La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 02:07

Message par agecanonix »

abcis a écrit : 09 juil.22, 20:46 Comment expliques tu que la rançon ayant été payée il y a 2 000 ans les humains ne soient pas encore libérés ?
comme disait Martine Aubry : quand c'est flou , il y a un loup !
C'est assez simple. La rançon n'est pas la seule mission de Jésus. Il a d'autres choses à faire et elles prennent du temps.

Exemple; Psaume 110:1.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 02:13

Message par gadou_bis »

abcis a écrit : 10 juil.22, 20:38 Quel versets pour indiquer ces 2 libérations ?
Romains 8,22-25 "nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant; 23 et non seulement elle, mais nous-mêmes aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. 24 Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? 25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 02:22

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 11 juil.22, 02:07 C'est assez simple. La rançon n'est pas la seule mission de Jésus. Il a d'autres choses à faire et elles prennent du temps.

Exemple; Psaume 110:1.

C'est incroyable d'entendre cela.

Jésus a donné sa VIE en rançon et tu penses que c'est presque secondaire ?


La rançon a été donnée au diable car qui demande à tirer bénéfice d'une situation ? Qui ?

La Vie de Jésus contre la libération des hommes otages du diable, c'est ce que l'Eternel a donné aux humains, Jésus en pature au démon pour que les hommes soient libéré du mal.

Vous non, la bouche en coeur vous dites que Jésus a donné sa Vie à D.IEU pour payer à votre place les péchés car vous avez estimé être de grands incapables, incapables de vous rendre parfaits et vous insultez ainsi la plus belle création de D.IEU à savoir "l'homme" à qui vous prêtez des problèmes conceptuels....... la poterie va dire au potier qu'elle est mal faite ? Vous ne savez pas de quel bois D.IEU va se chauffer pour vous faire entendre que tout ce que D.IEU fait c'est parfait.
Un Jugement parfait aussi au micron près, chaque cheveu de la tête compté, il n'y a rien d'entre toutes nos paroles qui passera à la trappe. C'est le moment où jamais d'avoir la crainte de D.IEU car si vous passez par dessus la jambe la Justice, D.IEU ne passera pas outre votre injustice.


La tragédie est que vous vous êtes convaincus être des incapables et que se passe t il dans le monde ? Les prêtres les pasteurs tous vos maitres à penser ils pèchent et mentent comme des arracheurs de dents et ils se cachent derrière une soi disante nature humaine qui ne peut pas s'empêcher de pécher, fatalistes et ils se laissent aller à leurs travers et débordements presque le sourire aux lèvres.... Ils savent qu'ils sont menteurs mais cela ne les effraie pas, que voulez vous, l'homme est si mal fait, il ne peut pas s'empêcher de mentir, et lorsqu'il tue l'homme pareillement, donc vous êtes tous les promoteurs d'un monde en déconfiture qui s'est auto persuadé qu'il est incapable du meilleur mais toujours capable du pire.

Vous vous êtes auto lavé le cerveau, vous êtes vos propres gurus.
Modifié en dernier par prisca le 11 juil.22, 02:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 02:29

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 juil.22, 02:22 La rançon a été donnée au diable
Toi Prisa, tu donnes au diable, on l'a compris, c'est ton maître.
Mais Dieu ne doit rien au diable, sinon l'étang de feu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 02:31

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 02:29 Toi Prisa, tu donnes au diable, on l'a compris, c'est ton maître.
Mais Dieu ne doit rien au diable, sinon l'étang de feu.
Donc pour toi Jésus a payé à D.IEU une rançon pour que le monde soit libéré ?

Tu es sérieuse ?

D.IEU se fait payer sa Miséricorde si D.IEU veut la donner ? Encore faut il le prouver car D.IEU oublie certes les péchés passés, est Miséricordieux mais à dater du repentir : plus de péché car la Justice c'est l'équité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 02:51

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 juil.22, 02:31 Donc pour toi Jésus a payé à D.IEU une rançon pour que le monde soit libéré ?
Jésus n'a pas payé, il ne devait rien. Il a offert.
prisca a écrit : 11 juil.22, 02:31 D.IEU se fait payer sa Miséricorde si D.IEU veut la donner ? Encore faut il le prouver car D.IEU oublie certes les péchés passés, est Miséricordieux mais à dater du repentir : plus de péché car la Justice c'est l'équité.
Non: la justice c'est que le péché doit être réparé, sans réparation il n'y a pas de justice.
C'est pour ça que toi, et tous les musulmans comme toi, vous êtes dans le déni total de la justice.
Vous adorez un Dieu injuste, un Dieu à votre image.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 03:19

Message par d6p7 »

Evidemment, ça rend le sacrifice du Christ complétement incompréhensible.

On doit faire des bonnes actions, mais le sacrifice paie, pourquoi ? On se le demande. A croire qu'ils n'ont pas lu l'épître aux hébreux qui dit qu'il rend paraît ceux qui y croient.

Aveuglement, aveuglement ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 04:49

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 02:51 Jésus n'a pas payé, il ne devait rien. Il a offert.

Jésus a offert sa Vie en rançon. Donc c'est un très cher prix payé.

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : D.IEU se fait payer sa Miséricorde si D.IEU veut la donner ? Encore faut il le prouver car D.IEU oublie certes les péchés passés, est Miséricordieux mais à dater du repentir : plus de péché car la Justice c'est l'équité.
gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 02:51
Non: la justice c'est que le péché doit être réparé, sans réparation il n'y a pas de justice.
C'est pour ça que toi, et tous les musulmans comme toi, vous êtes dans le déni total de la justice.
Vous adorez un Dieu injuste, un Dieu à votre image.
Réparation ? Un dédommagement d'un préjudice payé par un responsable si l'on s'en tient à la définition de "réparation" ?

Donc tu soutiens que nous subissons un préjudice et que pour "réparation" D.IEU punit Jésus innocent à notre place ?

Quelle notion as tu de la justice ?

Et ô combien tu n'aimes pas D.IEU car c'est prêter au Seigneur une responsabilité et nous une innocence alors qu'il suffit juste que nous fassions comme nous Juifs avons fait, à savoir écouter les Lois mais comme Jésus nous l'a appris, avec une absence de rigueur drastique.

Car je te rappelle que je suis Juive et non pas Musulmane, nos points de vue sont opposés.

Et tu rajoutes de l'injure envers l'Eternel pour clore ton message ?

Vraiment je ne te félicite pas et tu n'as même pas de la peine de parler ainsi à la face de D.IEU. Je croirais que tu es sans coeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 20:16

Message par medico »

d6p7 a écrit : 09 juil.22, 21:00 Libérés d'où ? De quoi ?
La libération ne sera effective qu'au début du règne de 1000 ans de Jésus.
(Révélation 20:4-6) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
. D’après la Bible, la rançon la plus importante est celle que Jésus a accepté de payer en donnant sa vie en sacrifice pour que les humains obéissants à Dieu soient libérés du péché et de la mort (Ps 49:7, 8 ; Mt 20:28 ; Éph 1:7).
Modifié en dernier par medico le 11 juil.22, 20:18, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 20:18

Message par abcis »

Age , si la rançon a été payée , les prisonniers doivent etres libérés sinon c'est une escroquerie .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 20:38

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 11 juil.22, 04:56 je te rappelle que je suis Juive et non pas Musulmane
Tu n'es pas juive, les juifs savent ce qu'est un sacrifice: relis le livre du lévitique.
En plus, Eve n'étais pas juive.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 11 juil.22, 21:54

Message par d6p7 »

medico a écrit : 11 juil.22, 20:16 La libération ne sera effective qu'au début du règne de 1000 ans de Jésus.
Ah bon.

Ce serait bien que tu sois libérés dès maintenant alors.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 12 juil.22, 00:01

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 20:38 Tu n'es pas juive, les juifs savent ce qu'est un sacrifice: relis le livre du lévitique.
En plus, Eve n'étais pas juive.
C'est presque risible de me dire que je ne suis pas Juive, c'est comme si tu rencontres Monsieur Lévi et que tu lui dises "vous êtes Juif ?" avec un air étonné. Tu es ridicule de tenir ce genre de propos.

Et puis, le plus important, c'est que je note que tu évites de me répondre, en prenant des faux fuyants, des prétextes, des excuses en parlant de moi, membre (comme à l'accoutumée ceci dit car ce procédé est très répandu).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 12 juil.22, 04:35

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 12 juil.22, 00:01 C'est presque risible de me dire que je ne suis pas Juive...je note que tu évites de me répondre
Je ne parle pas de toi en tant que personne.
Je parle de toi en tant qu'expression d'une idée sur le forum.

Les juifs connaissent ce qu'est le sacrifice, toute la loi juive est bâtie sur le sacrifice pour le péché.
- Soit le péché est impardonnable alors le juif est mis à mort.
- Soit le péché est pardonnable et c'est un animal qui est mis à mort et brûlé pour Dieu.

Mais, toi, tu refuses les préceptes juifs, tu n'acceptes ni la mise à mort de l'homme, ni la mise à mort du substitut.
Selon la loi juive, tu n'es pas juive, tu pèche par fierté, tu es anathème.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "rançon" chez les Témoins de Jéhovah : erreur sur toute la ligne

Ecrit le 12 juil.22, 04:38

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 12 juil.22, 04:35 Je ne parle pas de toi en tant que personne.
Je parle de toi en tant qu'expression d'une idée sur le forum.

Les juifs connaissent ce qu'est le sacrifice, toute la loi juive est bâtie sur le sacrifice pour le péché.
- Soit le péché est impardonnable alors le juif est mis à mort.
- Soit le péché est pardonnable et c'est un animal qui est mis à mort et brûlé pour Dieu.

Mais, toi, tu refuses les préceptes juifs, tu n'acceptes ni la mise à mort de l'homme, ni la mise à mort du substitut.
Selon la loi juive, tu n'es pas juive, tu pèche par fierté, tu es anathème.
Non nous Juifs avons très bien compris que : 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Esaïe 1

Nous ne sommes pas bêtes.

C'est vous qui croyez avoir compris comme vous voudriez que nous comprenions, nuance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités