L'esprit, l'âme et le corps

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 02 sept.22, 21:49

Message par Saint Glinglin »

Si la fille était vivante, pourquoi ses proches l'ont-ils cru morte ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 02 sept.22, 22:42

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 sept.22, 21:49 Si la fille était vivante, pourquoi ses proches l'ont-ils cru morte ?
Ça peut arriver que des personnes dans le coma ayant des signes vitaux presque imperceptibles passent pour mortes.

https://www.fredzone.org/les-medecins-l ... vivant-331

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 02 sept.22, 22:49

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 02 sept.22, 12:22 L'esprit est la source de la conscience et ce n'est pas ce qui donne la vie puisqu'un corps peut rester vivant dans un état comateux en ayant l'esprit éteint. C'est le corps éthérique qui assure les fonctions vitales d'un organisme et c'est ce qui correspond à l'âme ou au souffle de vie. D'ailleurs quand on fait une OBE (out-of-body experience) l'esprit peut aller se balader très loin mais une partie du corps éthérique doit rester dans le corps physique pour le maintenir en vie sinon on il cesserait de respirer et mourrait.

Personne n'a besoin de se soumettre à Dieu pour être vivant, à moins qu'on parle ici de vie spirituelle ou éternelle.

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :

Preuve que ce n'est pas l'esprit qui donne la vie puisque le corps est toujours vivant (il dort) pendant que l'esprit est en dehors.
C'est bien l'esprit qui donne la vie à tous dont aux comateux puisque le corps est toujours vivant mais il dort pour ceux-ci, la conscience s'en étant détachée. Et si personne ne rappelle cette conscience au nom du Seigneur pour que l'esprit la reprenne, il restera comateux sauf bien sûr, si Dieu lui-même le fait. La conscience est comme une source dans l'esprit, plus ou moins vive selon ce que les gens savent ce qu'ils font et disent ou ne savent pas ce qu'ils font et disent, comme une source tarie pour ceux qui sont totalement inconscients de ce qu'ils font et disent.

Le souffle de vie, c'est le mot pneuma = l'esprit, et non pas l'âme, psuche.

Oui, je parlais vie bien sûr de vie éternelle concernant Hébreux 12:9.

Concernant Luc 8, le verset 53 est éloquent : « 53 Et ils se riaient de lui, sachant qu'elle était morte ».

Pour Jésus, il va de soi qu'il dise qu'elle dort, sachant que tout esprit est éternel, comme l'est le Père des esprits, l'Eternel. Et tu le dis toi-même en écrivant que lors d'une OBE (et d'une NDE j'ajoute), l'esprit peut aller très loin, ce qui confirme que c'est l'esprit qui dirige. Dans le cas d'une OBE, il reste relié au corps pour le maintenir en vie sous l'apparence comme d'un long fil argenté, dans le cas d'une NDE, la personne est morte mais l'esprit retourne dans son corps car son heure n'est pas encore venue.

D'ailleurs, lorsque nous sommes ravis en esprit, par le Seigneur, l'Esprit, nous voyons bien notre corps et notre âme "sous nous", c'est de cette manière qu'il nous montre l'état de notre âme. J'ai été ravie plusieurs fois en Esprit, 3 fois très exactement, et mon âme, je l'ai vue en 2006, à cette époque, elle n'avait pas encore été purifiée de toute iniquité, je n'étais pas encore née de nouveau de Dieu, il me l'a donc montrée le Seigneur Dieu. Comme je ne voulais pas revenir dans mon corps voyant l'état de mon âme (le bas noir comme un feu noir avec des flammèches s'arrêtant au niveau du nombril, et tout le haut d'un blanc parfaitement éclatant, le noir assorti d'une odeur de putréfaction), voyant donc son état, je l'ai supplié de me garder avec lui, ce à quoi il m'a répondu "tu n'as pas le choix !" et il m'a projetée sur ces mots dans mon corps. Je me suis mise à pleurer, bouleversée comme jamais auparavant. Ceci pour lui rendre témoignage et gloire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 02 sept.22, 23:49

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 22:49 C'est bien l'esprit qui donne la vie à tous dont aux comateux puisque le corps est toujours vivant mais il dort pour ceux-ci, la conscience s'en étant détachée.Et si personne ne rappelle cette conscience au nom du Seigneur pour que l'esprit la reprenne, il restera comateux sauf bien sûr, si Dieu lui-même le fait. La conscience est comme une source dans l'esprit, plus ou moins vive selon ce que les gens savent ce qu'ils font et disent ou ne savent pas ce qu'ils font et disent, comme une source tarie pour ceux qui sont totalement inconscients de ce qu'ils font et disent.
Donc pour toi le corps est toujours vivant en ayant la conscience/esprit détaché ? Tu disais pourtant que c'était l'esprit qui donnait la vie ...
a écrit :Oui, je parlais vie bien sûr de vie éternelle concernant Hébreux 12:9.
Ça n'a donc pas de rapport avec ce dont on parle.
a écrit :Concernant Luc 8, le verset 53 est éloquent : « 53 Et ils se riaient de lui, sachant qu'elle était morte ».
C'est arrivé plus d'une fois que des personnes qu'on croyait mortes étaient en réalité encore vivantes comme dans l'exemple que j'ai donné à Saint Glinglin.
a écrit :Pour Jésus, il va de soi qu'il dise qu'elle dort, sachant que tout esprit est éternel, comme l'est le Père des esprits, l'Eternel. Et tu le dis toi-même en écrivant que lors d'une OBE (et d'une NDE j'ajoute), l'esprit peut aller très loin, ce qui confirme que c'est l'esprit qui dirige.
C'est évident que c'est l'esprit qui dirige. Je n'ai jamais dit le contraire.
a écrit :Dans le cas d'une OBE, il reste relié au corps pour le maintenir en vie sous l'apparence comme d'un long fil argenté, dans le cas d'une NDE, la personne est morte mais l'esprit retourne dans son corps car son heure n'est pas encore venue.
Et pendant une NDE l'âme elle est où pour toi ? Avec le corps ou avec l'esprit ?
a écrit :D'ailleurs, lorsque nous sommes ravis en esprit, par le Seigneur, l'Esprit, nous voyons bien notre corps et notre âme "sous nous", c'est de cette manière qu'il nous montre l'état de notre âme. J'ai été ravie plusieurs fois en Esprit, 3 fois très exactement, et mon âme, je l'ai vue en 2006, à cette époque, elle n'avait pas encore été purifiée de toute iniquité, je n'étais pas encore née de nouveau de Dieu, il me l'a donc montrée le Seigneur Dieu. Comme je ne voulais pas revenir dans mon corps voyant l'état de mon âme (le bas noir comme un feu noir avec des flammèches s'arrêtant au niveau du nombril, et tout le haut d'un blanc parfaitement éclatant, le noir assorti d'une odeur de putréfaction), voyant donc son état, je l'ai supplié de me garder avec lui, ce à quoi il m'a répondu "tu n'as pas le choix !" et il m'a projetée sur ces mots dans mon corps. Je me suis mise à pleurer, bouleversée comme jamais auparavant. Ceci pour lui rendre témoignage et gloire.
Tu étais morte ou vivante durant ces expériences ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 03 sept.22, 00:55

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 02 sept.22, 23:49 Donc pour toi le corps est toujours vivant en ayant la conscience/esprit détaché ? Tu disais pourtant que c'était l'esprit qui donnait la vie ...

Ça n'a donc pas de rapport avec ce dont on parle.

C'est arrivé plus d'une fois que des personnes qu'on croyait mortes étaient en réalité encore vivantes comme dans l'exemple que j'ai donné à Saint Glinglin.

C'est évident que c'est l'esprit qui dirige. Je n'ai jamais dit le contraire.



Et pendant une NDE l'âme elle est où pour toi ? Avec le corps ou avec l'esprit ?



Tu étais morte ou vivante durant ces expériences ?
La conscience détachée de l'esprit, je n'ai pas écrit que la conscience et l'esprit étaient détachés du corps mais la conscience détachée de l'esprit. Je ne me contredis pas ainsi et je t'ai donné une image de ce qu'était la conscience, j'ai écrit source mais c'est fleuves pour ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, car conscience hyper aiguisée et qui ne cesse de s'aiguiser.

"38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." Jean 7.

Hébreux 12:9 n'a pas de rapport avec ce sujet ? Pourtant si "ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" éternelle donc. Ne pas confondre l'esprit et l'âme, alors que Dieu est le Père des esprits, donc cela revêt toute son importance et cadre au sujet. La vie éternelle c'est celle de l'âme, et si donc l'âme est rendue éternelle, le corps le sera aussi, comme l'esprit l'est de tous temps.

Lorsque tu dis que c'est l'âme qui donne la vie, tu ne reconnais donc pas que c'est l'esprit qui dirige, qui donne la vie.

Pendant une NDE, j'ai écrit : "dans le cas d'une NDE, la personne est morte mais l'esprit retourne dans son corps car son heure n'est pas encore venue". Le corps et l'âme sont donc morts et reprennent vie lorsque l'esprit revient, démontrant à nouveau que c'est l'esprit qui dirige, donne la vie. C'est ainsi que nous ressuscitons en Son Nom les morts, en ordonnant à l'esprit de retourner dans le corps, les simple mots : "lève-toi" à la personne morte suffisent à le rappeler, précisant que je ne l'ai jamais fait, car à notre époque, qui croit encore à cela ?

Pour la dernière question, vivante bien sûr, lorsque nous somme saisis en Esprit notre esprit n'est pas détaché du corps, il est seulement saisi, emporté par le Seigneur, l'Esprit. Comme une OBE, sauf que nous sommes très près de notre corps puisque nous le voyons, il n'y a donc pas ce "fil argenté" puisque notre esprit est dans l'Esprit du Seigneur qui est la Vie.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 sept.22, 22:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 03 sept.22, 05:02

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 02 sept.22, 22:42 Ça peut arriver que des personnes dans le coma ayant des signes vitaux presque imperceptibles passent pour mortes.
Et Lazare était-il dans le coma ?

11.11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
11.12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.
11.13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
11.14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 04 sept.22, 02:15

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 03 sept.22, 00:55 La conscience détachée de l'esprit, je n'ai pas écrit que la conscience et l'esprit étaient détachés du corps mais la conscience détachée de l'esprit. Je ne me contredis pas ainsi et je t'ai donné une image de ce qu'était la conscience, j'ai écrit source mais c'est fleuves pour ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, car conscience hyper aiguisée et qui ne cesse de s'aiguiser.

"38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." Jean 7.
a écrit :Hébreux 12:9 n'a pas de rapport avec ce sujet ? Pourtant si "ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" éternelle donc. Ne pas confondre l'esprit et l'âme, alors que Dieu est le Père des esprits, donc cela revêt toute son importance et cadre au sujet. La vie éternelle c'est celle de l'âme, et si donc l'âme est rendue éternelle, le corps le sera aussi, comme l'esprit l'est de tous temps.
Tout ce que tu fais ici c'est prêcher tes croyances en t'appuyant sur des arguments d'autorité (ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité [sous-entendu: comme moi Sophia] ont la conscience hyper aiguisée et donc forcément raison ...).
a écrit :Lorsque tu dis que c'est l'âme qui donne la vie, tu ne reconnais donc pas que c'est l'esprit qui dirige, qui donne la vie.
Aucun rapport. Pour moi l'âme sert d'interface à l'esprit pour se connecter au corps. C'est l'esprit qui dirige.
a écrit :Pendant une NDE, j'ai écrit : "dans le cas d'une NDE, la personne est morte mais l'esprit retourne dans son corps car son heure n'est pas encore venue". Le corps et l'âme sont donc morts et reprennent vie lorsque l'esprit revient, démontrant à nouveau que c'est l'esprit qui dirige, donne la vie.
Dire que l'âme meurt pendant une NDE est une affirmation gratuite dont je n'ai jamais entendu parler dans aucun témoignage de NDE ni ailleurs.
a écrit : C'est ainsi que nous ressuscitons en Son Nom les morts, en ordonnant à l'esprit de retourner dans le corps, les simple mots : "lève-toi" à la personne morte suffisent à le rappeler, précisant que je ne l'ai jamais fait, car à notre époque, qui croit encore à cela ?

Pour la dernière question, vivante bien sûr, lorsque nous somme saisis en Esprit notre esprit n'est pas détaché du corps, il est seulement saisi, emporté par le Seigneur, l'Esprit. Comme une OBE, sauf que nous sommes très près de notre corps puisque nous le voyons, il n'y a donc pas ce "fil argenté" puisque notre esprit est dans l'Esprit du Seigneur qui est la Vie.
J'ai expliqué les choses de façon simple et logique et toi tu essaies de me contredire avec des croyances atypiques basées sur des expériences d'illumination personnelle qui ne regardent que toi.

Je te laisse à tes croyances. En ce qui me concerne je préfère argumenter de façon rationnelle.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 04 sept.22, 04:08

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 04 sept.22, 02:15 Tout ce que tu fais ici c'est prêcher tes croyances en t'appuyant sur des arguments d'autorité (ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité [sous-entendu: comme moi Sophia] ont la conscience hyper aiguisée et donc forcément raison ...).

Aucun rapport. Pour moi l'âme sert d'interface à l'esprit pour se connecter au corps. C'est l'esprit qui dirige.

Dire que l'âme meurt pendant une NDE est une affirmation gratuite dont je n'ai jamais entendu parler dans aucun témoignage de NDE ni ailleurs.

J'ai expliqué les choses de façon simple et logique et toi tu essaies de me contredire avec des croyances atypiques basées sur des expériences d'illumination personnelle qui ne regardent que toi.

Je te laisse à tes croyances. En ce qui me concerne je préfère argumenter de façon rationnelle.
Pourquoi tu postes des sujets si tu ne veux pas être contredit ? Pourquoi devrions-nous être d'accord avec toi ?

C'est rendre gloire à Dieu que de témoigner selon l'Esprit de Christ, ce n'est en aucune manière vouloir avoir raison puisque ce n'est pas prêcher ses propres croyances mais celles que Christ nous a données.

Oui, c'est l'esprit qui dirige, pas l'âme, je t'ai dit dans un précédent post ce qu'était exactement l'âme dans le corps, citant une parole de l'Eternel à l'appui en Lévitique 17 : "11 car l'âme de la chair est dans le sang" plus loin "car l'âme de toute chair est son sang", dans les version qui traduisent par le mot "vie", le strong renvoie à "âme". J'ai précisé que le centre de l'âme, c'était donc le coeur puisque la pompe du sang. Ensuite faire le lien avec le corps spirituel : Christ ne fait pas sa demeure dans le coeur de chair mais dans le coeur spirituel : au centre de la poitrine en haut des côtes, au niveau du manubrium sternal, irradiant dans le corps, et bien sûr, dans l'esprit. C'est là que nous le ressentons manifestement vivant en nous d'où les termes vivre en Christ et Lui en nous, c'est l'union à Dieu. 1 corinthiens 15 : "44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel" **

Si dire que l'âme meurt pendant une NDE ne te convient pas, alors je vais dire comme le Christ : elle n'est pas morte, elle dort, le corps avec (quand bien même les médecins auraient constaté un décès).

En mon âme et conscience, Christ m'est témoin que je ne veux pas te contredire avec des croyances atypiques basées sur des expériences d'illumination, si je te suis bien, tu parles d'être saisi par l'Esprit ? Regarde Apocalypse, c'est ainsi que Jean a écrit le livre, Apo 1 : "9 Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur" ; si ce genre d'expérience est une croyance atypique, alors le livre de Jean n'a plus lieu d'être, il n'aurait dû regarder que lui.

Argumenter de façon rationnelle, alors que tous nous savons : Ésaïe 55:8 : mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées".

** la médecine ferait un bond de géant si elle comprenait cela, elle ne se base que sur le corps animal, alors que lorsque l'âme a été purifiée de toutes iniquités, le corps de chair se porte parfaitement bien, il n'y a pas besoin de médecins. Bien sûr, il y aurait de grands conflits d'intérêts dans un monde où l'argent est roi, sur la nouvelle terre, cela n'existera plus, ni médecins, ni pharmacies, ni hôpitaux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 04 sept.22, 04:30

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 04:08 Pourquoi tu postes des sujets si tu ne veux pas être contredit ? Pourquoi devrions-nous être d'accord avec toi ?

C'est rendre gloire à Dieu que de témoigner selon l'Esprit de Christ, ce n'est en aucune manière vouloir avoir raison puisque ce n'est pas prêcher ses propres croyances mais celles que Christ nous a données.
C'est ce que prisca nous répètes depuis des années: c'est Dieu/le Christ/l'Esprit Saint qui parlent par sa bouche et tout ce qu'elle raconte sur le forum ne sont pas ses propres croyances mais des révélations divines. La preuve: elle entend des voix dans sa tête ! À partir de là il n'y a plus de discussion rationnelle possible.
a écrit :En mon âme et conscience, Christ m'est témoin que je ne veux pas te contredire avec des croyances atypiques basées sur des expériences d'illumination, si je te suis bien, tu parles d'être saisi par l'Esprit ? Regarde Apocalypse, c'est ainsi que Jean a écrit le livre, Apo 1 : "9 Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur" ; si ce genre d'expérience est une croyance atypique, alors le livre de Jean n'a plus lieu d'être, il n'aurait dû regarder que lui.
Tu voudrais peut-être que tes paroles aient autant de poids que celles de Jean dans l'Apocalypse ?

Désolé, très peu pour moi, merci.
Saint Glinglin a écrit : 03 sept.22, 05:02 Et Lazare était-il dans le coma ?
J'en sais rien. J'étais pas sur place.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 04 sept.22, 07:18

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 04 sept.22, 06:44 C'est ce que prisca nous répètes depuis des années: c'est Dieu/le Christ/l'Esprit Saint qui parlent par sa bouche et tout ce qu'elle raconte sur le forum ne sont pas ses propres croyances mais des révélations divines. La preuve: elle entend des voix dans sa tête ! À partir de là il n'y a plus de discussion rationnelle possible.

Tu voudrais peut-être que tes paroles aient autant de poids que celles de Jean dans l'Apocalypse ?

Désolé, très peu pour moi, merci.

Ajouté 2 heures 14 minutes 9 secondes après :


J'en sais rien. J'étais pas sur place.
La différence avec Prisca est que j'appuie ce que j'écris par l'Evangile, sans en déformer le sens, comme je l'ai fait en répondant à tes messages. Dans tout ce que j'ai écrit depuis que je suis ici, le Seigneur pour témoin : il n'y a aucun mensonge et il n'y en aura pas, Il m'en préserve. Je n'ai pas fait non plus de fausses prophéties, cela fait partie des mensonges.

Que mes paroles aient autant de poids que celles de Jean, je ne demandais pas cela : je rends témoignage au Seigneur Dieu et je lui rends gloire. Si un jour tu es saisi par l'Esprit, alors tu sauras que cela n'est pas une illusion, mais bel et bien réel, on ne rêve pas lorsque cela arrive, on le vit, on ne dort pas non plus.

N'étant pas semblable à Prisca, mais puisque tu rejettes mes interventions écrites comme si je l'étais, je ne t'importunerai plus : je n'irai pas dans tes sujets et je ne te citerai pas, je passerai mon chemin, et ce que j'ai à dire, j'irai le dire dans d'autres sujets. Soit béni au nom du Seigneur, et prends conscience que ce que tu écris rationnellement, lorsque cela est erroné et peut induire ton prochain en erreur, tu auras à en rendre compte, comme tous les hommes.

Matthieu 12 : "36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné", devant Dieu, les paroles vaines sont celles qui sont contraires à ses pensées et à ses voies.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 sept.22, 09:33, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 04 sept.22, 07:58

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 04 sept.22, 06:44 J'en sais rien. J'étais pas sur place.
Tu te dis chrétien mais tu ne crois pas aux évangiles....

D'un point de vue chrétien, le problème de la résurrection de Lazare est qu'elle devrait être postérieure à celle du Christ. C'est d'ailleurs ce qu'essaye de dire le texte en faisant ressusciter Lazare le quatrième jour.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 07:18 Matthieu 12 : "36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné", devant Dieu, les paroles vaines sont celles qui sont contraires à ses pensées et à ses voies.
Mt 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 04 sept.22, 11:27

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 04 sept.22, 07:18 La différence avec Prisca est que j'appuie ce que j'écris par l'Evangile, sans en déformer le sens, comme je l'ai fait en répondant à tes messages.
De ton point de vue peut-être mais du mien non.
a écrit :Dans tout ce que j'ai écrit depuis que je suis ici, le Seigneur pour témoin : il n'y a aucun mensonge et il n'y en aura pas, Il m'en préserve. Je n'ai pas fait non plus de fausses prophéties, cela fait partie des mensonges.
Je reconnais que tu es plus sensée que prisca mais elle c'est un cas extrême d'égarement, personne ne lui arrive à la cheville.
a écrit :Si un jour tu es saisi par l'Esprit, alors tu sauras que cela n'est pas une illusion, mais bel et bien réel, on ne rêve pas lorsque cela arrive, on le vit, on ne dort pas non plus.
Tu ne sais absolument rien des expériences spirituelles que j'ai pu vivre. Comment pourrais-tu en juger ??
a écrit :N'étant pas semblable à Prisca, mais puisque tu rejettes mes interventions écrites comme si je l'étais, je ne t'importunerai plus : je n'irai pas dans tes sujets et je ne te citerai pas, je passerai mon chemin, et ce que j'ai à dire, j'irai le dire dans d'autres sujets. Soit béni au nom du Seigneur, et prends conscience que ce que tu écris rationnellement, lorsque cela est erroné et peut induire ton prochain en erreur, tu auras à en rendre compte, comme tous les hommes.
Je suis ouvert à ceux qui veulent argumenter de façon rationnelle, pas à ceux qui ne cherchent qu'à prêcher leur Vérité supposément révélée par Dieu, le Christ ou l'Esprit Saint dans leur tête (ou par leur religion), et je précise que la rationalité ne s'oppose pas à la spiritualité (comme tu sembles le croire).
a écrit :Matthieu 12 : "36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné", devant Dieu, les paroles vaines sont celles qui sont contraires à ses pensées et à ses voies.
Chaque croyant interprète la Bible à sa façon en prétendant que c'est la seule et unique vérité ...

Je m'arrête là pour le hors sujet.

Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 04 sept.22, 08:00 Tu te dis chrétien mais tu ne crois pas aux évangiles....
La Bible est un livre d'enseignements spirituels et c'est ce qui importe avant tout. La conformité historique c'est secondaire pour moi. Que les histoires soient vraies ou fausses ça m'importe peu.
a écrit :D'un point de vue chrétien, le problème de la résurrection de Lazare est qu'elle devrait être postérieure à celle du Christ. C'est d'ailleurs ce qu'essaye de dire le texte en faisant ressusciter Lazare le quatrième jour.
C'est tout à fait possible que le 4e jour soit en fait le 4e millénaire puisque pour le Seigner un jour est égal à 1000 ans.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 04 sept.22, 22:39

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 04 sept.22, 11:33 La Bible est un livre d'enseignements spirituels et c'est ce qui importe avant tout. La conformité historique c'est secondaire pour moi. Que les histoires soient vraies ou fausses ça m'importe peu.
C'est très bien. On découvre un tas de choses avec l'hypothèse mythique.
C'est tout à fait possible que le 4e jour soit en fait le 4e millénaire puisque pour le Seigneur un jour est égal à 1000 ans.
Et quand il s'agit de ressusciter le troisième jour, ça donne quoi ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 05 sept.22, 01:37

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 04 sept.22, 22:39 Et quand il s'agit de ressusciter le troisième jour, ça donne quoi ?
Il ne faut pas confondre la résurrection/retour du Christ au début du 3ème millénaire avec le relèvement du temple de son corps (c'est-à-dire l'humanité) mille ans plus tard.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 06 sept.22, 20:10

Message par Saint Glinglin »

Tiens donc !

D'après l'Evangile selon Pollux, sans doute...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités