L'esprit, l'âme et le corps

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 09 sept.22, 00:52

Message par d6p7 »

Quand on parle de chute, vous l'aurez de toute façon à votre mort. Pour l'instant vous ne savez juste pas que vous êtes déjà morts.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 09 sept.22, 01:03

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 09 sept.22, 00:51
Je quitte ce sujet, je n'ai pas de temps à perdre à répéter ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois, et d'autant plus que ce n'est pas à toi que je parlais de Pierre mais à Prisca, lui disant qu'elle avait trébuché sur la Pierre angulaire. Voit ma signature, je ne suis pas les religieux, Jésus-Christ seul sauve.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 09 sept.22, 01:09

Message par Pollux »

Stop ! à prisca a écrit : 09 sept.22, 00:51 Fasse le Ciel que tu sois entendue et que l'espèce humaine sache enfin chuter pour sortir de vos polyobscurantismes.
Dommage qu'il n'y ait pas de vaccin contre cette maladie ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 09 sept.22, 01:15

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 09 sept.22, 01:09 Dommage qu'il n'y ait pas de vaccin contre cette maladie ...
Pourtant oui, si vous entendiez seulement les propos du ciel qui viennent de Jésus Christ.

Ouvrez vos coeurs, et entendez bien !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 09 sept.22, 01:21

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 01:15 Pourtant oui, si vous entendiez seulement les propos du ciel qui viennent de Jésus Christ.

Ouvrez vos coeurs, et entendez bien !
Je n'ai pas besoin de gourous pour me dire quoi faire.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 09 sept.22, 01:24

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 09 sept.22, 01:21 Je n'ai pas besoin de gourous pour me dire quoi faire.
Ah, c'est entendu, t'en es là maintenant...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 09 sept.22, 01:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 23:32 Faux, tous n'ont pas chuté, beaucoup, oui, mais pas tous. Tu ne verras pas dire de quelqu'un qui n'a pas chuté qu'Etienne est un menteur comme tu le fais toi-même, tu ne le verras pas dénigrer et blasphémer envers les Saints de notre Seigneur Dieu comme tu le fais toi-même, qui a donc chuté aussi sur la Pierre angulaire, Jésus Christ, et tous le voient, qui pour te suivre dans tes fables ici ?
Tous.

Puisque tu dis que le Sacrifice de Jésus constitue une substitution pénale.

Tu fais vivre et pratique l'injustice caractérisée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 14 mai23, 11:46

Message par Pollux »

Pour en revenir à la triple nature de l'homme (l'esprit, l'âme et le corps) il y a un passage très intéressant dans Jonas à ce sujet:

Jonas 2
6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!
7 Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.


L'âme et la conscience (esprit) de Jonas sont enfermées dans la terre (shéol) tandis que son corps est resté dans le poisson:

10 L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 15 mai23, 07:22

Message par Saint Glinglin »

2.2 Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
2.3 Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
2.4 Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple.
2.5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
2.6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!

Un poisson, si grand soit-il, ne peut contenir tout cela.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 15 mai23, 11:49

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 15 mai23, 07:22 Un poisson, si grand soit-il, ne peut contenir tout cela.
Effectivement. Ça démontre que l'âme de Jonas a quitté son corps resté le poisson, s'est enfoncée dans la mer et ensuite dans la terre jusqu'à atteindre le séjour des morts d'où il a invoqué l'Éternel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 15 mai23, 22:19

Message par Saint Glinglin »

La Bible selon Pollux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 50 invités