Bible: les deux Jesus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 06:03

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 21:44 Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Selon la loi de Moïse oui ! Le pardon des péchés passe par des sacrifices.

a écrit :Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Pas du tout ! mais dire qu'il est Fils de Dieu, c'est ce qui est écrit et prouvé.

a écrit :Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?
Dieu connaissant toute l'histoire humaine savait très bien que Adam irait vers l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
C'est même une chose nécessaire pour sortir de l'innocence, devenir adulte. Par contre à un moment, lorsque la sagesse intervient, l'homme doit rejeter le mal.
a écrit :Pas de péché originel en Islam
Le Coran nous fait comprendre que le Diable est le responsable de la chute d'Adam, la Bible l'explique en détails.

a écrit :Car pas besoin de sacrifice
Et l'Aïd c'est quoi ? C'est pas pour éviter de tuer son propre fils ?
C'est pas un sacrifice mémoriel ?
a écrit :C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Bon, au moins là on est d'accord.

a écrit :Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
Oui, une logique de père sage.
a écrit :« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
La loi de Moïse, qui était destiné à freiner les péchés, a été contournée par la richesse.

En effet les gens les plus riches pouvaient pécher plus car ils avaient les moyens d'offrir des animaux en sacrifice alors que les pauvres ne pouvaient être pardonnés s'ils ne pouvaient offrir au temple le nombre d'animaux nécessaires.
Cette loi ne pouvait plus incarner la justice (à cause des riches) !

Si le peuple avait vraiment eu envie de se purifier, la loi de Moïse aurait suffit mais les hébreux sont très très rebelles à l'Esprit Saint, la Bible et le Coran en témoigne.

Dieu a donc envoyé Jésus pour mettre fin à cette injustice tout en respectant la loi de Moïse (le sacrifice pour le pardon des péchés).
Le dernier sacrifice accordé aux juifs seraient celui de l'Agneau de Dieu (Jésus le Messie).
Après cela, plus aucun sacrifice animalier ne serait accepté pour pardonner un péché chez un juif.
C'est pour cela que je dis que cette communauté ne s'est pas lavée depuis presque 2000 ans !
Et que donc, spirituellement parlant, elle pue le bouc ! Sauf ceux qui auraient réussi l'exploit de ne pas pécher.


a écrit :Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
Nous sommes tous des Adam, donc le péché originel n'est pas celui d'un autre mais le nôtre.
Adam est l'homme ancien, charnel et non spirituel.
L'arabe est l'Adam, le musulman est l'homme spirituel.

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 05:45 La Torah, les Psaumes et l’Evangile se trouvent bien dans la Bible
Il y’a donc les Livres d’Allah dans la Bible
Mais en plus il y’a des réflexions humaines des commentaires humains
Tu ne peux pas croire au Coran qui te dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu et croire à la Bible qui le dit
Je crois donc au Coran
Si la Bible dit que Jésus est fils de Dieu c’est que ce sont des humains qui l’ont commenté ainsi
Pourquoi fais-tu comme E.C qui cite toutes les paroles de l'Evangile, à la virgule près sauf le F majuscule qui distingue Jésus du reste des fils d'hommes ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 22:33

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 03 déc.22, 06:08 Pourquoi fais-tu comme E.C qui cite toutes les paroles de l'Evangile, à la virgule près sauf le F majuscule qui distingue Jésus du reste des fils d'hommes ?
Par ce que ton F majuscules n'est qu'une invention de ta part avancé sans l'once d'une preuve.

La Bible dit: Matthieu 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprité"

Le Coran rétorque:
"Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas: « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique."


On voit bien là que Muhammad ne savait même pas que les Chrétiens croyaient en un Dieu unique et qu'il rejette très clairement le Fils de Dieu.
Et puis le baptême?!! Bizarre, Allah abandonne le baptême, l'Eternel donne l'ordre de baptiser et lui Allah ne le demande plus.

Allah rejette le christianisme en déclarant que l'Islam est la seule religion agréée par Allah.

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

L'islam est la religion antéchrist par excellence.

Tu es corrompu jusqu'à la moelle pour affirmer que l'Islam est une religion envoyé de l'Eternel, tu le fais menteur.
En continuant dans cette voie, tu ne seras pas sauvé, c'est une certitude.
Je te plains sincèrement Arké.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 00:05

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 22:33 En continuant dans cette voie, tu ne seras pas sauvé, c'est une certitude.
Je te plains sincèrement Arké.
Relis Matthieu 25 apparement pour rentrer dans le Royaume c’est l’amour et la charité qui est demandé pas de se dire de religion chrétienne.

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Arké ne sera pas sauvé...
« C’est une certitude » tu dis?

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Celui qui se prendra pour Jesus qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges (2 Thessaloniciens 2)
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 00:44

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 00:05 Relis Matthieu 25 apparemment pour rentrer dans le Royaume c’est l’amour et la charité qui est demandé pas de se dire de religion chrétienne.
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment on obtient le salut chrétien.

Comme Prisca et Arké vous croyez que l'amour ne consiste qu'à dire amen à tout ce qui traine.
Dénoncer le mensonge ferait de nous des être hors de l'amour. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Les parents "condamnent" les mensonges de leurs enfants ! Et on le fait par ce qu'on aime nos enfants!
Quand notre enfant est mauvais, qu'il prend sa partenaire pour un bouche trou par exemple, on va lui dire amen par ce qu'on l'aime?
Non, je lui dirais que son attitude est malsaine, qu'il n'aimerait pas qu'on fasse la même chose avec lui,
qu'en faisant cela il marche main dans la main avec l'ennemi, bref, je dénoncerais haut et fort son péché.

Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.

Je vous laisse méditer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 00:50

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 00:44 Ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment on obtient le salut chrétien.

Comme Prisca et Arké vous croyez que l'amour ne consiste qu'à dire amen à tout ce qui traine.
Dénoncer le mensonge ferait de nous des être hors de l'amour. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Les parents "condamnent" les mensonges de leurs enfants ! Et on le fait par ce qu'on aime nos enfants!
Quand notre enfant est mauvais, qu'il prend sa partenaire pour un bouche trou par exemple, on va lui dire amen par ce qu'on l'aime?
Non, je lui dirais que son attitude est malsaine, qu'il n'aimerait pas qu'on fasse la même chose avec lui,
qu'en faisant cela il marche main dans la main avec l'ennemi, bref, je dénoncerais haut et fort son péché.

Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.

Je vous laisse méditer.
“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 07:03

Message par Etoiles Célestes »

Pfffffffffffffff
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 07:10

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 07:03 Pfffffffffffffff
J’ai une question comme ça...
Est ce que c’est Jésus, vu qu’il est Dieu pour toi, qui est le chef des armées dans la Torah et qui demande à Moïse de tuer des populations entières de prendre butin et captives?
Oui ou non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 07:16

Message par Saint Glinglin »

Gaetan distinguerait entre le dieu méchant de l'AT et le dieu bon du NT.

Et ceci est la doctrine originelle du christianisme.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 07:18

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 07:16 Gaetan distinguerait entre le dieu méchant de l'AT et le dieu bon du NT.

Et ceci est la doctrine originelle du christianisme.
Ça au moins ça a sa cohérence
Même si sans l’AT il y a pas de Messie car c’est l’AT qui annonce Jésus...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 07:20

Message par Saint Glinglin »

C'est tout le problème : les chrétiens avaient besoin de l'AT pour prouver le NT.

Et à force de l'avoir sous la main, ils l'ont pris pour un livre saint.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 08:14

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 22:33 Par ce que ton F majuscules n'est qu'une invention de ta part avancé sans l'once d'une preuve.
Eh bien expliques nous la raison de sa présence dans toutes les Bibles alors !
a écrit :La Bible dit: Matthieu 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprité"
Ça m'étonnerait que la Bible parle du Saint Esprité !
a écrit :Le Coran rétorque:
"Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas: « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique."
Pour toi il y a 1 Dieu dans chaque dénomination ?
Allah dénonce une trinité de Dieux où l'identification de Dieu à un seul de ces mots.
Mais toi (et tes comparses, vous voyez une attaque d'Allah envers ses propres Livres qu'Il plébiscite par ailleurs !! Vous avez vraiment l'esprit dérangé.

a écrit :Et puis le baptême?!! Bizarre, Allah abandonne le baptême, l'Eternel donne l'ordre de baptiser et lui Allah ne le demande plus.
Parce que tu crois que c'est une action de 30 min qui te protègera des tentations ?
Tu crois que le Diable tremble quand il voit un homme sortir du baptême ? Au contraire, il va lui en faire voir de toutes les couleurs et seule la persévérance dans l'enseignement de Jésus ou d'Allah, empêchera cet homme de céder au Diable.
Donc en effet le baptême est une chose symbolique et pas du tout obligatoire, c'est un engagement pris en public afin de persévérer dans la foi.
a écrit :Allah rejette le christianisme en déclarant que l'Islam est la seule religion agréée par Allah.
islam
nom masculin

(arabe islām, soumission à la volonté de Dieu)

L'Evangile n'est-il pas un Livre qui renferme la Volonté de Dieu ?
Donc l'Islam englobe l'Evangile et ne le rejette pas du tout.

a écrit : "Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

L'islam est la religion antéchrist par excellence.
Tout esprit qui confesse Jésus venu en chair est de Dieu !
Et toi tu n'écoutes pas bien Dieu dans ton Evangile.
a écrit :Tu es corrompu jusqu'à la moelle pour affirmer que l'Islam est une religion envoyé de l'Eternel, tu le fais menteur.
En continuant dans cette voie, tu ne seras pas sauvé, c'est une certitude.
Je te plains sincèrement Arké.
Moi j'ai la logique qui me soutiens, vous c'est uniquement la haine ou le sentiment de supériorité qui vous guide.
Je ne vous plains pas car ce que vous faites et qui n'est pas ce que vos Livres vous demandent, est le fruit de vos cogitations et non de l'ignorance.
Surtout que je vous ai donné des éléments de réflexion !
Vous préférez me diaboliser alors que j'apporte la paix entre les peuples ?
Eh bien soit, Dieu va vous exaucer et vous mener à la guerre effroyable.
Moi, Il me mettra en dehors de cette boucherie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 09:32

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 07:10 J’ai une question comme ça...
Est ce que c’est Jésus, vu qu’il est Dieu pour toi, qui est le chef des armées dans la Torah et qui demande à Moïse de tuer des populations entières de prendre butin et captives?
Oui ou non?
Oui ou non.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 09:49

Message par Saint Glinglin »

Mt 7.9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
7.10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?

Nb 11.31 L'Éternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d'un côté et environ une journée de chemin de l'autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.

11.33 Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l'Éternel s'enflamma contre le peuple, et l'Éternel frappa le peuple d'une très grande plaie.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 09:57

Message par ronronladouceur »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 00:44 Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.

Je vous laisse méditer.
Si l'enfant en vient à commettre une faute, celui qui l'aime cherchera à lui indiquer affectueusement comment corriger le tir...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 04 déc.22, 10:30

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 04 déc.22, 08:14 Eh bien expliques nous la raison de sa présence dans toutes les Bibles alors !
La bonne blague, c'est à celui qui affirme qui doit étayer ses propos avec des arguments, pas à moi.


a écrit :Pour toi il y a 1 Dieu dans chaque dénomination ?
Allah dénonce une trinité de Dieux où l'identification de Dieu à un seul de ces mots.
Mais toi (et tes comparses, vous voyez une attaque d'Allah envers ses propres Livres qu'Il plébiscite par ailleurs !!

Il les plébiscite mais les nie de fond en comble, jamais il ne dit que le seul moyen d'être sauvé c'est son fils.
Il affirme que personne ne portera le fardeau d'autrui. Il fait donc de la Bible un mensonge.


a écrit :Donc en effet le baptême est une chose symbolique et pas du tout obligatoire, c'est un engagement pris en public afin de persévérer dans la foi.
Pas obligatoire?
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Tu connais l'impératif?
Obligatoire ou pas, Allah l'a totalement occulté, alors que Jésus en personne donne un ordre, "Allez !"
Si il utilise l'impératif, c'est que cela dénote une réelle importance.
Mais Muhammad ne risque pas de reprendre cela, c'est trop rattaché au Christ et à son sacrifice, chose qu'il tient en horreur.


a écrit :islam
nom masculin

(arabe islām, soumission à la volonté de Dieu)

L'Evangile n'est-il pas un Livre qui renferme la Volonté de Dieu ?
Donc l'Islam englobe l'Evangile et ne le rejette pas du tout.
Encore dans la manipulation, tu es à vomir.
La religion Islamique entendu par Muhammad c'est, croire que Allah n'a pas de fils, que nul ne portera les péchés d'autrui,
que Jésus n'est pas mort sur la croix. Et c'est la seule religion qui est agréée par Allah, puisqu'il affirme à longueur de sourate
que les vilains associateurs, les chrétiens donc, iront dans le feu de l'enfer, pour avoir dit que Jésus est le fils de Dieu.
Il n'est nullement question de soumission à l'évangile comme tu veux malhonnêtement le faire croire.

Allah déteste les chrétiens, et toi tu lui dis amen. Honte à toi.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»



a écrit :Tout esprit qui confesse Jésus venu en chair est de Dieu !
Et toi tu n'écoutes pas bien Dieu dans ton Evangile.
Venu en chair n'est pas employé au hasard, elle fait allusion à Jean 1, Dieu s'est fait chair en son fils Jésus Christ.
Ce que les musulmans nient haut et fort.
Moi j'écoute Dieu, toi, tu le fais menteur.

a écrit :Moi j'ai la logique qui me soutiens
La logique ou le mensonge ?
T'es tellement logique que t'as jamais su expliquer comment Allah n'a fait de Jésus qu'un messager.
Le texte dit noir et toi tu affirmes qu'il dit blanc, c'est écrit noir sur blanc mais toi tu brodes, tu inventes,
pour au final faire dire l'inverse de ce que le texte dit.


a écrit :vous c'est uniquement la haine ou le sentiment de supériorité qui vous guide.
Ça y est, on y vient, comme il sait plus quoi dire, il accuse son interlocuteur, sans la moindre preuve bien sûr, d'être haineux.
T'es dans mon coeur pour savoir si j'ai la haine? Et après tu parles d'orgueil?


a écrit :Je ne vous plains pas car ce que vous faites et qui n'est pas ce que vos Livres vous demandent, est le fruit de vos cogitations et non de l'ignorance.
Ben moi je te plains tu vois, j'aimerais pas être à ta place le jour où le Seigneur va te mettre une putain de gifle dans ta tête de corrompu.


a écrit :Surtout que je vous ai donné des éléments de réflexion !
Si ton salut n'en dépendait pas je m'éclaterais de rire, mais en fait il faut plutôt pleurer.
Tes réflexions sont pourris jusqu'à la moelle. Comme je le disais, "nul ne portera les péchés d'autrui" devient
avec tes supers éléments de réflexion "mais non Allah ne nie pas la Bible" alors que la Bible repose uniquement sur les péchés
portés par Jésus sur la croix.


a écrit :Vous préférez me diaboliser alors que j'apporte la paix entre les peuples ?
C'est louable, mais quel prétention! Mais surtout dans la manière dont c'est fait c'est détestable.
Affirmer qu'une religion est de Dieu alors qu'elle nous envoie en enfer? C'est à vomir.


a écrit :Eh bien soit, Dieu va vous exaucer et vous mener à la guerre effroyable.
Moi, Il me mettra en dehors de cette boucherie.
Ça y est, il se prend pour un prophète maintenant. :smirking-face:
Sans compter que tu es toujours dans le mensonge et la calomnie, qui t'as dit qu'on voulait la guerre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 99 invités