Le 666 dans la société.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 17 sept.21, 06:50

Message par olma »

Arké a écrit : 04 sept.21, 22:10 J'en appelle à l'esprit d'analyse de tous les croyants, avez-vous remarqué le nombre 666 dans les choses de la vie quotidienne et si oui où ?

Ici dans le titre :
https://www.youtube.com/watch?v=RnXRNjG ... k&index=27
faire cela, n'est pas un esprit d'analyse.
l'esprit d'analyse consiste a retrouver tout les "six cent" les "soixante-six"
c'est pas 666 c'est "six cent soixante-six"
ils s'agit des saintes écriture, donc les lettres

13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

il s'agit d'assemblage, un indice ! 12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


c'est les o et les i et les x qui sont des formes de points
la "bête" c'est comme une mémoire multiple qui peut se superposer et ne faire qu'un
tout les mot avec un b sont en général un bien (dans la Bible)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 17 sept.21, 07:13

Message par indian »

le nombre '' de la bête'' ... 666, ca fait référence à l'an 666 après Jesus-Christ.
c'est simple à comprendre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 17 sept.21, 11:35

Message par Arké »

Eh ben, ça devient grave !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 17 sept.21, 13:12

Message par Pollux »

Apocalypse 13:18
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Si on colle cette phrase dans un calculateur qui remplace chaque lettre par sa position alphabétique on obtient 666 au total:

https://www.gematrix.org/?word=Car+c%27 ... ixante-six

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 17 sept.21, 23:16

Message par indian »

Arké a écrit : 17 sept.21, 11:35 Eh ben, ça devient grave !
ah oui?
et pourtant ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 18 sept.21, 09:43

Message par olma »

indian a écrit : 17 sept.21, 07:13 le nombre '' de la bête'' ... 666, ca fait référence à l'an 666 après Jesus-Christ.
c'est simple à comprendre.
Surement pas !
la question c'est combien, pas qui, quand, et où.

13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

si le nombre est de "six cent soixante-six" celui de la bête est certainement un autre nombre à partir de "ici la sagesse"

la bête est certainement un très grand nombre.
La Bible le mentionne la bête 179 fois
la bête c'est comme beaucoup de têtes et la tête représente des mémoires énorme

la bête possède son image autrement dit sa propre mémoire est inscrite comme si elle pouvais se reconstituer.

17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -

13.12
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

donc rien à voir avec la société.
vaut mieux y voir un monde comme les champs magnétiques électrique avec le pouvoir de s'y multiplier sur la base d'une mémoire extraordinaire, c'est pas gratuit.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 09 déc.21, 21:43

Message par Prophètedel'éternel »

tu crois que c'est de la moquerie ? comme les roumains se moquèrent de de jésus selon ce qui ets racoté :
une croix jésus est roi ?

tu crois que c'est de la moquerie , ou alors ils ont commencé à y croire vraiment ? :rolling-on-the-floor-laughing:

je dis ça parce que pour des programmes faisant invariabelent ce qu'ils ont tuooru sfait: les actes restent les mêmes.... mais les pensées liées aux actes diffèrent peut être .....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 12 déc.21, 17:33

Message par Pollux »


imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 03 août22, 04:15

Message par imago »

je me pose la question à savoir comment en notre époque il n'ait eu personne encore pour décrypter les nombres de la Bible correctement Je lis par exemple que 666 serait une parabole signifiant l'argent ? Mais où est le calcul demandé expressément ? Et où est la sagesse au début du verset ? Partout des approximations, grave, très grave !! Je vous aide ?

La sagesse elle est en BRASYT le premier mot de la Bible en hébreu dans le premier verset qui comporte 7 colonnes Proverbes 9/1: "La sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes." Alors quand vous numérisez vous avez ceci !
2 20 1 21 10 22 2 20 1 1 12 etc

Je reviendrai si quelqu'un est intéressé ! Le doute de Descartes m'afflige. :unamused-face:                                  ,

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 03 août22, 06:17

Message par Pollux »

imago a écrit : 03 août22, 04:15 je me pose la question à savoir comment en notre époque il n'ait eu personne encore pour décrypter les nombres de la Bible correctement Je lis par exemple que 666 serait une parabole signifiant l'argent ?
Moi quand je lis correctement le nom de la bête je vois l'homme/l'humanité.

Apocalypse 13
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Si on dit que 666 signifie l'argent on fait mentir le verset 17 puisqu'on n'a pas besoin d'une marque quelconque pour acheter ou vendre et même si ça en prenait une on pourrait quand même acheter à crédit ou faire du troc sans avoir la marque.

Par contre si on dit qu'il faut être un homme (être humain) pour acheter ou vendre le verset 17 est validé.

Je reconnais cependant que dans un sens secondaire le 666 pourrait aussi signifier l'argent.

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 03 août22, 10:18

Message par Absolum »

Pollux a écrit : 03 août22, 06:17
le nom de la bête ou le nombre de son nom
666 = DCLXVI = Décès Louis XVI

S'ensuivit la Terreur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 03 août22, 10:27

Message par prisca »

Un indice pour vous.

En matière spirituelle, on vend une âme, on achète une âme.

Question :

Qui vend les âmes et qui achète les âmes ?

Vous avez 24 heures pour répondre.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 03 août22, 10:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 août22, 10:27 Un indice pour vous.

En matière spirituelle, on vend une âme, on achète une âme.

Question : Qui vend les âmes et qui achète les âmes ?
Aucun rapport avec Apocalypse 13:17 et le 666.

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 03 août22, 20:39

Message par imago »

C'est un nombre d'homme et on nous donne la réponse ! Piège? Oui la Bible est bourrée d'incompréhensibles de ce genre.    Dans ce cas faut chercher où est l'homme ou l'humanité. Et surtout ne pas se détacher du texte !!!
Je parle ici de méthodologie de travail.                       ,

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le 666 dans la société.

Ecrit le 03 août22, 22:32

Message par prisca »

imago a écrit : 03 août22, 20:39 C'est un nombre d'homme et on nous donne la réponse ! Piège? Oui la Bible est bourrée d'incompréhensibles de ce genre.    Dans ce cas faut chercher où est l'homme ou l'humanité. Et surtout ne pas se détacher du texte !!!
Je parle ici de méthodologie de travail.                       ,
Les chiffres Romains associés constituent des nombres que les hommes ont inventés, ce sont des nombres d'hommes.

Les chiffres Grecs associés eux aussi constituent des nombres que les hommes ont inventés, des nombres d'hommes également.


17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom

Personne ne peut acheter son âme sans avoir la marque de la bête sur le front ou à la main droite, personne ne peut vendre son âme sans avoir la marque de la bête sur le front ou à la main droite >> ce qui signifie que la bête est le passage obligé des gens qui veulent acheter leur âme ou vendre leur âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités