Fin du monde pour mai 2021

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 02:12

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 16 sept.22, 01:55 Hadès ? c'est du mythe.
Non non, je sais qu'il existe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 02:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 16 sept.22, 02:12 Non non, je sais qu'il existe.
C'est piqué aux mites ce mythe vieux comme Mathusalem.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 02:16

Message par estra2 »

Il faut quand même admirer l'art consommé de P.risca de toujours détourner la conversation pour dissimuler ses idioties !
Lorsque vous la voyez partir dans la dérision ou dans les citations à rallonge, à tous les coups c'est qu'elle s'est plantée en beauté et qu'elle allume un contre feu pour détourner l'attention....
Pitoyable clown....

Comme tous les gens prétentieux de son espèce, elle utilise un vocabulaire qu'elle ne maîtrise que moyennement voire pas du tout, parce qu'elle espère ainsi impressionner les autres....comme l'empereur du conte, elle croit être admirée des autres alors qu'elle se tourne en ridicule à leurs yeux....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 02:21

Message par prisca »

estra2 a écrit : 16 sept.22, 02:16 Il faut quand même admirer l'art consommé de P.risca de toujours détourner la conversation pour dissimuler ses idioties !
Lorsque vous la voyez partir dans la dérision ou dans les citations à rallonge, à tous les coups c'est qu'elle s'est plantée en beauté et qu'elle allume un contre feu pour détourner l'attention....
Pitoyable clown....

Comme tous les gens prétentieux de son espèce, elle utilise un vocabulaire qu'elle ne maîtrise que moyennement voire pas du tout, parce qu'elle espère ainsi impressionner les autres....comme l'empereur du conte, elle croit être admirée des autres alors qu'elle se tourne en ridicule à leurs yeux....
Tu as vu Stop ! combien on m'aime ?

Tu as vu ? Je consomme de l'art, et le verbe consommer c'est bien l'image de manger manger manger se paitre, être avide, goulue, .... s'empiffrer

On me donne toutes les images, sorcière, goulue, méchante, et j'en passe...

En fait c'est lorsque l'exorcisme que je pratique à leur intention que ces démons récalcitrants se débattant usent de toutes leurs armes pour m'empêcher de les exorciser, alors ils vocifèrent mais doucement avec des mots choquants, comme lorsque la possédée disait au prêtre " ta mère........en enfer".... c'est trop cru je ne peux pas le dire mais tu devineras car tu as certainement vu le film ou sinon tu as entendu parler de cette phrase culte du film....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 02:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 sept.22, 01:55 Non l'histoire se termine par un beau mariage.
Je parlais de la nouvelle version révisée "Priscadrillon".

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 05:05

Message par avatar »

prisca a écrit : 16 sept.22, 02:21Tu as vu ? Je consomme de l'art, et le verbe consommer c'est bien l'image de manger manger manger se paitre, être avide, goulue, .... s'empiffrer
:rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 05:16

Message par prisca »

avatar a écrit : 16 sept.22, 05:05 :rolling-on-the-floor-laughing:
Pas du lard, de l'art.

Tu ne sais pas si c'est de l'art ou du cochon ? Demande à estra2 il te le dira vu qu'il dit que je joue au vice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 07:35

Message par estra2 »

Eh oui, la langue française est subtile et il y a une différence entre
1)consommer un consommé et
2)consommer un mariage !
Le premier sens vient du latin "consumere" de "sumere" prendre, saisir, faire disparaître (même origine que consumer) et
le deuxième de consummare (de cum et summa « somme ») littéralement « faire la somme de » d'où le sens actuel de« accomplir, achever, porter à sa perfection »

Lorsqu'on dit un "art consommé" on veut dire que c'est une chose faite à la perfection, de manière magistrale, cela n'a aucun rapport avec le fait de consommer quoi que ce soit !

Au passage, on dit "se repaître de quelque chose" et pas "se paître" et consommer n'a aucune connotation péjorative, bien au contraire, consommer est un mot plutôt élégant pour parler de manger, ce n'est pas pour rien qu'on a désigné les bouillons délicats par le mot "consommé".
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 19:36

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 16 sept.22, 02:21 Tu as vu Stop ! combien on m'aime ?
Oui. Pour ma part, je n'en suis pas encore là, mais estra2 te connaît depuis plus longtemps que moi.
À mes yeux, tu es une sacrée énigme. Je n'arrive pas à imaginer que tu crois à tout ce que tu dis.
D'ailleurs c'est un tel méli-mélo tous azimuts ! Alors,...une troll ? Le mot t'a déjà été appliqué.
Il me semble qu'un simple troll n'aurait pas ta prolixité. Mais je voudrais aussi te rassurer. Comme
tu oscilles, à l'égard des athées, entre la malédiction et l'envie de secourir pieusement, tu dois savoir
que les forces dont tu prévois le déchaînement sur nous n'agissent que sur celles et ceux qui les croient
réelles. Et c'est bien normal, elles boudent tout simplement les autres et ne daignent pas les gratifier
de leur attention.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 21:52

Message par estra2 »

Bonjour à tous

Ce qui est proprement hallucinant c'est ce que j'ai dit : que P.risca est la championne pour changer de sujet de conversation et ce qu'elle me fait dire : que je la traite de goinfre.
Elle part d'un mot et c'est parti, elle brode, sur interprète pour arriver à quelque chose qui n'a plus rien à voir avec ce qui était dit au départ.
Bref....

D'autre part, elle se plaint de ne pas être aimée mais, je rappelle qu'elle se réjouit qu'on soit punis et n'hésite pas à dire que si elle le pouvait elle nous casserait la figure, nous ferait souffrir etc.

Alors, pour ma part, non, je n'aime pas P.risca et Agécanonix parce que je n'aime pas les personnes malhonnêtes mais JAMAIS je ne me réjouirais s'il leur arrivait quoi que ce soit et PAS UNE SECONDE je n'ai souhaité qu'il leur arrive quelque chose de mauvais !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 22:21

Message par Stop ! »

En effet, il semble que le concept de punition soit hérité des divinités, surtout des très miséricordieuses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 22:34

Message par prisca »

Preuve qu'aucun de vous n'a compris. (ou qui fait mine de ne pas comprendre, je pense notamment à estra2 car cela fait des lustres que je m'explique mais il fait comme s'il ne m'avait jamais lue)

Pécheurs parmi lesquels se comptent les athées revivent sur une terre pour y être des prêtres car D.IEU Miséricordieux les épargne de la seconde mort.

Alors que les prêtres que nous cotoyons furent ces pécheurs qui ont revécu sur notre terre car D.IEU les a fait réchapper à la seconde mort et à la place leur a permis de se racheter à leurs mérites avec un atout considérable, la foi, la foi que D.IEU leur a donnée afin de les attirer à lui et mus par cette foi ils quittent amis famille pour entrer en Sacerdoce, s'ils pèchent encore ces pécheurs en sursis, cette fois ci ils ne réchapperont pas à la seconde mort.

Est ce que vous êtes des prêtres ?

Non vous n'en êtes pas donc qui vous menace de châtiment ?

Pas moi, mais l'art consommé de faire celui qui ne comprend pas, de la part d'un de mes détracteurs, c'est faire le jeu des prêtres qui, à cause de leur mensonge, se retrouvent dans une impasse, celle qui finit par un étang de feu auquel ils ne pourront pas réchapper SAUF s'ils invoquent le Nom de D.IEU car pour être sauvé in extrémis il faut invoquer le Nom de D.IEU.

Maintenant comment comprendre "invoquer le Nom de D.IEU" à eux de le savoir, moi je le sais, mais moi j'ai la foi productrice rémunératrice, je n'ai pas la foi bafouée qu'eux ont développé durant des années.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 23:14

Message par Gorgonzola »

Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés. Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
-

Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 23:22

Message par Stop ! »

Gorgonzola a écrit : 16 sept.22, 23:14 Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection....
Dieu ou pas dieu, il faut faire attention à ce qu'on dit. Chez les humains, les mots ont un sens.
S'il met toute son affection en son fils, il n'en reste plus une once pour qui que ce soit d'autre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 23:29

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 16 sept.22, 23:22 Dieu ou pas dieu, il faut faire attention à ce qu'on dit. Chez les humains, les mots ont un sens.
S'il met toute son affection en son fils, il n'en reste plus une once pour qui que ce soit d'autre.
D'une certaine manière c'est relativement très vrai, puisqu'il nous aime au travers de l'amour de son fils, car son fils par son sacrifice nous a rendu agréable à lui. En mettant fin du péché.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 33 invités