le plus bête des bêtes n'est pas un animal

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

le plus bête des bêtes n'est pas un animal

Ecrit le 05 juil.21, 03:52

Message par indian »

mais un humain en chair en en os: Ken Ham
https://answersingenesis.org/fr/

Ken Ham, conférencier d'un nouveau séminaire intitulé : Answer in Genesis (Réponses dans la Genèse) est l'un des conférenciers chrétiens les plus demandés en Amérique du Nord. En 1993, Ken s'adressa directement à plus de 100 000 personnes et à des millions d'autres lors de plusieurs émissions de radio. La même année, des milliers d'autres spectateurs ont vu son film, The Genesis Solution (La solution de la Genèse) qui a été l'objet d'éloges.

Ken accorde une grande importance à l'actualité de la question création/évolution dans la vie du chrétien moyen. Son accent australien, son sens vif de l'humour, ses histoires captivantes et ses transparents pour rétroprojecteur magnifiquement illustrés en font l'un des conférenciers chrétiens les plus percutants en Amérique. Il a la capacité de réfléchir sur certains sujets ' sensibles ' de notre époque tels que : l'éclatement de la famille, l'avortement, l'homosexualité, le manque de respect aux lois, la pornographie, etc., et de les associer au débat de la création/évolution. Chemin faisant, il peut aussi donner des réponses bibliques et scientifiques satisfaisantes à certaines des questions les plus difficiles que les gens posent au sujet de la foi chrétienne, y compris : Est-ce que les dinosaures sont mentionnés dans la Bible ? Qui était la femme de Caïn ? Quelles sont les meilleures preuves de la création ? etc.

Ken est le Directeur Exécutif de Answers in Genesis (AiG) aux Etats-Unis, une organisation sœur de la Creation Science Foundation (CSF) en Australie (dont Ken était l'un des fondateurs).

De 1986 à 1993, Ken prêta ses services de CSF à l'Institute for Creation Research (ICR), l'organisation créationniste la plus importante du monde. Avec le patronage de ICR, Ken s'adressa comme conférencier lors de séminaires très populaires Back to Genesis (Retour à la Genèse) à une moyenne de plus de 5 500 personnes par week-end, 18 fois par an. Au cours de l'une de ces réunions en 1993, l'auditoire atteignit un total de plus de 12 400 participants.

Ken obtint sa licence en sciences appliquées (avec une spécialisation en biologie écologique) à l'Institut de technologie de Queensland en Australie. Il a aussi un diplôme d'éducation (à peu près équivalent à une maîtrise aux Etats-Unis) de l'Université de Queensland. Avant de se consacrer aux conférences sur la création dans le monde entier, il enseigna dans de nombreuses écoles publiques en Australie. Ses livres comprennent : The children's book, (Le livre d'enfants) ; D is For Dinosaur (D comme dinosaure) ; The Lie: Evolution (L'évolution : mensonge !) ; Genesis and the Decay of the Nations (La Genèse et la décadence des nations) ; What Really Happened to the Dinosaurs? (Qu'est-il vraiment advenu des dinosaures ?) (un livre d'enfants dont le co-auteur est le Dr. John Morris) et A is for Adam, (A comme Adam). Ken a aussi écrit des dizaines d'articles, dont un grand nombre pour le Creation Magazine. Il prépare actuellement trois autres ouvrages: un premier sur la façon biblique d'élever une famille, le second sur l'impact que l'évangélisation par la création peut avoir sur la société, et le troisième est un commentaire sur la Genèse destiné aux enfants. Il est également en train de développer (avec la participation des éditions Master Book) un programme d'études sur la Genèse pour l'école du dimanche.

Ken est marié et père de 5 enfants. Il déclare que ' l'effet dévastateur de l'évolution sur la société montre clairement que tout le monde, y compris les chrétiens, a besoin de retourner à l'enseignement clair de la Bible et de la Genèse et de reconnaître le Christ comme Créateur. La Genèse répond aux nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés à l'heure actuelle '.

Voici quelques titres de ses conférences :

' L'actualité de la Création. Pourquoi est-ce aussi important ? '
' Des réponses aux questions les plus souvent posées sur la Genèse. Une vue d'ensemble des 11 premiers chapitres de la Genèse '
' La Genèse et la décadence des nations. La solution de la Genèse à la révolution évolutionniste '
' L'évangélisation au moyen de la création : préparer les chrétiens à communiquer avec l'Eglise et le monde
' Les faits et les préjugés : la création contre l'évolution, conflit entre deux visions du monde '
' Les créatures et les caractéristiques de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Des preuves uniques en faveur de la Création et du Déluge '
' Qu'est-il advenu des dinosaures ? ' Cette discussion pourrait même s'adresser à des enfants de 5 à 12 ans
' La Création et les derniers temps ' (2 Pierre 3). Cette présentation se prête très bien comme message pour l'Eglise (dans le cadre d'un culte).
' Comment peut-on élever une famille selon la Bible . . . Une famille de la Genèse ? '
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités