Fin du monde pour mai 2021

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 07:13

Message par manas »

Bonsoir, au fait c'est quoi la fin du monde ?
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 07:17

Message par prisca »

manas a écrit : 31 déc.21, 07:13 Bonsoir, au fait c'est quoi la fin du monde ?
Bonsoir,

La description de la fin du monde nous est donnée par la Bible et je t'invite donc à la lire afin que tu te fasses un avis personnel.

Sinon je choisis pour ma part de te citer ces versets afin d'un peu comprendre :

Matthieu 24

  • 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
    4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
    5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
    6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
    8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
    9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
    10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
    11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
    12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
    13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
    14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Sinon si je devais te donner une définition, la fin du monde c'est la destruction massive de la terre et du soleil ainsi que la lune, tout le système planétaire qui dirige la vie sur notre planète, les exoplanètes en faisant partie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 07:18

Message par manas »

la fin de quel monde ?
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 07:21

Message par prisca »

manas a écrit : 31 déc.21, 07:18 la fin de quel monde ?
Le nôtre, je n'en connais pas d'autre ceci dit, de monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 07:30

Message par manas »

c'est un peu terre à terre pour moi.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 08:30

Message par prisca »

manas a écrit : 31 déc.21, 07:30 c'est un peu terre à terre pour moi.
Terre à terre ce n'est pas l'expression que j'aurais utilisée pour ma part pour la circonstance.

En référence pour exprimer une opposition sur le fait qu'une destruction de la terre ce n'est pas spirituel ?

C'est au contraire très spirituel puisque la destruction n'est pas due au hasard mais parce que D.IEU le veut.

Lorsque des gens ont décidé qu'ils feraient leur volonté au lieu de la volonté de D.IEU le meilleur moyen pour qu'ils sachent qu'ils sont en tort, c'est qu'ils ne sont plus du tout maitres de toutes situations.

Des mauvais ouvriers ne produisant plus rien, autant les changer pour d'autres plus capables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 08:41

Message par manas »

terre à terre par ce que tu disais que tu ne connais qu'un seul monde, mais qu'est ce que le monde spirituellement ?
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 08:48

Message par prisca »

manas a écrit : 31 déc.21, 08:41 terre à terre par ce que tu disais que tu ne connais qu'un seul monde, mais qu'est ce que le monde spirituellement ?
Je donne aux mots la valeur qui s'impose.

Je ne connais pas pour ne pas les avoir vus, d'autres mondes que celui sur lequel j'évolue ou.......... tout du moins je n'ai plus souvenir du monde où je vivais avant de venir sur celui ci.

Le monde spirituellement ?

Il y a deux écoles.

Selon les catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah, le monde sur lequel nous vivons ne PEUT PAS CONNAITRE la fin du monde d'après leur analyse, doctrine car PUISQU'ILS arborent fièrement que SEUL L'Amour de D.IEU compte, aucun homme ne peut être rebelle à D.IEU du fait que tous les 4 (les 4 mouvements religieux disent) A TORT BIEN ENTENDU que Jésus s'est sacrifié pour que D.IEU amnistie le monde entier lequel ne sera jamais détruit puisque D.IEU a pris les devants en punissant "son propre Fils" à la place de nous chatier nous les humains.

CETTE FABLE qu'ils ont inventée, justement, c'est cela qu'ils prennent comme hautement spirituel alors qu'elle est toute l'inverse, un ramassis de mensonges et de honte à la face de Notre Seigneur, raison pour laquelle D.IEU ferme cette humanité comme on ferme une école de mauvais élèves pour batir une nouvelle humanité en ayant pris soin d'avoir écarté tous ces gens rebelles à D.IEU les bien nommés : Imageprêtres catholiques Image car tout le mal vient d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 09:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 déc.21, 07:17 Sinon si je devais te donner une définition, la fin du monde c'est la destruction massive de la terre et du soleil ainsi que la lune, tout le système planétaire qui dirige la vie sur notre planète, les exoplanètes en faisant partie.
Il n'y a pas d'exoplanètes dans notre système planétaire.

"Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète située en dehors du Système solaire."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exoplan%C3%A8te

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 11:20

Message par manas »

tout à une fin Prisca, mais pour ceux qui cherche Dieu avec l'aide du Saint Esprit il est donné de recevoir les enseignements qui sont dans la Bible, ceux qui sont cachés derrière les mots.

Jean 6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Les mots forment le corps de la Bible, si il plait à Dieu le Saint Esprit vient en aide à qui cherche Dieu et lui enseigne la vérité sur l'Esprit de la Bible.

mais pour cela :
Matthieu 5.3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 23:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 déc.21, 09:56 Il n'y a pas d'exoplanètes dans notre système planétaire.

"Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète située en dehors du Système solaire."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exoplan%C3%A8te
Les exoplanètes, au même titre que les planètes de notre système solaire, subissent de la même façon des destructions si D.IEU juge que ces planètes (habitées d'humains) doivent être détruites, car le phénomène de destruction est très fréquent et expose toutes les planètes habitées de l'Univers qui se comptent à l'infini.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
manas a écrit : 31 déc.21, 11:20 tout à une fin Prisca, mais pour ceux qui cherche Dieu avec l'aide du Saint Esprit il est donné de recevoir les enseignements qui sont dans la Bible, ceux qui sont cachés derrière les mots.

Jean 6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Les mots forment le corps de la Bible, si il plait à Dieu le Saint Esprit vient en aide à qui cherche Dieu et lui enseigne la vérité sur l'Esprit de la Bible.

mais pour cela :
Matthieu 5.3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
A vrai dire, je ne vois pas le lien entre "la fin du monde" et ce que tu dis.

Est ce que tu pourrais développer s'il te plait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 01 janv.22, 00:00

Message par manas »

Monde : La forme monde est empr. au lat. mundus «l'univers», «le globe terrestre», «les hommes» et au sens de «le siècle» en lat. eccl.; elle s'est substituée à l'a. fr. mont (xes., Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 4) encore très usitée au xiieet xiiies., cf. supra et v. T.-L.

https://www.cnrtl.fr/etymologie/monde

Siècle : Empr. au lat.saeculum, dans la lang. class. « génération, race, espèce; durée d'une génération humaine; âge, époque, temps [saeculum aureum]; (fig.) esprit du siècle, mode de l'époque; espace de 100 années, siècle; (plur.) long espace de temps, siècles »; dans la lang. chrét. « long espace de temps (dans le passé: a saeculo « de toute éternité »; dans l'avenir: [usque] in saeculum; [avec redoublement intensif d'apr. l'hébr.] in saeculum saeculi, Vulgate; in saecula saeculorum, ve-vies., Eugippius); « le monde, la vie présente [p. oppos. à l'éternité] »: de saeculo evadere (déb. iiies., Tertullien); péj. « le monde, le siècle »: diligens hoc saeculum, Vulgate; « les païens, le paganisme » (Tertullien); « la condition laïque [p. oppos. à la condition monacale] » (anno 305 ds Blaise Lat. chrét.).

https://www.cnrtl.fr/etymologie/si%C3%A8cle

Ajouté 2 heures 26 minutes 59 secondes après :
en français lorsqu'une personne se moque de nous on ne dit pas forcément tu te moques de moi mais on peut dire tu te moques du monde :thinking-face:
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 01 janv.22, 04:20

Message par San Sanchez »

La fin du monde dans la prophétie c'est le Jour du Jugement Dernier.

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 01 janv.22, 05:34

Message par manas »

et qu'est ce que le jugement dernier ?
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 01 janv.22, 10:59

Message par San Sanchez »

Le jour où Dieu révèlera son existence et anéantira Satan, comprendre le jour où Dieu détruira le mal à sa source.

Ésaïe 13.9 : « Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités