a "abandonné" (dépouillé) ses attributs Divin comme vivre comme un simple homme.
Et à chaque fois qu'il faisait un miracle s'était par le soutien du Père?.




Moi je trouve cela assez "simple", je le répète, quand on est honnête avec ce qui est écrit.
Dieu n'écrit pas pour rien.
Il faut aussi s'humilier et admettre qu'il y a une part de mystère, mais surtout de grandeur
à laquelle nous ne pourront jamais accéder. Nous ne sommes pas Dieu pour tout sonder l'entièreté de son plan.
Toi aussi tu extrapoles avec les versets que j’ai mis 😂
Si on est honnête il y’a pas un verset clair où Jésus dit qu’il est Dieu
Au moins là dessus on sera d’accord

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Et si Dieu est devenu Jésus je vois pas pourquoi il l’aurait fait vu que Dieu Sait tout de notre condition d’homme
Il lit tes pensées les miennes
Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies déjà
Pas besoin de devenir homme pour ça

En tout cas quand il est posé comme cela je trouve notre débat intéressant
Oui je peux le dire j’apprécie de discuter ainsi avec toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 06 déc.22, 01:36

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:31 Toi aussi tu extrapoles avec les versets que j’ai mis 😂
Si on est honnête il y’a pas un verset clair où Jésus dit qu’il est Dieu
Au moins là dessus on sera d’accord
Ben tu fais partie des gens qui sont malhonnêtes dans leur lecture.

C'est Dieu qui parle:

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 06 déc.22, 01:37

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 01:36 Ben tu fais partie des gens qui sont malhonnêtes dans leur lecture.

C'est Dieu qui parle:

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel !
Attention aux termes malhonnêteté
Je n’ai pas la même appréciation c’est tout
Je te parle de paroles de Jésus qui dit qu’il est Dieu
De Jésus lui même
J’en vois pas

Et si Dieu est devenu Jésus je vois pas pourquoi il l’aurait fait vu que Dieu Sait tout de notre condition d’homme
Il lit tes pensées les miennes
Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies déjà
Pas besoin de devenir homme pour ça

En tout cas quand il est posé comme cela je trouve notre débat intéressant
Oui je peux le dire j’apprécie de discuter ainsi avec toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 06 déc.22, 01:49

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 01:37 Attention aux termes malhonnêteté
Je n’ai pas la même appréciation c’est tout
La malhonnêteté peut être conduit par l'aveuglement.


a écrit :Je te parle de paroles de Jésus qui dit qu’il est Dieu
De Jésus lui même
J’en vois pas
Je pense, sans avoir la certitude, que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu" tout simplement
par ce qu'il était dans sa condition d'hommes. On dirait que tu n'as pas lu Philippiens que je viens juste de citer.
Dieu s'est fait chair pour être semblable aux hommes, pour paraitre comme un simple homme.
Il ne pouvait donc pas dire "Je suis Dieu".


a écrit :Et si Dieu est devenu Jésus je vois pas pourquoi il l’aurait fait vu que Dieu Sait tout de notre condition d’homme
Il lit tes pensées les miennes
Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies déjà
Pas besoin de devenir homme pour ça
Salam, tu devrais lire ou relire le NT à tête reposée.
Si Dieu s'est fait chair s'est pour aller sur la croix.
Les hommes doivent payer pour leurs péchés. Jésus l'homme a payé à la place des hommes.

C'est l'amour inconditionnel de Dieu.


a écrit :En tout cas quand il est posé comme cela je trouve notre débat intéressant
Oui je peux le dire j’apprécie de discuter ainsi avec toi
Pareil :handshake:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 06 déc.22, 01:55

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 01:49 La malhonnêteté peut être conduit par l'aveuglement.




Je pense, sans avoir la certitude, que Jésus n'a jamais dit : "je suis Dieu" tout simplement
par ce qu'il était dans sa condition d'hommes. On dirait que tu n'as pas lu Philippiens que je viens juste de citer.
Dieu s'est fait chair pour être semblable aux hommes, pour paraitre comme un simple homme.
Il ne pouvait donc pas dire "Je suis Dieu".




Salam, tu devrais lire ou relire le NT à tête reposée.
Si Dieu s'est fait chair s'est pour aller sur la croix.
Les hommes doivent payer pour leurs péchés. Jésus l'homme a payé à la place des hommes.

C'est l'amour inconditionnel de Dieu.




Pareil :handshake:
Ok ton dernier paragraphe a sa cohérence en tout cas
Je l’admets tu vois j’essaie de peser les choses 😉
Cela a sa cohérence interne je veux dire quand on est chrétien (car en Islam Adam a été pardonné pas de péché originel)

Mais comme je te le disais je parlais de parole de Jésus par rapport à sa divinité et pas Philippiens

Je dois faire une pause

À plus tard pour le débat ☺️

Que la paix soit sur toi

Ah si une dernière chose:
Il est quand même étonnant que Dieu soit obligé de « mourir » sur La Croix pour expier les péchés des hommes
Il est pas capable de pardonner directement Dieu?
Il est pas Omnipotent?
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 06:25

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 18:07 C’est marrant parce que jamais je ne disqualifie mes contradicteurs en employant des qualificatifs dépréciatifs à leurs sujets
J’essaie de rester que sur des arguments
En plus je lance des hypothèses des pistes et nul n’est obligé de les suivre
Dorénavant t’ignorer sera peut être finalement la plus sage des décisions pour ma part
Oui ce sera mieux pour ta conscience !
Tu crois pas que je vais féliciter un musulman qui n'obéit pas au Coran quand même.
Et avant d'employer des termes qu'on aime pas trop voir collés sur son dos, j'ai apporté des éléments de preuves.
Toi et E.C vous rejetez ce qui est écrit et vous allez même vous serrez la main alors que E.C te considère comme un disciple d'un arnaqueur pédophile !

Et toi tu le considère comme un suiveur de livre falsifié !
Et vous vous serrez la main, vous vous accordez pour me disqualifier.....bandes d'hypocrites !
Vous pouvez bien m'ignorer mais moi je ne vous laisserai pas raconter des mensonges sans bouger.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 06:36

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 07 déc.22, 06:25 Oui ce sera mieux pour ta conscience !
Tu crois pas que je vais féliciter un musulman qui n'obéit pas au Coran quand même.
Et avant d'employer des termes qu'on aime pas trop voir collés sur son dos, j'ai apporté des éléments de preuves.
Toi et E.C vous rejetez ce qui est écrit et vous allez même vous serrez la main alors que E.C te considère comme un disciple d'un arnaqueur pédophile !

Et toi tu le considère comme un suiveur de livre falsifié !
Et vous vous serrez la main, vous vous accordez pour me disqualifier.....bandes d'hypocrites !
Vous pouvez bien m'ignorer mais moi je ne vous laisserai pas raconter des mensonges sans bouger.
Si tu penses que Jésus n’est pas fils de Dieu avec ou sans majuscule 😂 alors oui tu suis le Coran
Si tu penses que Jésus est Fils de Dieu tu suis la Bible pas le Coran
Va falloir décider un moment donné 😂😂

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 06:46

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 11:06 Les infidèles parmi les gens du Livre
Ça veut dire qu’il y’a des fidèles parmi les gens du Livre 👍☺️
Les fidèles parmi les gens du Livre seront ceux qui suivront Jésus et non pas le Dajjal qui fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)
Ceux qui suivront le Dajjal seront les infidèles parmi les gens du Livre
Ils prendront le Dajjal pour Dieu, ils associeront le Dajjal à Dieu

Qui sont ces fidèles parmi les gens du Livre qui seront agréés par Dieu?

«  Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Et ceux qui croient que Dieu s'est fait chair en Jésus comme c'est expliqué dans le Livre, sont-ils des fidèles ?

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
prisca a écrit : 04 déc.22, 11:11 Il est déjà là.

  • 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


Image
Je croyais que le temple de Dieu c'était notre corps ? Dieu a changé d'avis ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 07 déc.22, 07:01

Message par prisca »

Arké a écrit : 07 déc.22, 06:48

Je croyais que le temple de Dieu c'était notre corps ? Dieu a changé d'avis ?
Les prêtres sont des gens que D.IEU a poussés dans l'église car le Salut s'obtient par la Grâce au moyen de la Foi qui pousse l'individu à avoir une vie consacrée à l'Eternel.

Et les prêtres ont pour mission de se faire écho de la Parole de D.IEU dans toute sa Vérité afin que les gens lambdas puissent être réceptacles en tant que Temples vivants lorsque l'Eternel jugera que ces gens lui ont été honorables.

Quant au pape qui est un prêtre mais qui est leur gouvernant : Ezéchiel 28:2
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Ce qui revient à dire que François s'exprime, il parle, mais il dit du mensonge.

Raison pour laquelle D.IEU a fait venir les Musulmans contre lui.

Ezéchiel 28
6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités