Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 23:37

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 14 mai22, 23:24 Le péché d'Adam est la preuve au contraire que vivre dans le paradis n'est pas une garantie pour que les humains ne pèchent pas.
Bonjour Benfis,

Ni que la perfection humaine empêche de faire des mauvais choix :winking-face:

J'admire les trésors d'ingéniosité que les croyants peuvent déployer (et je l'ai fait moi aussi) pour exonérer Dieu de toute responsabilité tout en défendant le fait qu'Il soit à l'origine de tout....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 00:04

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 14 mai22, 23:37 Bonjour Benfis,

Ni que la perfection humaine empêche de faire des mauvais choix :winking-face:

J'admire les trésors d'ingéniosité que les croyants peuvent déployer (et je l'ai fait moi aussi) pour exonérer Dieu de toute responsabilité tout en défendant le fait qu'Il soit à l'origine de tout....
Absolument pas car Tout est le Plan de Dieu donc Il est responsable
Désobéissance d’Adam c’est le Plan de Dieu
Rébellion du diable c’est le Plan de Dieu
Car au final tout sera remis au Bien
Le Bien triomphera
Mais il fallait une course des efforts des épreuves avant la récompense
Car c’est une nécessité de parcourir le chemin
Si on a tout sans effort alors on est malheureux
Le bonheur vient de l’effort et de la persévérance et de la patience face aux épreuves
Ce que RT2 ne comprend toujours pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 00:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 mai22, 22:46 ... mais surtout ce qui est important est que Jésus revient pour mettre à feu et à sang la planète ...
Tu confonds Jésus avec Poutine ...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 00:18

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 14 mai22, 09:12 (Romains 5:15) Mais il y a une différence entre le don et la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit par la faveur imméritée du seul homme, Jésus Christ, ont été bien plus abondants pour beaucoup 

Tiens c'est curieux je lis "faute" dont il y a bien eu une faute, de fait je n'ai pas trop à chercher la parole écrite de Dieu donne la réponse
Tu déformes ce que je dis.

Je parlais des parents et non pas des enfants:
Pollux a écrit :Si les enfants doivent aller à l'école est-ce la faute de leurs parents ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 00:28

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 14 mai22, 09:07 si la punition était si nécessaire que cela, alors pourquoi les anges désobéissants sont plus que punis, n'ont pas le droit à la repentance et sont condamnés définitivement ? Je pense quand même que la vie d'un ange peut avoir plus de valeur que la vie d'un être humain.
Encore une fable religieuse.
a écrit :Tu vois que ton raisonnement pose un problème très simple. Et sans parler que sous le 7ieme jour il ne devait rien arriver de mal, ou douleurs ou difficultés. Donc il y a eu violation du 7ieme jour, et cette violation n'a pas commencé par Adam ou Eve mais par cette créature invisible qui a utilisé un serpent pour tromper Eve. :thinking-face:
Le 7e jour a duré 1000 ans* et s'est terminé par la chute d'Adam.

* 1000 ans sont comme un jour pour le Seigneur (2 Pierre 3:8)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 01:29

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 15 mai22, 00:28 Le 7e jour a duré 1000 ans* et s'est terminé par la chute d'Adam.
Encore n'importe quoi, il est évident que le 7ieme jour (Gen 2:1,2) a été violé en premier par celui qui utilisera un serpent et sera ensuite appelé "le Diable et Satan" - Rev 12.

Si tu n'as plus que le mensonge, passe ton chemin

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 01:34

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 14 mai22, 23:24 Le péché d'Adam est la preuve au contraire que vivre dans le paradis n'est pas une garantie pour que les humains ne pèchent pas.
tss, tss, que Adam pèche et donc rend par nature toute sa descendance pécheresse donc vouée à la mort ne prouve absolument pas que les humains pourraient pécher.

Cela ne fut introduit que par l'être qui sera suite à cette action (le père du mensonge) appelé 'le Diable et Satan'.

Et puis tu oublies une chose c'est par l'intermédiaire de Jésus que cet ange (chérubin) viendra à l'existence. Et vu la position de Jésus, on comprend qu'il n'a jamais imaginé que cet être remettrait en cause sa position de chef.

Décidemment vous ne savez plus quoi dire pour essayer de justifier que le Diable est vôtre Dieu :face-with-raised-eyebrow:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 01:40

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 15 mai22, 00:04 Absolument pas car Tout est le Plan de Dieu donc Il est responsable
Désobéissance d’Adam c’est le Plan de Dieu
Rébellion du diable c’est le Plan de Dieu
Il n'y a pas de rébellion du Diable tout simplement parce que l'appellation "le Diable et Satan" est le résultat de la rébellion de cet ange qui avait pour Dieu YHWH et pour chef sur lui Jésus (je fais un raccourci). C'est ainsi qu'il est devenu appelé "Diable" quand il devint l'inventeur du mensonge qu'il a exprimé en Gen chap 3, et quant à son intention un meurtrier.

Il faudrait que vous compreniez bien que c'est pour Jésus, soit la Parole, le premier de toute création soit la première et plus ancienne oeuvre de Dieu (ce qui implique qu'avant ce travail, cette activité, la Parole n'existait pas mais elle est venu à l'existence selon Rev 4:11), que les autres ont été crée pour lui.

Et je vois très mal Jésus qui a crée cette créature, l'avoir crée avec une telle prédisposition ou prédestination.

La Rébellion c'est le plan du Diable et Satan. C'est donc votre Dieu en fait. :face-with-raised-eyebrow:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 02:28

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 15 mai22, 01:40 Il n'y a pas de rébellion du Diable tout simplement parce que l'appellation "le Diable et Satan" est le résultat de la rébellion de cet ange qui avait pour Dieu YHWH et pour chef sur lui Jésus (je fais un raccourci). C'est ainsi qu'il est devenu appelé "Diable" quand il devint l'inventeur du mensonge qu'il a exprimé en Gen chap 3, et quant à son intention un meurtrier.

Il faudrait que vous compreniez bien que c'est pour Jésus, soit la Parole, le premier de toute création soit la première et plus ancienne oeuvre de Dieu (ce qui implique qu'avant ce travail, cette activité, la Parole n'existait pas mais elle est venu à l'existence selon Rev 4:11), que les autres ont été crée pour lui.

Et je vois très mal Jésus qui a crée cette créature, l'avoir crée avec une telle prédisposition ou prédestination.

La Rébellion c'est le plan du Diable et Satan. C'est donc votre Dieu en fait. :face-with-raised-eyebrow:
Merci je sais que le diable l’est devenu par sa rébellion
Non c’est pas mon dieu car le diable est orgueilleux mais il est quand même soumis à Dieu car il a pas le choix
Il est une créature donc sa puissance est faible par rapport à celle de Dieu
Encore une fois si il n’y avait pas eu désobéissance d’Adam on serait au Paradis sans apprentissage de la vie sans force de caractère sans subtilité sans liberté en fait
Pas des humains
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 03:43

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 14 mai22, 23:37 Bonjour Benfis,

Ni que la perfection humaine empêche de faire des mauvais choix :winking-face:

J'admire les trésors d'ingéniosité que les croyants peuvent déployer (et je l'ai fait moi aussi) pour exonérer Dieu de toute responsabilité tout en défendant le fait qu'Il soit à l'origine de tout....
Salut Estra,
C'est exactement ça, ni le paradis, ni la perfection n'ont empêché, et donc n'empêcheront, un humain de désobéir à Dieu.
C'est aussi évident que le nez au milieu de la figure ; sauf pour les croyants, apparemment!? :beaming-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 03:50

Message par prisca »

Est ce que chez vous il y a des notions de subtilité de langage ou vous êtes juste bruts de décoffrage ?

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Est ce que le mot "effort" ça vous parle ?

Faire l'effort de paraitre acceptable lorsque vous sortez, au moins un peu coiffé, au moins avec des chaussures, au moins en ayant mis un pantalon, au moins vous avoir lavé le visage...

Faire l'effort de manger convenablement lorsque vous allez au restaurant, au moins de pas mettre les coudes sur la table, au moins de pas roter bruyamment, au moins ne pas manger la bouche ouverte, au moins vous servir de couverts....

Soyez donc parfaits lorsque vous sortez et lorsque vous allez au restaurant, essayez de suivre les règles de bienséance !!!

Rendez vous parfaits dans la vie, comme votre Père Céleste est parfait, au moins ne péchez pas.
Modifié en dernier par prisca le 15 mai22, 03:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 03:53

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 15 mai22, 02:28 Merci je sais que le diable l’est devenu par sa rébellion
...
Non le diable n'est pas devenu le diable à cause de sa rébellion, ce sont les gens qui cotoient le diable qui sont devenus les anges de satan à cause de leur rebellion envers D.IEU en devenant ami avec le diable.

Le diable lui c'est un bougre, un type, un bonhomme tout à fait basique MAIS à qui D.IEU a donné un rôle à tenir : "toi tu vas être le serpent" et ce sont les gens autour qui sont rebelles envers D.IEU car alors qu'ils ont le serpent devant eux, et bien ils lui passent la brosse à reluire au serpent, lui font les yeux doux, le choient, l'aiment, l'adulent, LE SERVENT ....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 04:00

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 15 mai22, 01:34 tss, tss, que Adam pèche et donc rend par nature toute sa descendance pécheresse donc vouée à la mort ne prouve absolument pas que les humains pourraient pécher.
Le cas Adam permet de graver dans le marbre le fait qu'un homme parfait dans un environnement parfait peut pécher contrer Dieu.
C'est en quelque sorte un cas de figure qui fait jurisprudence.
Cela ne fut introduit que par l'être qui sera suite à cette action (le père du mensonge) appelé 'le Diable et Satan'.
Si tu veux dire par là que le fait d'avoir introduit Satan dans le paradis terrestre implique que l'environnement d'Adam n'était plus parfait, tu as certainement raison. Mais alors, pousse ton raisonnement plus loin ; qui a introduit cet influenceur satanique dans le paradis ?
Et puis tu oublies une chose c'est par l'intermédiaire de Jésus que cet ange (chérubin) viendra à l'existence. Et vu la position de Jésus, on comprend qu'il n'a jamais imaginé que cet être remettrait en cause sa position de chef.
Là encore, tu prêtes à Dieu un manque total d'imagination.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 04:25

Message par prisca »

BenFis a écrit : 15 mai22, 04:00
....le fait d'avoir introduit Satan dans le paradis terrestre implique que l'environnement d'Adam n'était plus parfait
Que cela nous serve de leçon, voilà ce que signifie l'épopée d'Adam et du serpent.

Car peu importe la rébellion de cet Adam envers D.IEU car ce qui nous préoccupe nous, c'est la rébellion qui fait rage aujourd'hui.

La rébellion d'Adam doit nous servir, nous être utile pour savoir comment celui qui s'apparente à Adam, celui qui fait figure d'Adam s'est pris pour nous emporter avec lui dans la damnation...

C'est cela qui est important.

Adam a préféré donner raison au serpent au lieu de donner raison à D.IEU la première fois.

La seconde fois, cet homme qui fait figure d'Adam a préféré donner raison au serpent ancien réapparu avec le signe 666 identifiable pour savoir qu'il s'agit bien de lui, le serpent revenu, et ainsi à nous de faire attention de ne pas cotoyer tous les gens qui sont allés dans le même sens que ces gens qui font copinage avec le serpent ancien revenu et qui porte 666.

Chance supplémentaire que D.IEU nous donne, le serpent ancien revient en portant 666 et revient encore et il est un roi.

Encore une fois D.IEU nous met en garde de nous éloigner de ces gens et ces gens sont facilement reconnaissables, ce sont les catholiques Romains.

666 = Constantin
8ème roi = pape François.

Que vous faut il de plus pour sauver vos âmes ?

Parce que là il ne s'agit pas de parler pour passer le temps, mais de parler constructivement pour sauver vos âmes qui, pour l'instant, sont perdues car vous ne voulez pas être honnêtes avec D.IEU vous préférez des mièvreries, de la tiédeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 15 mai22, 05:42

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 15 mai22, 01:29 Encore n'importe quoi, il est évident que le 7ieme jour (Gen 2:1,2) a été violé en premier par celui qui utilisera un serpent et sera ensuite appelé "le Diable et Satan" - Rev 12.
Si tu préfères les interprétations religieuses à ce qui est écrit c'est ton choix.
a écrit :Si tu n'as plus que le mensonge, passe ton chemin
Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'un petit prétentieux qui se prend pour un modo.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités