Fauses doctrines, pourquoi?

Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Fauses doctrines, pourquoi?

Ecrit le 25 juil.03, 21:51

Message par Ava »

Il s'agît de mon premier essai,aussi je voudrais quelques conseils sur la fçon de procéder.
Je soumet un texte de la Bible et donne la raison pour laquelle des explications fournies par certains organisations religieuses ne me semblent pas correctes.
Voici le texte et son contexte: Jean 10 : 16 et les versets qui le précédent
Explication fournie par les témoins de Jéhovah:ces "autres brebis" seraient des brebis ou chrétiens avec une espérence terrestre contrairement aux premiers qui elles auraient une celèste.
Cela me semble inexact ,car en lisant le contexte il paraît évident que Jésus ne parlait pas d'un "enclos" ou ces autres brebis devaient arriver mais d'un enclos d'où les premiers brebis étaient issues.
Il s'agît de l'enclos juif qui founissait les premiers disciples de Jésus.
Les autres brebis sont des disciples qui ne proviennent pas des juifs mais des nations. Les deux sortes de disciples allaient constituer un seul troupeau avec une seule espérence,une seule foi,un seul baptême,selon
Eph 4 : 4-6.
Quenqu'un parmis vous voudrait me montrer pourquoi un point aussi simple est intentionnellement occulté pour les adeptes de la secte? Ava :?:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 juil.03, 09:13

Message par Eliaqim »

salut ava cette remarque me semble vrai mais avec des texte specifique. jai pas encor fait une recherche, mais je pense que [jean 10.16] et je cite :
de [Jean 10.16]
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
ici l'on parle selon moi des brebis égarer ou qui ne sont pas encore rasembler aux troupeau, mais qui sont quan-meme aprouver de Dieu car les brebis qui lui appartiennent, il les conduit dehors. je pense qu-il sont des brebis qui on oui sans douter une espérence de vie terrestre. mais il y a aussi une espérence celèste mais seul pour les oint de Dieu ceux qui on prie par aux pain et aux vin il on un nombre limiter selon la bible 144000 et Dieu lui-meme choisi avec soin les Saint qui seron les cohéritiers de Christ dans les cieux, de plus, une fonction dans le royaume de Dieu leur a été donner de fair.

[Révélation 20.4-6]
(20.4)

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
(20.5)
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
(20.6)
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
[Révélation 14:1-3]
(14.1)

Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
(14.2)
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
(14.3)
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
[Révélation 5:9-10]
(5.9)

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
(5.10)
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre .
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Les brebis

Ecrit le 28 juil.03, 03:00

Message par K-2000 »

Il n'est pas dit aux brebis, dont le nombre n'est pas précisé, qu'elles iront au ciel pour etre des cohéritiers avec Jésus Christ et pour régner avec lui en bénéficiant de la "premiere résurection". Le nombre des cohéritiers du Christ est limité a 144000 {Rév 14:1-3/ 20:4-6}. Les "brebis" de la parabole sont beaucoup plus nombreuses que cela. Elle correspondent a la "grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues" {Rév 7:9-10} Elle constituent aussi une partie des "autres brebis" que Jésus distingua du "petit troupeau" de ses 144000 cohéritiers en disant:
"J'ai d'autre brebis, qui ne sont pas de cet enclos: celles-la aussi, il faut que je les amene, et elle écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger."-Jean 10:16 / Luc 12:32

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Doctrines

Ecrit le 28 juil.03, 08:44

Message par Ava »

Bonjour ! Si j'ai bien compris,vous déclarez que vous n'avez pas encore fait des recherches avec des versets apropriés,mais néenmoins vous soutenez cette fausse doctrine qui est en total contradiction avec la Parole de Dieu?
Il semble qu'une étude devait logiquement précéder une réponse car c'est justement le défaut d'un système que je désirais dénoncer qui consiste à répéter des doctrines sans réfléchir sur leurs exactitude.
Les Béréens du premier siècle furent félicités pour leur promptitude de vérifier toute déclaration des Apôtres mêmes, avant de les accepter.
C'est l'attitude que j'escomptais vous concernant.
Les textes que vous citez, bien connus de moi même, ne disent rien en rapport avec la question posée.
Les "autres brebis" de Jean 10 :16 sont des disciples de Jésus qui ne PROVIENNENT pas de l'enclos unique cité par Jésus,mais finalement seront ajoutées aux premieres pour ne former qu'un seul troupeau, avec une seule espérence! pas deux sortes!
La grande foule de Rév 7, qui viendra de la grande tribulation ne se trouve pas sur terre mais dans les cieux aprés avoir connu le martyr dans la fidélité. Ces personnes sont dans le temple de Jéhovah car l'endroit est nommé NAÕS qui désigne le trés saint du temple et qui représente le ciel.
La bonne Nouvelle que Jésus nous avait ordonnée à précher est toujours la même, à savoir, inviter des personnes à faire partie du Royaume cèleste
La bonne nouvelle que les anges vont proclamer pour avertir les nations du prochain jugement de Dieu Rév 14 : 6 n'est pas encore déclaréé car cela arrivera seulement APRES la fin de la grande tribulation.
Comparez les textes suivants pour en être convaincu : Mat 24 :29 -31 avec Rév 6 :12, 7: 1-4 et 14 :1.
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces versets faites le savoir et me ferais un plaisir de vous les indiquer. Ava

eliel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil.03, 10:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.03, 05:05

Message par eliel »

Bj Ava,

Je crois qu'il y a du bon sens dans ta lecture.

Car en effet les 144000 sont tout simplement comme cela est écrit les 12 tribus d'ISRAËL. La bible est claire.
Et non des élites de toute la terre.

Et aussi Jésus est venus chercher les brebis d'israël premierement et ensuite les nations pour qu' ensuite nous fassions qu'UN.

Chalom

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Doctrines

Ecrit le 29 juil.03, 05:18

Message par K-2000 »

Bonjour Ava je sui bien dacore avec ce que tu die qui est :
Il semble qu'une étude devait logiquement précéder une réponse car c'est justement le défaut d'un système que je désirais dénoncer qui consiste à répéter des doctrines sans réfléchir sur leurs exactitude.
aussi tu dit
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces versets faites le savoir et me ferais un plaisir de vous les indiquer. Ava
nous somme a l'endroit pour parler librement de se que l'on pense et il y aura acune censure sur se forum, ce qui est pas le ca de presque tout les autre forum parlant de religion et de leur doctrine. Les personne n'aime pas sa mais pour moi de dénoncer une doctrine en se servant des ecriture nous somme en harmonie de se que la Bible nous enseigne et nous conseille de fair, afin de verifier tout chose

tu dit
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces versets faites le savoir et me ferais un plaisir de vous les indiquer. Ava
je serai tres hereux de conaitre l'ensemble de Ta penser et de la facon que toi Ava ou dautre voie la chose sur le suget. Donne moi tes explication et moi aussi je vais fair la meme chose afin d'expliquer les raison de se que jai expliquer en bref de le fair en détaill.

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

les 12 tribus d'Israel

Ecrit le 29 juil.03, 05:31

Message par K-2000 »

bonjour eliel
Je crois qu'il y a du bon sens dans ta lecture.
Car en effet les 144000 sont tout simplement comme cela est écrit les 12 tribus d'ISRAËL. La bible est claire.
Et non des élites de toute la terre.
Ne pense tu pas que les 12 tribus d'Israel est repartie de par le monde entier. ci l'on regarde juste la tribus de Juda elle-est qu'une seul tribus c'elle que l'on peux aujourduit voir comme les Juifs. Mais voila que la terre en entier est suget a aitre une partie ou une autre des 12 tribus d'Israel.

eliel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil.03, 10:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.03, 01:26

Message par eliel »

Le Seigneur connaît les siens (Ceux ou il est fait allusion du: reste:)
Romains 9:27: Ésaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël: Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
Romains 11:5 : De même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon l’élection de la grâce.

LES NOMS DE FAMILLES/
Comme les COHENS, cela veut dire les sacrificateurs faisant parti des Levi.

Non rien n'est impossible à Dieu.

Devant les millions de juifs depuis l'existence du peuple, 144000 n'est qu'un petit reste.

Chalom

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Ecrit le 31 juil.03, 08:47

Message par K-2000 »

bonjour eliel j'ai une question a verifier les 144000 mille pour toi sont des Juifs?

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Ecrit le 06 août03, 07:32

Message par K-2000 »

Salut eliel & Ava voyer ce verset et dite moi

[Révélation 5:10]
(5.10)
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre .

tu a fait d'eux (qui sa) :?: un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre . (qui son ceux qui régneront sur la terre, et pourquoi régneront t-il sur la terre) :?: de dire qu'une enseignement est fausse faux bien le prouver et savoir quoi répondre a certaine question comme celle que je viens de citer de Révélation 5:10 :!:

bara

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 août03, 19:04
Réponses : 0

règneront sur la terre

Ecrit le 11 août03, 20:26

Message par bara »

Les témoins disent qu'ils vont régner sur la terre, celle que nous sommes présentement, certainement pas mais la terre qui est parlé dans Apocalypse 5 : 10 c'est la nouvelle Jérusalem et ceux qui auront été lavé par le sang de l'agneau et scellé par le Saint-ESprit règneront avec Christ pour l'Éternité sur cette nouvelle terre
mais la Parole dans Pierre nous dit que le jour du Seigneur viendra comme un voleur en ce jour les éléments embrasés se dissouderont et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée
puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété

apo 20 : 11 Puis je vis un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face et il ne fut plus trouvé de place pour eux
tous ceux qui se trouvent devant ce grand trône blanc ce sont tous ceux qui iront en enfer avec Satan et ses oeuvres parce qu'elle auront blasphémer contre le Saint-Esprit et ils ne seront jamais pardonné donc c'est la mort de leur âme, la séparation de Dieu pour l'Érnité

aucune religion ne peut sauver une âme, seul le sang de Jésus peut lui enlever la souillure sur son âme parce que la croix est le seul point culmunant de notre salut, il a versé son sang pour la purification des péches,pour celui qui se repent, et qu'il est le seul nom qui ait été donné par lequel les hommes pouvaient être sauvés et la clef pour le salut est la repentance en se reconnaissant pécheur et en reconnaissant que Jésus est Dieu et par lui Seul nous pouvons être sauvés
1Jean 1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière( en Jésus-Christ ) comme il est lui même dans la lumière ( en Dieu ) nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
si un seul péché n'a pas été pardonné par Dieu, alors personne ne peut entrer dans le ciel parce que rien d'impur ne peut être vu en face de Dieu et nous savons qu'une seule faute de Satan lui valut l'exil du paradis près de Dieu et de même pour Adam et Ève une seule désobéissance leur a valu l'exile du paradis mais quand Jésus prend place dans notre coeur, il le nettoi et c'est Satan alors qui doit s'exiler loin de nous parce qu'll n'a plus de place en nous, et avec Satan le mensonge et la séduction fuient aussi
alors nous devenons des témoins de Jésus-Christ parce qu'il était la seule personne qui a pu nous parler de son Royaume et la façon dont nous pouvions y aller nous aussi et c'est le Saint-Esprit qui nous conduit à Jésus dans un esprit de repentance et d'humilité et dès cet instant le Seigneur prépare notre coeur à être un sacrificateur comme le dit apo 5 : 9-10 Jésus a été immolé et il nous a racheté pour Dieu par son sang

le sang de la nouvelle alliance Hébreux 9 : 20
Hébreux 9 : 14 Combien le sang de Christ qui par un esprit éternel s'est offert lui-même sans tache à Dieu purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant
Éhésiens 2 : 10 Car nous sommes son ouvrage ( c'est lui le Dieu de la Création qui nous a modeler ) ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les partiquions
ce sont les oeuvres faites à travers nous par le Saint-Esprit les seules oeuvres qui sont agréable à Dieu et qui nous empêchent de nous glorifier parce que toute la gloire revient à Jésus-Christ

tous les apôtres et les disciples de Jésus n'était pas des témoins de Jéhova mais des témoins de Jésus-Christ et même Paul qui n'était pas lui non plus un disciple ou un apotre mais délare qu'il était enchainé dans le Christ Jésus dans un lien profond d'amour.
même Luc qui n'était pas l'un de ses disciples, déclare dans Luc 1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce qui nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a semblé bon après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine de te les exposer par écrit d'une manière suivie excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

tout ce que nous voyons dans le Nouveau Testament ce sont des personnes qui parlent qui sont témoins de Jésus Christ et de ce qu'il a fait, personne ne parle de Jéhova parce qu'il est Dieu en esprit et le Seul vrai témoin de Jéhova est Jésus Christ lui-même parce qu'il est Dieu incarné dans un corps d'homme, n'ayant pas de père physique mais seulement d'une mère du nom de Marie
personne n'a jamais vu Dieu mais plusieurs ont été témoin de la personne de Jésus-Christ et lorsque nous naissons de nouveau par l'Esprit de Dieu nous devenons un enfant de Dieu non par la volonté de l'homme mais à cause de l'oeuvre de Jésus Christ

donc les seul et vrai témoin ce sont ceux qui proclament le nom de Jésus et c'est le Saint-Esprit qui nous fait le connaître pour que nous nous préparions à devenir l'épouse de Jésus-Christ et c'est cela que Jésus voulait dire lorsqu'il déclara : Je bâtirai mon église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle, parce que tous ceux qui sont présentement la fiancée de Jésus, ils sont sous sa protection et personne ne les ravira de sa main et par cela nous sommes assuré d'avoir part à la même héritage que Christ a dans les lieux célestes et comme ici sur la terre un homme partage avec sa bien aimé tous ses biens, Jésus qui prendra bientôt sa fiancée pour en faire son épouse lui partagera tout ce qui lui appartient, et nous savons nous qui sommes sauvés que tout lui appartient, que tout est en Lui et que tout est pour Lui, donc nous avons la ferme assurance qu'en Lui nous avons la vie éternelle

en Lui Bara

Christian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 12 août03, 22:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 août03, 21:51

Message par Christian »

la Bible met en garde contre ceux qui se déclare être juifs et ne le sont pas !

Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

Ainsi tout individu se déclarant être juifs et l'Oliver franc et dans une fasuse doctrine ! Avant 1948 beaucoup ne s'attendaient pas à ce que des centaines de prophéties s'accomplissent ; par contre, d'autres attendaient avec foi les réalisations, les chrétiens en âge de comprendre en 1948 ont vu les juifs sortirent de leur tombeau spirituels et revenir sur un héritage qui leur avaient été enlevé jusqu'a ce que Dieu permette qu'ils reviennent !

La prophétie de Ézéchiel 37 entres autres, s'accomplira ; et des langues alors resteront muettes, d'autres seront admiratifs devant ce grand miracle ! D'autres s'élevèrent et s'élèveront encore contre ce miracle ! IL y eut beaucoup de guerre contre le nouvel état, et si cet état existe (Israël) c'est que Dieu le garde comme le prunelle de ses yeux ; mais les juifs ont encore un R-D-V avec leur histoire car ils devront encore se repentir et reconnaître le Messie Jésus christ , le fils de Dieu, lorsqu'il reviendra des cieux Zacharie 14 et Apocalypse 1-4-5

Les 144000 sont donc des hommes juifs ! Aujourd'hui avec l'ADN etc.. il sera facile de répartir les familles, les tribus séparément ; et de toutes manières Dieu lui même se chargera de séparer chaque famille et de prendre parmi les 12 tribus réintégrer en Israël 144000 juifs qui recevront l'Esprit saint ; et qui durant les 7 années de l'antéchrist, évangéliseront toute la terre !

Avant 1948 beaucoup de secte et même l'Église de Rome se prenaient pour l'Israël ! Jérusalem étant convoité par l'Islam que par l'Église catholique ! Mais Israël, appartient à Dieu et à personne d'autre. Il a redonné aux juifs qui ont été persécutés durant 2000 ans leur terre !

Zacharie 10:9 Je les disperserai parmi les peuples, Et au loin ils se souviendront de moi; Ils vivront avec leurs enfants, et ils reviendront.

Psaumes 68:22 Le Seigneur dit: Je les ramènerai de Basan, Je les ramènerai du fond de la mer, (mer = les foules ou les nations)

Jérémie 32:37 Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.

Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture


Conséquence

Zacharie 12:2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 12:3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.

Délivrance

Zach 14:1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Christ vainqueur et Roi des roi

12 Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre. 16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

Les juifs se repentent

Ezékiel 27:31 Ils se raseront la tête à cause de toi, Ils se revêtiront de sacs, Et ils pleureront sur toi dans l'amertume de leur âme, Avec une vive affliction.Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Les juifs regreffés et restaurés

Rom 11:11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. 33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

servant Dieu

Apocalypse 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 14:3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

pour en être convaincu

Ecrit le 22 août03, 08:41

Message par Eliaqim »

salut Ava tu dit
Comparez les textes suivants pour en être convaincu : Mat 24 :29 -31 avec Rév 6 :12, 7: 1-4 et 14 :1.
Si vous ne voyez pas le rapport entre ces versets faites le savoir et me ferais un plaisir de vous les indiquer. Ava
je pense savoir la façon que tu voie la chose mais il est pas facile le sujet que tu veux traiter, car elle demande beaucoup d'intervention a expliquer les chose. Ci tu veux expliquer le point de vue que tu veux comparer de celle des témoin allor il faux écouter aussi leur commentaire sur le sujet je pense que les témoin de Jéhovah avec leur explication viens pas contredire d'autre doctrine elementair de la bible elle même, comme certain le font sans même apporter attention parfois a ce que la bible dit de façon catégorique temps que leur doctrine tien il continue a le faire. Voila que trancher la question est pas évidente et ci tu veux parler de ce sujet faux répondre a toute les question quel va ébranler .

donne nous linformation que tu a et explique le :wink: le suget est important a mon avie :!:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août03, 00:06

Message par Ava »

Il y a quelqu'un qui proposait de vérifier certains textes de la Rév qui à son avis prouvait certains doctrines dénoncées comme fausses.
Entre-autre il y avait Rév 5 qui parlait des saints qui régneront sur la terre. D'autres textes vont dans le même sens et qui montrent clairement que Dieu se soucie également des humains qui n'ont pas reçu l'appel cèleste.
La question que j'ai soulevé ne touchait pas cet aspect de l'enseignement de Jésus! Je voulais simplement attirer votre attention sur une fausse doctrine présentée par les témoins de Jéhovah,selon quoi des personnes qui seront épargnées lors de l'intervention divine "trés proche" selon eux ,devraient se faire baptiser et se conduire comme les oints ou saints. En plus de faire partie de laeurs mouvement sous la direction de la WT américain.
J'ai montré que les "brebis" qui seront épargnées à ce moment là ne connaissent ni Jésus ni ses frères selon Mat 25 :31 - 46. C'est à leur insu que ces "brebis" auraient fait preuve de générosité,ce qui montre que de toute façon elles ne correspondent pas aux critéres fixés par les témoins qui prétendent qu'elle dovent être des chrétiens voués et actves dans la prédication à leurs côtés.
Le texte de Jean 10 :16 que je vous ai soumis montre bien que les "autres brebis" dont Jean parle ne sont diffèrentes des premiers que par leurs provenance et non par leur destinée comme enseigné par la WT
Pouvez vous me faire part de votre analyse après la lecture de ce message? Merci Ava

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 août03, 04:47

Message par Ava »

Bonjour Eliaquim!
Je m'adresse à toi, puisque tu m'avais envoyé un message privé pour attirer mon attention sur une affirmation que j'avais lancé et tu semblais juger comme manquant de finesse. En temps normale je trouverais ta remarque appropriée mais en occurence il s'agit des témoins de Jéhovah
Il se fait qu'ils affirment avec véhémence que les autres religions que la leur sont fausses. Jésus nous avait appris que nous serons jugés selon nos propres critéres! Je démontre simplement que le jugement des témoins est d'autant plus hypocrite qu'eux mêmes commettent les erreurs qu'il reprochent aux autres.
En outre je fais la démonstration à l'aide de la Bible que cette doctrine ainsi que d'autres que je n'ai pas encore eu le temps de développer sont fausses.
Enseigner que les humains doivent prendre le baptème comme témoins de Jéhovah pour échapper à la destruction de Dieu qui vinedra "bientôt"
est toute aussi erroné et partant criminel.
Criminel,car ce faisant la WT engendre une peur chez les sujets et les maintient dans cette crainte de destruction pour mieux les controler ,voir assujetir ou alliéner. Jésus nous avait bien enseigné que LA VERITE nous ferait libres. Ce qui précéde démontre que les témoins n'enseignent point la vérité mais l'esclavage à un système humain sectaire.
Ceci dit j'attends toujours que ceux qui aiment la vérité de Dieu méditent et donnent leur appréciation sur le premier sujet que j'ai posté
et qui est basé sur Jean 10 : 16. A bientôt Ava



Note du Forum :___________________________
Suite du sujet pages Suivante Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités