Le Bab révéla la Science

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Le Bab révéla la Science

Ecrit le 13 mai21, 01:37

Message par indian »

Son Bayan en témoigne, une lumière sur le Qur'an d'ailleurs.
Une révolution.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 31 mai21, 05:20

Message par 'mazalée' »

A propos de science et de Coran j'aimerais toujours savoir pourquoi le Coran demande aux femmes ménopausées et aux prépubères d'avoir une période d'attente alors qu'elles ne peuvent pas tomber enceinte ?

Autre question sur la science et le Coran que je me pose c'est à propos de ce verset :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Outre que l'on remarque pour la énième fois que le Coran d'Allah s'adresse encore à des hommes, peut-on avoir une explication sur le fait de ne pas être autorisé à épouser sa soeur de lait ? En quoi est-ce scientifiquement digne d'être interdit ?

De plus s'il s'agit d'interdire pour des raisons dangereuse de consanguinité, pourquoi Allah n'interdit pas les cousines ?

Merci par avance :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 31 mai21, 07:00

Message par Gorgonzola »

Ca veut dire quoi le Bab révéla la science..

Un exemple concret une explication concrète ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 31 mai21, 11:47

Message par 'mazalée' »

Gorgonzola a écrit : 31 mai21, 07:00 Ca veut dire quoi le Bab révéla la science..
Peut être que le Bab est venu enseigner aux humains toute la science (= la connaissance) que recèle le Coran sur la façon de comprendre le monde.

D'où ma question de savoir pourquoi on peut pas coucher avec sa soeur de lait ? Qu'est-ce qui l'empêche ? Il doit y avoir une chose à connaître derrière ça.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 01 juin21, 14:34

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 31 mai21, 07:00 Ca veut dire quoi le Bab révéla la science..

Un exemple concret une explication concrète ?
Primo, ca ne vous intéressera pas.
Secondo, non.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
'mazalée' a écrit : 31 mai21, 05:20 A propos de science et de Coran j'aimerais toujours savoir pourquoi le Coran demande aux femmes ménopausées et aux prépubères d'avoir une période d'attente alors qu'elles ne peuvent pas tomber enceinte ?

Autre question sur la science et le Coran que je me pose c'est à propos de ce verset :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Outre que l'on remarque pour la énième fois que le Coran d'Allah s'adresse encore à des hommes, peut-on avoir une explication sur le fait de ne pas être autorisé à épouser sa soeur de lait ? En quoi est-ce scientifiquement digne d'être interdit ?

De plus s'il s'agit d'interdire pour des raisons dangereuse de consanguinité, pourquoi Allah n'interdit pas les cousines ?

Merci par avance :hi:
Tres intéressante question.
Mais il serait encore plus intéressant de lire toute la sourate et non de jouer le jeu des salfistes-wahahbites.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 01 juin21, 23:19

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Ca veut dire quoi le Bab révéla la science..

Un exemple concret une explication concrète ?
indian a écrit : 01 juin21, 14:35 Primo, ca ne vous intéressera pas.
Secondo, non.
Je pose une question simple et vous êtes dans l'incapacité de répondre sans pouvoir donner d'exemple concret ?

Les chinois, les indiens, les grecs, les perses il y a plusieurs millénaires n'ont attendu personne pour donner naissance aux différentes sciences qui existent aujourd'hui.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 02 juin21, 00:16

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 01 juin21, 23:19 Je pose une question simple et vous êtes dans l'incapacité de répondre sans pouvoir donner d'exemple concret ?

Les chinois, les indiens, les grecs, les perses il y a plusieurs millénaires n'ont attendu personne pour donner naissance aux différentes sciences qui existent aujourd'hui.

Les simples questions demandent souvent le plus de science pour y répondre. Libre à vous de vouloir faire simple.


Au nombre de trois cent soixante et un commandements, que Dieu a fait descendre dans le Bayan, celui que Dieu a, rendu obligatoire est "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, en vérité, en vérité."
En effet, le Bayan tout entier retourne à cette formule, et c'est par elle qu'aura lieu la résurrection des créatures de l'autre manifestation.
La pleine connaissance de cette parole est liée à la connaissance du Point du Bayan, à celui en qui Dieu a fixé l'essence des sept lettres.
Celui qui est convaincu qu'il est le Point du Qur'ran, mais, dans le jugement dernier du Qur'an et le Point du Bayan, qu'il est la Primitive Volonté, cette Primitive Volonté qui subsiste par elle-même et sur l'ordre de laquelle toute chose a été créée, et n'existe que par elle, celui-là voit son être même témoigner de l'Unité de Dieu.

Les Chinois, les indiens, les grecs, les perses comme vous et moi ont toujours attendu le partage de l'expérience humaine pour savoir.

Les Chinois, les indiens, les grecs, les perses comme vous et moi savaient. Ce qui existe aujourd'hui est d'ordre scientifique, comme tous jours.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
'mazalée' a écrit : 31 mai21, 11:47 Peut être que le Bab est venu enseigner aux humains toute la science (= la connaissance) que recèle le Coran sur la façon de comprendre le monde.

D'où ma question de savoir pourquoi on peut pas coucher avec sa soeur de lait ? Qu'est-ce qui l'empêche ? Il doit y avoir une chose à connaître derrière ça.
En effet, comme promis, le Bayan, la lumiere du Madhi éclaire le Qur'an.

Pourquoi voudriez vous même coucher et baiser avec votre soeur de lait? pour lui faire un enfant? pour la marier? pour la sodomiser? pour l'aimer comme une femme? pour l'élever au rang de la femme la plus importante pour vous?

Rien ne vous en empêche sinon elle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 02 juin21, 18:44

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 02 juin21, 00:18 Au nombre de trois cent soixante et un commandements, que Dieu a fait descendre dans le Bayan, celui que Dieu a, rendu obligatoire est "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, en vérité, en vérité."
En effet, le Bayan tout entier retourne à cette formule, et c'est par elle qu'aura lieu la résurrection des créatures de l'autre manifestation.
La pleine connaissance de cette parole est liée à la connaissance du Point du Bayan, à celui en qui Dieu a fixé l'essence des sept lettres.
Celui qui est convaincu qu'il est le Point du Qur'ran, mais, dans le jugement dernier du Qur'an et le Point du Bayan, qu'il est la Primitive Volonté, cette Primitive Volonté qui subsiste par elle-même et sur l'ordre de laquelle toute chose a été créée, et n'existe que par elle, celui-là voit son être même témoigner de l'Unité de Dieu.
On n'apprend pas grand chose là-dedans. C'est de l'islam remanié calqué sur le prologue de Jean.

a écrit : Les Chinois, les indiens, les grecs, les perses comme vous et moi ont toujours attendu le partage de l'expérience humaine pour savoir.

Les Chinois, les indiens, les grecs, les perses comme vous et moi savaient. Ce qui existe aujourd'hui est d'ordre scientifique, comme tous jours.
Ces populations ont découvert en cherchant en étudiant en confrontant en vérifiant ce qu'ils pouvaient vérifier. Comme aujourd'hui.
L'astronomie, la médecine, les mathématiques..
Aujourd'hui c'est l'outillage technique qui permet le progrès et la vérification. Mais ça ne change rien à la science en elle-même. Elle suit une progression en ayant son histoire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 02 juin21, 23:17

Message par indian »

L’histoire de dieu, c’est celle de la science: de l’humanité.

Quant au Bab, j’avais deja, tel que mentionné précédemment, que cela ne vous intéresserait pas. Vous êtes dogmatiques et doctrinaires, ca s’explique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 00:07

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 02 juin21, 23:17 L’histoire de dieu, c’est celle de la science: de l’humanité.
Ca ne veut rien dire.

a écrit :Quant au Bab, j’avais deja, tel que mentionné précédemment, que cela ne vous intéresserait pas.
C'est clair.. ça n'a aucun intérêt puisque ça pioche un peu partout et surtout dans la bible.. l'islam a fait pareil.

a écrit : Vous êtes dogmatiques et doctrinaires, ca s’explique.
Non non.. je suis dans la réalité de ce qu'est Dieu : achever son oeuvre en donnant aux hommes le Salut par le Christ. Ce n'est pas le dogme qui a fait descendre le Fils, c'est le Fils qui a achevé l'oeuvre de Dieu et l'homme en a tiré les dogmes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 00:37

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 03 juin21, 00:07
Non non.. je suis dans la réalité de ce qu'est Dieu : achever son oeuvre en donnant aux hommes le Salut par le Christ. Ce n'est pas le dogme qui a fait descendre le Fils, c'est le Fils qui a achevé l'oeuvre de Dieu et l'homme en a tiré les dogmes.
oui oui, relisez vous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 01:11

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 02 juin21, 00:18

Pourquoi voudriez vous même coucher et baiser avec votre soeur de lait?
Parce que je l'aime par exemple.
pour lui faire un enfant?
Accessoirement
pour la marier?
Oui mariage d'amour
pour la sodomiser?
Non, pas spécialement
pour l'aimer comme une femme?
Oui
pour l'élever au rang de la femme la plus importante pour vous?
Absolument :smiling-face-with-smiling-eyes:
Rien ne vous en empêche sinon elle.
Pas du tout, c'est le Coran qui m'en empêche.

Est-ce le :pig-nose: :pig: qui m'empêche de le manger ? Non, c'est encore le Coran :(

Pourtant tout est bon dans le :pig-face: :fork-and-knife-with-plate:
A chaque jour suffit sa peine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 01:37

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 03 juin21, 00:37 oui oui, relisez vous.
Non je suis dans la réalité de ce que Dieu m'a révélé à moi. Et pas seulement à moi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 01:58

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 03 juin21, 01:11 Parce que je l'aime par exemple.



Accessoirement


Oui mariage d'amour


Non, pas spécialement


Oui


Absolument :smiling-face-with-smiling-eyes:



Pas du tout, c'est le Coran qui m'en empêche.

Est-ce le :pig-nose: :pig: qui m'empêche de le manger ? Non, c'est encore le Coran :(

Pourtant tout est bon dans le :pig-face: :fork-and-knife-with-plate:
Et votre sœur de lait? qu'est-ce qu'elle en pense de tout ca?

Le Qur'an ne m'empêche pas de manger du porc. Le porc du Quebec est délicieux par ailleurs.

Ajouté 50 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 03 juin21, 01:37 Non je suis dans la réalité de ce que Dieu m'a révélé à moi. Et pas seulement à moi.
c'est exactement ce que je disais. vous ne faites que penser ''au travers'' vos dogmes et doctrines.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Bab révéla la Science

Ecrit le 03 juin21, 03:10

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 03 juin21, 01:59 c'est exactement ce que je disais. vous ne faites que penser ''au travers'' vos dogmes et doctrines.
Vous ne comprenez pas.. Votre pensée est corrompue. Je répète : ce ne sont pas les dogmes qui m'ont convaincu mais le Christ en personne. Car le Christ est vivant. Et j'ai compris alors que les dogmes étaient vrais. Pas l'inverse.. Vous saisissez ?
C'est parce que Dieu se révèle à celui qui s'en remet à Lui qu'il finit par comprendre et admettre la vérité. Car Dieu est vivant et il le fait savoir. Les dogmes découlent de cette Vérité. Mais cela vous est insupportable à vous aussi puisque vous ne pouvez témoigner de rien tout comme un musulman qui ne peut qu'énoncer sa foi mais ne peut porter aucun témoignage sur celle-ci.

Quand Jésus dit qu'il se sacrifie pour les péchés des hommes c'est vrai. Beaucoup en témoigne. Pour vous un dogme est une croyance sans fondement. Or avec Jésus la vérité éclate à celui qui veut bien s'en remettre à Lui qui a donné sa vie.
C'est Lui qui par son sang lave l'âme des hommes. Le Salut c'est Lui. C'est Lui qui articule dans sa personne du Fils l'humanité et le Père, Lui qui est Fils de l'homme et en même temps Fils de Dieu. Il réunit dans son être l'homme et le Père éternel. Il est le pont entre Dieu et l'homme. Et cela vous insupporte puisque vous savez que c'est vrai. Vous préférez croire à vos chimères qui ne vous apporteront jamais rien et vous enfermez le Christ dans l'agnosticisme que vous-même lui avez construit. Ce n'est pas parce que vous avez considéré que les dogmes étaient faux que ce qu'a fait achevé et construit le Christ l'est. Vous avez choisi le mensonge pour faire plaisir à votre intellect en rejetant le Christ et l'achèvement de l'Ecriture.
Et c'est ça le péché originel : on choisit d'être son propre dieu. Malheureux est celui qui ère dans le désert de son intellect, seul, sans Dieu le Père.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 03 juin21, 03:14, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités