Les contradictions bibliques

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 févr.23, 09:30

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 16 févr.23, 08:47 Trouve.
viewtopic.php?p=1490252#p1490252

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 févr.23, 18:21

Message par Simplet »

J'ai écrit :
"On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables." (Ésaïe 53.9-12)
gzabirji a écrit : 16 févr.23, 06:34 Ce serait intéressant que tu précises la raison de cette citation, Simplet. Nous ne lisons pas dans tes pensées. Je rappelle également que j'ai précisé que c'est la lecture "au premier degré" qui peut poser problème.
La raison de cette citation est pourtant simple. Tu venais tout juste d'écrire ceci :
Ce que je dis surtout, c'est que les propos de Job tenus dans ce qui est aujourd'hui le chapitre 7 du livre qui porte son nom ne sont pas dignes de foi dès lors qu'on les prend au premier degré. On y voit un homme qui se lamente constamment sur lui-même et qui accuse dieu d'être l'auteur de ses malheurs, qui pense être éprouvé par dieu (v. 18). Ses raisonnements douteux débutent au chapitre précédent où il estime n'avoir jamais transgressé les ordres de dieu (v. 10, v. 24). Il pense que dieu peut prendre plaisir à l'écraser (v. 9).


Tu y dis que les propos de Job ne sont pas digne de foi et qu'il pense que Dieu peut prendre plaisir à l'écraser. Le passage que j'ai cité montre que oui Dieu peut prendre plaisir à "broyer" sachant d'avance ce qui en résultera et il explique très bien pourquoi.

gzabirji a écrit : 16 févr.23, 06:34 Je ne connais strictement rien à l'hindouisme moderne. Je sais en revanche que le symbole de mon avatar, à savoir la syllabe "aum" issue du sanskrit n'est pas du tout propre à l'hindouisme. Elle est aussi un symbole de la tradition de l'Advaïta Vedanta, enseignement dont je témoigne pour avoir connu l'éveil grâce à lui.
Le symbole "AUM" est exclusif à l'hindouisme l'Advaita Vedanta étant un courant de l'hindouisme fondé par Adi Shankaracharya.
gzabirji a écrit : 16 févr.23, 06:34 C'est précisément pour cette raison qu'il m'est impossible de lire la bible au premier degré, ce qui m'obligerait à croire en un dieu qui massacre des innocents (bébés, enfants en bas-âge, femmes, hommes, vieillards, animaux domestiques...) comme par exemple en Nombres 31. Je répète : comme pour tout être humain éveillé, cela m'est impossible et le restera à jamais.
Tu ne connais pas Dieu pour dire qu'il massacre des innocents. Tu n'es pas quelqu'un "d'éveillé" mais d'inconscient.

Tu as cité à quelques occasions Ramana Maharshi, à mon tour de le citer :

"On demanda pourquoi toute cette création est si pleine de souffrance et de mal.  Le Maharshi répondit que c’est la volonté de Dieu et qu’elle est impénétrable. Aucun motif, aucun désir, aucun but à atteindre peuvent être attribués à cet Etre omniscient et tout-puissant.  Dieu n’est pas affecté par les activités qui se déroulent en sa présence.  Il n’y a aucun sens à attribuer une responsabilité ou une motivation à l’Unique, avant qu’Il ne devienne le multiple.  Mais la volonté de Dieu, déterminant le cours prescrit des choses, donne une bonne solution à la question controversée du libre arbitre.  Si notre mental s’inquiète de ce qui nous arrive, ou de ce que nous avons commis ou omis, alors il est sage d’abandonner le libre arbitre et le sens de la responsabilité, en nous considérant comme l’instrument prédestiné de l’Omniscient et Omnipotent, contraint d’agir et de souffrir comme Il le veut.  C’est Lui qui se charge de tous les fardeaux et qui nous donne la paix."

Citation que tu peux retrouver ici : http://www.maharshi.net/fr/enseignements/sagesse/
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 févr.23, 20:55

Message par gzabirji »

Simplet a écrit : 16 févr.23, 18:21Le symbole "AUM" est exclusif à l'hindouisme
Image
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 févr.23, 22:35

Message par Saint Glinglin »

Des religions parentes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 févr.23, 22:55

Message par gzabirji »

Le aum précède la religion.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 févr.23, 23:49

Message par Saint Glinglin »

Mais bien sûr....

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 15 juin23, 10:09

Message par Pat1633 »

Pollux
Met un numéro devant chacune de tes supposer contradiction et on prendra le temps de les examiner une à la fois
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 15 juin23, 11:51

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 15 juin23, 10:09 Pollux
Met un numéro devant chacune de tes supposer contradiction et on prendra le temps de les examiner une à la fois
Il est trop tard pour éditer le message et mettre des numéros. Tu n'as qu'à copier la partie que tu désires commenter.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 15 juin23, 11:54

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 15 juin23, 11:51 Il est trop tard pour éditer le message et mettre des numéros. Tu n'as qu'à copier la partie que tu désires commenter.
Merci Pollux c’est bien ce que je croyais aussi, je prendrais le temps pour venir sur ce poste de temps en temps pour expliquer les quelques questionnement que tu te pose sur ce sujet

Pourrais tu me dire quelques une qui te frappe le plus stp?

Merci Pollux
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 juin23, 00:49

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 15 juin23, 11:54 Merci Pollux c’est bien ce que je croyais aussi, je prendrais le temps pour venir sur ce poste de temps en temps pour expliquer les quelques questionnement que tu te pose sur ce sujet

Pourrais tu me dire quelques une qui te frappe le plus stp?
Il y a les généalogies de Jésus qui diffèrent dans Matthieu 1:1 et Luc 3:23, mais si c'est pour me faire des copier/coller du site JW.org comme réponse je te dis tout de suite que ça ne m'intéresse pas.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 juin23, 02:31

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 16 juin23, 00:49 Il y a les généalogies de Jésus qui diffèrent dans Matthieu 1:1 et Luc 3:23,
Et qu’est ce que tu vois de différent?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 juin23, 03:48

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 16 juin23, 02:31 Et qu’est ce que tu vois de différent?
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 juin23, 04:30

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 16 juin23, 00:49 Il y a les généalogies de Jésus
Je t’ai demandé où est la différence
Si tu ne t’explique pas je ne vois rien de différent …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 juin23, 04:41

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 16 juin23, 04:30 Je t’ai demandé où est la différence
Si tu ne t’explique pas je ne vois rien de différent …
Dans ce cas achètes-toi des lunettes et on en reparlera.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les contradictions bibliques

Ecrit le 16 juin23, 05:50

Message par Saint Glinglin »

Si le grand-père de Jésus s'appelle Jacob, c'est parce qu'il s'appelle Héli. C'est tout simple.

Les Témoins de Jéhovah vous rendent intelligent. Tu savais pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 67 invités