L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 00:41

Message par estra2 »

Il y a des limites à l'irrespect des gens, du forum !

Un forum est un lieu d'échange, de discussion pas un lieu où on remet en cause en permanence les qualités des autres participants ce qui est la forme d'insulte la plus lâche et la plus minable.

Ce n'est pas non plus un lieu où on cherche à détourner tous les sujets pour les ramener à une seule chose : ce qu'on veut imposer aux autres.

De tout cela il ressort un mépris total pour les autres.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 00:48

Message par prisca »

Je n'ai jamais eu le plaisir de discuter avec l'un de vous sur la Bible concernant la raison du Sacrifice de Jésus sauf de vous voir citer des versets pour les énoncer sans tenir compte du raisonnement qui doit en découler.

Citer les versets sans les expliquer c'est faire de la lecture pour de la lecture, l'intelligence humaine est un atout et un handicap pour l'homme car s'il ne la met pas à profit pour faire émerger la vérité mais pour soutenir le mensonge, lequel je le rappelle est de dire : Jésus a payé à notre place, a été puni à notre place et nous nous sommes graciés, amnistiés, donc même si nous volons tuons mentons le Ciel nous est acquis, c'est antiChristique et de ce fait, c'est une épine pour votre évolution car comme agecanonix le dit, l'homme est intelligent, il est impossible que durant près de 200 000 ans il soit resté à l'état bestial incapable de raisonner.

L'intelligence avant le Néolithique était celle de singes, l'intelligence humaine a surgi au Néolithique sauf que tout de suite Adam a décidé de nourrir le mensonge car s'étant saisi de la Connaissance à savoir son intelligence, il a mis au profit de la ruse, prêt à abonder à tous les désirs du serpent.

J'attends maintenant de la part d'un participant qu'il m'explique pourquoi il a envie de faire vivre ce mensonge : Jésus a payé à notre place, a été puni à notre place et nous nous sommes graciés, amnistiés, donc même si nous volons tuons mentons le Ciel nous est acquis,

C'est une entrave à l'évolution de l'homme qui met au service du mensonge sa connaissance, son intelligence.

Pourquoi vous le faites ? Quelles en sont les principales raisons ? Qu'est ce qui vous pousse à mentir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 01:14

Message par pourtour »

Jesus ne s'est pas sacrifié, Il savait depuis tjrs a quel sort il devait s'attendre!!!! IL ETAIT NÉ POUR CA.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 01:22

Message par prisca »

Pourquoi vouloir mentir sur la raison du Sacrifice de Jésus en disant que la raison est : Jésus a payé mes péchés.

Pourquoi mettez vous une entrave à votre évolution car vous utilisez votre intelligence, la connaissance au profit du mensonge ce qui inévitablement vous empêche de recevoir l'Esprit de Christ et vous empêche donc d'avoir accès à la Connaissance que D.IEU vous donnerait sur toutes questions qui vous submergent, comme par exemple, comprendre la Bible ?

Quelle est la raison qui vous pousse à mentir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 01:28

Message par ESTHER1 »

MERCI L-léo pour la référence du néolithique . L ' homme a existé bien avant que l' on ne pense !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 01:38

Message par prisca »

L’histoire de la Terre est divisée en grandes périodes qui découpent le temps en unités très longues. Depuis près de deux millions d’années, nous vivons dans l’ère quaternaire. Cette ère a été définie par les géologues par deux phénomènes.

Tout d’abord, c’est l’ère qui voit se développer............... Ensuite, cette ère se caractérise par une configuration climatologique originale qui voit alterner des périodes de glaciation et des périodes plus douces.

Avant même que les hommes ne développent des activités polluantes, les climats changeaient donc. L’évolution des climats n’est pas catastrophique : mieux, elle est normale et naturelle.


Nous sommes actuellement dans un interglaciaire, la dernière glaciation s’est terminée il y a 12 000 ans environ avec un maximum il y a 21 000 ans.


https://www.lumni.fr/article/les-period ... e-la-terre

Comme la terre a connu une ère glaciaire et les scientifiques échelonnent la fin de la période glaciaire entre -12000 ans et -21000 ans, toute vie a disparu avant cette période durant laquelle rien ne pouvait survivre du fait du manteau neigeux qui a couvert la planète.

Par conséquent le Néolithique est apparu entre -12000 et - 21000 ans comme le disent les scientifiques.

En disant - 18 865 ans je suis proche de leurs conclusions.

Toute vie sur terre a disparu avant, donc à partir du Néolithique, c'est la Création.

Par conséquent les ossements avant 18 865 ans sont ceux de singes puisqu'il y a une interruption soudaine de la vie sur terre, ceux que vous avez pris pour des hommes n'ayant pas pu évoluer puisqu'ils se sont éteints, et le Néolithique nous montrant l'homme dans sa superbe vous avez la preuve que l'homme préhistorique n'en était pas un mais un singe car D.IEU ne donne pas vie à une homme primitif en devenir évolué pour l'éteindre en cours de route et empêcher son évolution si évolution il y a, sauf que des singes n'évoluent pas, ils restent des singes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 02:36

Message par estra2 »

prisca a écrit : 04 avr.22, 00:48 Je n'ai jamais eu le plaisir de discuter avec l'un de vous sur la Bible concernant la raison du Sacrifice de Jésus sauf de vous voir citer des versets pour les énoncer sans tenir compte du raisonnement qui doit en découler.
Mais arrêtez vos jugements et vos reproches permanents aux autres, pour ma part j'ai déjà très longuement échangé avec vous sur ce sujet mais vous méprisez tout argument qui n'est pas conforme à votre opinion.
Alors, dites que vous n'avez discuté avec personne ayant le même point de vue que vous mais ne mentez pas en disant que personne n'a voulu vous répondre.
Encore une fois, nous sommes ici dans la partie sciences du forum, pas sur un fil sur Jésus !

prisca a écrit : 04 avr.22, 01:38Toute vie sur terre a disparu avant, donc à partir du Néolithique, c'est la Création.
Par conséquent les ossements avant 18 865 ans sont ceux de singes puisqu'il y a une interruption soudaine de la vie sur terre, ceux que vous avez pris pour des hommes n'ayant pas pu évoluer puisqu'ils se sont éteints, et le Néolithique nous montrant l'homme dans sa superbe vous avez la preuve que l'homme préhistorique n'en était pas un mais un singe car D.IEU ne donne pas vie à une homme primitif en devenir évolué pour l'éteindre en cours de route et empêcher son évolution si évolution il y a, sauf que des singes n'évoluent pas, ils restent des singes.
Archi faux, encore une fois. Non seulement il n'y a aucune extinction de masse juste avant le Néolithique, la dernière date de 66 millions d'années, mais il y avait de la vie pendant les périodes glaciaires !
Non, la Terre n'était pas couverte de neige, seulement une partie de l'hémisphère Nord.
Image

Qui plus est, ce que vous appelez des singes (Néandertaliens, Dénisoviens) non seulement ont côtoyé l'homo sapiens mais il y a eu un hybridation entre les uns et les autres ce qui fait que la plupart des humains en dehors des africains sub-sahariens ont des gènes de ce que vous nommez des singes !

La génétique permet de prouver justement qu'il y a eu plusieurs souches d'hominidés inter fertiles et donc invalide le scénario de la Genèse.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 03:14

Message par l_leo »

prisca a écrit : 04 avr.22, 01:38


Nous sommes actuellement dans un interglaciaire, la dernière glaciation s’est terminée il y a 12 000 ans environ avec un maximum il y a 21 000 ans.[/i]



Comme la terre a connu une ère glaciaire et les scientifiques échelonnent la fin de la période glaciaire entre -12000 ans et -21000 ans, toute vie a disparu avant cette période durant laquelle rien ne pouvait survivre du fait du manteau neigeux qui a couvert la planète.

Par conséquent le Néolithique est apparu entre -12000 et - 21000 ans comme le disent les scientifiques.

En disant - 18 865 ans je suis proche de leurs conclusions.

Toute vie sur terre a disparu avant, donc à partir du Néolithique, c'est la Création.

Par conséquent les ossements avant 18 865 ans sont ceux de singes puisqu'il y a une interruption soudaine de la vie sur terre, ceux que vous avez pris pour des hommes n'ayant pas pu évoluer puisqu'ils se sont éteints, et le Néolithique nous montrant l'homme dans sa superbe vous avez la preuve que l'homme préhistorique n'en était pas un mais un singe car D.IEU ne donne pas vie à une homme primitif en devenir évolué pour l'éteindre en cours de route et empêcher son évolution si évolution il y a, sauf que des singes n'évoluent pas, ils restent des singes.
L'époque magdalénienne s'achève vers - 12000 ans * avec la fin de l'époque glaciaire dite Wurm ayant débuté vers - 115. 000 ans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaciatio ... ent%20(AP).

Les scientifiques, je cite ici Halimen, prof. à l'institut d'ethnologie de Paris, In atlas de préhistoire, place le Mésolithique après le Magdalénien "où le premiers hommes brachycéphales *apparaissent" supplantant les hommes dits dolichocéphales (Cro-magnon) , le néolithique suivra.

https://www.persee.fr/doc/bmsap_0301-86 ... m_9_1_3106

https://scholar.google.com/scholar_url? ... 7SummVRoxA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Cro-Magnon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolichoc%C3%A9phale

Deux variétés de crânes, c'est tout.

Ps. A vouloir discuter toute seule, vous finirez évidemment par vous convaincre, mais toute seule dans votre coin et ce n'est pas en remplissant vos posts de considérations philosophiques ou morales abruptes que vous changerez notre perception de la science.
Modifié en dernier par l_leo le 04 avr.22, 04:24, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 04:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 avr.22, 00:28 Peu m'importe à moi, tu fais de ton âme ce que tu choisis qu'elle soit, je n'ai pas à te juger, j'ai juste l'envie de t'aider.
C'est toi qui aurait besoin d'être aidée. Tout le monde te le dit mais tu ne veux rien entendre.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 05:28

Message par l_leo »

Après une longue période d'obscurité, voici trois documents sur l'intelligence à l'époque préhistorique


http://andre.j.balout.free.fr/prehistor ... ques01.pdf



https://www.persee.fr/doc/bspf_0249-763 ... _59_5_3836



http://www.ddl.cnrs.fr/fulltext/Christo ... volCog.pdf


Ps.
Et maintenant enlevons l'épine adamique !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 06:37

Message par prisca »

Image

Je trouve que ce tableau résume assez bien.

Je suis assez néophyte c'est vrai.

J'ignorais que l'ère glaciaire ne recouvrait qu'une partie du globe.

C'est la première fois que je cherche des éléments de réponse dans ce domaine.

Mais je ne renonce pas à dire que la fin des perturbations climatiques signent le début d'une bonne installation humaine, et je persiste à dire qu'avant -18000 ans, l'homme n'existait pas encore, il n'y avait que l'hominidé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 08:39

Message par Leb »

prisca a écrit : 04 avr.22, 06:37C'est la première fois que je cherche des éléments de réponse dans ce domaine.
L'aveu est le bienvenue mais l'inconséquence est toujours présente. Tu n'as jamais fait de recherche un minimum exhaustive sur ce sujet et sur la paléoanthropologie en général. Pourtant tu balances des assertions avec une suffisance mêlé de certitudes avant d'avoir fait la moindre recherche. Et tu ne ne tires aucune leçon de cela et réitère la même attitude ci-dessous.
prisca a écrit : 04 avr.22, 06:37Mais je ne renonce pas à dire que la fin des perturbations climatiques signent le début d'une bonne installation humaine, et je persiste à dire qu'avant -18000 ans, l'homme n'existait pas encore, il n'y avait que l'hominidé.
L'homme est un hominidés, mais bon une source sérieuse affirmant que les Homo sapiens vieux d'il y a plus de 18'000 ans n'étaient pas humains? En quoi n'étaient-ils pas humains? On devine déjà que ton assertion se base sur absolument aucune donnée factuelle. Donc les sculptures figuratives faits il y a plus de 20'000 ans n'étaient pas faites par des humains? Et les divers fossiles d'Homo sapiens c'est-à-dire d'être humain morphologiquement semblable à nous-mêmes, mais largement plus anciens que 20'000 ans, n'étaient en réalité pas des êtres humains? C'est bien évidemment une assertion parfaitement gratuite de ta part n'ayant aucune base factuelle et aucun anthropologue n'affirme pareille chose. À se demander comment tu penses sincèrement que tes assertions puissent un jour être prises au sérieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 09:03

Message par prisca »

Leb a écrit : 04 avr.22, 08:39 L'aveu est le bienvenue mais l'inconséquence est toujours présente. Tu n'as jamais fait de recherche un minimum exhaustive sur ce sujet et sur la paléoanthropologie en général. Pourtant tu balances des assertions avec une suffisance mêlé de certitudes avant d'avoir fait la moindre recherche. Et tu ne ne tires aucune leçon de cela et réitère la même attitude ci-dessous.


L'homme est un hominidés, mais bon une source sérieuse affirmant que les Homo sapiens vieux d'il y a plus de 18'000 ans n'étaient pas humains? En quoi n'étaient-ils pas humains? On devine déjà que ton assertion se base sur absolument aucune donnée factuelle. Donc les sculptures figuratives faits il y a plus de 20'000 ans n'étaient pas faites par des humains? Et les divers fossiles d'Homo sapiens c'est-à-dire d'être humain morphologiquement semblable à nous-mêmes, mais largement plus anciens que 20'000 ans, n'étaient en réalité pas des êtres humains? C'est bien évidemment une assertion parfaitement gratuite de ta part n'ayant aucune base factuelle et aucun anthropologue n'affirme pareille chose. À se demander comment tu penses sincèrement que tes assertions puissent un jour être prises au sérieux.

Le Paléolithique supérieur s'étend entre environ 45 000 et 12 000 ans avant le présent. Il s'achève avec la fin de la dernière période glaciaire.https://fr.wikipedia.org/wiki/Pal%C3%A9 ... C3%A9rieur

Image

Les vénus paléolithiques sont des représentations féminines caractéristiques du Paléolithique supérieur eurasiatique.

Elle sont donc faites par des hommes du Néolithique car ce qu'il faut revoir c'est le début du Néolithique qui ne se situe pas dans la fourchette de - 6000 à - 10 000 comme dit communément, mais bien en deça, à - 18 600 ans.

Les homos sapiens ne sont pas des humains mais des hominidés, tout comme l'humain oui, mais hominidés de la branche des grands singes.

Ce n'est pas une assertion gratuite car jamais je ne me serais aventurée sur ce terrain si le Saint Esprit ne me l'avait pas dit, je ne suis pas kamikaze.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 09:47

Message par Leb »

prisca a écrit : 04 avr.22, 09:03Elle sont donc faites par des hommes du Néolithique car ce qu'il faut revoir c'est le début du Néolithique qui ne se situe pas dans la fourchette de - 6000 à - 10 000 comme dit communément, mais bien en deça, à - 18 600 ans.
Non elles datent du Paléolithique et sont beaucoup bien plus vieille que 20'000 ans. À ce titre voici deux publications comprenant notamment la datation de deux de ces figurines.

The time of the Willendorf figurines and new results of palaeolithic research in Lower Austria

The Women of Brassempouy: A Century of Research and Interpretation

Elles sont largement plus anciennes que 20'000 ans et d'autres dépassent largement les 30'000 ans. Ne parlons même pas des artefacts Sud Africains faisant remonter les plus anciennes traces d'arts symboliques aux alentours de 100'000 ans.

The evolution of early symbolic behavior in Homo sapiens

Tout cela balayant l'idée que l'Homme moderne, capable d'art figuratifs et symboliques, ne soit apparu qu'au Néolithique, cela et l'anatomie parfaitement moderne des fossiles d'Homo sapiens de ces époque. Donc entre tout discours ne se basant sur quel dalle s'étant déjà cassé les dents devant des assertions d'une fausseté manifeste et des ossement, artefacts faisant l'objet de multiples publications, je te laisse deviner de quel côté se situe la véritable démonstration.
prisca a écrit : 04 avr.22, 09:03Les homos sapiens ne sont pas des humains mais des hominidés, tout comme l'humain oui, mais hominidés de la branche des grands singes. Ce n'est pas une assertion gratuite car jamais je ne me serais aventurée sur ce terrain si le Saint Esprit ne me l'avait pas dit, je ne suis pas kamikaze.
C'est une assertion gratuite et tu as déjà prouvé que tu balançais des assertions totalement à côté de la plaque sans même vérifier au préalable lorsque tu as soutenu que la glaciation d'il y a 20'000 ans aurait éradiquer toute vie terrestre car la glace aurait recouvert l'ensemble du globe terrestre. Pour le reste on peut réfuter ton assertion selon laquelle les humains véritables n'existaient pas il y 20'000 ans par un dernier élément, et un élément béton, il s'agit de la génétique. Nous le savons l'humanité moderne, Homo sapiens est originaire d'Afrique, la génétique le démontre clairement, sachant que la diversité génétique non-africaine n'est qu'un petit sous-ensemble de la diversité génétique africaine.

Image

Or depuis que l'Homme moderne est apparu en Afrique, les première divergences entre populations africaines avaient déjà lieu, notamment entre celles qui allaient séparée les ancêtres de Khoisans des autres Africains, puis des Non-Africains. Or les données génétiques montrent que les premières divergences entre humains modernes, dépassent largement les 200'000 ans.

Southern African ancient genomes estimate modern human divergence to 350,000 to 260,000 years ago

À moins d'affirmer que les ancêtres communs des Khoisans et des autres êtres humains n'étaient pas vraiment humains, assertion n'ayant aucun sens et aucune base de logique si besoin est, alors clairement c'est que les Humains existent depuis forts longtemps. Je pourrais multiplier les démonstration avéré par de multiples découvertes et études faisant l'objet de multiples autres publications scientifiques et rendant tes assertions aussi risibles que celle voulant que l'âge de glace ait provoquer l'extinction de l'ensemble de la vie terrestre. Bref aucun chance que tu tiennes compte de ces faits, mais il est toujours bon de mettre en perspective pour tout à chacun le fossé abyssal séparant les faits, la recherches et donc la connaissance réelle et les assertion gratuites basée sur strictement que dalle que tu déballes sans jamais avoir fait un minimum de travail de recherche sur le sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 avr.22, 10:47

Message par prisca »

Ce n'est pas grave Leb que je sois discréditée du fait qu'aussi bien je dise du faux concernant l'étendue de l'ère glaciaire ce qui te conduit à conclure que pour le reste rien n'est véritable.

Ce n'est pas grave que nos discussions n'aboutissent à aucun consensus car moi je sais, c'est ce qui m'importe.

J'ignorais jusqu'à peu que l'homme préhistoire n'en était pas un, d'homme, et je suis restée stupéfaite de l'apprendre mais heureuse aussi car j'avais du mal à voir avec quelle lenteur l'homme évoluait, à l'image d'agecanonix qui voulait en faire la démonstration, et il avait raison alors que c'est moi qui lui soutenait le contraire, que l'homme allait à pas de fourmi car il fallait qu'il avance doucement du fait que pour lui l'homme, cela devait constituer une "ruine éternelle".

C'était comme une punition affligée que de se retrouver dans une condition si primaire comprends tu ?

Mais non la Miséricorde de D.IEU est incommensurable, la "ruine éternelle" ne s'échelonne que durant quelques misérables 18600 années, autrement dit "rien" à l'échelle de l'humanité.

Et l'homme n'a jamais eu cet aspect simiesque, je me disais aussi que l'homme tel "Lucie" c'est un peu même beaucoup salir l'image de l'humain à l'image de D.IEU.

L'humain à l'image de D.IEU il apparait au Néolithique donc maintenant de plus en plus tout se recoupe, tout est cousu de fil blanc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 71 invités