26 versions differentes du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 05:42

Message par vic »

Non , moi impossible . je ne peux pas accéder , il faut un mot de passe et tout ça .

Mais si tu veux des gens qui se prennent pour Jésus , il y en a déjà eu deux je crois sur le forum . Parmi les milliers de dingues qui vont te dire qu'ils sont jésus , il va te falloir faire un casting pour décider duquel est le bon , c'est comme pour les 26 corans .
:grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 05:45

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 juin22, 05:38 Salam salam , beaucoup de gens ne sont pas sur facebook et donc ne peuvent y accéder , ça ne sert à rien . Moi je ne suis pas sur facebook .
Mais si tu veux des gens qui se prennent pour Jésus , il y en a déjà eu deux je crois sur le forum , parmi les milliers de dingues qui vont te dire qu'ils sont jésus , il va te falloir faire un casting pour décider duquel est le bon , c'est comme les 26 corans .
Je ne parle pas de Jésus mais du Mahdi en l’occurrence
Or selon les signes il se trouve qu’il maîtrisera pas l’arabe mais c’est par une autre langue qu’il interprétera le Coran
Cette langue sera le Français
Et ça beaucoup d’arabes ça va les heurter et les rendront pour beaucoup hors d’eux
Mais bon ça permettra de montrer que le racisme et le chauvinisme existe aussi chez les arabes
Ce sera une leçon pour eux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 06:02

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je ne parle pas de Jésus mais du Mahdi en l’occurrence
Or selon les signes il se trouve qu’il maîtrisera pas l’arabe mais c’est par une autre langue qu’il interprétera le Coran
Ouais . Tu sais , il faut vraiment être mal dans sa peau pour en arriver à avoir besoin de s'inventer toutes ces superstitions pour vivre .Tous ces délires prophétiques de gourous . Et les gens qui espèrent en tout ça , c'est plutôt pathétique .Plein de gens y laissent même leur économies , parce que naïvement ils croient tout ce qu'on leur raconte et obtempèrent .je pense que ça marque plutôt une énorme fragilité d'esprit qu'autre chose . La personne va mal et elle cherche désespérément un sauveur providentiel au lieu d'aller voir un bon psy .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 06:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 juin22, 06:02 Ouais . Tu sais , il faut vraiment être mal dans sa peau pour en arriver à avoir besoin de s'inventer toutes ces superstitions pour vivre .Tous ces délires prophétiques de gourous . Et les gens qui espèrent en tout ça , c'est plutôt pathétique .Plein de gens y laissent même leur économies , parce que naïvement ils croient tout ce qu'on leur raconte et obtempèrent .je pense que ça marque plutôt une énorme fragilité d'esprit qu'autre chose . La personne va mal et elle cherche désespérément un sauveur providentiel au lieu d'aller voir un bon psy .
Mais on verra bien.
Perso je vis bien ma vie avec ma famille mon taf mes amis sans penser au Mahdi ou à Jésus tous les jours.
Mais on est sur un site de religion non?
😂
Je dis juste que si comme il est prévu le Mahdi interprétera le Coran de là meilleure manière guidé par Dieu dans une autre langue que l’arabe soit en français j’avoue que ça fera une bonne leçon aux arabes
Si c’est le cas Dieu a de l’humour je trouve
Il est Pédagogue
Les arabes attendent le Mahdi?
Bim 😆 il n’écrit pas et parle pas arabe ou très peu 😆
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 06:17

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je dis juste que si comme il est prévu le Mahdi interprétera le Coran de là meilleure manière guidé par Dieu dans une autre langue que l’arabe soit en français j’avoue que ça fera une bonne leçon aux arabes
Tu crois vraiment aux aneries de ce que dit le coran ! mais c'est dingue ça !
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 06:18

Message par Salam Salam »

Mais ce sera lui le Mahdi en mode 🇫🇷 En gaulois qui fera le meilleur exégèse coranique la meilleure voie de l’Islam guidé par Dieu
En français dans le texte 😅😅
Certains arabes vont devoir ravaler leur orgueil 🤣
Les saoudiens les cheikhs les émirs vont passer un mauvais moment 😅😅😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 06:20

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 26 juin22, 06:18 Mais ce sera lui le Mahdi en mode 🇫🇷 En gaulois qui fera le meilleur exégèse coranique la meilleure voie de l’Islam guidé par Dieu
En français dans le texte 😅😅
Certains arabes vont devoir ravaler leur orgueil 🤣
Les saoudiens les cheikhs les émirs vont passer un mauvais moment 😅😅😅
Tu parles , les arabes en ont rien à foutre , si il y a un guignol qui prétend être ton Madhi en france , ils diront que c'est un imposteur et pour une fois seulement on pourra leur donner raison .Si un type se prétend un demi dieu , tout le monde va se foutre de sa gueule . Quelle naïveté tu as , c'est incroyable . Ah oui les émirs et les Cheiks vont passer un mauvais moment , c'est cela oui .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 06:27

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 juin22, 06:20 Tu parles , les arabes en ont rien à foutre , si il y a un guignol qui prétend être ton Madhi en france , ils diront que c'est un imposteur et pour une fois seulement on pourra leur donner raison .Si un type se prétend un demi dieu , tout le monde va se foutre de sa gueule . Quelle naïveté tu as , c'est incroyable . Ah oui les émirs et les Cheiks vont passer un mauvais moment , c'est cela oui .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Déjà ce sera pas un demi Dieu (concept qui existe pas en Islam)
Et de deux je crois pas que Luther a fait passer un moment sympa à l’église catholique
Tu l’auras que tu le veuilles ou non si Dieu l’a prévu ainsi le Grand Réformateur de l’Islam le Mahdi
Et il sera Français si cela est prévu par Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 06:45

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Déjà ce sera pas un demi Dieu (concept qui existe pas en Islam)
Et de deux je crois pas que Luther a fait passer un moment sympa à l’église catholique
Tu l’auras que tu le veuilles ou non si Dieu l’a prévu ainsi le Grand Réformateur de l’Islam le Mahdi
Et il sera Français si cela est prévu par Dieu
Il n'y a rien à réformer dans l'islam , tout est à jeter . Cette religion à trop mal vieillie .
Si on suit les textes , il faut vivre comme dans l'antiquité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 26 juin22, 19:30

Message par enso »

An-Najm a écrit : 25 juin22, 09:47 Bonsoir, savez-vous si la source est fiable ?
Pour le nombre de 26 je ne sais pas
Mais sur le fait qu il existe différente version du coran canonique oui c est une certitude il existe au moin 5 différente version canonique du coran en circulation dans le monde musulman

Tu as par exemple la version du coran hafs version warch version qaloon etc

Contrairement au mythe et mensonge du coran unique et identique a la lettre pret .
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 01:05

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 26 juin22, 19:30 Pour le nombre de 26 je ne sais pas
Mais sur le fait qu il existe différente version du coran canonique oui c est une certitude il existe au moin 5 différente version canonique du coran en circulation dans le monde musulman

Tu as par exemple la version du coran hafs version warch version qaloon etc

Contrairement au mythe et mensonge du coran unique et identique a la lettre pret .
Non pas 26
Ce sont 27 lettres qu’écrira le Mahdi pour son livre qui sera la Preuve évidente (sourate 98)
27 lettres 😉 ou épîtres qui marqueront , quand le Livre du Mahdi sortira, le début du compte à rebours de la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 02:59

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 01:05 Non pas 26
Ce sont 27 lettres qu’écrira le Mahdi pour son livre qui sera la Preuve évidente (sourate 98)
27 lettres 😉 ou épîtres qui marqueront , quand le Livre du Mahdi sortira, le début du compte à rebours de la fin des temps
Le mahdi n est jamais cité dans le coran c'est un mythe inventer tardivement
Par des musulmans trop paresseux pour étudier par eux même coran
Modifié en dernier par enso le 27 juin22, 03:02, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 03:01

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 27 juin22, 02:59 Le mahdi n est jamais cité dans le coran c'est un mythe inventer tardivement
Oh non c’est pas un mythe je peux te le dire 😂

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Tiens je viens d’écrire le 27eme message de ce fil de discussion 😂🤣😅
Le 27 juin
Allez j’arrête 😅😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 03:04

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 03:01 Oh non c’est pas un mythe je peux te le dire 😂
Cité moi donc un verset du coran qui parle du mahdi
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 26 versions differentes du coran

Ecrit le 27 juin22, 03:06

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 27 juin22, 03:04 Cité moi donc un verset du coran qui parle du mahdi
La Sourate 98

Ajouté 49 secondes après :
La Preuve évidente
« Un messager »
C’est pas Muhammad c’est le Mahdi
C’est indéfini
En plus cette sourate est une prophétie
Elle parle du futur

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire ( au futur) jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

Ajouté 40 secondes après :
Le Livre du Mahdi
Les 27 chapitres ou épîtres
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités