Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mai22, 11:55

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 20 mai22, 11:27 Tu formules très mal ta question.
Si tu dis que je formule mal ma question c'est que tu en as compris le sens ?

J'ai l'impression qu'on parle pas la même langue.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mai22, 12:40

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 20 mai22, 11:51 Toujours pareil : dans l'esprit du dieu à l'image de l'homme...
C’est normal on a été fait à l’image de Dieu
Après si pour toi Hitler et Staline ont reçu immédiatement à leur mort le même amour et la même chaleur que je sais pas Mère Teresa par exemple ça te regarde
Mais bien évidemment là il n’y aurait pas de justice
Mais bon tu veux mettre un signe d’égalité entre le plus vertueux des hommes et le plus vil...
Et pas de progrès et de rédemption pour ces tyrans sanguinaires vu qu’ils ne paieront pas pour leurs crimes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mai22, 12:47

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 20 mai22, 11:55 Si tu dis que je formule mal ma question c'est que tu en as compris le sens ?

J'ai l'impression qu'on parle pas la même langue.
Disons plutôt une intuition, j'ai l'impression que tu es ambigu dans tes propos quand tu dis C'est quand même dommage y a pas de résurrection sinon.

La vie d'Adam et Eve c'est la même que la vie de résurrection RT2 ?



Et sur ce point La vie d'Adam et Eve c'est la même que la vie de résurrection, ça mériterait une explication de ta part, je ne parle même pas de la première partie qui disait C'est quand même dommage y a pas de résurrection

Si tu trouves que c'est tellement mieux de passer par l'injustice pour comprendre la justice de Dieu alors il me semble que tu devrais lire cela

(Matthieu 6:33)continuez à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu

Parce que moi ce que je vois de ce monde c'est que la justice de Dieu n'est pas celle des nations :expressionless-face: Et au sujet de la vie :

(1 Timothée 6:19) Ils amasseront ainsi en lieu sûr pour eux-mêmes un beau fondement pour l’avenir, afin de saisir fermement la vraie vie.


Paul parle de quoi en disant "la vraie vie" ? :thinking-face:
Modifié en dernier par RT2 le 20 mai22, 12:57, modifié 2 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mai22, 12:55

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 20 mai22, 12:47 Disons plutôt une intuition, j'ai l'impression que tu es ambigu dans tes propos
Oui, et je fais parfois exprès, comme une sorte de parabole, pour laisser la place à l'autre.

Si je suis vague, je laisse la place à l'autre.

Pour qu'il me dise ce qu'il entend par tel terme, ou telle notion.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mai22, 12:56

Message par RT2 »

Donc qu'est ce que Paul veut dire en parlant de "vraie vie" ? :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mai22, 13:00

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 20 mai22, 12:56 Donc qu'est ce que Paul veut dire en parlant de "vraie vie" ? :thinking-face:
De vraie vie ? Il parle de vraie vie ? C'est toi qui commence à être ambiguë :face-with-tears-of-joy:

La vraie vie est une vie en vérité, donc lorsqu'on connaît la vérité. Tu veux dire quoi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 mai22, 21:51

Message par prisca »

La vraie vie c'est de mettre tout en oeuvre pour s'enrichir spirituellement et en échange D.IEU y pourvoie et donne une vie véritable, une vie comme en Eden. (sans maladie, ni souffrance, ni précarité financière,....)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mai22, 02:47

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 20 mai22, 12:40 C’est normal on a été fait à l’image de Dieu
Après si pour toi Hitler et Staline ont reçu immédiatement à leur mort le même amour et la même chaleur que je sais pas Mère Teresa par exemple ça te regarde
Le père de l'enfant prodigue n'attend pas la confession du fils pour l'accueillir dans ses bras... La symbolique est là et parle d'elle-même. Combien plus ou moins dieu?

La revue de vie dans les EMI fait comprendre où on a manqué, etc. Tout donne à penser que l'histoire personnelle est lavée dans l'amour... Tu es accueilli inconditionnellement...
Mais bien évidemment là il n’y aurait pas de justice
Mais bon tu veux mettre un signe d’égalité entre le plus vertueux des hommes et le plus vil...

Et pas de progrès et de rédemption pour ces tyrans sanguinaires vu qu’ils ne paieront pas pour leurs crimes
Ta vertu ainsi vue n'est qu'un marchandage... Mais t'as l'option...

Les ouvriers de la dernière heure (comprendre aussi de la dernière seconde, du dernier instant ou encore du moment où l'on passe de vie à trépas) reçoivent le même salaire que ceux qui ont travaillé toute leur vie. Est-ce à toi de juger l'Amour inconditionnel de dieu, sa Bonté, sa TOUTE miséricorde? Tu voudrais que dieu fasse ta volonté?

La justice, c'est pour ici-bas... Dans l'autre dimension, c'est la règle d'amour-pas-fractionnée qui s'applique (cf. EMI)...

On comprend alors l'intercession parfaite dans l'ultime parole d'amour : « Père, pardonne-leur! » Et le Père serait moins que le Fils?

Commences-tu à comprendre l'essence du mot TOUT en son caractère inconditionnel?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mai22, 03:06

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 21 mai22, 02:47 Le père de l'enfant prodigue n'attend pas la confession du fils pour l'accueillir dans ses bras... La symbolique est là et parle d'elle-même. Combien plus ou moins dieu?
Oui, c'est exactement ça. Et j'ai jamais demandé moi personnellement pardon à Dieu. Mais j'ai senti toute ma misère, et l'amour de Dieu a suffit pour couvrir mes fautes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mai22, 03:10

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 21 mai22, 02:47 Le père de l'enfant prodigue n'attend pas la confession du fils pour l'accueillir dans ses bras... La symbolique est là et parle d'elle-même. Combien plus ou moins dieu?

La revue de vie dans les EMI fait comprendre où on a manqué, etc. Tout donne à penser que l'histoire personnelle est lavée dans l'amour... Tu es accueilli inconditionnellement...



Ta vertu ainsi vue n'est qu'un marchandage... Mais t'as l'option...

Les ouvriers de la dernière heure (comprendre aussi de la dernière seconde, du dernier instant ou encore du moment où l'on passe de vie à trépas) reçoivent le même salaire que ceux qui ont travaillé toute leur vie. Est-ce à toi de juger l'Amour inconditionnel de dieu, sa Bonté, sa TOUTE miséricorde? Tu voudrais que dieu fasse ta volonté?

La justice, c'est pour ici-bas... Dans l'autre dimension, c'est la règle d'amour-pas-fractionnée qui s'applique (cf. EMI)...

On comprend alors l'intercession parfaite dans l'ultime parole d'amour : « Père, pardonne-leur! » Et le Père serait moins que le Fils?

Commences-tu à comprendre l'essence du mot TOUT en son caractère inconditionnel?
La Miséricorde se fera bien sûr in fine 👌
Mais avant il y aura des épreuves, des milliers d’années de doute et de « tourments spirituels » pour les Hitler, Staline, Pol Pot ou Dutroux...
Après tout tu connais ce qu’ils ont vécu ces noms que je viens de citer au moment de trépasser?
Ce qu ils ont ressenti?
Non
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mai22, 03:12

Message par d6p7 »

Au moment du trépas il y a les cris d'angoisse liés à notre futur destination car nous en sentons déjà les effets.
Et nous savons qu'il n'y a plus d'échappatoires.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mai22, 07:46

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 21 mai22, 03:12 Au moment du trépas il y a les cris d'angoisse liés à notre futur destination car nous en sentons déjà les effets.
Et nous savons qu'il n'y a plus d'échappatoires.
Exactement

Ajouté 51 secondes après :
Et la plupart des hommes ou femmes qui ont fait le Bien dans leur vie partent en paix et serein
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mai22, 07:52

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a que les croyants pour avoir peur de la mort.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mai22, 07:57

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 21 mai22, 07:52 Il n'y a que les croyants pour avoir peur de la mort.
Non nombre d’athées ou d’agnostiques peuvent aussi en avoir peur
Mais souvent c’est surtout croyants ou non ceux qui ont nombre de choses à se reprocher qui en ont peur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 21 mai22, 08:29

Message par d6p7 »

Je reprends ce que tu dis RT2 après modification de ton message, j'avais pas vu.
RT2 a écrit : 20 mai22, 12:47 La vie d'Adam et Eve c'est la même que la vie de résurrection
Dis tu.

Non, ça n'a rien à voir. Adam et Eve sont passés par la mort, s'ils ressuscitent c'est complètement autre chose. Car Adam et Eve ne connaissaient la mort donc ne se connaissaient pas comme être différencié de Dieu. Pour eux dans leur vie, ils ne faisaient qu'un avec Dieu, et n'avaient pas de conscience d'eux-mêmes en tant qu'être séparé. Ils se connaîtront au travers le bien et le mal pour finalement se connaître en Christ au travers la mort.

Pour ce que tu écris ensuite, je comprends pas.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 21 mai22, 07:52 Il n'y a que les croyants pour avoir peur de la mort.
C'est bien le contraire, si ce sont de vrais croyants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Simplet et 167 invités