Un petit article des victimes de pédophile TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 04 oct.21, 01:19

Message par keinlezard »

Hello,

Nous avons tous en tête actuellement le récent aveux de l'église Catholique ... étonnament nos amis TJ ne s'exprime pas ...

Donc laissons la parole aux victimes

https://www.neonmag.fr/enquete-les-temo ... 57065.html

C'est toujours bien de mettre les victimes d'abus en avant !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 04 oct.21, 03:27

Message par Estrabolio »

La démarche de l'Eglise Catholique est vraiment impressionnante de transparence car la personne chargée d'enquêter a eu accès à toutes les archives mêmes les plus compromettantes !
Je n'ai pas une sympathie particulière pour l'ECAR, loin de là mais il faut reconnaître que, sur ce coup, elle semble avoir vraiment pris la dimension de sa faute et vouloir tout remettre à plat
Pour en revenir aux TJ, il a fallu des années à l'ECAR pour bien prendre conscience de l'ampleur du problème, des conséquences, peut être qu'avec le temps, le CC comprendra l'utilité d'une telle démarche.... ou pas.
En tout cas, vu le silence assourdissant des TJ de ce forum, pas certain que ça bouge avant un moment :sad-but-relieved-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 04 oct.21, 22:43

Message par keinlezard »

Hello,

Tout à fait ... reste à espérer que les politiques vont se saisir de cela pour mettre les autres au pas !

Car cela commence à faire beaucoup ... si l'Eglise fait cet effort ... il va peut être falloir que les autres
emboitent le pas !

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 27 mars22, 22:29

Message par Jean Moulin »

Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 03:27 La démarche de l'Eglise Catholique est vraiment impressionnante de transparence car la personne chargée d'enquêter a eu accès à toutes les archives mêmes les plus compromettantes !
Je n'ai pas une sympathie particulière pour l'ECAR, loin de là mais il faut reconnaître que, sur ce coup, elle semble avoir vraiment pris la dimension de sa faute et vouloir tout remettre à plat
Je trouve que c'est lent et mou. En réalité, il ne se passe pas grand chose. Je ne suis pas persuadé que l'ECR est plus disposée à réellement mettre fin à la pédophilie dans ses rangs qu'elle ne l'a été par le passé. Pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, c'est de la poudre aux yeux.
Estrabolio a écrit : 04 oct.21, 03:27peut être qu'avec le temps, le CC comprendra l'utilité d'une telle démarche.... ou pas.
En tout cas, vu le silence assourdissant des TJ de ce forum, pas certain que ça bouge avant un moment :sad-but-relieved-face:
Il y a un non dit qui perdure chez de nombreux tj concernant la pédophilie bien que les choses commencent (trop lentement, il est vrai) à changer. Le gros problème semble venir de la "tête" de la WT, le CC, qui se radicalise comme on peut le constater (entre autres) à la lecture de la TMN de 2018.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 27 mars22, 22:51

Message par medico »

Je ne vois pas la rapport avec la lecture de la traduction 2018?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 20 avr.22, 02:48

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : 27 mars22, 22:51 Je ne vois pas la rapport avec la lecture de la traduction 2018?
Vraiment ? Il suffit pourtant de lire 1 Thessaloniciens 5:23 dans cette traduction pour s'en rendre compte. Il fallait oser.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 22 avr.22, 04:37

Message par estra2 »

Jean Moulin a écrit : 20 avr.22, 02:48 Vraiment ? Il suffit pourtant de lire 1 Thessaloniciens 5:23 dans cette traduction pour s'en rendre compte. Il fallait oser.
Bonjour Jean Moulin,
De la pure manipulation ! Merci d'avoir mis le doigt dessus.
On est loin de la première TMN avec sa couverture verte !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 22 avr.22, 08:43

Message par papy »

estra2 a écrit : 22 avr.22, 04:37 Bonjour Jean Moulin,
De la pure manipulation ! Merci d'avoir mis le doigt dessus.
On est loin de la première TMN avec sa couverture verte !
Rappel

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=60860
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 26 avr.22, 04:47

Message par Jean Moulin »

Ce n'est pas l'explication que donne la WT de ce verset (1 Thessaloniciens 5:23) qui pose problème, c'est la traduction du verset dans la TMN 2018.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 26 avr.22, 20:28

Message par medico »

Explique moi en profondeur ou il fallait osé?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 26 avr.22, 21:27

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : 26 avr.22, 20:28 Explique moi en profondeur ou il fallait osé?
Il fallait oser parce que dans la TMN 2018, la traduction du verset est carrément déformée. On passe de "Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et que ce qui est à vous [frères], l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé en bon état à tous égards, d'une manière irréprochable, lors de la présence de notre Seigneur Jésus-Christ." dans la TMN de 1963 à "Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et que l’esprit, l’âme et le corps DU GROUPE QUE VOUS FORMEZ soient gardés irréprochables et sans défaut à tous égards lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ." dans la TMN 2018.

Il n'est absolument pas parlé de groupe dans le texte grec, que je sache. Ce n'est plus de la traduction, c'est carrément de l'interprétation.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 26 avr.22, 22:36

Message par keinlezard »

Hello

et au cas où tu en douterais cher amis TJ
https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover
a écrit :23 Que le Dieu de paix lui-​même vous sanctifie* complètement. Et que l’esprit, l’âme* et le corps du groupe que vous formez soient gardés irréprochables et sans défaut à tous égards lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ+. 24
Mais bon les TJ ne sont plus à une manipulation près :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 26 avr.22, 23:58

Message par Jean Moulin »

Autant j'ai apprécié les différentes TMN jusqu'à celle de 1995, autant je ne peux adhérer à celle de 2018. Cela laisse penser que depuis un certain temps déjà, une dégradation est en cours au sein de la WT. Je le constate aussi à une discussion que j'ai depuis quelques mois sur un autre forum avec un TJ qui ne fait que verser dans une négation éhontée (pour ne pas dire un négationnisme) concernant la pédophilie au sein de la WT. Et voilà maintenant qu'il prétends que jamais les médias ne parlent des persécutions qu'ont subi les TJ pendant le nazisme. Jamais je n'avais vu une telle mauvaise foi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 27 avr.22, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Jamais je n'avais vu une telle mauvaise foi.
La mauvaise foi est pourtant la caractéristique première des TJ, pour qui tout ce que dit la CC est parole d'évangile. Donc, même quand il s'agit de contredire des évidences, les TJ se plient, trop contents de se soumettre au Saint Collège Central.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Un petit article des victimes de pédophile TJ

Ecrit le 27 avr.22, 01:25

Message par Erdnaxel »

a écrit :Il n'est absolument pas parlé de groupe dans le texte grec, que je sache. Ce n'est plus de la traduction, c'est carrément de l'interprétation.
:thinking-face: De l'interprétation ? Non plutôt de la falsification.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Menatseakh et 37 invités