Le corps immortel

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le corps immortel

Ecrit le 09 févr.21, 01:44

Message par Pollux »

L'être humain possède un corps physique, des corps subtils (imbriqués comme dans une poupée russe) et un esprit. Lorsque le corps physique décède, la personne continue d'évoluer dans une autre dimension où elle peut se refaire une santé psychique avant de se réincarner à nouveau.

Le temps passé dans l'au-delà peut varier de quelques heures à plusieurs années dépendant du temps passé sur Terre, ce qui signifie que plus la personne décède en bas âge et plus la réincarnation se fera tôt. Une fois passé ce délai, le corps éthérique (qui est le plus dense des corps subtils) se désagrège et l'esprit se dépersonnalise. C'est le signal qu'une nouvelle incarnation doit être entreprise pour permettre de retrouver un nouveau corps physique et éthérique ainsi qu'une nouvelle personnalité. C'est en gros ce qui se passe pour tous ceux qui ont un esprit adamique (ou esprit du monde hérité d'Adam).

Dans le cas des anges c'est différent. Ils doivent aussi se réincarner (à tous les 100 ans dans leur cas) mais étant donné qu'ils possèdent un corps éthérique immortel au Paradis ils peuvent le réintégrer, retrouver leur personnalité divine et prolonger leur séjour. Ceci est rendu possible par le fait que les anges sont déjà passés par la résurrection au moment de la chute d'Adam il y a 6000 ans.

Pour plus de détails voir ici: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=66914

Des milliers d'humains (144 000 selon l'Apocalypse de Jean) vivant actuellement sur Terre deviendront des anges¹ après leur mort en renaissant au Paradis² avec un nouveau corps éthérique immortel (première résurrection) et pourront y séjourner durant 1000 ans³, tandis que les autres ne le recevront qu'après 1000 ans d'incarnations terrestres supplémentaires (seconde mort et résurrection).

Références bibliques:

(1) Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


(2) Jean 3
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


(3) Apocalypse 20
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.*


* Normalement pour les anges c'est 100 ans mais pour le Millenium c'est 1000 ans, gracieuseté du Créateur. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités