Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:07

Message par ESTHER1 »

DIEU l'a prouvé : lire la parabole du fils prodigue mais il y a des limites . . . . . Celui qui pèche volontairement en faisant le mal pour le mal pèche contre le Saint-Esprit ou Esprit-Saint et à celui là , RIEN ne sera pardonné ( lire les Ecritures )

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:11

Message par RT2 »

Ce jugement ESTHER1 n'appartient pas aux hommes donc EXIT tout tribunal humain qui déclare cela. Au plus tu peux mettre à l'écart et sans fomenter de pogroms ou de lapidations.

Mais ce n'est pas le sujet

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:23

Message par ESTHER1 »

Mais c' est toi qui est toujours " hors sujet " . Il ne suffit pas d' occuper l' espace pour avoir raison, les lecteurs ne sont pas idiots !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:33

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 14 mai22, 05:23 Mais c' est toi qui est toujours " hors sujet " . Il ne suffit pas d' occuper l' espace pour avoir raison, les lecteurs ne sont pas idiots !
Le sujet pose une affirmation qui pose comme question pourquoi aurait-il fait ainsi la création : Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

C'est une affirmation infondée bibliquement, c'est tout. ET je dirai même que bibliquement elle est balayée comme étant sans valeur voir plus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:39

Message par Saint Glinglin »

Satan se serait-il créé tout seul ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:41

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 14 mai22, 04:33 Donc pour toi, Dieu est omniscient mais pas omnipotent puisqu'il est dépassé par sa création..... c'est un peu le savant Victor Frankenstein avec sa créature :winking-face:
J’ai peur que tu n’aies pas compris que c’était de l’ironie de ma part et que je rentrais dans le raisonnement illogique de mon interlocuteur...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:44

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 14 mai22, 05:39 Satan se serait-il créé tout seul ?
Satan remplit une fonction décidé par Dieu
Il remplit cette fonction à son détriment car il est orgueilleux
Il permet de nous rendre résistant et résilient
De nous faire maturer
Dès il sera pardonné selon moi
Le dernier à être pardonné
Car Allah est Tout Misericordieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:48

Message par Saint Glinglin »

Si Dieu crée un artisan du mal, Dieu n'est pas bon.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:51

Message par prisca »

Satan c'est un homme que D.IEU a désigné pour jouer le rôle du diable.

Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.

Pourquoi ?

Afin que les gens choisissent entre D.IEU et le diable.

S'ils ont choisi cet homme alors qu'ils savent qu'il est satan cet homme, ils ont échoué.

S'ils choisissent D.IEU ils sont vainqueurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 05:56

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 14 mai22, 05:44 Satan remplit une fonction décidé par Dieu
Il remplit cette fonction à son détriment car il est orgueilleux
A son détriment ? Mais d'où lui viendrait cet orgueil ?

(1 Timothée 3:6) de peur qu’il se gonfle d’orgueil et tombe sous le coup de la condamnation portée contre le Diable.

Pas de Dieu en tout cas, pas même en pensée que Dieu ait imaginé dans son dessein originel qu'un tel être si orgueilleux et hautain paraîtrait. :neutral-face:

Parce que cela impliquerait que Dieu soit aussi ainsi or il déclare

(Proverbes 6:16-19) 16 Il y a six choses haïes par Jéhovah, oui, sept choses qu’il déteste : 17 des yeux hautains, une langue qui ment et des mains qui tuent des innocents, 18 un cœur qui trame des projets malveillants, des pieds qui se précipitent vers le mal, 19 un faux témoin qui ment comme il respire, et quiconque sème des disputes entre frères.

Ce serait comme dire qu'il se renie lui-même et qu'il ne faudrait pas l'écouter. Ce serait totalement absurde n'est ce pas ? Remarque que ce passage de Proverbes trouve sa complémentarité en Jean 8:44

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 07:15

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 14 mai22, 03:32 Dans le Judaïsme il semblerait qu'il ait été adopté que l'être humain avait une part d'animalité pour répondre à la question de la désobéissance.
Dieu aurait dû se créer un chien en Éden au lieu d'un humain.

Ça aurait réglé le problème de la désobéissance si c'est vraiment ce qu'il voulait éviter.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 07:18

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 14 mai22, 07:15 Dieu aurait dû se créer un chien en Éden au lieu d'un humain.

Ça aurait réglé le problème de la désobéissance si c'est vraiment ce qu'il voulait éviter.
En fait, vu que le problème de la désobéissance commence non par Adam mais par un ange, Dieu n'aurait jamais dû créer des êtres célestes ou terrestres à son image.

Si vous préférez vous prendre pour un chien ou du bétail, c'est vous que cela regarde :thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 07:20

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 14 mai22, 05:41 J’ai peur que tu n’aies pas compris que c’était de l’ironie de ma part et que je rentrais dans le raisonnement illogique de mon interlocuteur...
Désolé, je n'avais pas compris, entre le travail et les allergies, j'ai le cerveau lent :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 07:43

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 14 mai22, 07:18 En fait, vu que le problème de la désobéissance commence non par Adam mais par un ange, Dieu n'aurait jamais dû créer des êtres célestes ou terrestres à son image.
S'ils ont été créés à son image il devrait être capable d'anticiper leur comportement.
a écrit :Si vous préférez vous prendre pour un chien ou du bétail, c'est vous que cela regarde :thinking-face:
Qui enseigne la soumission aveugle sinon les TdJ ?

Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 14 mai22, 07:49

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 14 mai22, 07:43 S'ils ont été créés à son image il devrait être capable d'anticiper leur comportement.
Donc en fait, selon vous la faute revient à Dieu, il est le seul responsable :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 95 invités