La Bible Darby

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La Bible Darby

Ecrit le 13 déc.22, 07:33

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 13 déc.22, 06:41 Cela ne marche pas car cette langue divine n'est accessible qu'aux chrétiens.
En théorie oui, mais là on a affaire à un phénomène exceptionnel. 🙂
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 13 déc.22, 09:20

Message par Saint Glinglin »

Affirmation gratuite.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La Bible Darby

Ecrit le 14 déc.22, 01:47

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 13 déc.22, 09:20 Affirmation gratuite.
Non non, par exemple il y a eu des "langues de feu" (2.3), et c'est le seul épisode de ce genre dans les Écritures. Et puis c'était "le" jour de la Pentecôte (2.1).
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 14 déc.22, 03:24

Message par Saint Glinglin »

Pour le rédacteur, ce n'est pas une surprise :

2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Bible Darby

Ecrit le 17 déc.22, 07:59

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 12 déc.22, 05:35 Mais certainement.

2.8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?

2.9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,

Ici, 8 langues

2.10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

Ici, 5 langues

2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Ici, 2 langues.

Donc 12 apôtres parlent 15 langues.
Mais aucun d'eux ne les articule en même temps, contrairement à ce que tu as prétendu, car en admettant que ça soit possible, cela serait complètement incompréhensible. Puis, aucun passage des Ecritures ne le prétend.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 17 déc.22, 22:44

Message par medico »

gzabirji a écrit : 13 déc.22, 00:23 "En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt."
Il n'est pas préciser le nombre parler de langues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 19 déc.22, 07:43

Message par Saint Glinglin »

Ne sais-tu pas compter ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 19 déc.22, 08:18

Message par ronronladouceur »

Jean Moulin a écrit : 17 déc.22, 07:59 Mais aucun d'eux ne les articule en même temps, contrairement à ce que tu as prétendu, car en admettant que ça soit possible, cela serait complètement incompréhensible. Puis, aucun passage des Ecritures ne le prétend.
Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer, mais j'ai vécu un événement en ce sens...

Dans le cadre d'une retraite, au moment d'un rassemblement dans une grande salle, quelqu'un s'était exprimé en langue (glossolalie). Au même moment, je comprenais intérieurement de quoi il s'agissait...

Pas le temps de laisser mon mental analyser la situation qu'aussitôt un interprète se fait entendre en français... Le sens rejoint très exactement ce que j'avais compris...

Aujourd'hui encore, je me dis que si la chose a été possible pour moi, elle peut l'être pour d'autres... Même longueur d'onde traduite ou comprise selon chacun notre interprète intérieur...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Bible Darby

Ecrit le 20 déc.22, 06:02

Message par Jean Moulin »

ronronladouceur a écrit : 19 déc.22, 08:18 Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer, mais j'ai vécu un événement en ce sens...

Dans le cadre d'une retraite, au moment d'un rassemblement dans une grande salle, quelqu'un s'était exprimé en langue (glossolalie). Au même moment, je comprenais intérieurement de quoi il s'agissait...

Pas le temps de laisser mon mental analyser la situation qu'aussitôt un interprète se fait entendre en français... Le sens rejoint très exactement ce que j'avais compris...

Aujourd'hui encore, je me dis que si la chose a été possible pour moi, elle peut l'être pour d'autres... Même longueur d'onde traduite ou comprise selon chacun notre interprète intérieur...
Ce qu'a dit sgg c'est que dans le NT quelqu'un a articulé plusieurs langues en même temps. Etait-ce aussi le cas de la personne dont tu parles ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 20 déc.22, 06:58

Message par ronronladouceur »

Jean Moulin a écrit : 20 déc.22, 06:02 Ce qu'a dit sgg c'est que dans le NT quelqu'un a articulé plusieurs langues en même temps. Etait-ce aussi le cas de la personne dont tu parles ?
Non. Elle n'utilisait qu'une seule langue (celle de la glossolalie - difficile à expliquer)...

Parlant français, bizarrement j'en comprenais le sens dans ma propre langue. J'en ai déduit que n'importe qui parlant une autre langue aurait compris le message dans sa propre langue...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Bible Darby

Ecrit le 20 déc.22, 08:27

Message par Jean Moulin »

ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 06:58 Non. Elle n'utilisait qu'une seule langue (celle de la glossolalie - difficile à expliquer)...

Parlant français, bizarrement j'en comprenais le sens dans ma propre langue. J'en ai déduit que n'importe qui parlant une autre langue aurait compris le message dans sa propre langue...
Personnellement, je pense que le parler en langues à notre époque n'est pas de même nature que celui qui avait cours à notre époque.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La Bible Darby

Ecrit le 20 déc.22, 08:41

Message par gzabirji »

Jean Moulin a écrit : 20 déc.22, 08:27 Personnellement, je pense que le parler en langues à notre époque n'est pas de même nature que celui qui avait cours à notre époque.
Euh.. à "leur" époque, sans doute. 🙂

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 19 déc.22, 08:18 Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer, mais j'ai vécu un événement en ce sens...

Dans le cadre d'une retraite, au moment d'un rassemblement dans une grande salle, quelqu'un s'était exprimé en langue (glossolalie). Au même moment, je comprenais intérieurement de quoi il s'agissait...
Intéressante, cette expérience. 👍
Image

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Bible Darby

Ecrit le 22 déc.22, 05:29

Message par Jean Moulin »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 08:46 Euh.. à "leur" époque, sans doute. 🙂
Exact, j'ai oublié de me relire.
gzabirji a écrit : 20 déc.22, 08:46Intéressante, cette expérience. 👍
Plus inquiétante qu'intéressante.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 26 déc.22, 09:50

Message par philippe83 »

Sachez que même des pasteurs protestant évangélique et ce avec l'aval de Monsieur Dagon président des églises évangéliques de France dans les années 1990/2000 reconnaissent que le parler en langues de nos jours n'est pas identique à celui du premier siècle. Par exemple c'est ce qui ressort de l'ouvrage de Florent Varak " la Foi charismatique". Et il va jusqu'à dire en page 90:"...N'est-il pas juste de conclure conformément à ce que dit la Bible enseigne, que les langues ont cessé?"
A méditer...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 26 déc.22, 21:35

Message par Saint Glinglin »

Où est-ce enseigné ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités