Qu'advient il des pécheurs ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:16

Message par prisca »

En fait les discours liturgiques ne résolvent rien.

Les prêtres nous ont tellement servi du liturgique pour noyer le poisson alors essayons d'être clairs et concis s'il vous plait.

Ce n'est pas à nous de déterminer la teneur du péché.

Nous nous n'avons qu'une chose à faire : avoir un comportement irréprochable, pas répréhensible.

Au Jugement Dernier nous saurons si oui ou non le Paradis nous est accessible car SEUL D.IEU juge les gens pour dire d'eux s'ils sont acceptés dans son Royaume.

N'allez pas chercher des versets pour dire la teneur du péché, et comme Jacques le dit : un seul Commandement n'est pas observé cela réduit à néant tout ce qu'un homme a fait de bien durant sa vie.

Donc la question est simple :

Je la réitère car c'est malheureux de parler durant des siècles car cela fait près de 2000 ans que les gens discourent et ils sont dans l'incapacité de dire ce qu'il advient des pécheurs alors que JESUS est venu du Paradis spécialement pour les pécheurs.

Ne tournez pas autour du pot, ayez la franchise de vos opinions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:21

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 23:16 Nous nous n'avons qu'une chose à faire : avoir un comportement irréprochable, pas répréhensible.
Tu crois que t'es exempt d'un comportement irréprochable ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:21

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 août22, 23:21 Tu crois que t'es exempt d'un comportement irréprochable ?
Le membre n'est pas le sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:25

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 23:21 Le membre n'est pas le sujet.
Eh oui, évidemment quand tu n'as plus de réponses, ce qui ne t'empêche de cracher sur les autres, tu ressembles très franchement à ce qu'à dit Jésus à propos des pharisiens qui ne voyaient pas la poutre qu'ils avaient dans les yeux au lieu de chercher la paille dans l'oeil du voisin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:27

Message par prisca »

Pourtant c'est juste une réponse courte mais si possible argumentée que j'aurais souhaitée qui consiste à dire si oui ou non les pécheurs qui meurent en état de péché au Jour de la Résurrection vont au Paradis ?

Oui ?

Non ?

Si oui les pécheurs sont graciés.

Si non qu'advient il d'eux ?

Nous sommes d'accord, nous nous situons au CIEL au Jour du Jugement.

Mr Martin est statué "pécheur".

Le Seigneur l'a jugé, la sentence tombe : il est pécheur.

Qu'advient il de lui ?

Si Mr Martin reçoit la Grâce du Pardon.

La sentence tombe : tu es pécheur Martin mais tu es pardonné.

Qu'advient il de Mr Martin ? Il reste au Paradis ?

Entendons nous pour dire que pécheur = Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. Donc un homme d'une très grande bonté a péché contre un seul Commandement, il est considéré comme coupable donc pécheur.

Entendons nous : il y a 2 sentences : ► coupable ou ► non coupable.

Ou : pécheur ou saint.

Il n'y a pas de situation intermédiaire : pas très pécheur ou pas totalement saint, cela n'existe pas un lieu intermédiaire, car il y a ou le Paradis ou pas de Paradis.

Donc Mr Martin a reçu sa sentence de culpabilité D.IEU lui a dit : tu es pécheur.

Qu'advient il de Martin pécheur ?

Ou mieux encore, Prisca que vous considérez tous ici comme pécheresse, qu'advient il de moi ?

Paradis parce que comme quiconque sur terre il y a la GRACE ?

Si donc je reçois la Grâce je vais au Paradis ?

Et vous qui vous considérez comme étant "saints" puisque du fait que vous dites de moi que je sois pécheresse, cela veut dire que vous dites de vous que vous êtes "des saints".

D'après vous, vous serez "des morts en CHRIST" et comme vous avez lu que vous revivrez sur une terre pour y être des Sacrificateurs, vous partirez du Paradis.

Donc moi que vous considérez comme pécheresse : je reste au Paradis

Et vous qui vous considérez comme saints : vous partez du Paradis.

Il ne vous semble pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ?

Ajouté 32 secondes après :
d6p7 a écrit : 31 août22, 23:25 Eh oui, évidemment quand tu n'as plus de réponses, ce qui ne t'empêche de cracher sur les autres, tu ressembles très franchement à ce qu'à dit Jésus à propos des pharisiens qui ne voyaient pas la poutre qu'ils avaient dans les yeux au lieu de chercher la paille dans l'oeil du voisin.
Signalement à la modération, tu réitères l'interdiction de parler des membres pour sortir du sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:31

Message par d6p7 »

Oui, on sait tu fais que signaler.

Et tu crois que je vais répondre à tes questions alors que tu réponds pas quand on n'y répond ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:32

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 août22, 23:31 Oui, on sait tu fais que signaler.

Et tu crois que je vais répondre à tes questions alors que tu réponds pas quand on n'y répond ?
Qui t'oblige à participer à mon sujet ? Personne... tu peux passer ton chemin je ne te retiens pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 31 août22, 23:27
Il ne vous semble pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ?

Tiens, déjà répondu quant à ce qui ne tourne pas rond.
SophiaSofia a écrit : 31 août22, 23:14 Repens toi et convertis toi, ensuite tu ne poseras plus de questions, tu sauras car tu comprendras, de la plus simple à la plus compliquée des paroles du Seigneur car il t'éclairera.

Ce qui ne tourne pas rond, c'est en toi, dans ta propre compréhension, car tu ne comprends pas, tu ne vois ni t'entends, si au moins, tu le reconnaissais, être sourde et aveugle, spirituellement.

Tiens, de la part du Seigneur, qui répondit cela aux Juifs, aux pharisiens, Jean 10 : "Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. 40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? 41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste"

Tous, nous reconnaissons qu'avant notre repentance et notre conversion, nous étions aveugles et sourds spirituellement, nous ne prétendions donc pas voir : nous étions dans l'ignorance. Toi, tu prétends voir, c'est pour cela que tu enseignes des paroles mensongères et que tu cherches à nous piéger.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:33

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 23:32 Qui t'oblige à participer à mon sujet ? Personne... tu peux passer ton chemin je ne te retiens pas.
Mais je vais y rester, ne serait-ce que pour t'embêter. Et ceci dit, je vois pas ce que ce propos vient faire ici.

Tu ne réponds jamais à ce qu'on te dit, et tu veux qu'on réponde à ce que tu dis ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 23:33 Tiens, déjà répondu quant à ce qui ne tourne pas rond.



SophiaSofia a écrit : ↑01 sept. 2022, 06:14
Repens toi et convertis toi, ensuite tu ne poseras plus de questions, tu sauras car tu comprendras, de la plus simple à la plus compliquée des paroles du Seigneur car il t'éclairera.

[superflu car tu parles du membre que je suis]

Tiens, de la part du Seigneur, qui répondit cela aux Juifs, aux pharisiens, Jean 10 : "Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. 40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? 41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste"

Tous, nous reconnaissons qu'avant notre repentance et notre conversion, nous étions aveugles et sourds spirituellement, nous ne prétendions donc pas voir : nous étions dans l'ignorance. [superflu car tu parles du membre que je suis]


Tu n'as pas compris la question.

On ne parle pas de repentance, de conversion, on parle du statut de pécheur jugé coupable au Jugement Dernier, la sentence est tombée : "tu es coupable". s'entend dire Mr Martin qui est devant D.IEU au CIEL.

Que devient Mr Martin ?

Ajouté 52 secondes après :
d6p7 a écrit : 31 août22, 23:33 Mais je vais y rester, ne serait-ce que pour t'embêter. Et ceci dit, je vois pas ce que ce propos vient faire ici.

Tu ne réponds jamais à ce qu'on te dit, et tu veux qu'on réponde à ce que tu dis ?
Signalement donc pour trollage volontaire pour polluer le sujet.
Modifié en dernier par prisca le 31 août22, 23:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:38

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 23:37 Signalement donc pour trollage volontaire pour polluer le sujet.
Bien sûr, c'est tout ce dont tu sais faire quand tu n'as pas plus de réponses aux questions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 août22, 23:38 Bien sûr, c'est tout ce dont tu sais faire quand tu n'as pas plus de réponses aux questions.
Nouveau signalement, ce membre pollue le sujet par du trollage incessant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:40

Message par d6p7 »

Si tu veux prisca, ça ne me gêne pas, ça n'empêche pas les questions que je t'ai déjà posé et auxquelles tu réponds pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:43

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 août22, 23:40 Si tu veux prisca, ça ne me gêne pas, ça n'empêche pas les questions que je t'ai déjà posé et auxquelles tu réponds pas.
Je discute avec SophiaSofia et tu es comme un cheveu dans la soupe.

Alors je te prierais d'aller dans un autre sujet pour voir si toutefois tu ne peux pas me pourchasser là bas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 23:44

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 23:43 Je discute avec SophiaSofia et tu es comme un cheveu dans la soupe.
Non, tu lui prends la tête à Sophia aussi, tu ne t'en est pas rendu compte ? lol

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités