Etes-vous complotiste?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Etes-vous complotiste?

1- Oui
4
20%
2- Non
10
50%
3- Je en sais pas
2
10%
4- Il y a des complots partout et depuis toujours, donc je ne suis pas complotiste
2
10%
5- il n'y a pas de pandémie
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 04 oct.21, 20:17

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Le climat est de plus en plus électrique ici.

Je voudrais juste vous raconter une anecdote, il y a 10 jours, j'ai une vache qui a fait son petit, elle l'a léché mais elle ne voulait pas le laisser téter, ça arrive parfois mais, en principe, une fois que le veau a tété deux ou trois fois, elle le laisse faire.
Là, au contraire, elle devenait de plus en plus violente et le 3ème jour elle a carrément essayé d'écraser son veau contre une barrière.
Pourquoi je dis ça ici, tout simplement parce que lorsque je parle de cela, des personnes me disent "ah mais elle a dû être traumatisée, elle doit avoir un problème aux tétines etc." tout simplement parce que les gens n'acceptent pas l'idée qu'une maman tue son petit ou ne le nourrisse pas.
C'est normal, c'est contre nature mais ça existe.

Il en va de même chez les humains, on ne comprend pas que quelqu'un qui est fait comme nous puisse tuer, violer, torturer etc. alors on cherche des "raisons" et parmi ces raisons c'est encore mieux si elles sont très éloignées de ce que nous sommes : une autre couleur de peau, une autre origine, un autre milieu social, une autre religion.....

Mais tout ça ce sont des leurres pour ne pas accepter la réalité : il y a des ordures, des monstres partout, ce n'est l'apanage ni d'une culture, ni d'une couleur de peau, ni d'une religion, ni d'un milieu social.

La xénophobie, le racisme etc. ne sont que des moyens de se rassurer en se disant que les méchants, ce sont les autres et pas ceux de sa propre famille, nation, religion etc.

Regardez un reportage télé sur un criminel, que cherche à faire les journalistes, les voisins ? A trouver des différences, des facteurs qui expliquent qu'il n'était pas comme eux.

Bonne journée

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 04 oct.21, 23:25

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 20:17
Regardez un reportage télé sur un criminel, que cherche à faire les journalistes, les voisins ? A trouver des différences, des facteurs qui expliquent qu'il n'était pas comme eux.
Tu veux parler de ces reportages où on fait parler les voisins et la famille des criminels pour les entendre dire qu'il était gentil et au fond comme tout le monde ?

Mince là le cliché ne marche pas... :winking-face-with-tongue:
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 04 oct.21, 23:37

Message par Estrabolio »

'mazalée' a écrit : 04 oct.21, 23:25 Tu veux parler de ces reportages où on fait parler les voisins et la famille des criminels pour les entendre dire qu'il était gentil et au fond comme tout le monde ?

Mince là le cliché ne marche pas... :winking-face-with-tongue:
Bonjour Mazalée,

Oui, tu as raison, on a souvent droit au voisin qui dit "on n'aurait jamais crû ça" "c'était quelqu'un sans problème" etc. mais juste après, on a aussi très souvent des éléments présentés montrant que cette personne avait ceci ou cela de particulier.

Pour le reste, pense ce que tu veux de ce que je dis, cela m'est totalement indifférent, j'ai dit ce que j'avais à dire, continuez à déverser vos messages de haine et d'intolérance, de vous insulter les uns, les autres, cela ne me pose pas de problème.

Belle journée à toi

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 05 oct.21, 08:43

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 20:17 C'est normal, c'est contre nature mais ça existe.
Oui les déviations et perversités existent.

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 20:17 Il en va de même chez les humains, on ne comprend pas que quelqu'un qui est fait comme nous puisse tuer, violer, torturer etc.
Et peut-être que c'est fondé. Peut-être que ces gens ne sont vraiment pas comme la plupart des autres par tels ou tels aspects caractéristiques et donc distinctifs de leur personnalité. Il ne faudrait pas trop vite l'écarter.

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 20:17 ...alors on cherche des "raisons" et parmi ces raisons c'est encore mieux si elles sont très éloignées de ce que nous sommes : une autre couleur de peau, une autre origine, un autre milieu social, une autre religion.....
Ou bien l'on a une démarche plus scientifique et l'on examine de potentielles causes objectives, sans a priori.

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 20:17 Mais tout ça ce sont des leurres pour ne pas accepter la réalité : il y a des ordures, des monstres partout, ce n'est l'apanage ni d'une culture, ni d'une couleur de peau, ni d'une religion, ni d'un milieu social.
Sans présupposer qu'elles seraient l'apanage d'une culture, d'une couleur de peau, d'une religion et/ou d'un milieu social en particulier, et sans présupposer non plus nécessairement qu'il n'y aurait aucune corrélation, ce seraient intéressant d'examiner s'il n'y en aurait pas quelque unes.

Ce pourrait être intéressant et même utile dans le sens de salvateur.

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 20:17 La xénophobie, le racisme etc. ne sont que des moyens de se rassurer en se disant que les méchants, ce sont les autres et pas ceux de sa propre famille, nation, religion etc.
Oui. Je suis assez d'accord avec ça. Mais je trouve plutôt idiot le raccourci consistant à tout rapporter a priori à de la xénophobie ou à du racisme.

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 20:17 Regardez un reportage télé sur un criminel, que cherche à faire les journalistes, les voisins ? A trouver des différences, des facteurs qui expliquent qu'il n'était pas comme eux.
Et bien, quand on a un voisin qui est un criminel et qui a commis des atrocités inimaginables, il y a de quoi supposer qu'un truc ne tourne pas rond chez lui, non ?

_____________

'mazalée' a écrit : 04 oct.21, 23:25 Tu veux parler de ces reportages où on fait parler les voisins et la famille des criminels pour les entendre dire qu'il était gentil et au fond comme tout le monde ?

Mince là le cliché ne marche pas... :winking-face-with-tongue:
Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 23:37 Oui, tu as raison, on a souvent droit au voisin qui dit "on n'aurait jamais crû ça" "c'était quelqu'un sans problème" etc. mais juste après, on a aussi très souvent des éléments présentés montrant que cette personne avait ceci ou cela de particulier.
C'est naturel, mais ce n'est pas forcément que pour les raisons que tu donnes.

En effet, les psychopathes savent très bien se faire passer pour des gens ordinaires, voire des gens biens.

Qu'après un crime d'un de ces individus l'on puisse noter des détails dans leurs attitude ou paroles auxquels l'on avait pas donné forcément d'importance, mais qui se révèlent par la suite très accablants et révélateurs, ce peut aussi être parce qu'ils le sont.

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 23:37 Pour le reste, pense ce que tu veux de ce que je dis, cela m'est totalement indifférent, j'ai dit ce que j'avais à dire, continuez à déverser vos messages de haine et d'intolérance, de vous insulter les uns, les autres, cela ne me pose pas de problème.
Moi non plus, ça ne me pose aucun problème d'insulter un con qui n'a pas volé ses qualificatifs.

Quant à la haine déversée, la voir de partout déversée n'est pas très objectif.

Et quant à l'intolérance, celle-ci est parfois très justifiée. Et en quoi tout tolérer serait-il signe d'une quelconque bienveillance, grandeur d'âme ou force de caractère ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 06 oct.21, 12:23

Message par San Sanchez »

'mazalée' a écrit : 04 oct.21, 18:30 Si le style de San est à vomir le tien est à pleurer.

Je sais bien que pour que ça change de l'autre il faut que tu fasses peuple mais tu en fais trop ;)
J'ai cité cette phrase uniquement pour vous dire qu'elle vient de me faire éclater de rire.

Un forum internet n'est pas un lieu propice aux échanges humains basées sur des émotions c'est pourquoi il faut se concentrer sur le débat des idées et pas sur des émotions imaginaires que vous prêtez à vos interlocuteurs.

Vous n'avez pas le niveau face à moi donc vous insultez, je ne suis pas surpris car c'est le contraire qui aurait été étonnant.

Vous êtes complotistes et vous êtes racistes. C'est ce que vous avez choisi d'être personne vous a obligé. J'ai mis un miroir en face de ce que vous êtes et vous êtes pas content pourtant c'est vous les responsables de ce que vous êtes...

Oui, le grand remplacement est une théorie complotiste et raciste. Ne pas l'admettre vous pousse à sombrer dans la fourberie, dans des feintes minables qui ne peuvent convaincre que les convertis et qui vous rendent inconsistant lors d'un débat, ce qui fait que vous vaincre était chose facile.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement
Wikipédia a écrit :Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite, raciste et xénophobe selon laquelle il existe un processus, délibéré, de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique noire et du Maghreb.
Zemmour adhère également au grand remplacement et comme vous il n'admet ni son racisme, ni son complotisme ce qui fait de lui une cible facile à démolir lors d'un débat et malgré ça il roule sur tout le monde dans les médias. Ce qui en dit long sur l'avenir de la France et sur la nullité de sa classe dirigeante.
Pays qui avec ce genre de nuls à sa tête ne peut que continuer de sombrer.

Ne vous en déplaise le déclin français ne sera toujours pas la faute des musulmans ni des Juifs mais "incroyable" il sera encore et toujours la faute de ceux qui ont le pouvoir sur le pays.

Espérons que quelqu'un arrive finalement à le démolir avant la présidentielle, quand ils arriveront par exemple à remarquer que le discours de Zemmour tourne en boucle sur des slogans même pas des vrais arguments et relatifs à très peu de sujets ce qui le rend extrêmement fragile.
Sinon j'ai bien peur que le peuple français soit suffisamment stupide pour le choisir comme président alors qu'à la base sa campagne présidentielle est pensée avant tout comme une campagne publicitaire visant à maximiser les ventes de son nouveau bouquin que j'ai pas encore eu le temps de lire.
En tout cas je n'ai encore vu personne se rendre compte que pour l'instant il n'est pas là pour gagner mais pour vendre son livre. Quel manque de discernement...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 06 oct.21, 19:37

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 06 oct.21, 12:23
Vous n'avez pas le niveau face à moi donc vous insultez, je ne suis pas surpris car c'est le contraire qui aurait été étonnant.
:lol:
Vous êtes complotistes et vous êtes racistes. C'est ce que vous avez choisi d'être personne vous a obligé. blablabla
Qu'est ce qu'il faut pas lire :non:

Mon pauvre San tu grimpes en insignifiance à chacune de tes interventions. Continue comme ça tu va finir par rejoindre à mes yeux le néant duquel tu fais déjà partie à 90%.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 06 oct.21, 23:27

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 06 oct.21, 12:23En tout cas je n'ai encore vu personne se rendre compte que pour l'instant il n'est pas là pour gagner mais pour vendre son livre.
Bonjour San Sanchez,
Tout à fait, il s'est toujours arrangé pour faire parler de lui au moment de la sortie de chacun de ses livres.
C'est de bonne guerre, cela permet de mieux vendre et au delà de l'aspect financier, un écrivain est heureux de partager avec un maximum de lecteurs.
Maintenant, je pense qu'il s'est pris au jeu tout simplement parce que son entourage le pousse à se présenter et hier il a dit "je suis le candidat de la droite" https://dai.ly/x84pas4
Même s'il ne l'est toujours pas officiellement.....

Bonne journée

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 07 oct.21, 08:37

Message par San Sanchez »

Ses livres étant bourrés de paralogisme conçu dans le but de convaincre, comme certains d'entre eux sont révélateur d'une volonté de tromper ses lecteurs, alors cela démontre sa volonté de tromper autrui c'est pourquoi je pense que le mot charlatan lui va beaucoup mieux.

D'ailleurs, Eric Zemmour se compare à Donald Trump, alias le président mythomane. Joli aveu de sa part.

Ma question après la trompette aura-t-on droit au klaxon?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 07 oct.21, 09:40

Message par Erdnaxel »

https://youtu.be/AW5mPgFDtfo HOLD-UP: DEBUNK DOCUMENTAIRE COMPLOTISTE - Tabou #27

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 07 oct.21, 10:24

Message par J'm'interroge »

Erdnaxel a écrit : 07 oct.21, 09:40 https://youtu.be/AW5mPgFDtfo HOLD-UP: DEBUNK DOCUMENTAIRE COMPLOTISTE - Tabou #27
Son meilleur argument : "Véran l'a dit"... :zany-face:

Si Véran l'a dit c'est que c'est la vérité, c'est évident.

Je me suis arrêté là, je n'en pouvais plus.

Ne serait-il pas de la famille d'indian par hasard ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 07 oct.21, 10:39

Message par Erdnaxel »

J'm'interroge a écrit : 07 oct.21, 10:25 Son meilleur argument : "Véran l'a dit"... :zany-face:

Si Véran l'a dit c'est que c'est la vérité, c'est évident.

Je me suis arrêté là, je n'en pouvais plus.
.
Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire au fond.

En gros tu prendrais le documentaire Hold Up pour parole d'Evangile et tu chercherais à faire croire que Thomas Gauthier ne donnerait aucun argument ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 07 oct.21, 11:02

Message par J'm'interroge »

Erdnaxel a écrit : 07 oct.21, 10:39 Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire au fond.

En gros tu prendrais le documentaire Hold Up pour parole d'Evangile et tu chercherais à faire croire que Thomas Gauthier ne donnerait aucun argument ?
Non Hold-up n'est certainement pas parole d'évangile, loin de là, et je ne connais personne qui le considère comme tel. Ce docu a beaucoup de défauts et de faiblesses. L'on y trouve même des erreurs grossières.

Mais le debunking de ce gars, franchement, est encore beaucoup plus niais, et cela même s'il donne deux ou trois arguments qui seraient acceptables s'ils ne s'attaquaient pas essentiellement à des épouvantails *.

(* note : voir le sophisme de ce nom.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 07 oct.21, 11:13

Message par Erdnaxel »

J'm'interroge a écrit : 07 oct.21, 11:02 [...]
Mais le debunking de ce gars, franchement, est encore beaucoup plus niais, et cela même s'il donne deux ou trois arguments qui seraient acceptables s'ils ne s'attaquaient pas essentiellement à des épouvantails *.
Il s'attaque à des propos qui sont filmés [qu'on peut retrouver dans le documentaire Hold-up] et non désolé il ne s'attaque pas vraiment à des hommes de paille. Il prend des infos fausses qui sont données dans le documentaire et il donne des arguments de pourquoi elles sont fausses.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 07 oct.21, 11:38

Message par J'm'interroge »

Nan. Je connais les propos des principaux interviewés. Ses debunkings tapent à coté.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 07 oct.21, 12:35

Message par Erdnaxel »

Sinon ce qu'on peut comprendre indirectement dans la vidéo HOLD-UP: DEBUNK DOCUMENTAIRE COMPLOTISTE - Tabou #27
C'est qu'il n'y a pas vraiment de débat possible avec le conspirationnisme parce que celui-ci s'attaque à la connaissance et à l'information.

Le conspirationnisme peut rapporter gros, Pierre Barnérias [celui qui a réalisé le documentaire Hold-Up] aurait gagné 182 970 euros sur ulule et gagnerait actuellement 156 681 euros mensuellement sur tipi donc ce n'est pas surprenant s'il y a plein de théories du complot qui se propagent sur internet et comme la population d'internet dans pas mal de cas c'est un peu des no life qui en sont nourris en s'illusionnant à se croire spéciaux, mieux que les yes life [car se croyant plus intelligents que "ces moutons manipulés par la Franc-Maçonnerie ou les Illuminati ou (...)"] au final on ne s'étonne pas de leurs succès.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités