Porter des vêtements du sexe opposé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 25 mars21, 05:53

Message par ex-musulman »

Si le Coran confirme la torah qui dit ceci:

Deutéronome 22:
5 Une femme ne portera pas des habits d’homme, ni un homme des vêtements féminins, car l’Eternel a en abomination ceux qui agissent ainsi.



alors pourquoi est-ce que Mohamed a dit que la révélation ne lui parvient que lorsqu'il porte les vêtements d'Aicha ?

لاَ تُؤْذِينِي فِي عَائِشَةَ، فَإِنَّ الْوَحْىَ لَمْ يَأْتِنِي، وَأَنَا فِي ثَوْبِ امْرَأَةٍ إِلاَّ عَائِشَةَ
Ne me blesse pas concernant Aisha, car les Inspirations Divines ne me viennent quand je suis dans le vêtement d'auncune femme sauf Aisha https://sunnah.com/bukhari:2581

De plus, ce hadith dit ceci:

Les épouses de l'Apôtre d'Allah ont envoyé Fatima, la fille du Messager d'Allah, à l'Apôtre d'Allah. Elle a demandé la permission d'entrer car il était couché avec moi dans mon manteau. https://sunnah.com/muslim:2442a
I ->

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 01 avr.21, 02:58

Message par Serviteur d'Allah »

ex-musulman a écrit : 25 mars21, 05:53 alors pourquoi est-ce que Mohamed a dit que la révélation ne lui parvient que lorsqu'il porte les vêtements d'Aicha ?

Oh mon Dieu qu'est-ce que je suis en train de lire!!

Rassure-nous ex-chrétien, tu prends le temps de réfléchir de temps à autre ou non?

Dans le hadith, il n'est pas question de s'habiller en femme!! Le passage fait référence au fait d'être avec Aicha. D'ailleurs, si t'avais pris la peine de lire Al-Bukhari, t'aurais noté que dans une autre version du hadith, il y a ceci:

«Ô Oum Salama! Ne me fais pas du mal en en faisant à ‘Aicha! Car je jure par Allah que la révélation n’est pas descendu sur moi alors que je me trouvais dans le giron de l’une d’entre-vous à l’exception d’elle».

Dans les sounan d'Abou Daoud (hadith n°4098), tu peux lire également ceci:
"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (PSSL) a maudit les hommes qui portent des habits de femme et les femmes qui portent des habits d'hommes."

Dans le Coran, il y a un verset qui dit que les femmes sont un habit pour l'homme et les hommes sont un habit pour les femmes (Coran 2:187). Si l'on suit ton raisonnement, cela vaudrait-il dire que les hommes doivent s'habiller en femme et vis versa? Non, c'est absurde!! Cela parle seulement de la vie commune et le fait que l'un doit aider l'autre, etc.

Revenez à la raison les chrétiens!!

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3715
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 01 avr.21, 08:38

Message par Seleucide »

@Serviteur d'Allah

Comment comprends-tu le hadith cité par ex-musulman, et le mot vêtement qui y est présent ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 01 avr.21, 08:50

Message par Yacine »

L'Islam est bien formel la dessus ; le Hadith rapporte que Dieu maudit les hommes qui prennent les apparences de femmes et vice versa.

Or il y a des vêtement qui sont mixtes, comme on peut voir un peu au Maroc, la Jellaba, à quelques détailles près.

Pour ce qui est du Hadith évoqué, il y a un autre qui étale la chose, parlant du Murt (مُرط) une sorte d’écharpe que les Arabes portaient, homme et femmes, pour se protéger du froid.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 01 avr.21, 23:05

Message par Serviteur d'Allah »

Seleucide a écrit : 01 avr.21, 08:38 @Serviteur d'Allah

Comment comprends-tu le hadith cité par ex-musulman, et le mot vêtement qui y est présent ?
Bonjour,

Le hadith fait référence pour moi au fait d'être chez Aicha, dans la même maison. Le terme thawb est utilisé dans ce sens chez les arabes (il vient du verbe thaba/ثاب, qui a parmi ses significations: revenir où on a été).

Dans le Musnad de l'Imam Ahmad (le maître d’Al Bukhari et de Muslim), le hadith est comme suit:
لَا تُؤذِيني فِي عَائِشَة، فإنَّه -والله- مَا نَزَلَ عَليَّ الوَحْي وَأنَا فِي بَيْتِ اِمْرَأَة مِن نِسَائِي غَيْرَ عَائِشَة (référence 26555 ici http://islamport.com/d/1/mtn/1/89/3528.html)

C'est un hadith authentique/sahih et le terme utilisé est "beit" (maison au lieu de thawb).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 11 avr.21, 16:56

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 avr.21, 02:58 Oh mon Dieu qu'est-ce que je suis en train de lire!!

Rassure-nous ex-chrétien, tu prends le temps de réfléchir de temps à autre ou non?

Dans le hadith, il n'est pas question de s'habiller en femme!! Le passage fait référence au fait d'être avec Aicha. D'ailleurs, si t'avais pris la peine de lire Al-Bukhari, t'aurais noté que dans une autre version du hadith, il y a ceci:

«Ô Oum Salama! Ne me fais pas du mal en en faisant à ‘Aicha! Car je jure par Allah que la révélation n’est pas descendu sur moi alors que je me trouvais dans le giron de l’une d’entre-vous à l’exception d’elle».

Dans les sounan d'Abou Daoud (hadith n°4098), tu peux lire également ceci:
"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (PSSL) a maudit les hommes qui portent des habits de femme et les femmes qui portent des habits d'hommes."

Dans le Coran, il y a un verset qui dit que les femmes sont un habit pour l'homme et les hommes sont un habit pour les femmes (Coran 2:187). Si l'on suit ton raisonnement, cela vaudrait-il dire que les hommes doivent s'habiller en femme et vis versa? Non, c'est absurde!! Cela parle seulement de la vie commune et le fait que l'un doit aider l'autre, etc.

Revenez à la raison les chrétiens!!
Ceux qui parlent ainsi ne sont pas chrétiens, ce sont des haineux, des accusateurs sans preuves, des falsificateurs.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 11 avr.21, 23:49

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : 11 avr.21, 16:56 Ceux qui parlent ainsi ne sont pas chrétiens, ce sont des haineux, des accusateurs sans preuves, des falsificateurs.
Bonjour Arké,

Malheureusement, il est des gens qui se sont donné pour mission de servir Satan et répandre tous les mensonges qu'on trouve çà et là, sans réfléchir. Chacun aura selon son œuvre.

17:36: "Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur."

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 12 avr.21, 04:42

Message par Trivier-Fix »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 avr.21, 02:58
Dans le Coran, il y a un verset qui dit que les femmes sont un habit pour l'homme et les hommes sont un habit pour les femmes (Coran 2:187). Si l'on suit ton raisonnement, cela vaudrait-il dire que les hommes doivent s'habiller en femme et vis versa? Non, c'est absurde!! Cela parle seulement de la vie commune et le fait que l'un doit aider l'autre, etc.

Revenez à la raison les chrétiens!!
Sauf que le verset 2:187 en entier , ( "Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels ) lorsqu il parle de "vêtements" autorise la fornication : le corps humain est vu comme un vêtement pendant l acte de fornication , car le corps de l amant recouvre le corps de l amante et réciproquement . Rien à voir avec "aider l autre" ou "la vie commune"

Alors selon ta défense , quand Mahomet n avait des révélations que lorsqu'il portait les vêtements de femme d aicha , cela voudrait dire qu il a une prophétie pendant l orgasme sexuel avec aisha .
Là on a envie de rire

A noter de plus que ses orgasmes sexuels avec les autres femmes ou concubines ou esclaves , cela ne marchait pas , ce qui rajoute à l hilarité

Qui parlait de revenir à la raison ?

Et bien dis donc , si il était nécessaire d un orgasme sexuel pour être prophète ...


Pour revenir aux vêtements d aicha , il me semble que lors d une éclipse , Mahomet est sorti avec une chemise d aisha aussi . Il semble que dans cette tradition on comprend bien "vetement" , comme le verset du deutéronome , et non pas comme un acte sexuel ou une entraide de l autre etc ..

De plus cela me pose un autre problème moral : qu en est il des pseudo-révélations avant le mariage de aisha ? Est ce que Mahomet avait des relations sexuelles illégitimes avec aisha , ce qui lui provoqua des révélations lors de son orgasme ? Il semble que Mahomet a complètement oublié qu il avait été marié avec Khadija ce qui en dit très long sur son infidélité.
Et si il fut infidèle ou avait des relations extra-matrimoniales avec aisha , comment peut on faire confiance avec une personne pareille ?
A moins qu il estimait que ce qui il récitait à La mecque quand il vivait avec Khadija n était pas des "révélations divines" ?

Et j irai plus loin en notant qu il n y a aucun hadith de khadija . Il y a des hadiths sur kahdija , ce qui n est pas pareil . Tout converge comme si Khadija fut un personnage inventé quand Mahomet était à Médine . Pourquoi Mahomet ou ses biographes ont inventé un passé mecquois ? Avait il quelque chose à cacher ? Tout le passé mecquois n est il pas inventé par Mahomet et les médinois pour convertir le reste de la population médinoise ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 12 avr.21, 09:02

Message par Arké »

Quand je vois le manque total de respect qu'ont certains participants de ce forum envers les personnages principaux des autres religions, je suis outré !

On croirait entendre un juif traiter Jésus de fils de ....!
C'est du même acabit !

Honte à toi Trivier-Fix .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 12 avr.21, 10:17

Message par Trivier-Fix »

Arké a écrit : 12 avr.21, 09:02 Quand je vois le manque total de respect qu'ont certains participants de ce forum envers les personnages principaux des autres religions, je suis outré !

On croirait entendre un juif traiter Jésus de fils de ....!
C'est du même acabit !

Honte à toi Trivier-Fix .
Dommage pour toi , car je n ai jamais lu qu un juif a traité Jésus de fils de ...

Par contre dans le coran , étant donné que le djibril n est pas décrit être un ange , et refuse de voir la conception de Marie venant de d Allah mais venant de "djibril" , un HOMME , je te laisse conclure comment les premiers musulmans ont traité Jésus de fils de ... , bien avant qu ils rédigent leurs hadiths

Je te ferais remarquer comment dans le coran Maryam , qui est décrite comme "purifiée" et non pas pure , comme si Maryam avait été souillée ,est décrite d avoir envie de se tuer alors qu elle est enceinte , ignorant son amour de mère , évidemment faillissant à la mission qu allah lui a donné , donc une mauvaise femme ....

C est aussi le coran qui traite certains hommes d "imbéciles"
Et c est aussi le coran qui voit la bâtardise comme un vil mal , comme si le bâtard était responsable de ses parents

Enfin je rajouterai qu il est normal de démasquer les impostures . Des types qui se sont proclamés être la ressurgence ou la réincarnation de jésus ( alors que le judéo-christianisme nie la réincarnation ) afin d imposer leurs idées et de manipuler des gens faibles et de les exploiter , non seulement cela a existé , mais cela existe encore
Peut être que pour toi , ces gens là méritent le "respect" . Et bien pas chez moi ..
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 avr.21, 10:21, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 12 avr.21, 10:20

Message par Serviteur d'Allah »

Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 12 avr.21, 11:32, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 12 avr.21, 10:22

Message par Trivier-Fix »

Serviteur d'Allah a écrit : 12 avr.21, 10:20 Ci-dessus l'adresse de bons psychiatres sur Paris:
https://www.doctolib.fr/psychiatre/paris
Très amusant . tu devrais peut être la filer à Mahomet .
Car les témoins de Mahomet lui demandaient d aller se faire soigner psychatriquement .
Tu ne te rappelles pas "mais non , votre prophète n est pas fou " ... dans le coran ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3715
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 12 avr.21, 11:24

Message par Seleucide »

Suite à certains signalements, j'aimerais rappeler à chacun ici qu'un minimum de respect pour le sacré d'autrui est nécessaire pour la discussion. Je comprends que la passion religieuse amène parfois à s'exprimer de manière "enthousiaste", et à dénigrer la foi de l'autre. C'est compréhensible si la foi est existentielle pour la personne qui s'exprime : mais ce n'est acceptable que dans certaines limites. Ces limites sont celles qui s'imposent pour qu'une discussion interreligieuse puisse avoir lieu : le respect du sacré d'autrui. S'il s'agit de le moquer, de le railler, de le présenter sous quelque sarcasme que ce soit, aucune discussion ne sera possible. Vous êtes bien entendu libres de faire la critique de quelque religion qui soit, mais il faut veiller à distinguer la forme et le fond. Veuillez donc surveiller la forme pour qu'un véritable échange (argumenté, espérons-le) puisse avoir lieu.

> Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

> N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

adriano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc.22, 23:04
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 10 déc.22, 00:01

Message par adriano »

ex-musulman a écrit : 25 mars21, 05:53 Si le Coran confirme la torah qui dit ceci:

Deutéronome 22:
5 Une femme ne portera pas des habits d’homme, ni un homme des vêtements féminins, car l’Eternel a en abomination ceux qui agissent ainsi.



alors pourquoi est-ce que Mohamed a dit que la révélation ne lui parvient que lorsqu'il porte les vêtements d'Aicha ?

لاَ تُؤْذِينِي فِي عَائِشَةَ، فَإِنَّ الْوَحْىَ لَمْ يَأْتِنِي، وَأَنَا فِي ثَوْبِ امْرَأَةٍ إِلاَّ عَائِشَةَ
Ne me blesse pas concernant Aisha, car les Inspirations Divines ne me viennent quand je suis dans le vêtement d'auncune femme sauf Aisha https://sunnah.com/bukhari:2581

De plus, ce hadith dit ceci:

Les épouses de l'Apôtre d'Allah ont envoyé Fatima, la fille du Messager d'Allah, à l'Apôtre d'Allah. Elle a demandé la permission d'entrer car il était couché avec moi dans mon manteau. https://sunnah.com/muslim:2442a
Bonjour à tous,
Je suis Adrien, nouvellement converti dans l'islam. Mais à la lecture du Coran et même de la torah, Mahomet n'a jamais dit que la révélation lui parvenait lorsqu'il porte les vêtements d'Aicha. Il fallait lire d'autres versions du hadith pour mieux comprendre. En effet, la seule préoccupation que moi j'ai c'est avec le port des vêtements mixtes. Quelle attitude un musulman doit-il adopter vis-à-vis de cela ? J'avais un pull rouge flocon de neige que j'aimais porter bien avant ma conversion. Mais après, un proche musulman m'a fait la remarque sur ce pull à mailles fines, et a insisté qu'il s'agit d'un vêtement de femme (bien que ça se porte par les deux sexes).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Porter des vêtements du sexe opposé

Ecrit le 27 déc.22, 00:49

Message par Arké »

Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 10:17 Dommage pour toi , car je n ai jamais lu qu un juif a traité Jésus de fils de
Tu viens de naître ?
Il suffit d'écouter les rabbins !
Mais voici comment ils insinuent cela directement dans l'Evangile :

Jean 8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Cette parole directement adressée à Jésus avait pour objectif de le rabaisser lui, contrairement à eux !

a écrit : Par contre dans le coran , étant donné que le djibril n est pas décrit être un ange , et refuse de voir la conception de Marie venant de d Allah mais venant de "djibril" , un HOMME , je te laisse conclure comment les premiers musulmans ont traité Jésus de fils de ... , bien avant qu ils rédigent leurs hadiths
19:17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
 


En effet tu ne sais pas lire non plus !
Si tu vois un homme à la place d'un esprit sous une forme d'homme !!!! C'est grave !

16:102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»


Là encore nous avons la confirmation que l'ange Gabriel est le Saint Esprit envoyé par Dieu et donc pas un homme !

2:97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce»
a écrit :Je te ferais remarquer comment dans le coran Maryam , qui est décrite comme "purifiée" et non pas pure , comme si Maryam avait été souillée ,est décrite d avoir envie de se tuer alors qu elle est enceinte , ignorant son amour de mère , évidemment faillissant à la mission qu allah lui a donné , donc une mauvaise femme ....
J'aimerai bien que tu cites le passage en question, stp.

a écrit :Enfin je rajouterai qu il est normal de démasquer les impostures .
Encore faut-il appuyer ses accusations avec la parole de Dieu et faut-il aussi savoir bien lire !


a écrit :Des types qui se sont proclamés être la ressurgence ou la réincarnation de jésus ( alors que le judéo-christianisme nie la réincarnation )
Appuies tes dires avec la Bible si tu veux être crédible !


a écrit :Peut être que pour toi , ces gens là méritent le "respect" . Et bien pas chez moi ..
Ah non, pas du tout, les menteurs ne sont pas respectables mais jusqu'à maintenant tu n'es pas dans dans la case des véridiques, pas du tout !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités