Deux sujets sur le suaire de turin ? Pourquoi ne pas les fusionner ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Deux sujets sur le suaire de turin ? Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ecrit le 02 mars21, 23:11

Message par vic »

Personnellement , je pense que ces deux sujets sur le linceuil devraient être fusionnés . Pourquoi deux sujets pour exactement la même chose ? Je trouve personnellement désagréable d'avoir à répondre sur deux sujets différents du même sujet .

Ensuite je pense qu'Eliaqim pour plus de clarté devrait supprimer les copiés collés intempestifs d'énergie vitale , qui ne sont rien d'autre que du floodage empêchant la visibilité du débat .

En outres , l'auteur du sujet semble refuser le débat , imposant que seuls les arguments en faveur de l'authenticité du suaire sans faire débat soient mis en valeur , en imposant par l'insulte d'arrêter de s'y opposer .
Hors le forum athée religion est un forum de débat .

je pense donc que dans ce cas de figure , le sujet sur le suaire devrait être déplacé dans le section chrétienne puisque le débat avec les athées est refusé par l'auteur du sujet lui même .

D'autres part , énormément d'insultes sont proférées sur ces deux sujets par des chrétiens envers les athées, ça ne va que dans ce sens , ce qui montrent l'opposition des chrétiens du forum à vouloir en débattre .

Donc pourquoi insister pour conserver ce sujet sur le forum athée ? Pourquoi ne pas mettre ce sujet sur le forum chrétien , là au moins les chrétiens pourraient tous se féliciter d'être d'accord entre eux . Parce que sur le fond , tout cela ne résulte que de la croyance .Mélanger science et foi , ne résulte que d'un énorme bluff , et si les chrétiens sur le suaire refusent d'en débattre , on n'est plus sur une section athée , mais une section religion tout court :hi:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Deux sujets sur le suaire de turin ? Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ecrit le 03 mars21, 08:12

Message par Eliaqim »

Bonjour vic.
vic a écrit :Hors le forum athée religion est un forum de débat .
Je confirme que ce forum est prévu pour le "débat", l'ensemble des échanges sont issu d’opinions contraire.

Indiqué dans la charte B-10-C ;
  • Contenu polémique
    Dans la mesure ou vous évitez les hors sujets et que vous restez courtois et en contrôle lors d’une discussion, ces forums permettent de prendre en compte la pensée et l’expérience de groupes de convictions, religieuses ou non, pour juxtaposer les doctrines, des idées, comme des critiques.
Source Contenu polémique.
vic a écrit :je pense donc que dans ce cas de figure , le sujet sur le suaire devrait être déplacé dans le section chrétienne puisque le débat avec les athées est refusé par l'auteur du sujet lui même .
Le créateur du sujet a probablement posté un sujet par erreur sur le mauvais forum.

:pout:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux sujets sur le suaire de turin ? Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ecrit le 15 mars21, 06:42

Message par medico »

Des doublons il y en a plein sur ce forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Deux sujets sur le suaire de turin ? Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ecrit le 23 mars21, 02:52

Message par Eliaqim »

Bonjour Vic,
vic a écrit : 02 mars21, 23:11 [..] deux sujets sur le linceuil
Pouvez-vous m'indiquer précisément ses deux sujets en utilisant l'adresse des URL ?
vic a écrit : 02 mars21, 23:11 [..] le sujet sur le suaire devrait être déplacé dans le section chrétienne [..]
Je pense que l'un des deux sujets, celui que j’ai repéré, devrait être situé sur un forum comme celui de science et religions.
vic a écrit : 02 mars21, 23:00Ensuite je pense qu'Eliaqim pour plus de clarté devrait supprimer les copiés collés intempestifs d'énergie vitale , qui ne sont rien d'autre que du floodage empêchant la visibilité du débat .
A moins d'un oubli, j'ai supprimé les copiés collés inclut à chaque message du membre sur ce sujet.
  • Publipostage de mass
    Évité d’assurer la promotion de mass d’un sujet, si qu’elle consiste à envoyer en nombre à un ensemble de sujet ou forum, un seul exemplaire sera conservé.
    source : signalement.
Le fait de copier pour relancer consécutivement une réponse sur le même sujet, revient a du pareil au même.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

un troisième sujet identique sur le suaire de turin vient de naitre sur le forum athée , à quoi ça sert?

Ecrit le 07 avr.21, 07:46

Message par vic »

Bonjour ,

ON a l'impression que c'est du matraquage , trois sujets sur le même thème sont ouverts par le même auteur sur le forum athée , un dernier crée le 23 mars . Sujets sur le suaire de Turin par énergie vitale .
Il y avait déjà un problème avec deux sujets identiques à fusionner , et là maintenant un 3 ème arrive .

Les 3 sujets sont :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=27903

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=66666

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67034
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Deux sujets sur le suaire de turin ? Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ecrit le 07 avr.21, 08:51

Message par Eliaqim »

Bonjour vic,
vic a écrit : 07 avr.21, 07:46 Il y avait déjà un problème avec deux sujets identiques à fusionner
Ce n’était pas interdit, mais je vais fusionner les deux sujets (verrouiller) en un seul topique pour ensuite le déplacé de forum a celui de science religions. Pour le troisième sujet, celui le plus récent, avec ses liens actualisés a ceux plus anciens de 2013, je lui permets donc sur le forum athée.

Cela devrait te convenir a toi aussi.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Deux sujets sur le suaire de turin ? Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ecrit le 07 avr.21, 22:10

Message par vic »

OUi Ok ,ta démarche me parait logique .
Mais bon , il ne faut pas non plus qu'il crée un nouveau sujet sur le suaire uniquement parce qu'il trouve un lien supplémentaire à rajouter , c'est un peu la surenchère . Normalement un sujet suffit sur le suaire par forum. Si tout le monde faisait ça ..... Nous quand on a des infos nouvelles sur un sujet , on les place dans le même sujet, on n'en recrée pas un autre à chaque fois .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Deux sujets sur le suaire de turin ? Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ecrit le 26 avr.21, 08:43

Message par Eliaqim »

Salut,
vic a écrit : 07 avr.21, 22:10 Nous quand on a des infos nouvelles sur un sujet , on les place dans le même sujet
Ce qui peut aussi servir! Le créateur d'un sujet a une option particulière qui peut lui permettre dans le temps, de "mettre en avant ce message comme réponse la plus pertinente", et afficher ainsi ce qu’il veut dans le premier message du sujet.

:check-mark-butto:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités