"Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
franciss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai21, 10:02
Réponses : 0

"Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 05 août21, 09:46

Message par franciss »

... disait Nietzsche

Qu'en pensez vous ?

Joe88

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc.21, 15:08
Réponses : 0

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 26 déc.21, 16:03

Message par Joe88 »

Dieu existe et chaque jour il fait des merveilles dans ma vie ...C'est un vrai refuge

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 28 déc.21, 00:24

Message par prisca »

Ce que Nietzsche dit, et la manière dont il le dit, dénote une aversion envers les chrétiens alors que lui même voulait être pasteur.

On pourrait dire que Nietzsche fait de l'assimilation car il déplore un manque de reconnaissance de ses propres valeurs par ses professeurs à leur statut de biens pensants chrétiens et pour mieux les hair il a préféré renoncer à la foi en D.IEU afin de les toucher au coeur.

Pour un philosophe tel que Nietzsche cette citation mérite toute une attention particulière de notre part, comme pour dire que Nietzche souhaite le meilleur aux chrétiens tout en les affublant de cette image de bénis oui oui par l'utilisation du mot "gueules".

Enfin pour ce qui est du fond, il y a toujours "un Jour de la Résurrection" afin que chacun de nous puisse savoir la valeur qu'il a et comme la réincarnation existe, Nietzche saura la gueule qu'il aura lorsqu'il se regardera dans la glace.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 28 déc.21, 00:46

Message par Estrabolio »

Tiens, le Dieu de Prisca a changé d'avis ?
prisca a écrit : 11 déc.21, 10:50 D.IEU me dit à l'heure où je parle "Je ne veux plus que tu y ailles"
"Souvent le Dieu de Prisca varie, fol qui s'y fie"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 28 déc.21, 00:51

Message par prisca »

Il y a un enseignement de premier ordre à comprendre dans la Bible.


"NE PAS DIRE LES CHOSES NE SIGNIFIE PAS MENTIR".


Jésus n'a pas dit les choses car Jésus se réserve la fin des Temps pour les dire.


Entre temps chacun de nous est laissé à son propre Jugement des faits eux mêmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 28 déc.21, 01:02

Message par Estrabolio »

Ce qui est certain, c'est que le Dieu de la Bible n'est pas une girouette pour dire à quelqu'un de ne plus venir et 15 jours plus tard lui dire qu'il faut y revenir.
C'est ridicule !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 28 déc.21, 01:05

Message par prisca »

Il y a quinze jours nous étions dans une impasse, un flux de mauvaises pensées réactives et les gens complètement obturés fermés à la raison.

Un temps d'accalmie et un sentiment d'ouverture qui se profile de nouveau, des gens plus accessibles au raisonnement, à la compréhension.

Tu es cependant l'exception.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 28 déc.21, 01:28

Message par Estrabolio »

:rolling-on-the-floor-laughing: il y a quinze jours vous étiez coincée sur plusieurs sujets..... donc vous avez tout simplement fuit !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 29 déc.21, 00:41

Message par Gorgonzola »

franciss a écrit : 05 août21, 09:46 "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

... disait Nietzsche

Qu'en pensez vous ?
S'il ne définit pas lui-même ce qu'est une gueule de ressuscité, il ne pourra même pas lui-même le constater.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 29 déc.21, 01:06

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 28 déc.21, 01:28 :rolling-on-the-floor-laughing: il y a quinze jours vous étiez coincée sur plusieurs sujets..... donc vous avez tout simplement fuit !
J'ai eu une baisse de moral comme tout le monde ça arrive.

Je m'efforce de partager ce que je reçois et je n'ai face à moi que des gens qui cherchent la dissension il y a de quoi décourager les plus courageux.

Et j'avais beaucoup de peine que les versets soient salis à cause de mon opiniatreté à vous donner ce que je reçois.

Je ne supportais plus l'injure dans chaque phrase car comme tu le faisais toi même, la description qui sortait de ta bouche était toujours ponctuée d'outrages, mais c'était fait exprès par toi afin que je m'éloigne, je me suis avouée vaincue.

C'est comme si par exemple tu veux faire du mal à quelqu'un mais tu ne le touches pas lui mais la personne qui est la plus chère à ses yeux et pour que s'arrête l'outrage envers la personne, sa mère, son père par exemple que tu qualifies de mauvais mots pour les décrire, tu préfères t'effacer pour épargner l'image de ton père, ta mère.

Je ne demande pas la lune mais du respect envers D.IEU.

Moi que tu me traines dans la boue peu m'importe.

Après je connais ton discours tu vas dire que tel que tu décris D.IEU tu t'abstiens de le faire pour D.IEU dont l'image n'est pas celle que je donne, mais c'est un procédé abject car moi l'image que je donne de D.IEU c'est celle dont je parle et tu le sais très bien.

Donc c'est faire du mal pour faire du mal alors qu'ici c'est simplement un lieu d'échange.

J'espère que tu vas changer ton fusil d'épaule.

Je n'espère qu'une chose c'est que nous parlions en êtres responsables en choisissant nos mots par révérences les uns pour les autres.

Ce n'est pas insurmontable.

On peut dire notre désaccord mais toujours basé sur le respect d'autrui.

Je suis revenue car D.IEU m'a fait plaisir.

D.IEU m'a demandé de partir, et vraiment je n'ai pas eu la santé déjà de revenir suite à une grippe covid19 j'avais les idées confuses, et une fois rétablie, D.IEU m'a dit "retourne" car Mon Père m'a fait plaisir sachant que ce que j'aime avant toute chose c'est la Bible et la comprendre.

Ca tu es en mesure de le comprendre.

Un enfant à qui un père dit "je refuse que tu fasses telle chose, pour son bien, peut ensuite transiger et dire "allez refais le puisque je vois que cela te fait plaisir mais tu es malmenée et pour toi c'est éprouvant c'est pour cela que j'ai refusé que tu reviennes sur le forum, je n'aime pas te voir malmenée".

D.IEU m'aime et D.IEU veut que je sois à l'abri de tout.

Tout comme D.IEU t'aime et que tu sois à l'abri de tout cela dépend de toi, d'ouvrir ton coeur.

Je ne suis investie par aucune mission, juste j'aime parler de la Bible et comprendre tous les jours davantage, par le partage, c'est mon seul péché mignon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 29 déc.21, 01:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 déc.21, 01:06 Je m'efforce de partager ce que je reçois et je n'ai face à moi que des gens qui cherchent la dissension il y a de quoi décourager les plus courageux.
Tu ne cherches pas à partager mais à imposer, ce qui est très différent.

Ceux qui cherchent seulement à partager ne font pas de menaces.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 29 déc.21, 02:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 déc.21, 01:53 Tu ne cherches pas à partager mais à imposer, ce qui est très différent.

Ceux qui cherchent seulement à partager ne font pas de menaces.
Lorsque D.IEU te fait l'honneur de te parler, de t'enseigner, tu ne peux pas dire "je pense que ce verset veut dire ceci ou cela" car ce serait mentir du fait que de soi même "on ne pense rien" puisque nous écoutons D.IEU nous dire les choses.

Les menaces de feu sont réelles et vraiment ces gens iront dans le feu car D.IEU me le dit, je le prends pour dit.

Le savoir, pour vous, vous permet de remettre en question leur doctrine et ainsi aux yeux de D.IEU vous seriez dans le bon camp en refusant la leur de doctrine.

On ne peut pas à la fois aduler Baal et se dire de D.IEU il faut choisir son camp.

Le sort réservé aux traitres, le feu, a le mérite de dissuader ceux qui voudraient leur ressembler, donc les menaces contre eux, dont je me fais l'écho a le mérite de vous mettre à l'abri du mal.

Raisonne Pollux, tu es réticent au raisonnement, tu pars sur les chapeaux de roue sans te donner la peine de réfléchir, l'égo te tue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 29 déc.21, 02:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 déc.21, 02:08 Lorsque D.IEU te fait l'honneur de te parler, de t'enseigner, tu ne peux pas dire "je pense que ce verset veut dire ceci ou cela" car ce serait mentir du fait que de soi même "on ne pense rien" puisque nous écoutons D.IEU nous dire les choses.
Si jamais Dieu me fait l'honneur de parler dans ma tête un jour j'irai consulter un psychiatre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 29 déc.21, 02:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 déc.21, 02:18 Si jamais Dieu me fait l'honneur de parler dans ma tête un jour j'irai consulter un psychiatre.
Pourtant c'est ce qu'il se passe pour les saints, les justes, si au moins tu es croyant tu dois pouvoir croire la Bible d'une manière holistique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: "Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"

Ecrit le 29 déc.21, 02:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 déc.21, 02:30 Pourtant c'est ce qu'il se passe pour les saints, les justes, si au moins tu es croyant tu dois pouvoir croire la Bible d'une manière holistique.
Les anges ne sont pas des croyants puisqu'ils parlent de ce qu'ils ont expérimenté et vérifié.

Je n'ai pas à me fier sur les croyances de qui que ce soit pour différencier le vrai du faux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités