Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 02:21

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 10 juil.22, 01:23 Encore une affirmation gratuite, comme d'habitude.
(Genèse 1:27, 28) [...] . 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre.  [...]
L'ennui, c'est qu'il a deux récits contradictoires dans la Genèse :

Dieu commence par créer un couple :

1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Et au chapitre suivant, il n'y a plus de couple :

2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 02:53

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 01:39 La réalité c’est que ce n’est pas son plan justement
Mais ses créature ne sont PAS des robots et il savait que elle pouvait prendre la mauvaise décision, il a dit SI .. S I … tu désobéit et mange du fruit tu vas mourir ….
Donc comme on a vue, les anges aussi pouvait prendre de mauvaise décisions
On est pas des robots pour autant
C’est un vertige métaphysique
Le paradoxe qui n’appartient qu’à Allah.
Quand un criminel va commettre son crime il sait au fond de lui même ne serait ce qu un instant qu’il va commettre le mal mais il préfère écouter son ego il refoule le bien en lui pour écouter son ego.
Il est donc responsable.
Il sait très bien.
Mais Allah a prévu son acte depuis toute l’éternité.
Après ce criminel peut des années plus tard se repentir et être bien guidé et s’amender.
Et ça Allah l’a prévu depuis toute l’éternité.
Tant que nous sommes en vie jusqu’à notre dernier souffle nous découvrons le scénario écrit déjà pour nous au fur et à mesure.
Nous écrivons ce scénario qui est déjà écrit par Dieu, c’est un vertige métaphysique.
Une subtilité dur à comprendre pour nous créatures d’Allah azawajel.
Que demain soit meilleur qu’aujourd’hui qui était déjà meilleur qu’hier ☺️
InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 02:55

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 10 juil.22, 00:49 Je me souviens d'une ferme à proximité de laquelle nous allions couper du bois. Un jour, nous avons eu besoin de quelque chose, je ne sais plus quoi et nous sommes aller demander à cette ferme, il n'y avait qu'une femme qui habitait là et, un peu plus tard, elle nous a raconté son histoire.
Elle vivait là avec son mari, ses beaux parents et son fils et en seulement 2 ans, les 5 ont été emportés par le cancer !
Eh bien tu vois Salam Salam, je pense qu'elle n'avait pas besoin de cela pour vraiment apprécier le bonheur ensuite !
[logique chrétienne]Si les humains souffrent et meurent c'est mérité puisqu'on est tous pécheurs à cause de la faute commise par Adam et Ève il y a 6000 ans ...[/logique chrétienne]

L'explication chrétienne est tellement juste et sensée, il faut vraiment être con pour ne pas comprendre sa sagesse infinie. (doh)
a écrit :Quel père humain laisse son fils souffrir ?
En effet, quel père humain laisserait ses enfants souffrir et mourir pour une faute aussi triviale que de manger un fruit défendu ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 02:55

Message par Salam Salam »

Après si tu crois que Dieu a demandé à Adam de ne pas manger le fruit qu il a testé Adam exprès en ne sachant pas ce que Adam allait faire excuse moi mais ce sera sans moi
Si tu penses que Dieu s’est dit « mince il y a un ange là il s’est rebellé il est devenu Satan oh mince j’ai pas prévu ça moi Dieu » ce sera sans moi 😂
Si tu penses que Dieu s’est dit « je me réserve un fruit j’espère que Adam va m’obéir je croise les doigts » ce sera sans moi 😂
Et au fait pourquoi Dieu a interdit ce fruit alors que tout se passait bien au Paradis?
Réponds à cette question déjà ☺️

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 10 juil.22, 02:55 [logique chrétienne]Si les humains souffrent et meurent c'est mérité puisqu'on est tous pécheurs à cause de la faute commise par Adam et Ève il y a 6000 ans ...[/logique chrétienne]

L'explication chrétienne est tellement juste et sensée, il faut vraiment être con pour ne pas comprendre sa sagesse infinie. (doh)



En effet, quel père humain laisserait ses enfants souffrir et mourir pour une faute aussi triviale que de manger un fruit défendu ?
😂😂😂😂👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 03:13

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 01:39 La réalité c’est que ce n’est pas son plan justement
Mais ses créature ne sont PAS des robots et il savait que elle pouvait prendre la mauvaise décision, il a dit SI .. S I … tu désobéit et mange du fruit tu vas mourir ….
Donc comme on a vue, les anges aussi pouvait prendre de mauvaise décisions
Dieu et ses anges peuvent se tromper mais les Témoins de Jéhovah eux par contre ne se trompent jamais c'est bien connu et quand ils disent une chose il faut s'incliner devant cette vérité éternelle incontestable ...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:01

Message par Pat1633 »

Heuuuu
Pollux est ce que je parle des TJ?
Je te parle de Satan que Dieu l’as créé comme tout les autres anges …


Il était fidèle jusqu’à ce que l’orgueil prend racine en lui
Donc dieu n’as pas créé Satan il ne l’as pas créé avec ces désirs la c’est lui qui avais de mauvaise pensée et intention …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:18

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 04:01 Heuuuu
Pollux est ce que je parle des TJ?
Je te parle de Satan que Dieu l’as créé comme tout les autres anges …


Il était fidèle jusqu’à ce que l’orgueil prend racine en lui
Donc dieu n’as pas créé Satan il ne l’as pas créé avec ces désirs la c’est lui qui avais de mauvaise pensée et intention …
Oui il s’est enflé d’orgueil
Coran 38-76-«Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile».

Mais c’est un djinn car les anges ne peuvent pas désobéir
Ils sont créés de lumière oui de lumière
Sauf dans les légendes bibliques ou les anges qui on le sait n’ont pas de sexe s’intéressent d’un coup aux femmes terrestres 😂🤣😅 ont une libido comme ça sans organe sexuel et deviennent alors des démons 🤣
Oui mais bien sûr...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:26

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 10 juil.22, 01:08Tout malheur sur Terre est déjà une expiation pour l’au delà
Expiation ?

Quand tu as un bébé qui naît handicapé et qui meurt à 3 mois, ou, comme ma grand tante, qui meurt à 18 mois, tu crois qu'elle avait besoin d'expier quoi pour l'au delà ?

A un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi, excuse-moi d'être aussi abrupt, je sais que tu as bon coeur mais bon, ça m'énerve de lire des choses comme ça.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:28

Message par Pat1633 »

As tu vue?
Les humains et les anges ne sont pas des robots

Même Jesus un ange il pouvais désobéir lui aussi
Mais il a été trouver vainceur

Il a rester fidèle LUI
C’est pour cela que ce monde à la chance de survivre et à un avenir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:30

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 10 juil.22, 04:26 Expiation ?

Quand tu as un bébé qui naît handicapé et qui meurt à 3 mois, ou, comme ma grand tante, qui meurt à 18 mois, tu crois qu'elle avait besoin d'expier quoi pour l'au delà ?

A un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi, excuse-moi d'être aussi abrupt, je sais que tu as bon coeur mais bon, ça m'énerve de lire des choses comme ça.
Un enfant c’est pas pareil
Quand ma nièce de 3 mois est morte un oiseau est entré dans ma maison chose qui n’arrive jamais à l’instant même où j ai appris sa mort!
Et tu sais quoi?

Hadith

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : « Un enfant est mort alors j'ai dit : Touba pour lui ! C'est un oiseau parmi les oiseaux du paradis! »

Les enfants sont des oiseaux du Paradis. Au jour du jugement, quand s’exercera la justice de Dieu, l’enfant mort donnera de l’eau à ses parents, signe d’apaisement. Il reste au Paradis.
Les obligations religieuses (Ramadan, prière, etc.), de même que les interdictions, commencent avec la puberté, date jusqu’à laquelle le petit est considéré comme un enfant, à enseigner déjà. Jusqu’à cette date, s’il meurt, un enfant est un oiseau du Paradis.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 04:28 As tu vue?
Les humains et les anges ne sont pas des robots

Même Jesus un ange il pouvais désobéir lui aussi
Mais il a été trouver vainceur

Il a rester fidèle LUI
C’est pour cela que ce monde à la chance de survivre et à un avenir
Jésus a vécu les épreuves terrestres c’est différent
Il avait une dimension humaine
Tu ne peux pas croire réellement en toute logique que des anges asexués donc se sont intéressés à des femmes terrestres
Soyons sérieux un instant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:33

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 04:01 Heuuuu
Pollux est ce que je parle des TJ?

Je te parle de Satan que Dieu l’as créé comme tout les autres anges …
Tu étais là au moment de la création pour vérifier ? Ou bien c'est le Collège Central qui était sur place et qui a révélé l'information ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:37

Message par vic »

a écrit :Pat 1633 a dit : a dit : Pollux est ce que je parle des TJ?
Je te parle de Satan que Dieu l’as créé comme tout les autres anges …
Il était fidèle jusqu’à ce que l’orgueil prend racine en lui
Donc dieu n’as pas créé Satan il ne l’as pas créé avec ces désirs la c’est lui qui avais de mauvaise pensée et intention …
Ca fait toujours bizarre de parler d'un dieu probablement imaginaire dans l'hypothèse de son existence .
Mais si on se basait sur l'idée qu'un tel dieu existait , et qu'il soit omniscient , il savait déjà nécessairement ce que cet ange allait devenir en le créant , et les failles qu'il pouvait avoir en lui . Prétendre que le constructeur d'une voiture n'est pas toujours responsable d'un défaut de construction OK . Mais si le constructeur est tout puissant et omniscient , là toute la responsabilité lui incombe .C'est pour cette raison que ce sujet de controverse du diable n'a pas fini de se produire dans l'esprit des croyants . C'est paradoxal et incohérent d'imaginer un dieu omniscient qui vie dans l'ignorance .
Modifié en dernier par vic le 10 juil.22, 04:42, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 juil.22, 04:37 Ca fait toujours bizarre de parler d'un dieu probablement imaginaire dans l'hypothèse de son existence .
Mais si on se basait sur l'idée qu'un tel dieu existait , et qu'il soit omniscient , il savait déjà nécessairement ce que cet ange allait devenir en le créant , et les failles qu'il pouvait avoir en lui . Prétendre que le constructeur d'une voiture n'est pas toujours responsable d'un défaut de construction OK . Mais si le constructeur est tout puissant et omniscient , là toute la responsabilité lui incombe .
Au moins on est d’accord là dessus 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:40

Message par Pollux »

vic a écrit : 10 juil.22, 04:37 Mais si on se basait sur l'idée qu'un tel dieu existait , et qu'il soit omniscient , il savait déjà nécessairement ce que cet ange allait devenir en le créant , et les failles qu'il pouvait avoir en lui . Prétendre que le constructeur d'une voiture n'est pas toujours responsable d'un défaut de construction OK . Mais si le constructeur est tout puissant et omniscient , là toute la responsabilité lui incombe .
:thumbs-up:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 10 juil.22, 04:55

Message par medico »

Pollux a écrit : 10 juil.22, 04:33 Tu étais là au moment de la création pour vérifier ? Ou bien c'est le Collège Central qui était sur place et qui a révélé l'information ?
Si tu prenais le temps de bien lire la bible , tu éviterais ce genre de remarque.
En fait quand tu n'a pas de réponse, ta défense c'est de t'en prendre a la personne ou a sa religion.
Comme contre argument c'est pas des plus convainquant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, ronronladouceur et 78 invités