Il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.

Ecrit le 10 mars21, 01:21

Message par prisca »

Image


Dieu nous parle de 2 témoins dans l'Apocalypse. Témoins sont ceux qui portent témoignage de la vérité. Ce qui témoigne de la vérité c'est "la preuve" de la vérité. La "preuve" de la vérité réside dans une équation. Cette équation est : "si telle personne est acceptée par DIEU cette personne demeure en DIEU et ne pèche point" MAIS "quiconque pèche cela signifie que ces personnes n'ont pas vu DIEU ni ne l'ont connu" Ce qui nous pousse à prendre comme indice que lorsque des personnes affichent qu'ils sont Chrétiens mais qui pèchent, et je pense notamment à ceux qui se disent "docteurs de la foi" (les Sacrificateurs comme la Bible les appelle) c'est la "preuve" que DIEU ne les a pas acceptés comme fils adoptés car leur comportement témoigne de leurs manquements envers DIEU. Les 2 témoins sont donc pour les deux Commandements que nous lisons dans la Thora et le Nouveau Testament. Dans la Thora : "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." et dans le Nouveau Testament ; "29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;". Et comme vous le noterez, ces Deux Premiers Commandements sont "le même Commandement" car si nous aimons DIEU nous dirons qu'il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.



Qu'en pensez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.

Ecrit le 03 sept.22, 10:04

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 10 mars21, 01:21 Image
Tu nous parles d'un dieu ou d'un kangourou ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.

Ecrit le 03 sept.22, 15:37

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Evidemment, P.risca ne citera pas 1 Jean 4 :10Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. puisqu'elle dit que Jésus n'est pas venu pour payer les péchés mais pour tromper Satan.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.

Ecrit le 17 juil.23, 22:41

Message par Arké »

prisca a écrit : 10 mars21, 01:21 Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu écoutes un autre dieu que Dieu, d'ailleurs ta dernière prophétie s'est-elle réalisée ? Parce que rien n'est arrivé à mes oreilles !
Si donc une prophétie bénéfique, annoncée par une prophétesse, ne se réalise pas.....que doit-on faire selon la loi de Moïse ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.

Ecrit le 17 juil.23, 23:36

Message par prisca »

Quiconque pèche n'est point de D.IEU.

Simple comme une équation : 1 + 1 = 2

Se détourner du sujet pour juger son prochain c'est pécher.

1+1 = 2

Si lorsque j'apprends à comprendre les versets et que j'annonce des choses qui n'arrivent pas, je me suis trompée, et se tromper c'est ce que font les hommes depuis des lustres lorsqu'ils interprètent les versets en n'annonçant pas la vérité.

Trouver toujours à redire par des attaques ad hominem prouvent Arké que tu n'es pas vraiment en quête de vérité mais en quête de reconnaissance des autres à cause de ton égo mal placé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.

Ecrit le 18 juil.23, 04:18

Message par Arké »

C'est nouveau ?
Dénoncer une fausse prophétesse serait un péché ! Et l'écouter, la conforter serait une bonne action, c'est ça ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.

Ecrit le 18 juil.23, 04:20

Message par indian »

prisca a écrit : 10 mars21, 01:21 Image


Dieu nous parle de 2 témoins dans l'Apocalypse. Témoins sont ceux qui portent témoignage de la vérité. Ce qui témoigne de la vérité c'est "la preuve" de la vérité. La "preuve" de la vérité réside dans une équation. Cette équation est : "si telle personne est acceptée par DIEU cette personne demeure en DIEU et ne pèche point" MAIS "quiconque pèche cela signifie que ces personnes n'ont pas vu DIEU ni ne l'ont connu" Ce qui nous pousse à prendre comme indice que lorsque des personnes affichent qu'ils sont Chrétiens mais qui pèchent, et je pense notamment à ceux qui se disent "docteurs de la foi" (les Sacrificateurs comme la Bible les appelle) c'est la "preuve" que DIEU ne les a pas acceptés comme fils adoptés car leur comportement témoigne de leurs manquements envers DIEU. Les 2 témoins sont donc pour les deux Commandements que nous lisons dans la Thora et le Nouveau Testament. Dans la Thora : "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." et dans le Nouveau Testament ; "29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;". Et comme vous le noterez, ces Deux Premiers Commandements sont "le même Commandement" car si nous aimons DIEU nous dirons qu'il n'y a pas d'autres dieux que DIEU.



Qu'en pensez vous ?
je penses qu'il s'agit du de momo et Ali
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités