Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 10 mai23, 23:32

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Christabel,
Le problème c'est que les croyants disent "regardez tout ce qui nous entoure est parfait, c'est l'oeuvre de Dieu" et quand on montre des choses qui ne correspondent pas à cela, ils disent "Dieu l'a voulu ainsi".
En matière de justice, on appelle ça une enquête à charges, vous cherchez tout ce qui va dans votre sens et ignorez ce qui contredit votre thèse... bref, passons.
Christabel a écrit : 10 mai23, 03:21 Desolé pour ceux qui ne croient pas au paradis promis par Dieu et qui veulent le paradis sur terre.
Ce que tu appelles "paradis" n'en est absolument pas un pour moi !
Mon rêve n'est en aucun cas d'avoir des femmes enfermées chez elles qui m'attendent comme un roi en baissant les yeux, en ne disant rien.
Cela convient certainement à ceux qui réduisent la femme à un objet sexuel, sûrement pas aux autres.
Pour moi, il y a aussi une aberration tant dans le Coran que dans la Bible, ce sont les arbres qui donnent du fruit 12 mois sur 12 !
Mais si on apprécie les cerises, c'est parce qu'elles ne sont là qu'une partie de l'année, idem pour les autres fruits !
Pour moi le bonheur, c'est justement de voir les saisons se succéder avec leurs fleurs, leurs fruits, la fin de tel fruit, le début de tel autre, c'est ça qui fait la joie de manger un fruit ! S'il est là, toute l'année, à portée de main, cela perd tout son charme.
JE SUIS UN INCROYANT

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 10 mai23, 23:50

Message par vic »

a écrit :Estrabosor a dit : Ce que tu appelles "paradis" n'en est absolument pas un pour moi !
Mon rêve n'est en aucun cas d'avoir des femmes enfermées chez elles qui m'attendent comme un roi en baissant les yeux, en ne disant rien.
Pour moi, le paradis c'est un monde où l'équilibre psychique s'établit et nous libère de nos tourments excessifs .
Hors Allah est un dieu très excessivement jaloux , vengeur , coléreux , il n'a pas atteint le paradis .
Il vie dans le tourment psychologique , et n'a pas résolu ses problèmes psys pour parvenir à vivre au paradis des Bouddhas .
Pour un Bouddhiste , les dieux vivent dans des mondes spirituels inférieurs aux Bouddhas .

Est ce que j'ai envie de vivre dans le faux paradis d'illusion d'allah , c'est à dire dans le tourment et l'immaturité émotionnelle et psychologique ?
La réponse est c'est pas mon Kif . Le paradis des Bouddhas m'intéresserait mieux .

:winking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 03:42

Message par Christabel »

Strabosor et Vic

A vous entendre (lire ) contester la raison qui a conduit Dieu, s'IL existait selon vous, à créer une partie de la création comme IL l'a fait ou prévu, de façon si dommageable toujours selon vous , .......

......on peut s'empêcher vous demander , pour vous ramener au réalisme que vous semblez avoir perdu ,.....

.........si c'est vous qui avez choisi d'être créés comme vous l'êtes et comme qui vous êtes.?

Ça peut constituer un baromètre très édifiable.

Vous serez ainsi édifiés que vous ne choisirez pas d'aller dans le paradis que vous choisissez mais dans celui de celui qui vous a crées et dans ses conditions.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 04:10

Message par vic »

Christabel a écrit : 11 mai23, 03:42 Strabosor et Vic

A vous entendre (lire ) contester la raison qui a conduit Dieu, s'IL existait selon vous, à créer une partie de la création comme IL l'a fait ou prévu, de façon si dommageable toujours selon vous , .......
Moi je ne crois pas qu'il y ait de dieu créateur . Les Bouddhistes aussi par exemple pensent que l'univers est incréé .
Mais même si je devais croire en un dieu créateur , je ne vois pas pourquoi ça serait celui de l'islam .
Allah , le dieu du Coran est complètement idiot , immature émotionnellement et psychologiquement .
Sur ce plan là , il est même inférieur à la moyenne des êtres humains .
Il est excessivement jaloux, cruel , coléreux , vengeur .

L'humain en moyenne est plus équilibré que le plan psychologique qu'allah .
A partie de là , quand on nous parle du paradis d'allah , j'ai plutôt l'impression qu'on nous parle d'une régression psychologique de l'humanité pour vivre dans un monde étriqué , névrosé .


Pour une personne équilibrée et normale , le paradis d'allah c'est grotesque , parce que le personnage est grotesque .
Comment pourrait on souhaiter vivre dans son monde tourmenté et névrosé ?
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre que pour un musulman vivre dans le monde d'Allah demeure le plus haut des fantasmes et que même certains soient prêt à mourir en martyr pour vivre dans le monde d'Allah .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 04:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 04:19

Message par indian »

vic a écrit : 11 mai23, 04:10 l'univers est incréé .
et ca signifie quoi en français? :)

et logiquement?
et scientifiquement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 04:21

Message par vic »

Qu'il est sans origine . Pour le Bouddhistes , l'univers est sans origine .
Il est lui même sa propre cause et son propre effet .
Dans la définition la plus commune de l'univers , l'univers c'est tout ce qui existe .
Si l'univers est tout ce qui existe , il n'y a rien qui le précède .
Ca ne veut du reste rien dire d'essayer d'invoquer une cause antérieure à tout ce qui existe .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 04:25, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 04:23

Message par indian »

vic a écrit : 11 mai23, 04:21 Qu'il est sans origine . Pour le Bouddhistes , l'univers est sans origine .
Il est lui même sa propre cause et son propre effet .
oui c'est logique :)

William S Hatcher a même défini dieu à partir de cet état de fait. '' an uncaused non composite and universal cause'' .
Il a démontré l'existence de dieu par une preuve logique et scientifique :smartass:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 04:28

Message par vic »

L'univers est un terme neutre et il n'est nulle besoin d'employer à la place un terme religieux pour le désigner .
Et en plus l'univers si il est tout ce qui existe ne peut pas avoir de créateur , ça va de soi .
Hatcher n'a pas prouvé dieu , il a appelé l'univers dieu .
C'est du prout prout ton hatcher .
Modifié en dernier par vic le 11 mai23, 04:33, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 04:32

Message par Christabel »

Que Dieu me pardonne ma générosité excessive.

Fin
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 04:34

Message par indian »

vic a écrit : 11 mai23, 04:28 L'univers est un terme neutre et il n'est nulle besoin d'employer à la place un terme religieux pour le désigner .
Et en plus l'univers si il est tout ce qui existe ne peut pas avoir de créateur , ça va de soi .
l'univers n'est pas un terme neutre :non:

et ce sont les humains qui inventent des mots et des expressions pour décrire ce qu'ils observent et expérimentent.

Dieu est science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 04:37

Message par vic »

Christabel a écrit : 11 mai23, 04:32 Que Dieu me pardonne ma générosité excessive.

Fin
C'est comme si tu invoquais un type complètement névrosé ayant des problèmes psys sévères pour qu'il t'accorde le discernement et la lucidité . :grinning-squinting-face:
a écrit :Indian a dit :l'univers n'est pas un terme neutre :non:

et ce sont les humains qui inventent des mots et des expressions pour décrire ce qu'ils observent et expérimentent.

Dieu est science.
Ben si , l'univers est un terme neutre . Il n'a pas de connotation de croyance .
Ca n'est pas parce que l'homme peut nommer qu'il n'est pas capable d'employer des termes neutres pour nommer .
Dieu par contre ça n'est pas neutre .
Ton hatcher fait du religieux en place de science .
Un scientifique emploiera le mot univers , mais n'éprouvera aucune envie d'employer à la place le mot dieu trop connoté et qui n'a plus rien de scientifique .
Ensuite , que l'univers puisse parfois produire des êtres conscients ne prouve nullement que l'univers soit une conscience .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 11 mai23, 06:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mai23, 04:45 C'est comme si tu invoquais un type complètement névrosé ayant des problèmes psys sévères pour qu'il t'accorde le discernement et la lucidité . :grinning-squinting-face:



Ben si , l'univers est un terme neutre . Il n'a pas de connotation de croyance .
Ca n'est pas parce que l'homme peut nommer qu'il n'est pas capable d'employer des termes neutres pour nommer .
Dieu par contre ça n'est pas neutre .
Ton hatcher fait du religieux en place de science .
Un scientifique emploiera le mot univers , mais n'éprouvera aucune envie d'employer à la place le mot dieu trop connoté et qui n'a plus rien de scientifique .
Ensuite , que l'univers puisse parfois produire des êtres conscients ne prouve nullement que l'univers soit une conscience .
Bonjour Vic ça va?
Question selon les dernières découvertes scientifiques l’Univers a t’il un début ou a t’il toujours existé?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 13 mai23, 20:21

Message par Stop ! »

- On voit que l'univers existe et on ne sait pas s'il a un début ou s'il a toujours existé.
- On ne voit pas que Dieu existe mais on sait qu'il a toujours existé.

Cherchez l'imposture...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 14 mai23, 02:55

Message par prisca »

Salam Salam, Christabelle, ne vous mettez pas martel en tête d'essayer de prouver aux sieurs Extrabozor, Vic, Stop ! Indian et compagnie l'existence de Notre Père car l'ETERNEL a tout prévu pour les athées, incroyants etc....

En effet, nous irons tous à notre Jugement Dernier, et les athées incroyants etc au lieu d'aller au Paradis ils revivent sur une terre où D.IEU leur donnera la foi qui les poussera à se faire prêtres.

Donc la foi ne sera plus un problème pour eux pour l'obtenir car l'ETERNEL la leur donnera.

Après ce sont eux qui vont faire des pieds et des mains pour convertir les athées et les incroyants et ils diront à leur tour aux athées et aux incroyants que s'ils n'arrivent pas à se mettre dans la tête que D.IEU est Notre Père, pas de souci, nous allons connaitre le Jugement Dernier et vous revivrez pour être des prêtres comme nous sur une nouvelle terre et là la FOI vous l'aurez et vous ne douterez pas une seule seconde que Notre Père est bien Créateur de l'Univers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les non croyants en Dieu croient-ils qu''ils ont des âmes?

Ecrit le 14 mai23, 02:58

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 13 mai23, 20:21 - On voit que l'univers existe et on ne sait pas s'il a un début ou s'il a toujours existé.
- On ne voit pas que Dieu existe mais on sait qu'il a toujours existé.

Cherchez l'imposture...
Le Big Bang c’est pas le début de l’Univers?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités