Qu'advient il des pécheurs ?

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 02:40

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 01 sept.22, 02:27 Vous présentez là une clé... Cet homme libre peut-il être condamné pour avoir exercé sa liberté?
Il n'y a pas de condamnation, sinon une condamnation de soi-même et pour soi-même. Chacun est libre de son destin. Refuser la vie, c'est ne pas l'avoir tout simplement. Et Dieu respecte ça.
ronronladouceur a écrit : Si donc cet homme a parlé contre le fils de l'homme, le traitant de fils de Belzébuth, comment pourrait-il être condamné? Et qu'est pour vous ce péché contre le Saint Esprit?
Comme je l'ai dit, c'est tout simplement de refuser Dieu quand il se présente à nous, les pharisiens auraient dû reconnaître Jésus car ils chassaient les démons, mais ils préfèrent dire "un démon chasse un autre démon", ça les regarde, mais face à ce flagrant délit d'inconduite refusant l'oeuvre de Dieu, et la parole de Jésus, Jésus leur reproche disant qu'ils refusent tout simplement Dieu
ronronladouceur a écrit : Sauf que celui qui a parlé contre le fils de l'homme sera pardonné. Donc ce n'est pas une parole vaine...
C'est une parole vaine qui sera pardonnée s'il se repent, et s'il se repent pas elle lui sera reproché au jugement dernier.
ronronladouceur a écrit : Sauf pour les paroles vaines proférées, même pour le refus du Saint Esprit au nom de la liberté...
Bien sûr, car comme je l'ai dit, on ne force pas quelqu'un à être sauvé, ce qui revient à dire on ne force pas quelqu'un à recevoir l'amour de Dieu pour être sauvé.
ronronladouceur a écrit : Non, puisqu'ils croyaient que c'était l'oeuvre de Belzébuth. Et d'où cela pouvait-il venir sinon que de leur conditionnement?
Non, parce que Jésus dénonce clairement leur contradiction, s'il chasse au nom de Belzébuth c'est que Satan chasse Satan, et cela ne peut se faire. Donc, il les condamne. Il refuse ouvertement l'oeuvre du Saint-Esprit, donc Dieu.
ronronladouceur a écrit : Avez-vous pris la mesure de cet amour?
Je connais l'amour de Dieu, et c'est un amour qui n'opère pas sans la justice.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 02:44

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 21:52 Pas du tout, ce n'est pas contredit par 1 Corinthiens, ce que Jésus a dit, Paul ne l'a pas contredit, tout comme il ne s'est pas lui-même contredit.
Conviendrez-vous qu'on en a beaucoup fait dire à Jésus et ce dans un certain but? Voyez-vous que ça manque de cohérence d'un récit à l'autre? L'amour, l'amour, la liberté, les conditions... Le pardon ici, mais pas là en lien avec la même idée... Incohérence...
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné", il parle du jour du jugement, disant que les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée, et donc que par ses propres paroles, soit ils seront justifiés, soit ils seront condamnés.
Que faire de la liberté, etc.?
Prisca dit foule de paroles vaines, qui contredisent l'Evangile de Christ, et elle ne s'en repent pas, ne pas lui dire et ne pas lui montrer par les Ecritures serait donc manquer d'amour à son égard, ceux qui sont à Christ aiment leurs ennemis.
Même prisca sait-elle ce qu'elle fait? Quelle est sa motivation? Qui la comprendra, saura sonder ses reins et son coeur?
il use de patience afin que tous les hommes parviennent à la repentance et se convertissent.
[...]
Oui, beaucoup peuvent donc ne pas être sauvés : les non repentis non convertis et qui n'ont pas l'amour du prochain dans leur coeur, ceux donc qui ont été qualifiés d'impies, ainsi que les blasphémateurs envers l'Esprit Saint. Sinon Jésus n'aurait pas parlé en images, avec la parabole du berger, des brebis et des boucs, montrant clairement ceux qui sont condamnés.
Il use de patience? Mais la patience jusqu'à quand? Et l'amour? Qui saura aimer même tous ceux-là libres ou sous influence jusqu'à leur pardonner? Peu importe?

Patience? Mais il reste combien de temps à tous ceux-là et à prisca?
Ajout : je viens de lire que d6p7 avait déjà répondu, sa réponse rejoint la mienne se complétant l'une et l'autre, chacun parlant à sa manière.
Ma réponse à d6p7 vous est donc aussi adressée...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 03:29

Message par prisca »

A droite : les brebis lesquelles sont subdivisées en 2 groupes ► 1er groupe : les pécheurs ou injustes c'est synonyme ►2ème groupe : les saints comme Paul.

A gauche : les boucs (que vous vous appelez chèvres).


A droite : les injustes auront ressuscité pour le Jugement tandis que les justes eux ressusciteront pour la Vie.

Il y a une distinction.

S'il y a une distinction entre résurrection pour le Jugement et résurrection pour la Vie, il y a 2 destinations.

Les "justes" vont à la Vie et ces personnes là sont à l'image de PAUL.

Les "injustes" vont à leur Jugement ---------------------------- que se passe t il pour eux ensuite ? -------------------------

C'est là où personne ne répond ou répond à côté.

Les uns disent qu'ils restent au Paradis car ils ont reçu la Grâce imméritée.

Pourquoi donc sont ils distingués des Justes qui vont à la Vie si eux aussi doivent aller à la Vie ?

Il est marqué qu'ils vont au Jugement.

Lorsqu'une personne se présente devant un tribunal c'est parce que la personne est passible d'avoir commis une ou plusieurs fautes au titre desquelles elle devra répondre pour s'entendre dire : une sentence de condamnation.


Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ceux qui auront fait le mal passeront au Tribunal car ils sont jugés coupables du mal qu'ils ont fait.

C'est équitable, Justice envers ceux qui n'ont jamais fait le mal eux, ou alors qui l'ont fait mais qui ont pris le soin de se repentir et de promettre de ne plus commettre de mal, qui se sont tenus droits, qui n'ont plus été répréhensibles.


A gauche : les boucs.

Nous savons qui subit l'étang de feu la seconde mort, ce sont les pécheurs impardonnables.

Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.



Ils sont les boucs ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit, eux ne seront pas pardonnés, ils ne recevront pas la Grâce.

Il faut donc se concentrer pour savoir en quoi consiste "le blasphème contre l'Esprit Saint" pour obtenir la réponse du sort des boucs. + il faut dire ce qu'il advient des pécheurs après être passés au Tribunal de Christ qui, par équité envers ceux qui se sont illustrés dans le bien, doivent, par équilibre accomplir quelque chose et j'attends que vous me disiez quoi.

Puisque JESUS est Notre Juge : Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Psaumes 119:137
Tu es juste, ô Eternel ! Et tes jugements sont équitables;
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 04:04

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 sept.22, 03:29 C'est là où personne ne répond ou répond à côté.
Normal puisque c'est vous qui avez la bonne réponse, la seule valable...

Au vu de l'amour inconditionnel, le seul digne de dieu s'il est dieu, toutes ces questions que vous vous posez et ce discours que vous tenez fondent comme neige au soleil... N'est-ce pas là une divine simplification?!?

Et donc chacun sa lumière... La mienne dit : toutes et tous pardonnés... Mais alors, me direz-vous, qu'y a-t-il lieu de parler de pardon quand il n'y a rien à pardonner? Qu'expérience de vie?

Que personne n'ait donc crainte...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 04:11

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 sept.22, 04:04 Normal puisque c'est vous qui avez la bonne réponse, la seule valable...

Au vu de l'amour inconditionnel, le seul digne de dieu s'il est dieu, toutes ces questions que vous vous posez et ce discours que vous tenez fondent comme neige au soleil... N'est-ce pas là une divine simplification?!?

Et donc chacun sa lumière... La mienne dit : toutes et tous pardonnés... Mais alors, me direz-vous, qu'y a-t-il lieu de parler de pardon quand il n'y a rien à pardonner? Qu'expérience de vie?

Que personne n'ait donc crainte...
1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 04:23

Message par estra2 »

P.risca invente, brode car dans la parabole des brebis et des boucs, Jésus ne parle que de deux groupes, ne parle pas de pécheurs, ne parle pas de justes ou d'injustes !

Le problème de P.risca c'est qu'elle prétend savoir comment Jésus jugera.
Lorsque j'étais chrétien JAMAIS je ne me suis permis de dire, ni même de penser "celui-ci est une brebis" "celui-ci est une chèvre" car il y a un verset fondamental dans la Bible :
Ésaïe 55:8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
P.risca elle, juge de ce qui est acceptable ou non, de qui doit être jugé favorablement ou défavorablement, elle se permet même de juger les gens qui ne sont pas de sa religion ce que Paul disait ne pas faire lui même !

Comme je l'ai déjà dit dans ce fil, les jugements de Dieu dans la Bible n'ont rien à voir avec un jugement humain, et j'ai déjà pris ces exemples, je les reprends :
Manassé, un pourri de première, élevé dans le culte pur, il le rejette, se livre à l'idolâtrie, à tous les péchés possibles, massacre à tour de bras, selon la tradition fait même scier Esaïe en deux. A la fin de sa vie, il perd tout et se retrouve prisonnier à l'étranger.
Et là, il prie Dieu, Dieu l'entend et lui permet de rentrer dans son pays et d'y finir tranquillement sa vie.
Lequel d'entre nous aurait fait cela ? Soyons honnête, vous imaginez Hitler dans son bunker qui dit "je suis désolé, je regrette" et qu'on le laisse rentrer chez lui passer une retraite tranquille ?
Dieu lui l'a fait !

A contrario, la Bible raconte qu'un porteur de l'arche a été exécuté par Dieu parce qu'il a tendu sa main pour retenir l'arche.
Un geste quasi réflexe mais qui lui a valu la mort.
Pourtant, si l'honneur lui avait été fait de porter l'arche, c'est qu'il était certainement un homme exemplaire oui mais voila, la justice de Dieu n'est pas celle des hommes, là où nous aurions vu une petite erreur insignifiante, Dieu a jugé de la peine de mort.

Seulement voila, la Bible n'est pas assez bien pour P.risca, elle la réécrit donc en ajoutant à ce qui est écrit noir sur blanc.
Modifié en dernier par estra2 le 01 sept.22, 04:26, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 04:26

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 sept.22, 04:11 1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
C'était l'esprit d'un certain temps... Et pour Paul et bien d'autres, le nom de dieu était utilisé pour mousser dieu à la sauce peur... Paul était à côté, comme ça lui arrivait parfois... Mais pouvait-il penser autrement compte tenu de la conjoncture qui prévalait?

Le Royaume de dieu, s'il existe, est assuré... Déjà les EMI ont ouvert cette porte, à mon sens la seule qui soit... Christ nous l'a assuré, lui aussi, mais autrement. Encore faut-il considérer ses paroles ultimes comme un point de départ, comme son testament spirituel, et aller plus loin...

Mais sachez que je vous comprends, vous n'avez d'autre choix que d'être celle que vous êtes compte tenu de votre lumière...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 04:33

Message par estra2 »

Contrairement à ce qu'affirme P.risca, il n'est absolument pas question de péché contre l'Esprit concernant les boucs !
Il suffit de lire et de ne pas inventer !
Ce que Jésus reproche aux boucs, c'est de n'avoir rien fait pour ses frères et ce qu'il récompense chez les brebis, c'est le fait d'avoir été là pour ses frères, c'est TOUT CE QUI EST DIT PAR JESUS !
Pas de péché, de justes ou d'injustes.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 04:49

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 sept.22, 04:26 C'était l'esprit d'un certain temps... Et pour Paul et bien d'autres, le nom de dieu était utilisé pour mousser dieu à la sauce peur... Paul était à côté, comme ça lui arrivait parfois... Mais pouvait-il penser autrement compte tenu de la conjoncture qui prévalait?

Le Royaume de dieu, s'il existe, est assuré... Déjà les EMI ont ouvert cette porte, à mon sens la seule qui soit... Christ nous l'a assuré, lui aussi, mais autrement. Encore faut-il considérer ses paroles ultimes comme un point de départ, comme son testament spirituel, et aller plus loin...

Mais sachez que je vous comprends, vous n'avez d'autre choix que d'être celle que vous êtes compte tenu de votre lumière...
Tes paroles des Magogs ne te porteront certainement pas bonheur.
Modifié en dernier par prisca le 01 sept.22, 05:04, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 04:53

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 01 sept.22, 04:11 1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
La brebis égarée retrouvée, la perle perdue retrouvée, l'enfant prodigue peuvent hériter du royaume de Dieu s'ils se repentent et retournent dans le droit chemin. Paul était dans l'erreur, ce n'est pas ce qu'a enseigné son maître.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 05:03

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 sept.22, 04:33 Contrairement à ce qu'affirme P.risca, il n'est absolument pas question de péché contre l'Esprit concernant les boucs !
Il suffit de lire et de ne pas inventer !
Ce que Jésus reproche aux boucs, c'est de n'avoir rien fait pour ses frères et ce qu'il récompense chez les brebis, c'est le fait d'avoir été là pour ses frères, c'est TOUT CE QUI EST DIT PAR JESUS !
Pas de péché, de justes ou d'injustes.
Ils se comptent par milliers ceux qui ne donnent pas à manger lorsque des gens ont faim, ceux qui n'abreuvent pas les gens assoiffés, ceux qui ne recueillent pas les étrangers, ceux qui ne vêtent pas ceux qui sont trop pauvres pour ne pas avoir de quoi s'habiller, ceux qui ne soignent pas ni qui vont visiter les gens emprisonnés, ou malades, et tous ces gens par milliers blasphèment contre D.IEU car c'est honteux d'être à ce point égoiste, mais alors qu'ils pèchent de ce péché d'égoisme, ils sont pardonnés car 31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Mais des gens qui ont reçu le Saint Esprit et qui donc ont reçu ce privilège mais qui malgré cela n'accomplissent rien de ce dont parle Jésus là dessus, alors qu'ils ont une place de choix puisqu'ils ont reçu la Grâce que le Saint Esprit s'adresse à eux, c'est un signe d'Amour, et qui agissent comme des va nu pieds c'est une insulte envers le Saint Esprit qui leur a accordé cette immense faveur, ce don, cet apanage, cette exemption, ce bénéfice, ce monopole du Salut, ce grand honneur, cette supériorité par rapport aux gens lambdas qui eux n'ont pas la chance d'avoir reçu le Saint Esprit mais qui malgré cela font preuve d'un grand altruisme.

C'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 05:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 sept.22, 04:49 Tes paroles des Magog ne te porteront certainement pas bonheur.
Vous donnez à voir que votre futurologie prend racine dans un passé révolu...

Chacun sa perspective... Tout comme vous, j'assume qui je suis et la pensée qui est mienne, tout comme vous, tout comme tout autre participant, participante à ce forum...

Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 01 sept.22, 05:03 C'est impardonnable.
Imaginez donc jauger cette parole à l'aune de l'amour divin qui n'a rien à voir avec quelque pardon...

Les pécheurs, comme vous les nommez, passant la porte, se voient désaffublés de ce genre d'étiquette...

Bienvenue chez vous, avec vos frères et soeurs en humanité, et divinité...

P. S. En option, un bain supplémentaire d'amour...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 sept.22, 05:13, modifié 3 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 05:12

Message par estra2 »

Encore une fois, je m'en tiens à ce qui est dit par Jésus dans la Bible, je n'invente rien.
Il ne peut pas y avoir de gens n'ayant rien fait à droite puisque Jésus les remercie d'avoir agi !
Si Jésus remercie ceux qui sont à sa droite pour leurs actions c'est que tous ceux-là ont agi.

Donc, l'affirmation de P.risca selon laquelle des gens n'ayant jamais bien agi seraient à droite est en contradiction avec ce que dit Jésus.... une fois de plus.

Juste pour info, le mot "Crisis" traduit par "jugement" peut aussi être traduit par châtiment condamnation.
Jésus parle ainsi du "Crisis" de la Géhenne.
Donc, la résurrection de jugement peut s'entendre comme résurrection de condamnation.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 05:40

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 sept.22, 05:12 Encore une fois, je m'en tiens à ce qui est dit par Jésus dans la Bible, je n'invente rien.
Il ne peut pas y avoir de gens n'ayant rien fait à droite puisque Jésus les remercie d'avoir agi !
Si Jésus remercie ceux qui sont à sa droite pour leurs actions c'est que tous ceux-là ont agi.

Donc, l'affirmation de P.risca selon laquelle des gens n'ayant jamais bien agi seraient à droite est en contradiction avec ce que dit Jésus.... une fois de plus.

Juste pour info, le mot "Crisis" traduit par "jugement" peut aussi être traduit par châtiment condamnation.
Jésus parle ainsi du "Crisis" de la Géhenne.
Donc, la résurrection de jugement peut s'entendre comme résurrection de condamnation.
Jésus remercie ceux qui ont fait preuve d'altruisme et qui sont à droite, comme par exemple ► les saints et comme par exemple ► les athées qui, même s'ils sont à droite et même s'ils ont un comportement irréprochable, ne sont pas forcément "des justes" car pour se rendre justes il faut la FOI.

Jésus remercie donc tous les gens qui font preuve d'altruisme, qu'ils soient croyants ou athées.

Et les athées qui donc sont considérés comme injustes car les OEUVRES ne sauvent pas n'en sont pas moins faisant partie des brebis car c'est par la Grâce qu'ils seront accueillis dans le Royaume de D.IEU, une fois bien sûr être passés par la FOI qui leur fait défaut puisqu'ils sont athées, la FOI qui est un don de D.IEU, qui ne vient pas d'eux, lorsqu'ils revivront sur terre appelés au Sacerdoce pour être des Sacrificateurs comme le verset le précise.

Les gens de la droite sont des brebis qui sont ou accomplies (saintes) ou en voie d'accomplissement (des pécheurs ayant reçu un sursis (Suspension d'une peine prononcée pendant un délai de mise à l'épreuve.) car après avoir revécu 1000 ans sur une terre pour y recevoir la Grâce au moyen de la Foi Sacerdotale, c'est une question de temps mais ils accèderont aussi au Ciel comme ceux qui ont su se rendre saints à leur mérite).

"Résurrection pour le Jugement" c'est ressusciter pour partir au Ciel et y subir le Jugement Dernier lequel dira aux pécheurs pourquoi ils n'iront pas au Ciel pour le moment, mais seulement après avoir réussi avec brio l'épreuve de la Foi lorsque D.IEU les aura mis face au serpent et qu'eux, au lieu de suivre le serpent, quitte à mourir, feront le choix d'honorer D.IEU de toutes leurs forces.
Modifié en dernier par prisca le 01 sept.22, 06:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 01 sept.22, 05:55

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 01 sept.22, 01:36 Non, il n'y a plus de jugement ni de condamnation pour ceux qui croient en Christ (Romains 8.1, Jean 5.24).
Ce n'est pas ce qui est écrit:

Romains 8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.


Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités