Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 21 oct.21, 00:48

Message par Coeur de Loi »

Que croyez vous :
1 - Qu'on est né sans vies passées dans un monde de malheur sans raison ?
2 - Qu'on nait ici à cause de notre vie antérieure ?

Sur le plan de la justice :
- Si c'est 1 vous avez un Dieu méchant, et dire que c'est à cause d'Adam que vous souffrez n'y change rien.
- Si c'est 2 vous avez un Dieu gentil, et il rend justice selon la naissance en animal, humain ou ange.

---

Sur le plan Biblique :
- Dieu aime un bébé et hait son faux jumeau, c'est juste que s'il y a une raison avant leur vie sur Terre.
Rom. 9.11 :
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
9.12
il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit:
9.13
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.

- Dieu connaissait déjà Jérémie avant qu'il se forme bébé.
Jér. 1.4 :
La parole de Jéhovah me fut adressée, en ces mots :
1.5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

- Dieu dit au roi de Tyr qu'il était un ange qui a été détruit.
Ezé. 28.12 :
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

- Jésus existait au Ciel avant de naitre humain.
Jean 1.14 :
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 21 oct.21, 00:52

Message par Kar Anetasaur »

bonjour, je crois qu'on existait avant de naître et qu'on a décidé tous ensemble avec Dieu de venir tenter l'aventure et vivre ici;
toujours avec Dieu en coopération
Vivre est une chance et un miracle, pas une punition
et tout ira bien après la mort pour nous tous, pas de jugement ni karma; Dieu nous aime et pardonne tout, il est avec nous tous
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 21 oct.21, 00:59

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit : 21 oct.21, 00:48 Que croyez vous :
1 - Qu'on est né sans vies passées dans un monde de malheur sans raison ?
Du premier jusqu'au dernier homme depuis la Création du monde, c'est à cause des vies passées dans une humanité éteinte que les hommes qui peuplent notre humanité se retrouvent dans notre humanité.

satan et ses adeptes (ses anges) à la fin d'une humanité, ils sont jetés dans l'étang de feu, la seconde mort.

La seconde mort c'est de revivre sur une terre à partir de la préhistoire.

Ce qui signifie que tous les hommes qui sont sur cette terre sont venus parce qu'ils furent des suppôts de satan tous.

Ils revivent sur la terre qui est la nôtre proportionnellement à la teneur de leur soutien à satan.

Celui qui est le plus proche de satan c'est le premier des hommes à naitre.

Celui qui est un peu moins proche sera une progéniture du premier homme, Cain par exemple.

Quant à Abel il n'est pas un proche de satan mais il est revenu tôt comme Cain afin d'établir un équilibre pour que le bien lutte contre le mal.

L'équilibre du 3ème fils = Seth montre l'homme qui est dans l'équilibre justement. (avec un peu de Cain et un peu d'Abel) le fils du milieu.

Et au fur et à mesure que les hommes viennent sur la terre, c'est à la mesure des fautes qu'ils ont commises.

Donc c'est la raison pour laquelle avant même de naitre, l'homme est pécheur car c'est par sa présence sur terre qu'il montre qu'il est un prisonnier non libéré car il doit purger sa peine, et sa peine il doit la purger en se purifiant par l'obéissance à D.IEU.

Le premier homme Adam qui est le premier à purger sa peine lui un suppôt de satan précipité sur notre terre car châtié de la seconde mort. Au Néolithique, il n'obéit plus à D.IEU car le tentateur satan lui a fait miroiter qu'il pouvait être un dieu en étant capable de tout comprendre tout seul sans l'aide de D.IEU.

Au Néolithique car c'est à ce moment là que l'agriculture et l'élevage naissent et nous savons qu'Abel offre le premier né de son élevage et Cain offre sa récolte.

Au Néolithique les hommes ont plus d'assurance, ils maitrisent le langage, ils se sont organisés en groupes ethniques.

Le Néolithique datant de 9000 ans avant Jésus, Adam qui a transgressé a vécu à ce moment là.

Coeur de Loi a écrit : 21 oct.21, 00:48 Que croyez vous :

2 - Qu'on nait ici à cause de notre vie antérieure ?

La réponse est oui.

Coeur de Loi a écrit : 21 oct.21, 00:48 Que croyez vous :

- Si c'est 2 vous avez un Dieu gentil, et il rend justice selon la naissance en animal, humain ou ange.

C'est 2- et c'est en revivant en humain que l'on se bonifie après bien entendu avoir fait amende honorable pour nous faire pardonner les péchés dont nous sommes coupables à cause de notre vie décousue dans cette humanité éteinte à la fin de laquelle nous avons été jetés dans l'étang de feu la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 21 oct.21, 01:17

Message par medico »

deTox a écrit : 21 oct.21, 00:52 bonjour, je crois qu'on existait avant de naître et qu'on a décidé tous ensemble avec Dieu de venir tenter l'aventure et vivre ici;
toujours avec Dieu en coopération
Vivre est une chance et un miracle, pas une punition
et tout ira bien après la mort pour nous tous, pas de jugement ni karma; Dieu nous aime et pardonne tout, il est avec nous tous
C'est entre autre un enseignement des Mormons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 21 oct.21, 01:19

Message par Kar Anetasaur »

je ne le savais pas
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 21 oct.21, 01:30

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit : 21 oct.21, 00:48

---

Sur le plan Biblique :
- Dieu aime un bébé et hait son faux jumeau, c'est juste que s'il y a une raison avant leur vie sur Terre.
Rom. 9.11 :
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
9.12
il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit:
9.13
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.

- Dieu connaissait déjà Jérémie avant qu'il se forme bébé.
Jér. 1.4 :
La parole de Jéhovah me fut adressée, en ces mots :
1.5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

- Dieu dit au roi de Tyr qu'il était un ange qui a été détruit.
Ezé. 28.12 :
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

- Jésus existait au Ciel avant de naitre humain.
Jean 1.14 :
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Exactement, donc c'est ce qui explique par exemple aussi que dans une fratrie de 4 garçons par exemple, 3 sont hétérosexuels et 1 est homosexuel alors que les 4 ont été éduqués de la même manière, la raison étant que chacun a un cursus et que dans la/les vie(s) précédente(s) ils ont eu un comportement, laissé tel quel à leur mort, et repris dans la nouvelle naissance, où très tôt ils ont ressenti l'envie, le besoin, enfin "quelque chose" qui les a poussés à l'homosexualité ou à la transgénité.

Pour sortir de ces pulsions qui font des bleus à l'âme puisque D.IEU n'autorise pas dans son Royaume les Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 1 iCorinthiens 6-9, il faut, dans son for intérieur, LE VOULOIR et c'est D.IEU qui aide les gens réellement repentants et désireux de cesser d'être ce qu'ils sont en les désinhibant afin que sorte de "cet homme ancien" "l'homme nouveau" qui ne connait aucun péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 21 oct.21, 01:41

Message par Coeur de Loi »

deTox a écrit : 21 oct.21, 00:52 Vivre est une chance et un miracle, pas une punition
C'est rare les gens qui aiment souffrir et mourir, tu vas te régaler...

Voici le discours des sages et saints :

Job 3.3 :
Périsse le jour où je suis né, et la nuit qui dit : "Un enfant mâle est conçu !"
...
11
Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?

Jonas 4.3 :
Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.

Jérémie 20.14
Maudit sois le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m'a enfanté ne soit pas béni !
...
17
Que ne m'a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère ! que ne m'a-t-elle servi de tombeau ! Que n'est-elle restée éternellement enceinte !
18
Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance et la douleur, et pour consumer mes jours dans la honte ?
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 24 oct.21, 01:08

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : 21 oct.21, 00:48 Quelle est votre théorie sur la naissance ?
Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

9/ Elle enseigne que chacun de nous a eu l'occasion de donner son accord avant de venir ici-bas pour être mis à l'épreuve, cela en vue d'une résurrection physique définitive tenant compte de notre capacité éternelle atteinte à l'instant de notre mort.

10/ Elle nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à tel moment et à tel endroit selon sa foi et ses talents pour le bien général de l'humanité, afin que chacun, dans sa génération, puisse progresser au mieux sur le chemin de la perfection :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Modifié en dernier par Mormon le 24 oct.21, 06:05, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 24 oct.21, 01:46

Message par Pollux »

deTox a écrit : 21 oct.21, 00:52 Vivre est une chance et un miracle, pas une punition
Une chance pour certains, une punition pour d'autres.
a écrit :et tout ira bien après la mort pour nous tous, pas de jugement ni karma; Dieu nous aime et pardonne tout, il est avec nous tous
Tout pardonner serait une injustice flagrante.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 25 oct.21, 11:32

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 24 oct.21, 01:46 Une chance pour certains, une punition pour d'autres.
Non pollux, je comprends parfaitement ton propos mais tu fais erreur, ce n'est pas de vivre qui est une chance ou une punition en soit. En fait d'exister est déjà en soit une bénédiction. Seulement ce sont les conditions dans lesquelles tu vis que tu vas maudire ta vie, comme Job l'a fait, ou bénir ta vie.
En fait les conditions de vie pour notre espèce ne sont plus idéales et avoir un enfant n'est pas significatif d'être béni par Dieu si son enfant devient un criminel ou te menace toi ton père ou ta mère ou les deux ou le parent adoptif.

Vraiment tu ne peux pas tout résumé de la sorte comme si c'était une prédestination qui n'existe tout simplement pas.

Pollux a écrit : 24 oct.21, 01:46 Tout pardonner serait une injustice flagrante.
Le pardon implique aussi que la personne qui a commis l'acte regrette et dit qu'elle va changer, pas seulement par la parole mais dans les actes ce qui implique son coeur. A suivre...


Pour revenir au sujet, et bien avant ta naissance qui relève de la procréation, tu n'existais pas tout simplement. Donc Karma, réincarnation etc... ça n'existe pas dans la Bible. Une fois qu'on est mort, il n'y a que la résurrection et ce ne sont pas des tribunaux humains dont islamiques ou staliniens ou démocratiques qui auront le pouvoir par jugement de t'envoyer dans la Géhènne. C'est d'ailleurs le sens de ce passage dans la Bible, parce que au fond que dit Jésus ? Toutes ces personnes ne sont que poussière du sol et aucune d'elles n'est au Ciel. ça en fait des siècles et millénaires de persécutions et du sang des innocents versés pour assouvir juste une soif de pouvoir absolu par des gens qui sont des morts devant Dieu.

Ces mêmes personnes qui n'ont de cesse de te parler de paradis au Ciel pour tous les justes et l'Enfer pour tous les autres. C'est quand même faire fi de la résurrection des justes ET DES INJUSTES. Car il est évident que les injustes ressuscités n'iront pas dans cet enfer et n'iront pas non plus au Ciel. Il ne leur reste plus que la Terre, cette planète si belle, pour y vivre. Et donc si toi tu te dis qu'il faut détruire cette planète pour par orgueil prétendre la recrée...n'es-tu pas alors compté parmi ceux qui ravagent ou saccagent la planète ? C'est fou de voir comment les pubs te montrent un monde paradisiaque mais uniquement si tu as le fric qui va avec, tu ne l'a pas remarqué ? C'est comme une citée fabriquée au ciel par les hommes et la citée d'en bas, celle des esclaves et des moins que rien. Bref passons, les pauvres du monde vont-ils devenir les idiots utiles de ce système, point de réflexion avec un point d'interrogation "?"

vraiment seul le royaume du vrai Dieu et non le califat qui est comparable au 3ieme Reich par exemple va remettre les horloges et pendules à l'heure.

A méditer.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 25 oct.21, 15:01

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 25 oct.21, 11:32 Pour revenir au sujet, et bien avant ta naissance qui relève de la procréation, tu n'existais pas tout simplement. Donc Karma, réincarnation etc... ça n'existe pas dans la Bible.
La réincarnation existe dans la Bible:

"Résurrection de jugement ou de condamnation" = réincarnation

"Seconde mort" = réincarnation

"L'étang de feu" = la Terre

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 25 oct.21, 15:23

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 25 oct.21, 15:01 La réincarnation existe dans la Bible:
Pas du tout Pollux, commence par apprendre les fondamentaux, notamment sur la condition des morts. Ce dont tu parles ne vient pas de la parole du vrai Dieu, après à toi de voir. Mais moi je vois combien la perte d'un être cher peut détruire une personne, et c'est très spécifique à l'espèce humaine. As-tu déjà perdu un être cher à tes yeux dont tu te dis que tu ne pourrais jamais le remplacer ? C'est plus facile en réalité de penser qu'il continue d'exister au lieu de voir la réalité et que la résurrection est la seule possibilité offerte, après tu peux dire que c'est un fantasme mais dans ce cas il ne te reste rien à espérer, pas même ta survie quand ton esprit de vie quitte ton corps.

C'est ça la réalité, pas facile à vivre mais ce qui est important tu sais, c'est déjà de chercher à adopter les normes morales dans ton coeur pour voir ta résurrection et celle de ceux qui te sont chers que tu aurais perdu. C'est aussi cela être un être humain. Cette espérance et cet amour de la vie et non de la mort.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 25 oct.21, 16:54

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 25 oct.21, 15:23 C'est ça la réalité, pas facile à vivre mais ce qui est important tu sais, c'est déjà de chercher à adopter les normes morales dans ton coeur pour voir ta résurrection et celle de ceux qui te sont chers que tu aurais perdu. C'est aussi cela être un être humain. Cette espérance et cet amour de la vie et non de la mort.
Non, c'est seulement ta croyance, tu n'en sais absolument rien. Tu ne fais pas la différence entre la réalité et les fables qu'on t'a mises dans la tête.

Il existe deux sortes de résurrections:

1- Le retour sur Terre -> réincarnation
2- La résurrection céleste -> renaissance au Paradis

Quant à ta résurrection zombie je n'y crois pas et je n'y croirai jamais.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 25 oct.21, 21:22

Message par Coeur de Loi »

Un faux chrétien n'explique pas pourquoi il n'a pas un Dieu méchant qui nous puni sans raison et il n'explique pas les versets que j'ai posté qui prouvent la vie antérieure.

Bref il ne réfléchit pas mais répète le discours de son groupe ou sa folie personnelle.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est votre théorie sur la naissance ?

Ecrit le 25 oct.21, 21:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 oct.21, 01:46 Une chance pour certains, une punition pour d'autres.



Tout pardonner serait une injustice flagrante.
Bien dit.

Ajouté 7 minutes 54 secondes après :
Sur le thème de la réincarnation, il y a :

7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. Romains 7

Paul.
Autrefois sans loi.
Quand ?
Quand Moise ne les avait pas encore énoncées.

Paul convoitait lorsqu'il vivait avant que Moise n'énonce les lois.
Il ignorait que la convoitise était un péché.
Quand la Loi est parue, lui Paul qui vivait dans le désert près de Moise, il sut qu'il fut un pécheur sans le savoir, et il mourut du péché de convoitise lequel il s'adonnait sans se douter que ce fut un péché.

Comment Paul a t il su qu'il convoitait en étant dans une autre chair que celle qu'il eut lorsqu'il était près de Moise ?

Parce qu'en tant que contemporain de Moise, lorsque Moise a dit la loi interdite de convoiter, il est surpris.

Lorsque nous par exemple nous sommes surpris d'apprendre une loi cela signifie qu'elle n'est pas ancrée en nous, dans les vies d'avant.

Lorsque d'une manière générale nous sommes surpris d'un comportement, cela signifie que ce comportement répréhensible nous l'avions avant de naitre dans cette chair.

Et de vie en vie, nous nous corrigeons, nous nous sublimons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités